Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

+12
Auxerroisdu58
Blackool02
Goto
Sonnygoal
Steph
marshall23
binouzihno
Renton
Maldini76
omzebest13
Toujours Vaincre
Lizarazu69
16 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 6 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Blackool02 Ven 12 Fév - 14:53

Lorsque Riolo critique le PSG ça ne me gêne pas après tout ce sont les supporters en premier lieu qui critique leur équipe. Après c'est sur que ça depend de l'approche que l'on peut avoir du football mais je pense que voilà il faut garder de la légèreté et pas tout prendre au 1er degré.
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 35
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 6 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par omzebest13 Ven 12 Fév - 14:56

Je vais peut être dire un truc pas vrai du tout mais bon tant pis, on peut toujours tout savoir et avoir tout le temps raison.
Moi ce que j'en pense c'est que vu qu'il supporte le PSG, c'est plus facile d'entendre sa critique, alors que moi qui supporte l'OM, club qu'il n'apprécie pas, et bien forcément d'entrée ça me gène un peu et dès qu'il dit un truc blaissant (pas forcément toujours faux, ça je l'accorde), bah j'aime pas du tout. Je trouve que c'est trop direct et que ça prête pas à la discussion, que c'est comme ça et puis c'est tout, c'est lui qui a raison et pas un autre. C'est mon ressenti, en effet je prends peut être trop au 1er degré.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 6 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par 26Mai1993 Ven 12 Fév - 15:02

Nan mais quand Ri(g)olo parle de l'OM, il n'est objectif. Il a tjs cet oeil pessimiste et critique quand il parle de l'OM ou de Lyon (car après tout il n'y a pas que l'OM). Alors que Menès, c'est vrai que c'est plus facile à prendre car il a cet peil de journaliste.
26Mai1993
26Mai1993
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 6077
Age : 37
Localisation : Au coeur du Stade Vélodrome !!
Equipe préférée : O.M
Joueur préféré : Magic Cris Waddle, Maradona, JPP, Didier Drogba, Basile Boli, Ravanelli ....
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 6 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Blackool02 Ven 12 Fév - 15:15

Ben moi j'écoute quasiment tous les soirs l'After et je peux dire que qu'il reste objectif avec l'OM à la différence qu'il ne s'enflamme pas comme les autres au moindre petit sursaut. Il y a quelques semaine lorsque tout le monde disait que la situation de l'OM était catastrophique lui il relativisait mais ça personne ne le retient évidemment. Il est parmi ceux qui les premiers ont toujours défendu Cheyrou et plaidé pour sa sélection en Bleu. Le truc c'est que lorsqu'il dit du bien de quelqu'un tout le monde s'en contrefiche voire même trouve ça suspect et provocateur. Je me souviens aussi que l'an dernier il voulait voir Trémoulinas et Chalmé en Bleu et bien moi-même je trouvais ça bizarre mais maintenant ça paraîtrait tout à fait normal de les voir convoqués ces joueurs là.
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 35
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 6 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par omzebest13 Ven 12 Fév - 15:52

C'est vrai tu n'as pas tort, mais le truc c'est qu'on retient pas ce qu'il dit de bien car il y a toujours ce petit air et comme tu dis on croit que c'est de la provocation. Et puis il faut avouer qu'il critique plus souvent donc ses paroles "bien" sont un peu noyées quoi.
Mais bon, je l'admets, je pense que parfois il dit des trucs pas c*n mais j'aime pas sa façon de parler, de le dire et directement je me braque, pas non plus totalement, mais j'arrive pas à apprécier ses paroles comme celles de Menes par exemple.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 6 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Goto Ven 12 Fév - 23:08

Bah moi Riolo j'aime bien, faut juste savoir prendre ce qui est prenable. Y'a des sujets sur lesquels c'est même pas la peine de l'écouter tellement c'est de la méchanceté gratuite (sur les joueurs plutôt "bourrin" en général, car Riolo n'a toujours pas compris que le football, c'était pas que la technique..) et d'autre par contre où il est très objectif et souvent sur quand il parle des clubs sans parler des joueurs.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 6 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Maldini76 Ven 12 Fév - 23:21

Moi je n'apprécie aucun des deux Razz
Riolo direct et pas toujours de bonne foi et Mnes qui ménage la chèvre et le chou Mr green
Maldini76
Maldini76
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 6 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Lizarazu69 Dim 14 Fév - 13:55

La meute est lancée

L'info ponctuelle de ce samedi soir, c'est évidemment que Montpellier est co-leader du championnat grâce à sa cinquième victoire consécutive (une première dans l'histoire du club). La prestation des joueurs de Girard n'était pas inoubliable, surtout en deuxième période, mais les Héraultais avaient fait l'essentiel en première avec ce but de l'inévitable Montano.

Comme je le disais dans le CFC dimanche dernier, c'est maintenant qu'on va voir ce que les Montpelliérains ont dans le ventre. On va voir ce que des mecs programmés pour le maintien peuvent faire lorsqu'ils sont confrontés à la pression et ont l'occasion de faire quelque chose de beaucoup plus grand et plus ambitieux que prévu. Avec un déplacement à Sainté et la réception de Rennes à venir, le MHSC va passer deux vrais tests et les choses vont se compliquer un peu pour eux. Ce qui n'enlève rien au parcours extraordinaire qu'ils ont effectué jusqu'ici, quelle que soit la suite des événements.

Juste derrière, le LOSC a profité de la réception de Boulogne pour reprendre sa marche en avant avec une victoire nette et sans bavure. Le meilleur joueur lillois étant sans conteste... Bédénik (!), qui s'est déchiré en beauté sur les trois pions encaissés par son équipe. Il est à noter que les trois derniers du championnat ont tous connu des problèmes aigus de gardien, et on constate que ça leur a pas mal plombé leur saison.

Après leur probante victoire à Chaban-Delmas en Coupe de France, on attendait avec impatience les Monégasques, qui accueillaient l'OM à Louis II. Et on a surtout vu un bon OM emmené par un remarquable Valbuena et un Lucho en gros progrès physique et qui commence à prendre de l'ampleur dans le collectif marseillais. Il s'est passé pas mal de choses bizarres pendant ce match, avec notamment ce péno accordé par monsieur Ennjimi à Niang aussitôt suivi de celui, non accordé cette fois, à Maazou.

Plus facile d'expulser un Monégasque... [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 6 36482

Le problème, c'est qu'il y a simulation sur le premier - la direction du saut de l'ange de Mamad' n'a rien à voir avec celle de la poussette de Mongongu - et faute évidente sur le second - Diawara arrache tout avec son tacle "à la Souley" sur Maazou (jurisprudence Ronaldo : "j'ai touché le ballon !"). Heureusement, il y a une justice puisque c'est le même Maazou qui viendra crucifier Mandanda de près quelques secondes plus tard...

Ceci étant dit, il faut reconnaître que c'est Marseille qui s'est procuré le plus d'occasions et qui méritait de remporter ce match. Ce qui sera fait sur un csc de Nkoulou à l'orée des arrêts de jeu. Une victoire importantissime pour l'OM, qui s'impose pour la quatrième année de suite à Louis II et prouve qu'il est capable de grandes choses cette saison. Ce qui reste à prouver en revanche, c'est qu'il soit capable de le faire avec régularité, ce qui a rarement été le cas jusqu'ici, une belle victoire précédant généralement une contre-performance, et inversement.

Et puis je parlais de monsieur Ennjimi qui, non content de s'être planté deux fois en première mi-temps, a été l'auteur d'un geste que je n'avais encore jamais vu jusqu'ici de la part d'un arbitre. Ca s'est passé au moment de l'expulsion d'Alonso : lorsque le joueur a voulu s'approcher de lui, monsieur Enjimi n'a rien trouvé de mieux à faire que d'arriver avec le coude en avant ! Et pendant ce temps, Taïwo a mailloché à tour de bras sans être averti. C'est sûr que c'est plus facile d'expulser un Monégasque qu'un Marseillais, un Bordelais ou un Lyonnais... Passons.

Un tournant pour Bordeaux

Cette soirée s'est achevée avec le paradoxal OL, qui a battu Lens et qui vient de prendre 13 points sur 15 possibles. C'est évidemment un excellent résultat qui confirme la remontée au classement des hommes de Claude Puel. En ce qui concerne la manière en revanche... Après la bouillie de foot produite à Toulouse, on a eu droit à une autre infâme bouillie de la part de Lyonnais qui ont été sauvés par un éclair de Lisandro, auteur d'un décalage parfait pour Delgado.

Parce que pour le reste, ce sont bel et bien les Lensois qui se sont procurés les meilleures occases. Alors on souligne souvent le fait qu'une grande équipe doit pouvoir gagner sans bien jouer. Oui, mais ça sous-entend qu'elle sait aussi le faire en jouant bien, au moins de temps de temps. Or, l'OL n'a visiblement que la première option en stock et cela n'incite guère à l'optimisme à 3 jours de la réception du Real. J'ai peur que ce qui passe face à Lens, le PSG ou Nancy ne passe pas face à des adversaires d'un autre standing...

En attendant, les quatre poursuivants immédiats du leader ont gagné et ça nous annonce un Bordeaux - Saint-Etienne pas dénué d'intérêt ce soir. Un match qui pourrait constituer un premier tournant dans cette fin de saison. Si Bordeaux l'emporte, il se redonne un matelas de points d'avance assez confortable. Dans le cas contraire, il verra la meute revenir dans le rétro avec un moral de feu et après les derniers résultats décevants, cela accréditera la thèse selon laquelle les Girondins traversent une grosse zone de turbulences...

@ Pierrot
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 6 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Lizarazu69 Dim 28 Fév - 19:04

La pluie et la tempête

Quelle tristesse ! Ce début de 26e journée nous a offert un samedi soir d'un ennui mortel. La faute en grande partie aux caprices du climat : pluie, vent, tempête sur la plupart des terrains de l'hexagone, c'est vrai que ça n'aide pas pour jouer au foot. Un mauvais temps qui a même poussé les autorités à reporter Le Mans - Bordeaux prévu ce dimanche. Il n'y a pas matière à contester cette décision, mais avec désormais deux matchs en moins, Bordeaux voit son calendrier se compliquer encore un peu plus, sans compter que ça nuit également à la lisibilité du classement.

Et l'OL en a profité pour se rapprocher de la tête au terme d'une victoire sans histoire devant Nice, avec un but en début de match et un autre à la fin. Des Lyonnais qui n'ont pas eu à forcer leur talent pour signer leur 4e victoire consécutive et on notera le retour à un bon niveau de Pjanic, qui avait un peu disparu de la circulation des derniers temps et le retour tout court de Bodmer après une absence longue durée. Ca fait beaucoup de bonnes nouvelles du côté de Lyon...

Les autres matchs de 19h étaient pour la plupart sans grand intérêt. Nancy a confirmé son incapacité à jouer correctement sur la durée, Lorient a remporté une courte mais importante victoire face à Sochaux, Toulouse est petitement venu à bout de Lens et Monaco, pas aidé par l'arbitrage récemment en a cette fois bien profité - deux pénos oubliés pour Boulogne. Le seul rayon de soleil lors de ces matchs est venu de Nancy, où Grenoble a décroché sa première victoire à l'extérieur grâce à un rafraîchissant doublé du jeune Ravet.

Un goût de déjà-vu

Et puis j'attendais avec une certaine impatience le match de 21h car - grand naïf que je suis - je m'imaginais que Rennes pouvait encore faire quelque chose dans ce championnat. Mais là c'est non, définitivement non. Visiblement, les Bretons ont tout donné contre Bordeaux parce que depuis, c'est le néant total avec trois défaites consécutives. Je parlais le week-end dernier de manque de caractère chez les Rennais et ça s'est encore vérifié ce soir. Et quand ils en ont, c'est trop à l'image de l'expulsion parfaitement justifiée de Mangane, qui aurait déjà dû sortir plus tôt dans le match.

Non, les Rennais n'y sont plus et hormis lors des 20 premières minutes de la deuxième mi-temps pendant lesquelles ils ont été plutôt bons, ils étaient vraiment hors sujet. Ce qui n'est pas le cas de Joris Marveaux qui a remporté la bataille familiale face à Sylvain. Le petit frère avait marqué un but à l'aller, l'aîné a répliqué ce soir avec un doublé ! Des Montpelliérains qui n'ont pas été très constants mais ont développé des phases de jeu intéressantes et savent parfaitement attendre pour utiliser les espaces en contre, les profils différents et complémentaires qui composent l'équipe étant exploités au mieux.

Et puis je vais clore ce post en évoquant le boycott des supporters marseillais pour PSG-OM, annoncé tard ce soir. Alors évidemment, selon qu'on soit parisien ou marseillais, qu'on soit Leproux ou Dassier, on n'a pas le même éclairage sur l'affaire. Mais sur le fond, il est évident que les Marseillais ne méritent pas d'être traités de la sorte. Alors je vais utiliser une phrase bateau, mais "le foot, c'est pas la guerre". Si pour aller voir un match, on doit se faire convoquer à deux heures du mat' et se faire fouiller tous les 200 kilomètres, je ne vois pas où est le plaisir.

Après, ce qui m'étonne le plus c'est que tout le monde a l'air de découvrir ça samedi soir à 22h30. Bref, les années passent et rien ne change. Moi quand je pense aux PSG-OM, je pense à Abédi Pelé, à Ronaldinho, aux deux bons matchs de la saison passée... Là, quand je vois que 20 Parisiens sont allés à Marseille jeudi pour essayer de se foutre sur la gueule avec des Marseillais, je suis sidéré. Ca me laisse un sale goût de déjà-vu et j'ai l'impression que ça va être compliqué pour que ce soit la fête demain soir au Parc. Vraiment, triste soirée...

@ Pierrot
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 6 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par omzebest13 Mar 2 Mar - 20:09

J'ai pas pu suivre cette journée, donc je prends des infos un peu partout en plus des résumés et vu que son avis est très souvent intéressant, je pense que je peux m'y fier.
Pour le dernier passage, sur le PSG-OM, je suis complètement de son avis, c'est bien triste d'en arriver là...
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 6 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Lizarazu69 Dim 14 Mar - 14:16

Ils ne se quittent plus

L'un des meilleurs matchs que j'aie vus depuis le début de la saison. Tout simplement. Choc de la soirée - totalement inattendu en début de saison -, Montpellier-Auxerre a tenu toutes ses promesses avec deux formations qui ont prouvé sur ce match qu'elle méritaient totalement leur classement. Deux équipes, deux styles très différents - jeu léché au sol pour les Montpelliérains, jeu de contre rapide pour l'AJA - mais qui ont parfaitement fonctionné des deux côtés.

Aucune des deux formations n'est parvenue à remporter cette rencontre et pourtant les occasions nettes n'ont pas manqué, ni d'un côté ni de l'autre. Mais les arrêts de gardiens, les barres, les poteaux et surtout la maladresse n'ont pas permis de désigner de vainqueur à ce match. Jelen, si précis et efficace d'habitude, a raté tout ce qu'il a voulu et notamment sur cette action où Niculae trouve le poteau et où il n'a plus qu'à marquer dans le but vide. Il y a des soirs comme ça et le buteur polonais s'en remettra. En tout cas, j'ai pour ma part assisté à un match de haut niveau entre deux équipes qui vont enquiquiner les "gros" jusqu'au bout. A maintenant dix journées de la fin, Héraultais et Bourguignons peuvent même rêver à mieux...

Après 1 seul point pris lors des 2 derniers matchs à Chaban, les Girondins étaient attendus au tournant à Louis II. Avec l'accumulation des matchs passés et à venir dans le calendrier surchargé des Bordelais, Laurent Blanc avait décidé de faire tourner (Gourcuff, Chamakh et Chalmé remplaçants). Je l'ai déjà souligné ici, la profondeur de banc n'est pas infinie du côté de Girondins qui se sont montrés bien poussifs pendant 70 bonnes minutes.

Le diesel lyonnais

Et puis Gourcuff et Chamakh sont rentrés et l'équipe a alors gagné en consistance. Sans être brillant, le champion de France s'est alors créé quelques occasions, les Monégasques aussi et les deux équipes se sont quittées sur un nul qui, visiblement, convenait à tout le monde. Par les temps qui courent, 1 point pris à Monaco n'est pas une contre-performance en soi pour Bordeaux. Mais ça confirme aussi que les Girondins connaissent un vrai passage à vide. Et malgré ça, ils sont toujours leaders. Certains regretteront peut-être en fin de saison de ne pas en avoir profité plus.

Je pense notamment à Lyon, qui a concédé un nouveau match nul huit jours après celui de Boulogne (avec un 3e nul entre les deux, mais plus glorieux celui-là). En première mi-temps, les jambes semblaient lourdes et les esprits étaient sans doute encore un peu à Bernabeu du côté rhodanien. Sainté en a profité. Comme Jelen, Rivière a lui aussi "raté l'immanquable" avant de se rattraper quelques instants plus tard en profitant d'une erreur de marquage pour placer parfaitement sa tête hors de portée de Lloris.

En seconde période, le diesel lyonnais est revenu avec le mors au dents a tout fait pour revenir. Puel, qui avait lui aussi fait tourner, a fait rentrer ses deux Argentins. Ca a tout changé. Lisandro a égalisé de la tête - la ballon étant bel et bien rentré - et a fait peser une menace constante sur Janot, tout comme un Toulalan étonnamment offensif et pas récompensé de toutes ses tentatives. Le contenu des 45 dernières minutes était convaincant mais ça ne fait que 2 points pris en 8 jours face au 19e et au 16e du classement et ça, ça pourrait compter à la fin.

Six équipes en deux points ?

Dans les autres matchs, je retiens l'importantissime victoire de Nice au Mans avec un but inestimable de Rémy. Cette victoire rapproche grandement les Azuréens du maintien mais elle a une autre conséquence : désormais quasiment condamnés, les Manceaux risquent de subir une certaine démobilisation. Un avantage pour Bordeaux qu'ils accueilleront en match en retard ? Autre fait marquant, la victoire de Boulogne à Nancy. Flamboyants et auteurs de magnifiques buts à Nice le week-end passé, les Lorrains n'y arrivent plus à Picot et auraient grand besoin d'un psy pour éclaircir cet inexplicable syndrome dont ils souffrent.

Enfin, avec cette victoire devant Lens, Lorient s'est positionné comme le leader du deuxième peloton, celui du ventre mou et des équipes trop loin de l'Europe et de la zone rouge pour espérer ou craindre quoi que ce soit. Parmi elles, le PSG qui se refait doucement une santé et qui a signé une probante victoire devant Sochaux avec un triplé d'Erding face à son ancien club. Ah, pour marquer contre les petites équipes, y'a pas de problèmes pour les hommes de Kombouaré. C'est même la spécialité des Parisiens cette saison.

Pour conclure ce post, j'en reviens à la tête du classement et aux matchs dimanche de Lille (face à Grenoble) et de Marseille (à Toulouse). Vu les résultats de la soirée et les matchs nuls des quatre premiers du classement, les Nordistes et les Phocéens ont une belle carte à jouer pour recoller. En cas de succès des deux susnommés, on se retrouverait alors avec 6 équipes en 2 points (avec encore un match de retard pour Bordeaux et Marseille). Et dire que certains critiquent encore la Ligue 1...

@ Pierrot
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 6 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par omzebest13 Dim 14 Mar - 14:33

Et dire que certains critiquent encore la Ligue 1, c'est exactement ce que je pense.
Encore sympathique à lire.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 6 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Goto Dim 14 Mar - 16:37

Au niveau du suspens, c'est sûr qu'on ne peut plus critiquer la L1, mais le jeu a encore des failles quand même, on est loin du niveau de la Bundes, de la PL ou de la Liga, mais on progresse et ça, c'est nickel.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 6 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par omzebest13 Dim 14 Mar - 18:21

Bien sur ce ne sont pas les mêmes matchs mais un championnat aussi disputé avec des équipes qui bousculent les "grosses" et bien moi ça me plait tout autant.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 6 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Goto Dim 14 Mar - 18:51

omzebest13 a écrit:Bien sur ce ne sont pas les mêmes matchs mais un championnat aussi disputé avec des équipes qui bousculent les "grosses" et bien moi ça me plait tout autant.

C'est sûr que c'est plaisant, très plaisant même. Mais un peu plus de jeu ne serait pas de refus [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 6 36482
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 6 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par omzebest13 Lun 15 Mar - 0:04

Evidemment. [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 6 609912
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 6 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Lizarazu69 Sam 20 Mar - 0:08

La sale soirée...

Après les bons résultats obtenus par Lyon et Bordeaux en Ligue des Champions, on attendait beaucoup des performances de Marseille et Lille en Ligue Europa. Malheureusement, cette soirée européenne nous a réservé deux mauvaises surprises. Si tant est que l'élimination lilloise en soit une face à un Liverpool qui n'avait rien à voir avec les pâles ersatz de Reds entrevus la semaine passée au Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq.

Il faut dire que Torres était en forme ce soir. Et ça change tout. L'attaquant espagnol est sur le chemin de sa meilleure forme comme en attestent ses deux buts inscrits le week-end dernier face à Portsmouth. Il a récidivé face au LOSC. Deux buts qui ont tué les espoirs d'exploit nourris par les Nordistes après l'ouverture du score de Gerrard sur pénalty en première mi-temps.

Un péno concédé par un Rami pas à son avantage ce soir qui a coupé les jambes lilloises déjà bien usées par les 45 matchs joués depuis le début de la saison et le manque de turn-over dans l'équipe récemment du fait des nombreuses blessures qui ont touché l'effectif. Avec un Gerrard plutôt bon en première mi-temps, un Kuyt égal à lui-même et un Torres en pleine bourre, ça a suffi pour faire la différence.

En général, ça suffit d'ailleurs à mettre un bon paquet d'équipes européennes en grosse difficulté. Alors c'est vrai que Hazard a eu une énorme occasion d'égaliser à la demi-heure de jeu mais globalement, les Reds ont archi-dominé ce match excepté peut-être lors du dernier quart d'heure pendant lequel Lille a joué son va-tout. L'aventure s'arrête là pour le LOSC mais va permettre au club de continuer à grandir...

Pétage de plombs et rouge pour HBA

Non, la très mauvaise surprise de la soirée est venue tout droit de Marseille. Sur ce match pour moi, Deschamps a tout faux. Dès le départ, je n'ai pas compris pourquoi il a décidé de faire jouer exactement la même équipe qu'à Lisbonne. On sait qu'en ce moment Abriel est dans le dur - au point qu'il s'est d'ailleurs blessé -, que Lucho enchaîne les matchs jusqu'à épuisement au point d'avoir été transparent lors des trois derniers. Mais ces deux-là sont titulaires au coup d'envoi.

A l'inverse, pourquoi laisser Valbuena et Ben Arfa sur le banc ? Qu'on ne vienne pas me dire qu'ils sont fatigués par leur première partie de saison, ils n'ont pratiquement pas joué ! Ou alors Deschamps avait décidé de miser sur une équipe au profil plus défensif pour gérer le 0-0... Super calcul face à une équipe qui a marqué pas loin de 100 buts depuis le début de la saison ! Bilan : en jouant trop bas, les Olympiens ont concédé un wagon d'occasions et de situations dangereuses aux très bons attaquants lisboètes.

Et pourtant, c'est bien l'OM qui a ouvert le score et j'avoue qu'en voyant Niang marquer, je me suis dit qu'on n'était pas loin du hold-up. Pas abattu, Benfica en a remis encore et a eu la réussite de ceux qui la provoquent. Tir dévié par Cheyrou sur le premier but, poteau rentrant magnifique sur le second. Rideau. Et pour couronner le tout, la Dèche fait entrer Ben Arfa à la 92e. Résultat, pétage de plombs et rouge pour HBA.

Un tableau très, très sombre...

Attention, le geste du gamin est inexcusable. Mettre un coup de pompe comme il l'a fait est d'une bêtise sans nom et ça devrait lui valoir trois matchs de suspension. Ce qui n'est pas malin, même en vue de la saison prochaine. Je trouve juste que c'est une drôle d'idée de le faire entrer à la 92e alors que l'OM était déjà éliminé (il lui aurait fallu marquer deux fois en l'espace d'une minute).

Cette gestion d'épicier a été fatale aux ambitions européennes de l'OM cette saison. La bonne nouvelle, c'est que les Marseillais vont pouvoir se concentrer sur le championnat puisque, exceptée la finale de la Coupe de la Ligue samedi prochain face à Bordeaux, il ne leur reste plus que ça. Un allégement du calendrier qui représente un avantage certain dans la course au titre (remarque également valable pour Lille).

Maintenant, on va voir dès dimanche soir face à Lyon si cette élimination aura aussi des effets pervers, notamment sur la confiance. Des Lyonnais qui ont souvent fait très mal à l'OM au Vélodrome, comme la saison passée. Si on ajoute à ça les blessures de Cheyrou, Abriel et Koné, d'ores et déjà annoncés forfait pour cet "Olympico", le tableau de la soirée est finalement très, très sombre pour l'OM...

@ Pierrot

Et après c'est moi qui vois tout noir... [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 6 694304 Goto.
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 6 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Goto Sam 20 Mar - 0:58

Ouais enfin lui aussi dés qu'y'a une défaite, c'est fini pour le club qui a perdu...
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 6 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Lizarazu69 Sam 20 Mar - 13:29

Bah en même temps sur ce coup-là, oui le club qui a perdu est éliminé donc c'est fini... [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 6 36482
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 6 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Lizarazu69 Dim 21 Mar - 20:35

Bonsoir tristesse...

Bon, autant vous le dire tout de suite en préambule de ce papier : depuis un an et demi que je fais le multiplex de RTL, c'est la pire soirée que j'ai connue ! J'avais beau zapper de match en match pour essayer de trouver un peu de foot potable à se mettre sous la dent, rien n'y a fait. Hormis Rennes-Toulouse où on a eu droit à un peu de spectacle, ce samedi soir est à oublier au plus vite.

Rennes-Toulouse justement, a été le seul rayon de soleil de cette triste soirée. Trois passes décisives pour Briand, un doublé et une passe pour Gyan : les attaquants bretons se sont régalés et le public de la Route-de-Lorient aussi. A part ça ? Le fait saillant de la soirée dans le haut de tableau concerne Auxerre, qui pointe en tête du classement avant les matchs de dimanche.

Et au vu de la physionomie de la rencontre, c'est assez miraculeux car l'AJA a totalement raté son match, qu'elle n'aurait jamais remporté sans les bourdes d'Ovono. Le Mans a joué au ballon et a posé de gros problèmes aux Bourguignons. Mieux : ils ont égalisé à l'orée des arrêts de jeu. Et il a fallu que Pedretti, l'âme de cette équipe, prenne les choses en main pour qu'Auxerre prenne les trois points.

Cette première place n'est sans doute que provisoire pour les hommes de Jean Fernandez mais cette victoire "à l'arrache" peut laisser la place à deux interprétations : soit c'est le signe que quelque chose est en train de se passer et qu'Auxerre peut aller au bout. Soit on considère qu'au vu de leur prestation, les Ajaïstes n'ont pas la qualité suffisante pour être champion. Wait and see...

Paris n'a aucun caractère

Les autres matchs de la soirée ont souvent ressemblé à un long pensum, plus ennuyeux les uns que les autres. Comme à l'aller, Rémy a tué dans l'oeuf les espoirs parisiens sans pour autant que les hommes de Kombouaré aient véritablement démérité. Mais comme souvent cette saison, le PSG a la mainmise sur le jeu, joue pas mal, mais est incapable de réagir dès lors qu'il encaisse un but.

Le coach parisien avait décidé de faire tourner un peu son effectif (c'est vrai qu'ils ont joué tellement de matchs cette saison qu'ils avaient besoin de souffler) mais le niveau de jeu ne s'en est pas trop ressenti finalement. Seulement, cette équipe n'a aucun caractère. Pas de personnalité. A la décharge du PSG, vu les événements récents autour du club, ça ne doit pas être facile. Ni pour les joueurs, ni pour le staff ni pour les dirigeants qui doivent espérer que cette saison pénible s'achève le plus rapidement possible.

Dernier fait notable de la soirée : la deuxième victoire consécutive de Boulogne, qui a disposé le plus logiquement du monde de Lorientais visiblement déjà en vacances - à tel point que ça en devient presque choquant. Les Boulonnais ont réussi 20 premières minutes de très bon niveau, avec un Kapo qui revient bien et se retrouvent ce soir à 6 points de Saint-Etienne. L'espoir est mince mais il existe...

Après cette pauvre soirée, il est à espérer qu'il se passe quelque chose demain. Mais ça devrait aller puisque Montpellier accueillera Valenciennes avec la place de leader en ligne de mire avant le double choc Bordeaux-Lille et Marseille-Lyon. Si rien ne sera joué à 9 journées de la fin, ce dimanche devrait nous apporter quelques éléments de réponse quant à l'issue de notre beau championnat. Et même si ce n'est pas le cas, on devrait voir un peu plus de foot que ce samedi soir. Ca sera déjà pas mal...

@ Pierrot
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 6 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par binouzihno Dim 21 Mar - 21:34

J'ai hâte de voir le CFC pour qu'il redise mot pour mot ce qu'il y a dans son billet.

Il a pas tort et j'aime bien le style rentre dedans sans être trop agressif.
binouzihno
binouzihno
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3161
Age : 42
Localisation : Cherbourg
Equipe préférée : SM Caen, OM
Joueur préféré : Karl Svensson, Ibrahima Bakayoko
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 6 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Alexinho Dim 21 Mar - 21:43

Oui son papier n'est pas mal.
Après je ne le regarde pas trop au CFC. Mais la bas il doit surement avoir le rôle du mec qui rentre dedans.
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 6 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par binouzihno Lun 22 Mar - 18:48

J'ai pas pu voir le CFC hier soir, direction SOS medecin pour ma fille qui me faisait 40 de fievre.

Je suis revenu pour les 25 dernières minutes du match de l'OM et j'ai vu les 3 buts, l'essentiel est sauf ! Mr green
binouzihno
binouzihno
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3161
Age : 42
Localisation : Cherbourg
Equipe préférée : SM Caen, OM
Joueur préféré : Karl Svensson, Ibrahima Bakayoko
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 6 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Alexinho Jeu 25 Mar - 23:21

Voyage au bout de l'effroi

Evidemment, après la ferveur de Diochon, l'ambiance de l'Abbé-Deschamps ressemblait à celle d'un terrain communal un dimanche matin de janvier - ou à celle de Louis II, au choix : c'est-à-dire glaciale. Ce huis-clos décidé par Brice Hortefeux est évidemment injuste, mais il est aussi inutile, inefficace et particulièrement électoraliste, ce qui est sans doute le pire (surtout vu le résultat des régionales). Les seuls punis dans l'histoire, ce sont les pauvres supporters auxerrois. Tout ça parce que ceux de Paris sèment la panique partout où ils passent.

Le souci, c'est que c'est encore une décision unilatérale de "politiques" qui ne comprennent rien aux tenants et aux aboutissants du sport de haut niveau. Une façon de faire de l'esbroufe et de la démagogie en donnant l'impression d'avoir fait quelque chose, d'avoir "agi". Et d'ouvrir le parachute bien grand, au cas où... Et si le PSG va en finale - ce qui est largement envisageable désormais - on fait quoi ? On joue la finale au Stade de France à huis-clos ? C'est comme les limitations de vitesse : descendons-les à 0 km/h, il n'y aura plus de tués sur les routes. Alors tant qu'à faire, faisons jouer tous les matchs à huis-clos ou non, mieux encore : supprimons carrément le foot ! Le problème sera réglé... Tout ça, c'est du Mercurochrome sur une jambe de bois...

J'avais prévu de vous parler du match, mais peut-on appeler ça un match ? Jusqu'à l'entrée de Kezman et cette tête sur le poteau, il n'y a quasiment rien eu. Alors je veux bien que les équipes aient pu être perturbées par cet environnement assez particulier mais bon.... Et puis cette séance de tirs-au-but surréaliste, dans un silence total... C'était vraiment "Voyage au bout de l'effroi", ce match. Avec une petite particularité souriante tout de même : je crois bien que c'est le premier péno ou tir-au-but inscrit par Makelele dans toute sa carrière. De mémoire, il en avait raté un avec les Espoirs contre l'Italie à Montpellier et un autre avec Chelsea alors que l'équipe était déjà championne. Cette fois encore, Riou n'était pas loin de la sortir... Sacré Claude.

Côté auxerrois, la pilule était déjà difficile à avaler avec ce match dans un stade vide et cette élimination leur laissera sans doute un goût sacrément amer, d'autant que la main de Jallet en fin de prolongation aurait pu valoir un pénalty. Encore que. Pour moi, il y a charge de Contout sur Edel juste avant, donc l'action aurait dû s'arrêter à ce moment. Pour le coup, les deux erreurs s'annulent.(Cool) Pour le PSG, cette qualif' est un énorme bol d'air et une occasion inespérée de sauver une saison noire. C'est injuste pour l'AJA mais vu le contexte parisien en ce moment, c'est sans doute mieux comme ça...

Blog Pierre Ménès
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 6 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par binouzihno Jeu 25 Mar - 23:34

Il exprime tout à fait mon ressenti sur cette affaire, à part le dernier paragraphe.

On dirait qu'il trouve normal qu'on sacrifie Auxerre pour sauver la saison de Paris. Comme lors de la galette des rois, où on donne toujours la fève au plus jeune pour pas qu'il braille.
binouzihno
binouzihno
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3161
Age : 42
Localisation : Cherbourg
Equipe préférée : SM Caen, OM
Joueur préféré : Karl Svensson, Ibrahima Bakayoko
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 6 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser