Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs?

+4
Blackool02
Tieu
omzebest13
Maldini76
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A votre avis...

[N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs? QWJ1dZRD5p20%[N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs? QWJ1dZRD5p 20% 
[ 1 ]
[N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs? QWJ1dZRD5p80%[N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs? QWJ1dZRD5p 80% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs? Empty [N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs?

Message par Maldini76 Mer 22 Avr - 22:24

Vu qu'on en a parlé plusieurs fois sur différents topics je pense que cela peut être intéressant de regrouper les différentes opinions ici.
Par contre désolé pour le sondage mais je n'étais pas très inspiré Laughing

Il est très difficile de faire des généralités puisque la situation varie selon les clubs. Il faut aussi prendre en compte la qualité des joueurs.
Pour ma part je pense quand même qu'il est de plus en plus difficile de s'imposer en France pour les jeunes joueurs. Certains clubs préfèrent recruter à l'extérieur (même pour des postes de doublure) et parfois sans grande réussite.
Ce qui m'a frappé dernièrement c'est la sélection Espoirs où il n'y avait que très peu de joueurs titulaires en Ligue 1 ce qui est un peu inhabituel (après c'est aussi une question de génération).
Il y a peu de temps c'était les joueurs ayant dépassé 30 ans qui étaient réputés cuits la tendance se serait-elle inversée ?

Désolé pour le lancement poussif j'espère que les avis à venir seront plus intéressants Mr green
Maldini76
Maldini76
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs? Empty Re: [N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs?

Message par omzebest13 Mer 22 Avr - 23:07

Pour moi les entraineurs ne font pas assez confiance aux jeunes.
Certains oui comme par exemple à Arsenal mais c'est presque que le club à exception...
En France des jeunes sortent quand même mais bon ils peinent à avoir la confiance et souvent ils partent très vite à l'étranger et c'est pas forcément bon.
L'exemple du Real Madrid est aussi frappant : combien de jeunes pourraient plus ou moins percer et combien sur ces jeunes percent au Real, très très peu et ça c'est dommage.
Pour moi je l'ai déjà dit, la réussite d'un club doit aussi venir de sa formation. Pour moi un club est performant quand il y a des résultats, quand il y a moyen de recruter et aussi quand il y a moyen de former des jeunes et de compter sur eux.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs? Empty Re: [N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs?

Message par Tieu Mer 22 Avr - 23:11

En Angleterre, par exemple, l'âge (comme la nationalité d'ailleurs) est réellement un détail, ce qui n'est pas le cas partout, si un joueur a le niveau le fait qu'il ait 17 ans ou 36 ans importe peu. En France ce n'est pas la même chose et ça nous prive de pas mal de talent.

En France un jeune joueur sera trop protégé, l'entraîneur ne voulant souvent pas le "griller", mais on peut se demander si le but n'est pas surtout de garder son talent le plus secret possible afin de ne pas se le faire piquer, du moins ça devait être ça à une époque, car ça ne peut plus marcher depuis des années et depuis la mode du recrutement des moins de 18 ans.

Je vais prendre quelques exemples assez parlant :

- Damien Plessis : il a quitté l'OL (enfin la réserve de l'OL) pour Liverpool en août 2007, le mois d'avril suivant il est titulaire à la place de Gerrard face à Arsenal ; depuis son arrivée il a participé à 7 matchs avec Liverpool, il n'aurait sans doute pas eu cette confiance à Lyon.

- Nabil El Zhar : il a quitté Saint-Etienne pour Liverpool durant l'été 2006 à l'âge de 20 ans, sans avoir fait une seule apparition en pro avec les verts ; au mois de novembre suivant il fait sa première apparition en tant que remplaçant, chose qui ne se reproduira que plusieurs mois plus tard, mais depuis il joue de plus en plus chaque saison et actuellement il en est à 17 apparitions dont 1 titularisation. A noter que lors de sa deuxième saison avec Liverpool il a été appelé en équipe nationale du Maroc.

- Antoine Sibierski : il a rejoint l'Angleterre lors de l'été 2003 et plus précisément Manchester City où il est devenu titulaire indiscutable, jusque là rien d'étonnant puisqu'il l'était aussi à Lens, mais il le sera pendant 3 ans avec City, puis 1 avec Newcastle à un degré moindre mais également la saison dernière avec Wigan. Cette saison est plus difficile pour lui à 34 ans, mais là encore je pense qu'il n'aurait pas pu jouer aussi "longtemps" en France.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs? Empty Re: [N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs?

Message par Blackool02 Jeu 23 Avr - 1:15

Moi j'ai un avis different, déja en ce qui concerne Sibierski vu son talent je pense qu'il aurai pu jouer encore en France, Leroy, Pagis, Battles, Echouafni, Abardonado ou encore Revault sont des exemples.

Pour les jeunes je ne serais pas aussi catégorique non plus. J'ai vu à plusieurs reprises justement des cas où les clubs ont trop forcés sur les jeunes. Afin de combler et/ou masquer l'incompetance des dirigeants à recruter ou à faire quelque chose de leur équipe, on lance toute une ribambelle de jeunes en leur disant " allez on vous fait confiance et si vous merdez ben c'est pas grave vous êtes jeunes". Je me souviens par exemple de Montpellier qui avait été sauvé il me semble une année par la génération Mezague, Bamogo, Mansaré and co puis la saison d'après ce sont ces mêmes jeunes qui ont ait couler le club.

C'est exactement ce qui se passe aujourd'hui à Monaco où l'on charge à fond avec les jeunes mais ça ne peut pas marcher à long terme et se referer à Arsenal serait une grave erreur car en se grattant un peu la tête ça remonte à pas si longtemps que ça la prise du pouvoir par les jeunes dans ce club. L'équipe finaliste de la Ligue des Champions a pour cadres Henry, Pires, Campbell, Cole, Ljungberg, Gilberto etc....

Personne n'a oublié la dizaine de jeunes lancé par Le Guen après que le PSG ai enchainé 3 mauvais matchs. Aujourd'hui il ne reste plus que Sakho et Chantôme. J'ai encore espoir concernant Mulumbu et Sankharé mais ça va pas être facile pour eux.
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs? Empty Re: [N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs?

Message par marshall23 Jeu 23 Avr - 12:01

Pour moi, ce sont les entraineurs trop frileux sans aucun doute.
Pour parler de ce que je connais, il y a encore quelques années à Nantes, on en lancait 4 ou 5 par saison sans se poser de questions. Alors bien sur, 1 ou 2 pouvaient vraiment espérer s'imposer vu leur niveau mais les autres ont des carrières honorabes.
Payet a joué en L1 alors qu'il avait 17-18 ans. Vainqueur a 20 ans mais ça fait 2 saisons qu'on attend de le voir sur le terrain.
Sammaritano, qui va jouer la finale de la coupe de la ligue avec Vannes, aurait du avoir sa chance plutot que de partir en Espagne. Burgho, El-Mourabet ou Das Neves auraient aussi du jouer plutot que d'empiler les recrues style Thomas, Cubilier...

Quoi qu'on dise, on a des éducateurs (et pas seulement à Nantes) capables de former des bons jeunes. Si après les entraineurs des pros leur font pas confiance, c'est dommage, et c'est comme ça qu'on perd confance dans l'équipe dirigeante (messieurs Baup, Kita, Larièpe et Praud Hello )...

marshall23
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 4259
Age : 36
Localisation : Charente-Maritime
Equipe préférée : FC Nantes, Chamois Niortais FC, Newcastle United FC, Real Madrid CF
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs? Empty Re: [N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs?

Message par Tieu Jeu 23 Avr - 13:21

Il y a quand même une différence entre donner du temps de jeu aux jeunes et leur mettre l'avenir du club sur les épaules.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs? Empty Re: [N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs?

Message par Toujours Vaincre Jeu 23 Avr - 18:37

Pour une fois je suis d'accord avec Tieu, prenons l'exemple de mon modèle Paul le guen ; l'an dernier il à lancer à peux près une équipe pour faire réagir les ancien et on dirais que il à crée un malaise entre les deux gènèration , je confirme à penser que il à des qualité dans les jeunes de notre championnat mais pour ça faut que ça sois progressive par rapport à des suspension ou des blessure, on donne souvent trop d'importance à des jeunes regardez on à comparer Nasri à Zidane c'est pour dire la pression qui pouvais avoir sur les épaule le gamin ... No
Toujours Vaincre
Toujours Vaincre
Légende du Football
Légende du Football

Féminin
Nombre de messages : 6095
Age : 34
Localisation : Nancy
Joueur préféré : Pauleta, Alonzo, Rai, Ginola, Fermandez, Lama, Sorin
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs? Empty Re: [N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs?

Message par Steph Jeu 23 Avr - 19:12

Moi je suis un adepte de faire confiance au jeunes qui sortent du centre de formation .

Sa marche avec Arsenal , Monaco a une équipe jeunes qui est capable du pire comme du meilleur .

Après faudrait savoir ce que vous appelez jeunes ?? A partir de 17ans ou 20ans ?

Malheureusement il y a beaucoup plus de défaites que de réussite pour les jeunes , par la je veux dire que trop peu arrive a jouer un jour dans un grand club .
Steph
Steph
Animateur Ligue 1
Animateur Ligue 1

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 35
Localisation : 01
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Licha <3 , Bastos , Lloris , Anderson , Benzema
Date d'inscription : 19/04/2008

http://passion-ol.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs? Empty Re: [N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs?

Message par Blackool02 Jeu 23 Avr - 19:39

Mais oui mais Arsenal comme j'ai dit c'est vraiment à prendre à part. C'est progressivement que l'équipe s'est beaucoup rajeunie et l'efficacité de cette stratégie est franchement à relativiser. On dit partout c'est génial il n'y a que des jeunes dans cette équipe et ça marche mais moi j'ai jamais trouvé Arsenal aussi faible qu'aujourd'hui. Ils font certes un bon parcours européen cette année mais je trouve que leur équipe est beaucoup moins performante qu'autrefois. Alors peut-être que dans 3ans ce sera la dream team avec l'évolution de tous les jeunes joueurs présents mais là encore j'attend de voir s'ils ne vont pas ceder à la tentation d'un gros transfert vers d'autres grosses écuries. C'est pour cela qu'il est vital pour Arsenal de conserver Fabregas sans quoi ça pourrait ouvrir la voie à d'autres départs.

Monaco pour moi entre dans la configuration du coup des jeunes, ça marche une fois mais j'ai de gros doutes que ça puisse encore fonctionner la saison prochaine, moi j'ai la sensation que c'est une équipe qui s'est sauvé un peu par hasard de la lutte contre la relegation et qui aujourd'hui ben est un peu en roue libre.

17 ou 20ans ça veut pas dire grand chose dans la mesure où certains murissent plus vite que d'autres puis ça depend aussi de l'encadrement du joueur.
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs? Empty Re: [N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs?

Message par Toujours Vaincre Jeu 23 Avr - 19:45

pour gérer les jeunes il faut vraiment avoir un truc spéciale c'est le cas de Wenger et tant mieux, je vous assure on met un autre coach à Arsenal je suis pas sure que il aurait de telle performance avec une équipe de jeunes . C'est très spéciale ça monte très vite en terme de melon et de pression donc attention de pas s'enflamme dessus aussi . Et je pense que Wenger et le pro dans la matière pour les faire redescendre sur terre quand il faut . Hello

le boulot qui fait actuellement à Arsenal est plus que Magnifique, je comprendrais jamais la haine des Français envers lui , c'est tous simplement un magicien du football . Hello
Toujours Vaincre
Toujours Vaincre
Légende du Football
Légende du Football

Féminin
Nombre de messages : 6095
Age : 34
Localisation : Nancy
Joueur préféré : Pauleta, Alonzo, Rai, Ginola, Fermandez, Lama, Sorin
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs? Empty Re: [N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs?

Message par Tieu Jeu 23 Avr - 19:58

Une haine des français envers Wenger ? Shocked

Arsenal s'appuyait sur une grosse ossature d'expérience il y a à peine quelques années, c'est vrai, mais Fabregas a eu l'opportunité de prouver son talent très tôt car il a joué son premier match lors de la saison 2003/2004. Ensuite son talent et les départs l'ont propulsé titulaire et c'est désormais un joueur expérimenté, mais c'est surtout cette première étape qui manque en France à mon sens.
Le truc important c'est que Arsenal fait jouer en majorité des jeunes en coupes, et avec du succès malgré tout, mais ils ont l'opportunité de montrer ce qu'ils valent face à des clubs de l'élite.

Concernant Monaco je pense qu'ils ont conscience du fait que ça serait dangereux de s'appuyer sur une équipe aussi jeune la saison prochaine et en revoyant les ambitions à la hausse ; ils devraient prendre exemple d'Arsenal au niveau du mélange des générations, avec un secteur défensif très expérimenté.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs? Empty Re: [N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs?

Message par Toujours Vaincre Jeu 23 Avr - 20:01

Beaucoup de Français sont anti Wenger au fait qui supervise ou qui pique des joueur Français , j'ai toujours trouvé ça ridicule il à juste l'oeil ou il faut quand il faut . C'est un génie ce type . I love you Hello
Toujours Vaincre
Toujours Vaincre
Légende du Football
Légende du Football

Féminin
Nombre de messages : 6095
Age : 34
Localisation : Nancy
Joueur préféré : Pauleta, Alonzo, Rai, Ginola, Fermandez, Lama, Sorin
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs? Empty Re: [N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs?

Message par Tieu Jeu 23 Avr - 20:22

C'est pas de la haine, c'est un fait : il prend plein de jeunes... Si on est contre ça, on ne peut pas lui pardonner seulement à lui.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs? Empty Re: [N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs?

Message par Toujours Vaincre Jeu 23 Avr - 20:25

Mais il à totalement raison, c'est un peu comme quand tu recherche un job il à vraiment une concurrence de malade pour trouve le meilleur et c'est pareille en terme de transfert .

Les équipe on toujours une reçu des grosse sommes en échange faut pas l'oublier non plus, et ceux qui à fait avec les jeunes c'est pas un hasard c'est tous simplement qui sais les prendre, bref un vrai magicien . I love you
Toujours Vaincre
Toujours Vaincre
Légende du Football
Légende du Football

Féminin
Nombre de messages : 6095
Age : 34
Localisation : Nancy
Joueur préféré : Pauleta, Alonzo, Rai, Ginola, Fermandez, Lama, Sorin
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs? Empty Re: [N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs?

Message par Tieu Jeu 23 Avr - 20:48

Une grosse somme ? Arsenal prend la plupart des jeunes avant qu'ils aient un contrat pro, donc la grosse somme les clubs ne la voient pas.

Je ne dis pas qu'il a tort, il profite du système c'est tout à fait normal. Ce que je regrette c'est qu'il ne rende pas la pareille au championnat français en prêtant des joueurs, mais non seulement il n'est pas sûr que les clubs français lui demandent, mais en plus c'est toujours plus intéressant de prêter un jeune dans le même pays pour qu'il s'adapte.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs? Empty Re: [N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs?

Message par Toujours Vaincre Jeu 23 Avr - 20:51

Tieu a écrit:Une grosse somme ? Arsenal prend la plupart des jeunes avant qu'ils aient un contrat pro, donc la grosse somme les clubs ne la voient pas.

Je ne dis pas qu'il a tort, il profite du système c'est tout à fait normal. Ce que je regrette c'est qu'il ne rende pas la pareille au championnat français en prêtant des joueurs, mais non seulement il n'est pas sûr que les clubs français lui demandent, mais en plus c'est toujours plus intéressant de prêter un jeune dans le même pays pour qu'il s'adapte.

Je te parle de Nasri par exemple il à du mettre très gros pour un gamin qui avait pas confirme après ça magnifique saison donc il prends un gros risque à mettre 17 millions sur ce joueur là en question, il à réalise son coup de poker félicitation à lui !

c'est un vrai technicien quand tu vois ceux qui est devenue Adebayor tu peux que dire respect à ce monsieur I love you I love you
Toujours Vaincre
Toujours Vaincre
Légende du Football
Légende du Football

Féminin
Nombre de messages : 6095
Age : 34
Localisation : Nancy
Joueur préféré : Pauleta, Alonzo, Rai, Ginola, Fermandez, Lama, Sorin
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs? Empty Re: [N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs?

Message par Tieu Jeu 23 Avr - 20:55

Je le respecte, je ne vois pas en quoi tu peux penser le contraire, et j'ai pas besoin d'Adebayor pour ça.
Nasri, génial ça en fait un, et les autres ? Moi je te parle d'une majorité et toi d'un cas précis.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs? Empty Re: [N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs?

Message par Toujours Vaincre Jeu 23 Avr - 20:58

Tieu a écrit:Je le respecte, je ne vois pas en quoi tu peux penser le contraire, et j'ai pas besoin d'Adebayor pour ça.
Nasri, génial ça en fait un, et les autres ? Moi je te parle d'une majorité et toi d'un cas précis.

Trouve moi des cas ou il à fait une erreur, il à profiter du manque d'éxpérience de Marseille pour choper Flamini pour faire un coup de génie donc j'appelle pas ça piquer un joueur juste être comme un génie sur le coup, c'est la jungle les transfert c'est le plus malin qui s'en sors en générale Wink2

Faut pas oublier qui à pas recruter que en France, et depuis l'épisode de Henry, Pirres c'est tous simplement un génie sur tout ses coup.. il fait rarement des erreur que ça sois en France ou à l'étranger, et dire qui souhaite être président du PSG dans les année à venir , j'attends que ça mais c'est un autre sujet tout ça Mr green Wink2
Toujours Vaincre
Toujours Vaincre
Légende du Football
Légende du Football

Féminin
Nombre de messages : 6095
Age : 34
Localisation : Nancy
Joueur préféré : Pauleta, Alonzo, Rai, Ginola, Fermandez, Lama, Sorin
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs? Empty Re: [N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs?

Message par Tieu Jeu 23 Avr - 21:01

Mais t'as rien compris à ce que j'ai dit encore une fois... J'ai jamais émis l'idée que Wenger ait fait des erreurs de recrutement, j'ai jamais dit qu'il pillait en France et uniquement en France.

Ca sert à rien de participer à un débat si c'est pour ne pas lire les réponses !
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs? Empty Re: [N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs?

Message par Toujours Vaincre Jeu 23 Avr - 21:02

Tieu a écrit:Mais t'as rien compris à ce que j'ai dit encore une fois... J'ai jamais émis l'idée que Wenger ait fait des erreurs de recrutement, j'ai jamais dit qu'il pillait en France et uniquement en France.

Ca sert à rien de participer à un débat si c'est pour ne pas lire les réponses !

Je lis tes réponse , juste que j'ai eu l'impression que tu était comme les Français de base qui avais pas digérer son coup envers Flamini quand il la pris de Marseille . Wink2

Regarde son effectif et tu verra par toi même que il vienne pas seulement de notre France . Wink2
Toujours Vaincre
Toujours Vaincre
Légende du Football
Légende du Football

Féminin
Nombre de messages : 6095
Age : 34
Localisation : Nancy
Joueur préféré : Pauleta, Alonzo, Rai, Ginola, Fermandez, Lama, Sorin
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs? Empty Re: [N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs?

Message par Tieu Jeu 23 Avr - 21:08

Et encore !!!
Tu crois que je le connais pas leur effectif, tu crois que je parle sans savoir ?
Fis toi aux réponses et non à un instinct supposé, ça vaut mieux.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs? Empty Re: [N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs?

Message par Toujours Vaincre Jeu 23 Avr - 22:10

Tieu a écrit:Et encore !!!
Tu crois que je le connais pas leur effectif, tu crois que je parle sans savoir ?
Fis toi aux réponses et non à un instinct supposé, ça vaut mieux.

Mais je t'ai rien dis de mal , faudrait arrêter d'être agressive avec moi sérieusement !

J'ai juste l'impression que les Français on une mauvaise image de Wenger est c'est bien dommage pfiou
Toujours Vaincre
Toujours Vaincre
Légende du Football
Légende du Football

Féminin
Nombre de messages : 6095
Age : 34
Localisation : Nancy
Joueur préféré : Pauleta, Alonzo, Rai, Ginola, Fermandez, Lama, Sorin
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs? Empty Re: [N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs?

Message par Tieu Jeu 23 Avr - 22:31

Tu dis rien de mal ? Désolé mais sous-entendre des trucs totalement faux à mon propos je ne trouve pas ça sympa.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs? Empty Re: [N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs?

Message par Toujours Vaincre Jeu 23 Avr - 22:33

Tieu a écrit:Tu dis rien de mal ? Désolé mais sous-entendre des trucs totalement faux à mon propos je ne trouve pas ça sympa.

Mais j'ai dis quoi ? J'ai jamais employer le mot de footix cette fois ci Yikes Yikes

Je fait des effort sur le forum à essayez de vous comprendre donc bon . Wink2
Toujours Vaincre
Toujours Vaincre
Légende du Football
Légende du Football

Féminin
Nombre de messages : 6095
Age : 34
Localisation : Nancy
Joueur préféré : Pauleta, Alonzo, Rai, Ginola, Fermandez, Lama, Sorin
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs? Empty Re: [N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs?

Message par Tieu Jeu 23 Avr - 22:48

Tout est dans mes posts précédents, je te laisse avec.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs? Empty Re: [N°6] Quelle place pour les jeunes en Ligue 1 et ailleurs?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser