Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Autre] Racisme dans le football

+6
Slide Away
marshall23
Steph
Goto
Tieu
Sonnygoal
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Autre] Racisme dans le football Empty [Autre] Racisme dans le football

Message par Sonnygoal Mer 7 Jan - 12:26

Foot - Prison ferme pour supporters racistes

Quatre supporters lyonnais, proches de l'extrême-droite, ont été condamnés mardi soir en correctionnelle à Lyon à des peines de 12 mois de prison ferme ou en partie avec sursis pour avoir roué de coups deux frères d'origine maghrébine, en marge d'un match en 2006. Les prévenus, dont deux étaient en possession d'un autocollant du FNJ (Front National de la jeunesse), étaient poursuivis pour violences aggravées à caractère raciste, en réunion et avec arme par destination.

Le 25 février 2006, vers 20h30, Rachid Harji et son frère Medhi, alors âgés de 19 et 17 ans, arrivent en retard au stade de Gerland pour assister au match OL-Rennes, lorsqu'ils croisent une dizaine de supporteurs ultras, éméchés, certains le crâne rasé. Selon les témoignages de deux stadiers, ces derniers «se sont jetés sur eux et les ont roués de coups de pieds et de poings», et frappé à coups de bouteille, avant d'être interpellés. Mehdi et Rachid Harji ont eu respectivement 22 et 20 jours d'interruption totale de travail. Saluant le témoignage «pas revanchard et pas haineux» des deux victimes, la procureure a déploré «de ne pas avoir entendu de regrets» des prévenus. «On est en présence de racistes décomplexés, qui n'aiment pas la "racaille"», a souligné l'avocat des victimes, Me Hervé Bambanaste. (Avec AFP)

L'equipe.fr
Sonnygoal
Sonnygoal
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Equipe préférée : Olympique Lyonnais
Joueur préféré : Sonny Anderson et tout les Lyonnais
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Racisme dans le football Empty Re: [Autre] Racisme dans le football

Message par Tieu Mer 7 Jan - 15:00

C'est une bonne chose évidemment, mais rien que dans cet article encore une fois pourquoi appeler ces gens là des supporters ? Ils ressemblent plus à des fachos ou à des casseurs.
Et puis j'espère que l'affaire ne s'arrête pas là, ces gens ont dérapé alors que le football est une fête à la base, ils devraient être privé de stade ; peut-être qu'il serait même assez logique que le groupe de supporters auxquels ils appartiennent soit sanctionné pour prendre n'importe quel con dans ses rangs.

En plus il s'agit d'un groupe d'une dizaine de supporters, seuls 4 sont condamnés, même si les autres n'ont peut-être pas participé, ils ne les ont pas empêchés et cela ressemble donc fortement à une non-assistance à personne en danger.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Racisme dans le football Empty Re: [Autre] Racisme dans le football

Message par Goto Mer 7 Jan - 19:24

+1 à tout ce que tu as dit Tieu. C'est tout à fait juste. J'espère que ces gens seront lourdement sanctionnés et n'auront plus le droit de mettre un pied dans un stade pendant quelques années voir même à vie, ils ne méritent que cela.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Racisme dans le football Empty Re: [Autre] Racisme dans le football

Message par Steph Mer 7 Jan - 20:57

Le problème c'est que l'a on entend parler de cette affaire , malheureusement sa arrive tout les weeks end ce genre de chose , partout en France c'est pareil .

C'est honteux mais malheureusement c'est comme sa , la pluspart du noyaux dur d'un groupe de supporters sont a tendance fachiste .
Steph
Steph
Animateur Ligue 1
Animateur Ligue 1

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 35
Localisation : 01
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Licha <3 , Bastos , Lloris , Anderson , Benzema
Date d'inscription : 19/04/2008

http://passion-ol.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Racisme dans le football Empty Re: [Autre] Racisme dans le football

Message par marshall23 Mer 7 Jan - 23:27

Bonne décision, mais pourquoi ce jugement a lieu "seulement" 3 ans après les faits ? La justice est tant à la rue que cela ?

marshall23
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 4259
Age : 36
Localisation : Charente-Maritime
Equipe préférée : FC Nantes, Chamois Niortais FC, Newcastle United FC, Real Madrid CF
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Racisme dans le football Empty Re: [Autre] Racisme dans le football

Message par Slide Away Mer 10 Fév - 5:55

Je rebondis juste sur ce qu'à dit Steph, déjà ce n'est pas juste de dire que la plupart des noyaux de groupe sont à tendance fasciste, il y en a, mais ça reste assez mince puis il y a beaucoup de mec qui font les racistes pour ce donner un style, sans vraiment avoir de convictions.
Par contre là ou tu as raison c'est de dire que ce genre de truc se reproduit chaque WE et ça depuis des années, dimanche dernier je suis rentré au bâchage avec les MTP, les mecs de VA était déjà dans le stade on a eu droit à des "sale arabe", "sale noir", etc..
Je me suis posé et me suis dit que ce genre de mec étaient sans courage, depuis le temps qu'on les attends dehors, il se sont jamais montrer par contre ça parle beaucoup.
Je porte plus vraiment attention à ce genre de type, puis entre dérive nationaliste, fascisme, nazisme, antisémitisme, etc, c'est parfois difficile de s'y retrouver, ce que je sais c'est que les tribunes sont le reflet de la société, c'est pas le racisme principalement dans les stades qui faut combattre c'est le racisme dans la société française.
Slide Away
Slide Away
Membre banni
Membre banni

Masculin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : Belsunce Breakdown
Equipe préférée : 1899
Joueur préféré : Penna Bianca.
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.brice-taton.com

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Racisme dans le football Empty Re: [Autre] Racisme dans le football

Message par Alexinho Sam 20 Fév - 14:29

Le racisme est un problème de société.

Quand un mec se fait choper il doit prendre en fonction de ce qui est écrit dans la loi.
Après au niveau du foot faut faire des textes pour que l'IDS à vie soit possible.
Car les IDS d'un an pour un truc grave ça me fait bien rire.

Enfin ça c'est au niveau des individus.

En ce qui concerne les club, je trouve les sanctions envers eux très sévères car le plus souvent ils subissent les actes de ces individus.
Pour moi à partir du moment ou le club met en plus des mesures pour lutter contre les violences ou le racisme dans son stade et qu'il "aide" la police et les juges en pouvant apporter des preuves, alors le club ne devrait pas être sanctionné. Ce n'est pas au club de payer pour ce que les autres ne savent pas faire.

Et que la LFP et FFF évite de trop la ramener la dessus. Car chez eux aussi il y a du ménage à faire car ils débordent d'incompétence.
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Racisme dans le football Empty Re: [Autre] Racisme dans le football

Message par Goto Sam 20 Fév - 15:57

Gros +1 Alex.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Racisme dans le football Empty Re: [Autre] Racisme dans le football

Message par Tieu Sam 20 Fév - 16:48

En ce qui concerne les sanctions envers les clubs, je suis d'accord sur le fait que ça ne devrait concerner que les clubs qui ne font rien ou pas assez pour aider les autorités, mais un club comme la Juventus par exemple j'ai pas l'impression qu'ils fassent grand chose et au final il ne doit pas y avoir des masses qui font quelque chose. Il me semble avoir entendu que le PSG fait un bon travail à ce niveau-là, ça ne se voit pas vraiment au final.
En théorie c'est simple à régler, il suffit que les groupes de supporters, le club, les autorités et la justice travaillent ensemble, mais aucun des acteurs ne prend ses responsabilités en rejetant la faute aux autres ou ne s'estiment pas concernés, ce qui est faux.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Racisme dans le football Empty Re: [Autre] Racisme dans le football

Message par Slide Away Dim 21 Fév - 4:54

En Italie, c'est assez différent, le nationalisme est une chose ancré dans la société et avec le temps les actes qu'on peut considérer comme raciste se sont normalisé, les clubs sont conscient que quoiqu'ils fassent, ils pourrons rien y faire face au racisme...
Slide Away
Slide Away
Membre banni
Membre banni

Masculin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : Belsunce Breakdown
Equipe préférée : 1899
Joueur préféré : Penna Bianca.
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.brice-taton.com

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Racisme dans le football Empty Re: [Autre] Racisme dans le football

Message par Julio Dim 21 Fév - 5:27

Slide Away a écrit:En Italie, c'est assez différent, le nationalisme est une chose ancré dans la société et avec le temps les actes qu'on peut considérer comme raciste se sont normalisé, les clubs sont conscient que quoiqu'ils fassent, ils pourrons rien y faire face au racisme...

+1 .

Julio
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1579
Age : 32
Localisation : 94
Equipe préférée : Milan AC
Joueur préféré : Andriy Shevchenko
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Racisme dans le football Empty Re: [Autre] Racisme dans le football

Message par Tieu Dim 21 Fév - 14:11

Ca je m'en doute bien vu le nombre d'actes de ce genre, mais c'est sûr que si les clubs ne font rien, alors ça restera comme ça... Encore plus qu'en France les clubs ne peuvent pas régler le problème tout seul c'est évident, il faut carrément éduquer les gens, mais ne rien faire ça revient à l'accepter.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Racisme dans le football Empty Re: [Autre] Racisme dans le football

Message par Blackool02 Dim 21 Fév - 14:21

Slide Away a écrit:En Italie, c'est assez différent, le nationalisme est une chose ancré dans la société et avec le temps les actes qu'on peut considérer comme raciste se sont normalisé, les clubs sont conscient que quoiqu'ils fassent, ils pourrons rien y faire face au racisme...

Ok mais va bien falloir qu'un jour cette société entre dans le XXIe siècle. Ils sont tout de même au courant des ravages qu'ont causé les nationalismes dans la première moitié du XXe siècle. C'est sur qu'en France aussi il y a du racisme et bien plus qu'on ne le croit. Mais voilà on l'a vu récemment avec le débat sur l'identité nationale, les gens ont conscience du danger du nationalisme à un certain degré.
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 35
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Racisme dans le football Empty Re: [Autre] Racisme dans le football

Message par Slide Away Dim 21 Fév - 18:35

Non ça ne changera jamais, personne n'arrivera à faire taire des mecs qui veulent exprimer leur racisme, surtout qu'en Italie "c'est normal", autrement dit ça ne choque pas grand monde la bas, ce qui choque c'est la violence et les bastons entre ultras. Mais pas le racisme et le nationalisme italien de certains.
Il faut se rappelle aussi que les joueurs comme Buffon, Cannavaro, Gatuso ont déjà prouver à plusieurs reprises leur attachement au parti d'extrême droite ou au symbole mussolinien et fasciste.
En Italie, c'est normal d'avoir un débat sur Balotelli.. J'avais lu un article de Cesare Battisti très intéressant sur le sujet.
Slide Away
Slide Away
Membre banni
Membre banni

Masculin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : Belsunce Breakdown
Equipe préférée : 1899
Joueur préféré : Penna Bianca.
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.brice-taton.com

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Racisme dans le football Empty Re: [Autre] Racisme dans le football

Message par Blackool02 Dim 21 Fév - 22:38

Et que dire d'Aquilani qui collectionne des bustes de Mussolini Rolling Eyes Le mec il a quoi 23ans et il est dans des délires comme ça c'est pathétique.

Je reste convaincu que s'il l'on veut bien se donner le mal de le faire c'est possible. Pourquoi l'Espagne, la France et l'Allemagne ont pu le faire et l'Italie ne le ferait pas? Ils sont pas intellectuellement moins développés que les autres, c'est aussi une volonté politique.

Ce qui est "normal" relève juste de la norme, il faut changer cette norme. On ne fera pas atteinte à la dignité de l'italien en lui faisant reconnaitre qu'on peut être un homme de couleur sans être un sous-homme.

Nous on a appris à l'école que Petain, Hitler et Mussolini étaient d'affreux personnages et qu'ils étaient les symboles de ce qui fait partie des pires atrocités que l'Europe ai connu. On a forcé la main aux Allemands pour qu'ils opèrent la dénazification. Alors je ne sais pas trop ce qui a été fait en Italie mais visiblement ça a été nettement insuffisant vu ce qu'il en reste encore aujourd'hui.
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 35
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Racisme dans le football Empty Re: [Autre] Racisme dans le football

Message par Julio Lun 22 Fév - 0:27

En Espagne Mdr Ils sont équivalent à l'Italie sur le racisme .

Julio
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1579
Age : 32
Localisation : 94
Equipe préférée : Milan AC
Joueur préféré : Andriy Shevchenko
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Racisme dans le football Empty Re: [Autre] Racisme dans le football

Message par Blackool02 Lun 22 Fév - 1:32

Je suis désolé mais en Espagne c'est pas une mode de faire des louanges à Franco. On ne s'assume pas franquiste de la même manière que l'on s'assume fasciste en Italie.
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 35
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Racisme dans le football Empty Re: [Autre] Racisme dans le football

Message par Julio Lun 22 Fév - 2:05

Faire des saluts nazi c'est la même chose que d'agiter des drapeaux à l'effigie du Duce . Pour moi les Espagnols sont autant racistes et nationalistes que les Italiens .

Julio
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1579
Age : 32
Localisation : 94
Equipe préférée : Milan AC
Joueur préféré : Andriy Shevchenko
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Racisme dans le football Empty Re: [Autre] Racisme dans le football

Message par Slide Away Lun 22 Fév - 2:27

Les tribunes espagnole sont bourré de facho aussi, pas la peine de vous rappelez l'histoire Santos, les principales groupuscules sont des groupuscules d'extrême droite, les plus connu les Ultras Sur, ami des Bad Gones lyonnais, supporter du Real, d'ailleurs lors de leur venu à Marseille ils ont fait les fanfarons autour du stade...
Et personne est venu leur foutre les coups, quelle honte ! Bref...

Pareil pour les Boxos Nois du Barça, bien que ce soit un fourre tout et pas vraiment un groupe mais une mouvance à part entière, après il y a des cons partout, hein.
Slide Away
Slide Away
Membre banni
Membre banni

Masculin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : Belsunce Breakdown
Equipe préférée : 1899
Joueur préféré : Penna Bianca.
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.brice-taton.com

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Racisme dans le football Empty Re: [Autre] Racisme dans le football

Message par Blackool02 Lun 22 Fév - 12:30

Oui justement il y a des cons partout et c'est pour ça justement que je ne met pas sur le même plan l'Italie et l'Espagne. En Espagne cela reste un phénomène de marginaux certes c'est plus voyant. Tandis qu'en Italie ce n'est pas seulement ça, comme vous l'avez dit il y a un sentiment profond ancré dans la population. Entre les zozos qui font des gestes racistes ou fascistes pour se faire voir et déposer des bulletins de vote il y a tout un monde.

Moi je suis d'accord du racisme il y en a partout en Europe et dans les stades et bien sur dans la société. Que ce soit en France, en Italie en Belgique, en Allemagne ou en Espagne. En Italie il y a tout de même quelque chose de malsain dans ce nationalisme qui reste très fort. J'en ferais bien un futur projet de mémoire mais bon je me sens pas encore chaud de m'attaquer à l'italien. Je me rend déja compte de la folie que c'est d'avoir choisi un sujet qui me confronte à 3,4 langues différentes pfiou
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 35
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Racisme dans le football Empty Re: [Autre] Racisme dans le football

Message par Sonnygoal Mar 23 Fév - 17:46

Oui je suis d'accord avec Blackool sur l'italie, la haut des groupes extrémiste bien pire que ce que l'on peut avoir en France tract a la sortie des écoles sans problémes, c'est vraiment ancré dans leur société. En espagne on en est pas a ce point mais il y a une montée de l'extrémisme qui croit tout de meme et je suis pas d'accord pour dire que ce sont des phénoménes marginaux, on se voile la face, ces groupes extrémiste grandisse dans toute l'europe, en auctriche on peut ainsi voir le retour de milices extrémiste tout a fait légales....
Sonnygoal
Sonnygoal
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Equipe préférée : Olympique Lyonnais
Joueur préféré : Sonny Anderson et tout les Lyonnais
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Racisme dans le football Empty Re: [Autre] Racisme dans le football

Message par footfan Ven 19 Nov - 12:06

quelque soit le pays cela reste quand même le fait d'une minorité, mais e France on condamne ce genre d'attitude des racistes, en Espagne, pas toujours....
footfan
footfan
Amateur
Amateur

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : UK
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Racisme dans le football Empty Re: [Autre] Racisme dans le football

Message par Alexinho Ven 19 Nov - 21:30

L'Espagne n'est pas le pays le plus touché. Je pense que c'est pire en Italie.
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Racisme dans le football Empty Re: [Autre] Racisme dans le football

Message par Tieu Sam 20 Nov - 1:56

Eto'o avait été pas mal ciblé quand il était en Espagne, je me rappelle notamment d'un match où Rijkaard l'avait convaincu de revenir sur le terrain suite à des chants racistes, ça aurait peut-être été plus constructif s'il avait été soutenu par son club, et pas l'inverse.
Mais bon c'est clair que ça a l'air d'être assez peu de choses par rapport à ce qui se passe en Italie, on a encore eu un exemple pendant la trêve internationale et Balotelli qui en prend systématiquement plein la gueule, il a bien fait de changer de championnat^^
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Racisme dans le football Empty Re: [Autre] Racisme dans le football

Message par Julio Sam 20 Nov - 2:28

Tieu a écrit:il a bien fait de changer de championnat^^

Tu crois sérieusement qu'il à changé de championnat à cause de ce qu'il à subit quand il était à l'Inter ? Mdr

De plus, il sera de retour très prochainement en Italie, soit cette hiver ou alors sa sera cette été. Il est annoncé du coter du Milan AC en cas de départ de Dinho durant le mercato d'hiver ou alors il arrivera en fin de saison, il veut jouer avec Ibrahimovic.

Un petit résumé vite fait :

1. Milan rêve de Balotelli et peut compter sur Raiola (agent de Robinho et Ibra).
2. Ibrahimovic veut terminer sa carrière à Milan.
3. Balotelli a le coeur Rossonero et veut jouer aux côtés d’Ibrahimovic.

What Else ?

Je pourrais te faire un résumé bien plus long mais, à la base ce n'était pas trop le sujet.

Julio
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1579
Age : 32
Localisation : 94
Equipe préférée : Milan AC
Joueur préféré : Andriy Shevchenko
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Autre] Racisme dans le football Empty Re: [Autre] Racisme dans le football

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser