Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

+12
Auxerroisdu58
Blackool02
Goto
Sonnygoal
Steph
marshall23
binouzihno
Renton
Maldini76
omzebest13
Toujours Vaincre
Lizarazu69
16 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 7 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par marshall23 Ven 26 Mar - 13:12

Correct, le couplet sur l'insécurité qu'on balance à tout-va juste pour occuper l'affiche avant les élections, c'est petit et ça leur a pas servi.

Bien joué Pierrot Wink

marshall23
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 4259
Age : 36
Localisation : Charente-Maritime
Equipe préférée : FC Nantes, Chamois Niortais FC, Newcastle United FC, Real Madrid CF
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 7 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Lizarazu69 Lun 29 Mar - 21:22

L'OM la tient enfin

Je ne pensais pas que ça me ferait autant plaisir. Cette victoire marseillaise était empreinte de pas mal d'émotion et j'avoue que je me suis laissé prendre au truc. L'hommage à Robert Louis-Dreyfus, la joie de sa femme Margarita... Même le sourire et le bonheur de Deschamps m'ont touché, c'est vous dire ! Comme le disait fort justement l'entraîneur olympien au micro de France 3 à l'issue du match, 17 ans sans le moindre titre, c'était une véritable anomalie pour ce club.

Ce soir, cette anomalie a été effacée. Et avec quelle détermination... La différence s'est faite avant tout là-dessus. Les Marseillais avaient le mors au dent et leur motivation a surpassé celle de Girondins qui avaient peut-être déjà la tête ailleurs (du côté de Gerland par exemple). Et bizarrement, le match a basculé en faveur de l'OM à la faveur d'un événement qui aurait dû se révéler néfaste : la sortie de son capitaine et meilleur buteur, Mamadou Niang.

Un mal pour un bien : l'entrée de Valbuena a tout fait exploser dans cette finale assez fermée pendant la première période et qui prenait tout droit le chemin de la prolongation au rythme où ça allait. Le lutin originaire de Gironde, enfin débarrassé de ses "électrocutions" et de ses roulades-quadruples-boucles-piquées a donné un sacré coup de fouet à l'attaque olympienne et son excellente entente avec un Bonnart remarquable de bout en bout a fait merveille côté droit.

Cinq poteaux électriques

Et c'est là qu'on se rend compte que l'effectif marseillais est infiniment plus étoffé que celui des Girondins. Sortez Chamakh et Gourcuff de l'équipe, plus personne n'est capable de faire la différence (que celui qui a remarqué que Cavenaghi était rentré lève le doigt). A l'OM, Niang, Lucho et Ben Arfa sortent et c'est Valbuena qui sort du banc pour faire la diff'. Et Koné n'est même pas rentré...

A l'heure de jeu, Marseille a alors logiquement pris l'avantage avec ce coup de boule de Diawara qui n'est pas sans rappeler celui d'Henrique pour Bordeaux lors de la finale 2008 face à Lyon. Mais Marseille en voulait plus. Cinq minutes plus tard, après un petit numéro côté droit, Ben Arfa remise sur Valbuena qui frappe instantanément du gauche et double la mise. Joli. Mais vous remarquerez que sur l'ensemble de l'action les cinq Bordelais présents dans la surface ressemblent quand même vachement à des poteaux électriques...

Après le csc de Chalmé, l'affaire était pliée et la réduction du score de Sané - sans doute le meilleur Girondin du match - est anecdotique. Je note quand même que, contrairement à ce qu'annonçait la home page de Lequipe.fr toute la journée, Lolo avait aligné son équipe-type au coup d'envoi. C'est tout à son honneur car ça ne m'aurait pas choqué qu'il fasse l'impasse sur cette finale vu les échéances autrement plus "prestigieuses" qui attendent les champions de France d'ici au 15 mai.

Bonne soirée aussi, pour Lyon

Evidemment, il est facile de dire que cette victoire sur l'actuel leader de la Ligue 1, six jours après le probant succès face à Lyon, lance l'OM sur la route du titre. Mais il est indéniable que ce trophée acquis avec conviction entretient la dynamique positive - qu'on aurait pu penser écornée avec l'élimination en Europa League par Benfica - de l'équipe. Cet OM-là, qui n'a plus que le championnat à jouer, va être hyper dangereux pour le titre...

Côté girondin, la seule bonne nouvelle c'est qu'ils n'ont que 72 heures à attendre avant de rejouer. De passer et de penser à autre chose. Vainqueurs deux fois lors des trois dernières éditions de cette Coupe de la Ligue et en course pour décrocher un deuxième titre de champion consécutif et une éventuelle demi-finale de Ligue des Champions, les hommes de Laurent Blanc ont largement de quoi se consoler de cet échec.

Ca commencera dès mardi à Gerland, théâtre en fin d'après-midi d'une victoire assez pépère de l'OL, qui n'a pas eu à forcer pour battre la lanterne rouge. Avec une attaque Ederson-Bastos-Gomis qui ne devrait pas beaucoup ressembler à celle qui sera alignée mardi et un gentil petit turnover pour faire jouer un peu tout le monde, Puel a fait une super affaire. Des joueurs-clés préservés, un peu de confiance emmagasinée et un adversaire qui s'est fait sécher en finale de la Coupe de la Ligue : bonne soirée aussi, pour Lyon...

@ Pierrot
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 7 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Lizarazu69 Lun 29 Mar - 21:26

Revoilà le Barça... du Nord !

On oublie vite dans le foot. Alors qu'on est quelques-uns à avoir stigmatisé la baisse de régime du LOSC ces derniers temps, on a sans doute un peu occulté qu'ils avaient perdu cher dans leur victoire à la Pyrrhus à Rennes avec les blessures de Debuchy et Gervinho. Leur retour, conjugué à une semaine complète sans compétition pour préparer un match - ce qui ne leur était plus arrivé depuis belle lurette - a changé pas mal de choses.

Je ne sais pas vous - vous allez sûrement me le dire - mais pour moi, ce LOSC 2009-2010 est sans conteste l'équipe la plus emballante de Ligue 1 à voir jouer. Franchement, je prends mon pied en regardant jouer cette formation technique, vive, rapide, dont le jeu est porté sur l'attaque et la profondeur. Et puis bon, elle est surtout emmenée par un gamin surdoué de 19 ans qui m'impressionne de semaine en semaine.

On le sait maintenant, le jeune attaquant belge possède un répertoire de dribbles très vaste. Mais ce qui étonne le plus, c'est qu'à la sortie de ses séries de dribbles, il a toujours la lucidité nécessaire pour faire la passe juste. Et puis je le disais, le retour de Gervinho a fait un bien fou à l'attaque lilloise. L'Ivoirien est toujours aussi percutant et imprévisible et c'est un vrai miracle que les Montpelliérains aient regagné les vestiaires avec un seul but de retard tellement ils se sont faits bouffer pendant la première mi-temps.

L'égalisation splendide signée Camara a dû laisser l'espoir aux joueurs de Girard de gratter un nul inespéré. Un espoir qui a duré six minutes. Six minutes avant que les Lillois ne reprennent les choses en main et n'enquillent trois nouveaux buts. Inutile de dire que le LOSC a repris une bonne dose de confiance avec ce large succès. Mais comme je le disais récemment, les choses se resserrent en haut du classement, Bordeaux n'avance plus et a deux matchs de retard... mais est toujours en tête !

Le retour de Kezman

Et ce dimanche après-midi avaient lieu six rencontres qui concernaient toutes le maintien et on peut résumer les choses rapidement : tout le monde a perdu sauf Nice, qui réalise une superbe affaire au classement avec cette victoire facile chez un Téfécé en pleine décomposition. Ce succès des Aiglons tord le cou à l'idée reçue selon laquelle les changements d'entraîneur ne servent à rien. Eric Roy vient en effet d'aligner trois succès consécutifs depuis sa prise de fonction !

A propos de Toulouse, Sadran a admis que son équipe avait eu une réussite inouïe la saison dernière. Cette équipe ne joue pas et demeure bien trop tributaire de Gignac pour espérer voir plus haut. Les Boulonnais auraient pu voir plus haut s'ils n'avaient pas explosé au Parc dans un match à huis-clos qui n'a eu d'autre intérêt que le retour tonitruant de Kezman, qui a provoqué un péno et marqué. En voilà un qui a bien secoué l'équipe...

Les Manceaux avaient également une carte à jouer en cas de succès contre Rennes. Mais ils se sont à nouveau montrés trop friables défensivement et trop tendres devant. Et je note le retour en grande forme de Jimmy Briand, auteur d'un doublé et qui, s'il continue sur la lancée de ses récentes prestations, va lui aussi postuler pour une place dans les 23 pour l'Afrique du Sud... C'est Raymond qui va être content.

Mercato des attaquants mouvementé

Et si Le Mans et Boulogne peuvent avoir des regrets, c'est que les Verts sont aux abois après leur sixième match consécutif sans victoire et une défaite sans appel au Moustoir devant Gameiro & Co, et qu'ils n'en ont pas profité. Le plus accablant pour les Stéphanois, c'est qu'ils ont été plutôt bons pendant 30 minutes. Mais après l'ouverture du score d'Amalfitano, ils ont totalement lâché. Et il va falloir que Galtier fasse attention car son équipe reste à portée de fusil de ses deux poursuivants.

Maintenant, les entraîneurs se succèdent sur le banc et les résultats sont toujours aussi mauvais. Il faut peut-être en venir enfin à la conclusion que cette équipe, malgré ses individualités, n'est pas bonne... Je n'en dirais pas autant de Nancy, qui a souvent alterné le banal et le "pas mal" cette saison et qui a pour une fois régalé le public de Picot en atomisant - avec un triplé de Dia - des Lensois qui avaient visiblement laissé leur jambes à Bollaert après la qualif' en Coupe .

En parlant de Dia, j'ai la nette impression que le prochain mercato estival va être attractif et mouvementé dans l'hexagone au niveau des attaquants. On peut imaginer sans trop se tromper que des mecs comme Dia, Rémy, Gignac, Briand, Gameiro, Jelen et quelques autres vont avoir envie de changer d'air. Rien qu'avec ces noms-là, il y a de belles affaires à faire pour les gros clubs de L1...

@ Pierrot
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 7 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Alexinho Lun 29 Mar - 21:48

Ca fait bizarre de le voir peu parler du PSG...
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 7 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Lizarazu69 Dim 18 Avr - 14:37

Lyon, Bordeaux : mauvais karma

Un nul qui n'arrange personne... mais qui ne condamne personne non plus. Voilà en substance ce qui ressort du choc de la soirée à Chaban-Delmas à l'issue d'une rencontre qui, comme la double confrontation en Ligue des Champions, aura offert un bon match avec de très jolis buts et beaucoup d'engagement (je vais y revenir). A voir la réaction des Lyonnais au coup de sifflet final, nul doute que ces derniers ont eu l'impression, sur le coup, de faire une bonne opération. Sauf que ce partage des points entérine définitivement la fin de leurs espoirs de titre.

Neuf points de retard à cinq matchs du terme, soyons clairs : c'est cuit. Et je m'explique mal pourquoi Puel avait décidé de se passer au coup d'envoi de Delgado et Lisandro. Je veux dire : OK, ils sont préservés pour la demi-finale de LDC de mercredi à Munich. Mais il me paraît au moins aussi important que Lyon se qualifie pour la prochaine Ligue des Champions, non ? D'autant que l'OL sera exempté de son match face à Monaco et ne jouera pas le week-end prochain. Enfin, j'dis ça...

Ce troisième match en un mois entre les deux équipe nous a donc offert un joli spectacle, jusqu'à cette fin de match pour le moins confuse. Mais ça, c'est dû en grande partie à l'arbitrage une nouvelle fois incohérent de Saïd Ennjimi. C'est bien simple : il a tout sifflé à l'envers. Main de Plasil : carton jaune. Mais en revanche, des tacles les deux pieds en avant, aucune sanction. Sur le premier but girondin, il y a une faute grossière de Chamakh sur Cris, le coup-franc qui amène le but d'Ederson n'existe pas...

Tout était à l'avenant et la conséquence de ça, c'est cette fin de match pourrie où les Bordelais ne rendent pas le ballon, où Réveillère découpe Trémoulinas, où le latéral girondin lui répond et où tout ça se termine joyeusement avec une belle bagarre générale. La théorie des dominos, en somme... La Ligue 1 nous offre parfois des matchs de haut niveau, il serait bon qu'ils soient arbitrés par des hommes en noir de haut niveau. Si tant est qu'il en existe en France... En attendant, les deux équipes sont maintenant hors du coup pour le titre et vont devoir cravacher sévère pour accrocher le podium.

Parce que pendant ce temps-là, Auxerre ne perd pas son temps. Les Bourguignons ont en effet facilement disposé de Lorient en faisant preuve du même froid réalisme qui fait leur force depuis le début de la saison. Désormais, les Auxerrois ne peuvent plus se cacher : c'est le titre qui est en ligne de mire. Quant aux Merlus, ils ont terminé avec deux expulsés : c'est moche, mais ce sont les deux premiers de la saison seulement.

Et puis je vais terminer en parlant de la victoire marseillaise à Boulogne et j'aime autant vous dire que je vais déterrer les messages de certains blogueurs datant du début de la saison. Des coms qui disaient que Bordeaux avait de la chance, que Bordeaux ne marquait que sur coups de pied arrêtés, que Bordeaux était favorisé par l'arbitrage... Des remarques qu'on pourrait tout à fait appliquer à l'OM de cette fin de saison !

Entre le match de Sochaux mercredi et celui de Boulogne ce samedi soir, Marseille a sorti deux prestations de bien piètre facture mais est reparti à chaque fois avec les trois points. Après l'égalisation sochalienne injustement refusée - c'est Brandao qui dévie le ballon - c'est le pénalty tombé du ciel à Boulogne. La jurisprudence Chalmé sans doute, puisque Lachor tourne le dos au ballon. Et on se rend compte que sans ces 4 points, l'OM serait aujourd'hui à portée de fusil de pas mal d'équipes.

Honnêtement, Marseille ne méritait pas de l'emporter ce soir au Stade de la Libération. A part Valbuena, les joueurs de Deschamps ont tous été franchement moyens et au final, l'équipe a marqué 50 % de ses buts sur coups de pied arrêtés cette saison. J'entends dire partout que Marseille bénéficie de "la chance du champion". Pas faux. Mais ce qui me choque, c'est que ce qu'on reproche aux uns devient un simple état de fait pour d'autres et ça crée une différence de traitement assez déplaisante.

@ Pierrot

Et le but injustement refusée à Niang sur une soi-disante position de hors-jeu, on en parle, et si les sochaliens n'avait pas été maladroit durant la première demi-heure le score aurait très bien pu être de 2-0 sans que personnes ne crient au scandale... Donc à un moment il faut arrêter quoi. J'ai l'impression plus on approche du terme du championnat plus l'OM dérange...
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 7 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par omzebest13 Dim 18 Avr - 15:50

Je trouve que c'est logique ce qu'il dit.

Après je pense pas qu'on est champion par défaut ou uniquement grâce à l'arbitrage ou à la chance et puis de toute manière, chaque champion de chaque année à eu droit à la même chose, il faut s'en souvenir, c'est un fait.
L'OM mériterait de remporter ce titre, on est premier dans pas mal de classement ou alors très bien placé.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 7 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par marshall23 Dim 18 Avr - 18:47

L'OM dérange, n'importe quoi ^^ Vous supportez le club le plus populaire du pays, vous êtes pas encore habitués à susciter des réactions en rapport avec cette notoriété ?
Le champion est toujours jalousé car il réussit et laisse les autres dans l'ombre.

marshall23
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 4259
Age : 36
Localisation : Charente-Maritime
Equipe préférée : FC Nantes, Chamois Niortais FC, Newcastle United FC, Real Madrid CF
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 7 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Tieu Dim 18 Avr - 18:56

Oui totalement d'accord mais ça semble être une mode sur ce forum de dire qu'on dérange...
Pour Auxerre j'avais dit que je trouvais ça très exagéré, mais finalement par rapport au trip "l'OM dérange" au moins il y avait des choses vraies, si l'OM dérange alors tout le monde dérange.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 7 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par omzebest13 Dim 18 Avr - 19:17

On dérange dans le sens, le champion dérange c'est certain.
Après t'aurais beaucoup plus de monde que ça va gêner quand c'est l'OL, l'OM ou le PSG, enfin je sais pas mais pour moi c'est ça.
Après ça aurait été la même pour Lyon ou Paris si c'était la situation inverse, ça je me fait pas de soucis, cette année c'est nous qui dérangeons.

Pour Auxerre je suis désolée c'est vrai. C'est comme si un autre club de la taille d'Auxerre allait piquer une place européenne à un gros, il serait dérangeant, c'est sur que ce n'est pas uniquement propre à Auxerre, mais pour beaucoup les clubs comme ça, sont des clubs de m*rde, qu'ils ne regardent pas et qu'ils permettent de juger, des paysans, des clubs qu'ils n'estimeront jamais et moi, ça ça me dégoute.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 7 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Maldini76 Dim 18 Avr - 19:18

Je supporte Caen et Lille deux équipes qui ne dérangent personne j'ai un peu honte Embarassed
Maldini76
Maldini76
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 7 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par 26Mai1993 Dim 18 Avr - 19:34

Poca, malgré tout le respect que j'ai pour ces petit clubs qui essaient de survivre par rapport au "Gros Quatre" français (Lyon, OM, Paris, Bdx, c'est devenu la mode de les nommer ainsi), tu ne trouves pas que ça fait "tâche" pour le foot français? Si Auxerre se qualifie pour la C1, ça veut dire forcément que soit Lyon soit Bdx sera sur la touche... Tout ça, sans compter Montpellier qui peut viser une place qualificative pour la C1... Après sur une année peut être, mais je doute fort que Montpellier et Auxerre se qualifient pour les 8è... Déjà que nous, l'OM on y arrive pas avec les moyens qu'on a. C'est le rang de la France au classement Uefa qui en dépend...
26Mai1993
26Mai1993
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 6077
Age : 37
Localisation : Au coeur du Stade Vélodrome !!
Equipe préférée : O.M
Joueur préféré : Magic Cris Waddle, Maradona, JPP, Didier Drogba, Basile Boli, Ravanelli ....
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 7 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par omzebest13 Dim 18 Avr - 19:39

Le truc c'est que là tu me fais dire un truc que j'ai jamais dis. Tu peux reprendre tous mes posts, même récemment j'ai dit à Renton me semble-t-il que j'aimerais voir Auxerre sur le podium par fierté mais que ça ne serait pas une très bonne chose en soit. Mais est-ce que pour autant ces clubs ne doivent pas avoir de considération ? Je ne pense pas. Ces clubs ne méritent-ils pas le respect ? Si, moi je parle d'Auxerre car je connais mais voilà, plus de 30 ans en Ligue 1 et des saisons plus qu'honorables pour un si petit club, je suis désolée mais voilà, ça mérite le respect et ça mérite aussi quelque chose au bout. Chaque club doit pouvoir écrire son histoire et évoluer et pour ça, Lyon est le meilleur exemple. Pour pouvoir être en haut, il faut franchir les étapes une par une et commencer au début, c'est comme ça.
Ce qui est de la représentation en LDC, quand je vois les 3 saisons de l'OM, je pense que l'AJA ne pourrait pas faire pire (en même temps faire pire qu'une élimination tu peux pas).
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 7 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Auxerroisdu58 Dim 18 Avr - 19:40

Franchement vu ce que font les clubs français et italiens cette année, on a rattrapé un retard considérable sur eux déjà. Moi je vois ça en tant qu'auxerrois donc c'est pas forcément très objectif, mais si on finit dans les 3 premiers c'est qu'on le mérite, point.
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 30
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 7 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Renton Dim 18 Avr - 19:46

Complètement d'accord avec toi omzebest13.

26Mai1993 > De toute façon nous sommes habitués à faire tâche comme tu dis. Au milieu des années 90 nous étions déjà dans cette situation et cela ne nous a pas empêché de faire de magnifiques épopées européennes avec l'AJAX, le Borussia ... et avec nos armes à nous !
Pas besoin d'avoir le budget de l'OM pour faire une belle coupe d'europe, je me rappelle encore du parcours de Bordeaux qui s'était fait sortir sans même inscrire le moindre but.
Renton
Renton
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3944
Age : 40
Localisation : 18
Equipe préférée : AJA
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 7 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par 26Mai1993 Dim 18 Avr - 19:58

Je m'attendais à me faire allumer en disant ce que je pensais. pfiou

Poca, ns sommes dc sur la même longueur d'onde.

@ Renton: Je ne connais pas bcp voire pas du tout l'histoire de l'AJA. Je sais quand même qu'il y aeu des épopées européennes pour l'AJA notamment aux grandes heures de Guy Roux. Je suis content qu'un club comme Auxerre se qalifie pour la C1, mais je pense qu'une C3 serait plus appropriée à ce club. DE plus, je disais "tâche" en guillemets, ce n'était pas forcément péjoratif. Wink
26Mai1993
26Mai1993
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 6077
Age : 37
Localisation : Au coeur du Stade Vélodrome !!
Equipe préférée : O.M
Joueur préféré : Magic Cris Waddle, Maradona, JPP, Didier Drogba, Basile Boli, Ravanelli ....
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 7 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Auxerroisdu58 Dim 18 Avr - 20:05

Moi je comprend ton point de vue quand même, si j'étais aussi exterieur à ça je penserais sûrement pareil. Mais j'ai tellement envie de vivre une LDC avec Auxerre I love you
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 30
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 7 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Renton Dim 18 Avr - 20:06

Non non t'inquiète pas je l'avais compris.
Mais très honnêtement quand tu supportes un "petit" club tu te contrefous de l'indice UEFA, ainsi que de savoir que Lyon et Bordeaux sont derrière.
Comme toi et je pense que c'est légitime j'espère voir mon club le mieux figurer possible, qu'importe le budget ou je ne sais quoi.
En tout cas merci de ta sincérité.
Renton
Renton
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3944
Age : 40
Localisation : 18
Equipe préférée : AJA
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 7 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Tieu Dim 18 Avr - 20:27

omzebest13 a écrit:On dérange dans le sens, le champion dérange c'est certain.
Après t'aurais beaucoup plus de monde que ça va gêner quand c'est l'OL, l'OM ou le PSG, enfin je sais pas mais pour moi c'est ça.
Après ça aurait été la même pour Lyon ou Paris si c'était la situation inverse, ça je me fait pas de soucis, cette année c'est nous qui dérangeons.

Pour Auxerre je suis désolée c'est vrai. C'est comme si un autre club de la taille d'Auxerre allait piquer une place européenne à un gros, il serait dérangeant, c'est sur que ce n'est pas uniquement propre à Auxerre, mais pour beaucoup les clubs comme ça, sont des clubs de m*rde, qu'ils ne regardent pas et qu'ils permettent de juger, des paysans, des clubs qu'ils n'estimeront jamais et moi, ça ça me dégoute.

Oui c'est exactement ça que je trouve incohérent : le champion dérangerait ? Donc si c'est systématique je ne pense pas que ça soit réellement déranger si c'est habituel.
D'ailleurs Bordeaux ne dérangeait pas, même si ça allait pas tarder je pense s'il gardait une grosse avance, comme l'a fait Lyon pendant plusieurs années et a gonflé un paquet de gens.

Pour Auxerre, comme je le dis je trouve ça plus justifié, mais ce qui m'avait dérangé c'était de dire uniquement "Auxerre dérange", car c'est pas uniquement Auxerre, Montpellier est dans le même cas même si ça se voit moins grâce à leur qualité de jeu. Ceci dit les petits clubs qui s'invitent à la lutte pour les places européennes ou pour le titre, ça dérange oui.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 7 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par omzebest13 Dim 18 Avr - 20:32

Tu remarqueras que j'ai pas cité Bordeaux ! ^^
Donc pour moi c'est pas systématique. Les 3 plus gros qui dérangent c'est Lyon, Paris et l'OM. Après, je me fais peut être des films mais c'est mon ressenti.
Ce que tu dis sur Lyon, oui ça c'est le meilleur exemple mais c'est encore plus logique, d'ailleurs ça vient de la le fait que beaucoup de gens détestent ou son fan.

Pour Auxerre, en fait quand j'en ai parlé la première fois, c'est vrai que j'ai surtout parlé d'Auxerre, tu m'avais parlé de Montpellier mais pour moi c'était pas pareil, au moment où j'en ai parlé, ils ne dérangeaient pas, si là maintenant ils étaient à la place d'Auxerre ils dérangeraient presque tout autant. Et ça ça vient du fait qu'ils sont promus et qu'ils ont vraiment montré du beau jeu, eu des beaux résultats, etc. Donc bien sur, tu as vu sur mon paragraphe que je ne pensais pas uniquement qu'Auxerre dérange, après ça s'est surement plus senti car c'est le club de ma ville, le club que je supporte avec l'OM et puis le club que je connais le mieux, c'est plus facile d'en parler du coup.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 7 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Tieu Dim 18 Avr - 20:39

Bah j'ai peut-être extrapolé mais si l'OM dérange comme le champion dérange, Bordeaux étant champion en titre dérangerait ou aurait dérangé^^
Mais bon pour moi déranger ça a un sens général, pas dans le sens où ça va faire chi*r les parisiens que l'OM soit champion, ou autre exemple, ça serait plutôt que ça ferait chi*r tout le monde, médias compris, que l'OM soit champion pour rester sur le sujet. Et je ne pense pas du tout que ça soit le cas, l'OM est le club qui a le plus de sympathisants en France, et fat pas essayer de faire croire que les médias sont contre l'OM (je ne dis pas qu'ils sont tous pour l'OM ou dans une majorité, juste pas spécialement contre). Donc pour moi ça ne veut rien dire, un champion fera toujours des heureux et des mécontents, sinon tout dérange et cette notion n'a plus aucun sens.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 7 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Lizarazu69 Dim 18 Avr - 21:38

Tieu a écrit:Oui totalement d'accord mais ça semble être une mode sur ce forum de dire qu'on dérange...
Pour Auxerre j'avais dit que je trouvais ça très exagéré, mais finalement par rapport au trip "l'OM dérange" au moins il y avait des choses vraies, si l'OM dérange alors tout le monde dérange.

Désolé, mais c'est l'impressions que j'ai eu après avoir écouté plusieurs émissions de radio hier soir, mais aussi après avoir lu le billet de Pierrot, "l'OM est avantager par l'arbitrage", "c'est incompréhensible que l'OM joue Sochaux en match aller-retour la même semaine alors que le club doubiste n'a presque plus rien à joué dans le championnat", même Courbis sur RMC disait en avoir marre de tous ses sous entendu que l'OM serait un champion au "rabais", d'ou ce sentiment que l'OM "dérange" Après que cela plaise ou non je dis toujours ce que je pense, après tout on ne peut pas plaire à tout le monde.
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 7 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Tieu Dim 18 Avr - 22:15

En même temps l'OM n'a pas à se plaindre de l'arbitrage, et je pensais que tu aurais remarqué que le leader est toujours "avantagé par l'arbitrage", du moins les gens et les médias le disent que ça soit vrai ou non. Peu importe l'équipe ça serait pareil à ce niveau-là.
Les matchs contre Sochaux c'est effectivement le bordel, et la compétitivité de l'équipe n'est pas comparable, je ne dis pas qu'ils étaient très bons à l'époque mais qu'ils étaient beaucoup moins pires au moment où le match devait être joué.

Le fait est qu'il y a un tas de petits trucs qui font que ces gens ont le sentiment que l'OM s'en sort très bien, et je les comprends car l'OM est vernis que ce soit pour ces deux choses ou la réussite insolente qu'ils ont.

Pour le terme "déranger" que je trouve disproportionné, je te renvois à mes autres posts si besoin, mais pour résumer il y aura toujours quelques mécontents et actuellement c'est ça, pas l'OM qui "dérange".
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 7 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par omzebest13 Dim 18 Avr - 22:44

Tieu a écrit:Bah j'ai peut-être extrapolé mais si l'OM dérange comme le champion dérange, Bordeaux étant champion en titre dérangerait ou aurait dérangé^^
Mais bon pour moi déranger ça a un sens général, pas dans le sens où ça va faire chi*r les parisiens que l'OM soit champion, ou autre exemple, ça serait plutôt que ça ferait chi*r tout le monde, médias compris, que l'OM soit champion pour rester sur le sujet. Et je ne pense pas du tout que ça soit le cas, l'OM est le club qui a le plus de sympathisants en France, et fat pas essayer de faire croire que les médias sont contre l'OM (je ne dis pas qu'ils sont tous pour l'OM ou dans une majorité, juste pas spécialement contre). Donc pour moi ça ne veut rien dire, un champion fera toujours des heureux et des mécontents, sinon tout dérange et cette notion n'a plus aucun sens.

Bah finalement tu vois, je suis d'accord avec toi. Les médias ne sont pas anti OM tu as raison, ça fait chi*r quand même pas mal de supporters que ce soit l'OM qui puisse être champion mais voilà, ça s'arrête là. Tu as raison.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 7 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par marshall23 Lun 19 Avr - 14:56

26Mai1993 a écrit:Poca, malgré tout le respect que j'ai pour ces petit clubs qui essaient de survivre par rapport au "Gros Quatre" français (Lyon, OM, Paris, Bdx, c'est devenu la mode de les nommer ainsi), tu ne trouves pas que ça fait "tâche" pour le foot français? Si Auxerre se qualifie pour la C1, ça veut dire forcément que soit Lyon soit Bdx sera sur la touche... Tout ça, sans compter Montpellier qui peut viser une place qualificative pour la C1... Après sur une année peut être, mais je doute fort que Montpellier et Auxerre se qualifient pour les 8è... Déjà que nous, l'OM on y arrive pas avec les moyens qu'on a. C'est le rang de la France au classement Uefa qui en dépend...


L'idée qui ressort d'un message comme ça (je le comprends fort bien et je cherche pas à t'attaquer personnellement), c'est que la LDC devrait être une ligue fermée entre gros. Et alors adieu l'égalité des chances et l'ouverture vers les petits pays du foot.
Pour progresser il faut se confronter aux autres et aux plus gros qui ont d'autres moyens.
Je suis d'accord, Auxerre ou Montpellier l'année prochaine en LDC ça serait peut-être trop dur pour eux. Mais ça reste du foot, sur 1 match, Kazan est bien venu s'imposer au Camp Nou !

On cite toujours le rang et le coefficient UEFA pour "enlever" ces noms qui font pas rêver mais je préfère voir 2 équipes motivées plutôt que 4 qui s'en foutent.

marshall23
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 4259
Age : 36
Localisation : Charente-Maritime
Equipe préférée : FC Nantes, Chamois Niortais FC, Newcastle United FC, Real Madrid CF
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 7 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Alexinho Lun 19 Avr - 19:28

Concernant Pierre Menes j'ai bien aimé comment il s'est pris la tête avec Dugachi lors du dernier CFC.^^
En gros c'était toi tu dis des conneries car tu n'as jamais joué au foot.
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 7 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser