Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

+12
Auxerroisdu58
Blackool02
Goto
Sonnygoal
Steph
marshall23
binouzihno
Renton
Maldini76
omzebest13
Toujours Vaincre
Lizarazu69
16 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 2 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Goto Sam 19 Sep - 15:16

Si, tu dis qu'il va nous manquer dans l'sens où on en parle beaucoup partout.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 2 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par omzebest13 Dim 20 Sep - 1:22

Oui mais vu tas réponse ça va pas du tout avec la mienne.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 2 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Blackool02 Dim 20 Sep - 1:45

Moi je prefère Ribery dans l'axe donc on peut jouer avec Henry, Ribery et Govou. Cela laisse une place devant pour Benzema ou Anelka c'est pas mal. Et Gourcuff? Ben on le recule d'un cran il en est capable et c'est le meilleur compromis à mon sens si on veut tous les faire jouer.

Vu que c'est irréaliste, je pense que c'est plus simple de demander à Ribery de jouer là où il a débuté et fait une bonne Coupe du Monde. Je pense que c'est surtout un caprice de sa part et si comme Henry au Barça il fait l'effort de jouer le jeu il va se réadapter.
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 2 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par omzebest13 Dim 20 Sep - 9:28

Je suis d'accord avec toi, mais moi je parlais directement en sachant ce que Domenech ferait ou ne ferait pas...
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 2 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Lizarazu69 Dim 20 Sep - 11:53

Trop, c'est trop !

Bonsoir à tous.

Il s'est passé tellement de choses ce soir que je ne sais pas par où commencer. Les événements sportifs - et malheureusement extra-sportifs - sont tellement nombreux que ça aurait presque mérité deux posts distincts (ce sera pour le futur site). Et je suis désolé de le dire un soir ou 29 buts ont été marqués en 7 matchs, mais ce qui s'est passé à Grenoble et à Nice m'a un peu gâché mon plaisir. Car ces événements s'ajoutent à la litanie de dérapages survenus depuis le début de la saison (lancer de fumigènes par les supp. parisiens à Monaco dimanche dernier, ceux de Montpellier à Nice le 29 août etc.).

Le problème, c'est qu'un con lance un effet de mode et tous les autres cons suivent ! A Grenoble, on a donc eu droit à un grand classique : des "jets de projectiles incendiaires". Ils ont été plus originaux à Nice en tentant carrément d'envahir la tribune présidentielle pour s'en prendre à l'intégrité physique des dirigeants de l'OGCN ! On croit rêver... Evidemment, cette situation n'est pas nouvelle et je l'ai déjà dénoncée à maintes reprises ces dernières saisons. Mais ce soir, je me pose vraiment la question : les supporters ont-ils pété les plombs ?

Parce que là c'est clair, on ne peut plus continuer comme ça. Et je ne rejette pas la faute uniquement sur ces mecs qui foutent le bordel dans des stades pour des raisons qui les regardent. On est tous un peu responsables de ça, y compris les médias. Je me souviens des réunions interminables à L'Equipe après ce genre d'incidents, certains mecs au sein de la rédac' voulaient donner la parole aux supporters. Et je n'étais pas d'accord. Quels que soient les motifs qui les poussent à lancer des fumis ou à tenter d'agresser des mecs, ils ne justifient en rien leurs actes. La sincérité et l'amour d'un club n'excusent pas tout et on peut montrer son mécontentement sans tomber dans ce genre d'excès.

Frédéric Thiriez n'a pas tardé à réagir par voie de communiqué, mais je suis convaincu que la solution ne passe que par les clubs. A un moment donné, il va quand même falloir que les dirigeants arrêtent de se faire dessus devant leurs supporters et prennent les choses en main avant que tout ça ne se finisse très, très mal (et je rappelle au passage qu'un supporter toulousain est toujours entre la vie et la mort après avoir été passé à tabac à Belgrade). Non, on ne peut pas continuer comme ça car ce genre de choses gâche tout. Et là, à chaud, je suis tout simplement dégoûté.

Lucho marque et fait marquer
C'est d'autant plus dommage qu'il y a eu de belles choses ce soir, à commencer par la victoire de Lorient sur des Nancéiens qui n'arrivent pas à confirmer leur bon début de saison ou le carton de VA - avec un duo Pujol-Audel de haute tenue - à Sochaux. Alors oui, ça ne va pas fort à Grenoble - joueurs touchés par la grippe ou jouant avec de la fièvre - et à Nice - qui prend trois buts de moyenne par match - mais ce ne sont pas les agissements de leurs supporters qui vont les aider à remonter la pente.

Je vais passer rapidement sur la victoire sans histoire de Bordeaux à Boulogne. Malgré le turnover mis en place par Laurent Blanc, les Girondins ont fait le boulot en marquant sur deux coups de pied arrêtés. C'est vrai qu'ils ont profité d'un calendrier favorable - hormis le déplacement à Marseille -, mais ils ont fait le plein. Enfin en soirée, l'OM a glané une victoire en trompe-l'oeil devant des Montpelliérains décomplexés. Le score est flatteur et l'impression laissée est moins flamboyante qu'il n'y paraît.

Ce qui est sûr, c'est que les spectateurs du Vélodrome en ont eu pour leur argent. Entre le duel homérique Heinze-Montano, le match plein de Lucho Gonzalez (un but, une passe décisive), le but exceptionnel de Niang et les six buts inscrits au total, il n'y avait pas de quoi s'ennuyer. D'ailleurs, on n'a pas dû s'ennuyer sur beaucoup de terrains de Ligue 1 lors de cette 6e journée. Dommage que certains "supporters" aient décidé de pourrir la soirée...

@ Pierrot
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 2 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par omzebest13 Dim 20 Sep - 12:18

Bel article.
Je suis d'accord avec lui, j'ai toujours trouvé ça stupide ces comportements de pseudo-supporters.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 2 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Maldini76 Dim 20 Sep - 14:30

Je le trouve sévère vis-à-vis de la prestation marseillaise (en même temps pas vu le match) non?
L'interview de Deschamps aurait tendance à aller dans ce sens donc il n'a pas forcément tort
Maldini76
Maldini76
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 2 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Goto Dim 20 Sep - 14:34

Non, il a raison. On a eu en fait qu'une bonne période où on a marqué 4 buts sur 4 occasions, sinon, le reste du temps, c'est Montpell' qui a dominé ont on a eu très peur en fin de match après avoir fait une entame difficile.

Si on joue de la même manière face au Réal on en prend 3 d'entrée.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 2 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Maldini76 Dim 20 Sep - 14:42

Ok Goto
Moi au vu du score et du résumé on ne voyait pas trop cela
Donc Marseille réaliste et Bordeaux dominateur on inverse les rôles Mr green
Maldini76
Maldini76
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 2 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Lizarazu69 Dim 20 Sep - 20:01

omzebest13 a écrit:Bel article.
Je suis d'accord avec lui, j'ai toujours trouvé ça stupide ces comportements de pseudo-supporters.

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 2 527585

Je ne comprends vraiment pas la réaction de ses pseudo supporters que je trouve disproportionnée, preuve que le foot reste pour certain un défouloir, preuve que le sport reste quelque part un exutoire. Le sport remplace la guerre, plutôt que taper tout le temps sur son voisin on va au stade et on se venge sur l'adversaire. Plutôt que de s'attaquer aux problèmes de la vie (je ne dis pas que c'est facile), on se cache derrière ce divertissement qui nous fait oublier notre "misère", tandis que pour d'autres il n'y a que la confrontation qui existe. Enfin, il reste encore des personnes qui aiment le sport et qui se font de plus en plus rares, surtout après ce qui c'est passer ce week-end à Nice et Grenoble.
Pourquoi ceci ? On a l'air de tous oublier que c'est du business, le sport n'est pas amateur mais professionnel. Tout est histoires d'argent, de nombres de spectateurs, de publicité, de sponsors, ... Nous, mais vous croyez que ce qui fait plaisir aux dirigeants de club c'est avant tout de faire plaisir aux spectateurs ? Ils mettent de l'argent dans un club et essaient de le faire fructifier, voire au moins se servir du club comme une vitrine personnelle. Quant aux joueurs ils sont payés, c'est un boulot pour eux, rien d'amateur à cela.
Mais ce n'est pas avec notre argent qu'ils jouent !
Au contraire des hommes politiques et de certains dirigeants - actionnaires d'entreprise.
Alors si le spectacle n'est plus au rendez-vous, si l'équipe ne plait pas, il n'y a qu'à ne plus aller au stade. Donner une dernière chance, une deadline, par exemple encore 5 matches pour se rattraper, sinon ils auront un stade à moitié vide.
Si un film ne vous plait pas, vous n'allez pas le voir au cinéma, pourtant les acteurs et les réalisateurs sont mieux payés que les joueurs. Et quand un film est bidon, vous n'allez pas manifester votre déception comme pourraient le faire certains supporters.
Au lieu de donner une image aussi pathétique que les joueurs sur le terrain, les supporters pourraient au moins montrer un peu plus d'intelligence. Il y a plein d'autres choses à faire encore plus intéressantes que d'aller au stade. Personne ne nous force d'y aller ni de s'y abonner.
Je ne comprends pas, alors qu'il y a des choses beaucoup plus importantes qui se trament dans notre pays et dans le monde, qu'on soit encore assez stupides ou aveugles pour rentrer dans le jeu de ceux qui nous dirigent. Rien de neuf, Rome donnait déjà des jeux au peuple pour l'endormir et avoir son soutien. Et on continue de jouer leur jeu, de se défouler dans des stades tandis que dans l'ombre ils continuent de se foutre de notre gueule.
Ce que je veux dire c'est qu'il y a des choses beaucoup plus importantes dans la vie, et que si on s'en préoccupait tous, le monde serait différent (car en haut ils auraient moins de marge de manœuvre). Et le foot n'est qu'un divertissement qui ne mérite pas plus d'attention de notre part, si ce n'est de prendre beaucoup de plaisir devant un bon matche et du désintérêt quand le spectacle n'est pas au rendez-vous.
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 2 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Lizarazu69 Lun 21 Sep - 21:09

Lloris écoeure Paris

Bonsoir à tous.

Que dire du derby du Ch'Nord ce soir à Bollaert, si ce n'est qu'il a été, dans les grandes lignes, assez inintéressant et très mal arbitré ? À part ça, Lille a toujours un problème de gardien, est toujours victime d'une anémie offensive récurrente et compte tenu des ambitions respectives des deux formations, pas sûr que ce match nul soit une mauvaise opération pour des Lensois qui ont certes craqué en toute fin de match sur la tête lobée de Rami, mais qui continuent à engranger tranquillement des points dans l'optique du maintien.

L'autre match de l'après-midi mettait aux prises le Téfécé au Mans au Stadium, un match chargé d'émotion avec les écharpes et les banderoles déployées pour le supporter toulousain qui se trouve encore, à l'heure qu'il est, entre la vie et la mort. Et j'ai trouvé les hommes de Casanova très bons (non vous ne rêvez pas, je dis du bien du Téf), limite pimpants par moments, en tout cas nettement supérieurs à des Manceaux qui commencent à peiner après un calendrier difficile. Les Haut-Garonnais ont fait la différence avec deux jolis buts signés Didot et Sissoko, et même s'il n'a pas marqué, confirmant son manque de réussite actuel, Gignac s'est montré très à son avantage et prouve ainsi qu'il ne se décourage jamais. Une attitude qui va finir par payer.

En soirée, le Parc accueillait le match choc de cette 6e journée et objectivement, j'ai assisté à une excellente rencontre, avec un excellent PSG et notamment le milieu de terrain, qui a totalement étouffé son homologue lyonnais. Un constat surprenant, à mettre sans doute sur le dos du match de Ligue des Champions. Paris a envoyé du jeu et réalisé quelques mouvements collectifs très intéressants, à l'image de l'action à une touche de balle qui amène le but d'un Giuly qui avait retrouvé ses jambes monégasques ce soir.

Gomis hors-jeu du buste

Mais l'ancien Romain n'est pas le seul à avoir sorti une prestation à la hauteur de l'enjeu. Jallet a exhibé toutes les qualités qui font de lui un réel postulant à une place de titulaire, même au milieu, et Luyindula s'est lui aussi montré inspiré, à l'inverse d'un Hoarau encore en phase de reprise. Coupet est également à créditer d'un bon match. Oui, mais voilà : Paris n'a pas gagné. La faute en grande partie à un homme : Hugo Lloris. Le gardien des Bleus a sorti un match de niveau international avec quelques parades pas piquées des vers.

Et c'est bien l'une des seules satisfactions de la soirée côté OL. Cris est à la rue depuis... son retour, après son opération des croisés ! Ça passe un peu inaperçu mais ça n'en est pas moins flagrant. Et puis l'autre confirmation, c'est que Lisandro seul devant, c'est pas possible. Ce n'est pas son jeu, il aime trop descendre et toucher le ballon. Bizarrement, c'est quand Gomis – chargé de prendre la profondeur – et Pjanic – pour garder les ballons – sont rentrés que l'équipe a trouvé son équilibre et retrouvé un allant offensif.

Un allant qui a fini par amener une égalisation qui va évidemment faire jaser demain dans les cafés de la porte de Saint-Cloud. Gomis est en effet hors jeu du buste... mais pas des jambes. Pour le coup, je ne suis pas scandalisé que le but soit accordé : 1. C'est injouable pour le juge de touche. 2. Il paraît que le doute doit profiter à l'attaque, et c'est exactement le cas ici.

Les Parisiens seront évidemment déçus de laisser deux points dans l'histoire, mais le contenu de leur match doit les inciter à l'optimisme pour la suite de la saison. Même avec un joueur cadre absent par ligne (Camara, Sessegnon, Erding), le PSG a les moyens de rivaliser avec ce qui se fait de mieux en France. Ils ont en tout cas plus de motifs de satisfaction que d'inquiétude, tout l'inverse des Lyonnais qui devront se montrer plus entreprenants pour s'en sortir face à des adversaires d'un calibre supérieur (suivez mon regard).

On se retrouve dans la semaine pour la Coupe de la Ligue (ô joie).

@ Pierrot
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 2 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Toujours Vaincre Ven 25 Sep - 4:15

Les Parisiens seront évidemment déçus de laisser deux points dans l'histoire, mais le contenu de leur match doit les inciter à l'optimisme pour la suite de la saison. Même avec un joueur cadre absent par ligne (Camara, Sessegnon, Erding), le PSG a les moyens de rivaliser avec ce qui se fait de mieux en France. Ils ont en tout cas plus de motifs de satisfaction que d'inquiétude, tout l'inverse des Lyonnais qui devront se montrer plus entreprenants pour s'en sortir face à des adversaires d'un calibre supérieur (suivez mon regard).

La seules choses que on essaye de se dire quand on se fais voler .
Toujours Vaincre
Toujours Vaincre
Légende du Football
Légende du Football

Féminin
Nombre de messages : 6095
Age : 34
Localisation : Nancy
Joueur préféré : Pauleta, Alonzo, Rai, Ginola, Fermandez, Lama, Sorin
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 2 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Steph Ven 25 Sep - 16:28

Voler est un bien grand mot , comme il le dit , faut déjà le voir le joueur en position de hors jeux , surtout quand il n'y a que 20cm , si il y avait eu 1m je dit pas mais là ...
Steph
Steph
Animateur Ligue 1
Animateur Ligue 1

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 35
Localisation : 01
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Licha <3 , Bastos , Lloris , Anderson , Benzema
Date d'inscription : 19/04/2008

http://passion-ol.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 2 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Lizarazu69 Sam 26 Sep - 12:22

La Coupe de l'ennui

Bonsoir à tous,

Ce n'est pas une grande nouveauté, vous savez tous ce que je pense de cette Coupe de la Ligue, mais là c'est plus fort que le Roquefort. Cette compétition n'existe que par la volonté et l'acharnement d'un seul homme : Daniel Bilalian. Si France Télévisions n'avait pas sorti un chèque à la dernière minute, cette Coupe en bois aurait disparu du paysage footballistique français et entre nous, on ne s'en serait pas porté plus mal. Les clubs non plus d'ailleurs, puisqu'on voit que même les équipes qui ne jouent pas l'Europe - Paris, Monaco, Rennes - font tourner leur effectif.

Dès lors, on constate que la légitimité de cette compétition ne tient qu'à un fil et si les principaux intéressés s'en foutent royalement, il ne faut évidemment pas s'attendre à ce que ça passionne les foules. La diffusion de ces seizièmes de finale étant régionalisée, j'ai donc eu droit à Boulogne-sur-Mer - PSG puisque j'habite en Ile-de-France. Et là, alors que je m'attendais naïvement à assister à un match de Ligue 1, en fait je suis tombé sur une rencontre de CFA. Avec l'équipe réserve du PSG, je crois...

Les "jeunes pousses" du club francilien qui ont confirmé avec leur prestation du soir qu'il ne faudrait pas que le PSG soit victime d'une avalanche de blessés cette saison. A part le joli but de Jean-Eudes Maurice, le niveau était très éloigné de celui de la L1. Même Hoarau a connu les pires difficultés mais à l'instar de Lucho à Marseille, on va devoir se montrer patient avant de retrouver le Réunionnais à son meilleur niveau après une si longue inactivité.

Pour le reste, on notera le réveil tonitruant de Saint-Etienne, qui a enfoncé l'OGC Nice et fragilisé un peu plus Didier Ollé-Nicolle. D'ici dimanche et le déplacement à Lille, ça fait un peu court, mais je pense qu'en cas de défaite dans le nord, DON sera peut-être le premier entraîneur à prendre un coup de chausson cette année. Et puis on a assisté hier à la suite de la descente aux enfers des Grenoblois, auteurs de leur 7e défaite en autant de matchs officiels. Mecha a beau répéter qu'il "voit des bonnes choses", ça commence quand même à tourner au vinaigre du côté de l'Isère.

Visiblement, le seul endroit où il fallait être ce soir, c'était Montpellier où les spectateurs de la Mosson ont assisté avec effarement à un scénario rocambolesque. Menés 3-1 à un quart d'heure du terme, les Lensois sont parvenus à réduire le score puis à égaliser avant de l'emporter lors de la prolongation. A part ça ? Ben j'ai hâte de retrouver notre bonne vieille Ligue 1 ce week-end.

@Pierrot
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 2 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par omzebest13 Sam 26 Sep - 14:50

Il a pas tort, j'aime sa manière d'écrire, c'est simple et vrai.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 2 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Lizarazu69 Dim 27 Sep - 13:02

Marseille cale, Lyon s'emballe

Bonsoir à tous,

Le fait saillant de cette 7e journée de Ligue 1, c'est bien évidemment la première défaite de l'Olympique de Marseille, qui a pourtant mené deux fois au score avant de craquer en fin de rencontre. Et c'est là tout le paradoxe de l'OM version DD. Le coach olympien a tout misé ou presque sur le renforcement du secteur défensif et mis l'accent sur ce point à l'entraînement, et c'est pourtant dans ce domaine que l'équipe a pêché ce soir. La défaite face à Milan avait déjà mis en lumière certaines lacunes, la première demi-heure du match face à Montpellier - pendant laquelle les Marseillais s'étaient fait trimballer - avait confirmé l'impression, malgré le score.

Ce soir à Nungesser, Marseille a été victime de défaillances individuelles (Mandanda sur le premier but, Heinze sur le second et le duo Bonnart-Heinze sur le troisième). Et pourtant, la Dèche avait opté pour un dispositif offensif avec un trident Niang-Brandao-Morientes devant, soutenu par Cheyrou et Lucho Gonzalez. Le problème, c'est que ça fait passer l'Argentin sur un côté et avec la forme qui est la sienne actuellement, il n'est pas capable de faire des différences. D'ailleurs, il a été transparent.

Et face à des Valenciennois euphoriques après leur carton de la semaine passée à Sochaux et en nets progrès par rapport au début de saison, ça n'a pas pardonné. Prendre trois buts par des défenseurs à Valenciennes trois jours avant Madrid, ce n'est pas la meilleure préparation et c'est surtout révélateur d'une équipe qui se cherche encore.

Tafer, l'esthétique de Benzema

De son côté, le PSG a obtenu un bon point sur la pelouse de Lorient dans un match d'une très bonne tenue, en particulier en première période. Les Merlus ont ouvert la marque avec ce mouvement à trois Mvuemba-Vahirua-Gameiro ponctué de l'un des plus jolis buts collectifs de la saison, mais Paris a encore une fois montré sa force de caractère en recollant juste avant la mi-temps grâce au premier but d'Hoarau. Une rencontre marquée par une bonne dose d'engagement physique - Makélélé a beaucoup donné et pas mal reçu aussi - et notamment ce tacle très, très limite de Sakho sur Gameiro. A l'heure des comptes, ça ne fait que 2 points en 3 matchs pour Paris, mais dans la manière c'est assez encourageant pour la suite.

Concernant les autres matchs de 19h, on notera que Montpellier a fait le minimum devant Boulogne, mais pour un gain maximum : après 7 journées, les hommes de René Girard possèdent 10 points d'avance sur le premier relégable ! A l'inverse, la série noire continue pour Grenoble, vaincu à Auxerre et qui a donc battu le triste record de défaites consécutives en ouverture du championnat et qui file droit vers la L2 (ça fait drôle de dire ça dès septembre). Enfin Sainté a fait parler son potentiel offensif en l'emportant sur la pelouse de Monaco grâce à Sanogo et Bergessio. Les recrues se sont fait attendre dans le Forez, mais là ça commence à payer.

Chez le voisin lyonnais, ça va bien aussi, merci. Et pourtant, on peut dire que le match face à Toulouse avait bien mal commencé avec une très mauvaise première mi-temps pendant laquelle Gignac et Sissoko auraient pu marquer plus que le seul but du second. Alors il y avait des absents devant côté OL, mais en face la défense était elle aussi décimée. 1-1, balle au centre. Il semble que Bodmer soit sorti sur blessure à la mi-temps mais de toute façon, il faut que Puel prenne conscience qu'à ce poste, il n'est pas bon et même s'il n'a que peu d'alternatives en ce moment du fait des blessures d'Anderson et de Boumsong, je trouve Toulalan infiniment plus rassurant.

Bref, toujours est-il qu'à partir de là, Toulouse a arrêté de jouer et s'est mis à bétonner comme aux plus belles heures. L'OL s'est alors refait une santé et le jeune Tafer a égalisé d'une jolie reprise dont l'esthétique n'est pas sans rappeler celle de certains gestes de Benzema. Voilà un but qui va vous ravir, vous les blogueurs lyonnais qui me rabâchez les oreilles avec lui depuis des mois. Gomis s'est ensuite chargé de donner l'avantage à son équipe, avant que Pelé n'empêche le Téf de prendre une fessée plus sévère. Oui, cet OL souffre d'imperfections et donne quelques motifs d'inquiétude, notamment derrière. Mais l'état d'esprit me semble bien meilleur que l'an passé et ça, ça change quand même pas mal de choses...

A demain soir après le CFC.

@Pierrot
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 2 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par omzebest13 Dim 27 Sep - 13:28

Très, très bon résumé. D'accord sur tous les points.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 2 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Lizarazu69 Lun 28 Sep - 14:33

Bordeaux frappe un grand coup

Salut à tous,

Sans présager de ce que sera la suite du championnat, force est de constater qu'au soir de cette 7e journée, Bordeaux est bel et bien le patron de la Ligue 1. On savait que la réception de Rennes ce dimanche soir constituait sans doute un match charnière. Avec la défaite de l'OM, le nul du PSG et une rencontre face à un concurrent presque direct, les Girondins avaient l'opportunité de réaliser une superbe opération et ils ne l'ont pas manquée. Une victoire "à la bordelaise" avec 20 minutes de "chauffe", un but sur la première grosse occasion et une gestion quasi-parfaite de la suite du match.

Autant Marseille et Lyon, pour brillants qu'ils puissent être par moment, ont des périodes de chute de tension où ils peuvent perdre un peu leur équilibre (et les pédales), autant Bordeaux dégage cette sérénité, cet alliage de puissance, de technique et de maturité tactique qui les met à l'abri de ce genre de mésaventure. Si on devait faire la fine bouche, on pourrait objecter que le champion de France manque un peu de vitesse, ce qui posera fatalement problème si par bonheur les Girondins passent la phase de poules de la Ligue des Champions.

En revanche, j'ai trouvé les Rennais un peu décevants. Ils ont eu quelques occases - dont la plus belle était le centre-tir de Marveaux - mais n'ont jamais fait le bon choix dans la dernière passe et de ce fait, n'ont jamais vraiment inquiété Carrasso. Pour l'analogie, ça m'a un peu fait penser à un match Nadal-Verdasco : ce sont les deux mêmes, mais il y en a un qui fait tout mieux que l'autre, à l'image de Gourcuff qui a encore éclaboussé le match de sa classe. Ce triple une-deux avec Chamakh, une pure merveille...

Au final, ça fait quand même 19 points pris sur 21 en ayant rencontré Rennes et Marseille. Bordeaux mène un train d'enfer et jouit d'une réussite maximale : réalisme en attaque, poteaux et barres en leur faveur, pas de blessé. Jusqu'ici, tout va bien. Maintenant, il faudra voir comment les Girondins vont gérer les périodes de moins bien, car il y en aura fatalement dans la saison. Mais pour le moment, aucun doute : ils sont au-dessus de la concurrence.

Super PAF empêche le hold-up

Un peu plus tôt dans la journée, on a eu droit à deux matchs nettement moins intéressants, même si les spectateurs de Léon-Bollée ont vu trois jolis buts. En fait, Lens a existé pendant le premier quart d'heure. Et puis c'est tout. Les Manceaux, qui restaient sur trois défaites consécutives - mais avec un calendrier terrible - ont montré à travers ce match qu'ils ont une bonne marge de manoeuvre. Voilà une équipe qui pourrait connaître une bonne petite saison tranquille en milieu de tableau.

Ce ne sera peut-être pas le cas de Lille et de Nice, qui se sont neutralisés au Stadium-Nord au terme d'un match crispé. Alors c'est vrai que les Lillois ont totalement asphyxiés de pauvres Niçois pendant la quasi-totalité du match. Mais pour combien de réelles occasions ? Le but de Rémy aurait pu permettre aux Aiglons de réaliser le hold-up parfait, mais "Super PAF" est passé par là avec cette très jolie frappe mi-enveloppée mi-tire-bouchonnée. L'ancien Parisien est l'une de mes victimes préférées mais là, il a sorti une demi-heure de haut niveau et réalise un très bon début de saison puisqu'il est directement responsable de 3 des 6 points lillois. Au final, c'est donc un match nul entre deux équipes qui ne vont pas bien. Et qui comptent parmi les ambiances les plus pourries de France. Ca n'aide pas.

@Pierrot
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 2 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Lizarazu69 Mar 29 Sep - 21:30

Ménès : "L'OM doit être flamboyant !"

Le consultant de RTL et de C+ passe au crible la défaite olympienne dans le Nord.

Chaque début de semaine, LaProvence.com vous propose un débriefing de la rencontre de Ligue 1 qui vient de se dérouler. Aujourd'hui, Pierre Ménès donne son avis. Consultant de RTL et, depuis la rentrée, sur C+ au sein du Canal Football Club, le chroniqueur revient sur le naufrage de l'OM à Valenciennes. "Pierrot le foot" attend plus de folie de la part des hommes de Didier Deschamps.

- Que pensez-vous du naufrage de l'OM à Valenciennes ?
Pierre Ménès :

Le terme de naufrage me paraît excessif. Je me dis, comme beaucoup de techniciens, que le foot est un équilibre. L'an dernier, l'équilibre de l'OM était l'attaque ; je suis convaincu que c'est toujours le cas aujourd'hui. On s'aperçoit qu'on a beau renforcer tous les secteurs et surtout la défense, c'est quand même une équipe portée sur le jeu. C'est faire fausse route que de vouloir faire de l'OM une équipe basée sur la rigueur. Jusqu'à preuve du contraire, Marseille a perdu le titre la saison dernière lors de l'ultime journée, en ayant la meilleure attaque de Ligue 1.

- Que pensez-vous du manque d'engagement flagrant des Olympiens sur cette rencontre ?
P.M. :
C'est vrai que ce match est bizarre car l'OM mène deux fois au score, VA revient sur deux coups de pied arrêtés. Je pense qu'inconsciemment il y a peut-être eu un complexe de supériorité de la part de l'OM. C'est peut-être un excès de confiance, ils étaient trop tranquilles... Mais, n'étant pas Marseillais, je ne fais pas de cette défaite un revers intergalactique. C'est le deuxième revers à l'extérieur en vingt-mois, ça peut arriver. En revanche, je suis plus sévère quand l'OM perd à domicile contre le fantôme du Milan AC qu'un match comme VA, où il se fait piéger à l'enthousiasme.

- Une telle fébrilité est-elle inquiétante avant le déplacement à Madrid, mercredi ?
P.M. :
Quel OM va-t-on avoir à Madrid ? Il devrait y avoir les retours de Mbia, de Taiwo ; l'équipe sera beaucoup plus renforcée au milieu de terrain. Et quel Real va-t-on avoir ? Samedi, la première mi-temps contre Tenerife est une catastrophe ! Je ne crois pas un seul instant que l'OM va prendre une branlée à Santiago-Bernabeu... Je n'irai pas jusqu'à dire que les Olympiens peuvent ramener un nul mais perdre de justesse serait déjà formidable. Ils ont les moyens de les gêner : en attaque, les Madrilènes se marchent sur les pieds et, au niveau du replacement défensif, c'est extrêmement perfectible.

- Comment jugez-vous les choix tactiques de Didier Deschamps ?
P.M. :
C'est quand même un peu curieux de choisir de faire jouer Morientes tout en laissant Niang et Brandao. Du coup, Niang s'est retrouvé au pire poste pour lui, c'est-à-dire attaquant côté droit. Je trouve que c'est dommage : c'est logique de faire jouer Morientes pour acquérir du temps de jeu, mais c'est aussi l'occasion de mettre Brandao ou Niang sur le banc pour faire tourner. J'ai du mal à penser que l'OM puisse avoir un jeu équilibré avec trois attaquants et Lucho.
Je pense que toutes ces variations sont faîtes pour intégrer Lucho à tout prix. Et, à l'heure actuelle, si tu tiens compte de l'apport de l'Argentin, le meilleur système est un 4-4-2 losangé, avec Mbia devant la défense, Cheyrou et Abriel (ou Cissé, c'est selon), et Lucho en numéro 10.

- Ne croyez-vous pas que Mathieu Valbuena et Hatem Ben Arfa ont un coup à jouer dans ce système ?
P.M. :
Disons que Valbuena savait à quoi s'attendre. Quant à Ben Arfa, je vois ses ennuis marseillais durer et perdurer, que la dégringolade de ce garçon fait plaisir à certains. J'ai une grande affection pour Hatem : c'est un garçon sensible, attachant. Je pense qu'on fait un contre-sens terrible avec lui. Lui reprocher d'être individualiste, c'est de la connerie. Messi est individualiste, Ronaldo aussi ! Ce qu'on reproche à Hatem c'est de ne pas être performant : si demain il marque et fait une passe par match, on ne lui reprochera plus.
Aujourd'hui, quand je le vois entrer sur le terrain, il a peur de dribbler. Je vois qu'on est beaucoup plus patient avec Lucho qu'avec Hatem. On est en train de le perdre. Si c'est pour qu'il parte au mercato d'hiver à Tottenham et qu'on soit tous comme des couillons à le regarder et à dire qu'on est passés à côté, ce sera vraiment dommage.

- Que pensez-vous du début de saison olympien ?
P.M. :
Très correct en terme de points en championnat. Mais, pour moi, chaque fois qu'il y avait un match de l'OM la saison dernière je me disais : "Chouette ! L'OM version Gerets, c'est du spectacle, de la fougue." Là, je regarde les matches avec moins de joie. Les rencontres sont plus rationnelles alors que, d'après moi, l'OM c'est la fougue, et puis tout est réuni pour mettre de la folie !
Je pense que la défaite à Valenciennes a dû renforcer Deschamps dans ses convictions défensives; on va certainement avoir droit à un tour de vis tactique. Certaines équipes ont besoin d'être solides derrière (Chelsea, ...), d'autres ont besoin d'avoir de la folie vers l'avant (Real, Barcelone, ...) ; à son échelle, l'OM est plutôt dans la catégorie Real / Barça. L'OM doit être flamboyant : là, ça ne flamboie pas beaucoup...

La Provence
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 2 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Lizarazu69 Mer 30 Sep - 8:23

Tellement facile...

Salut à tous,

Notre bien aimé président de l'UEFA, Michel Platini, souhaitait faire revenir les champions des petits pays dans le giron de la LDC. Louable initiative, qui permet de revoir des clubs de l'est que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître (mais les vieux comme moi, si). Le problème, c'est qu'entre temps - et on est bien placé pour le savoir en France - le foot a pas mal changé et le fossé s'est creusé entre les "mastards" anglais et espagnols et le reste du monde. On jugera donc à l'aune de quelques campagnes successives pour savoir si les Steaua Bucarest, Honved Budapest, Legia Varsovie et consorts ne vont pas faire que de la figuration.

Car malheureusement, ce qui s'est passé ce mercredi soir au stade Puskas n'est pas de nature à déclencher l'optimisme. Enfin si, mais uniquement pour nous Français, puisque l'Olympique Lyonnais, pourtant amputé de plusieurs cadres offensifs et défensifs, s'est littéralement trimballé face à une équipe de niveau... Allez, disons National. Après les électriciens d'Anderlecht, ce soir on avait droit aux ambulanciers de Debrecen ! Le foot hongrois, qui a eu son heure de gloire, représente aujourd'hui le quart-monde de la planète foot et ça s'est rapidement vérifié puisqu'au bout d'un quart d'heure, le match était plié.

Et il faut féliciter les Lyonnais qui ont eu le grand mérite de se mettre à l'abri très vite après avoir pris à la gorge une équipe magyare qui ne s'attendait certainement pas à ça. L'OL a super bien fait le boulot, à l'image de l'indispensable Källström, infatigable récupérateur de ballons autant que première rampe de lancement des attaques lyonnaises et qui, grâce à sa patte gauche, trouve souvent des passes et des ouvertures étonnantes.

Avec ce large succès, la troupe de Claude Puel peut désormais voir venir, même si la victoire de la Fiorentina devant Liverpool ne fait pas vraiment ses affaires. Car du coup, le déplacement à Anfield dans trois semaines sera capital... pour les Reds ! Mais si on part du principe que l'OL va prendre trois points au retour à Gerland face à ces mêmes Hongrois - ce qui semble hautement probable -, on peut alors estimer qu'il ne lui manque plus qu'un point à prendre en trois matchs pour être quasiment assuré de terminer à l'une des deux premières places du groupe. Et pourquoi pas à Anfield, justement ?

A demain avec Bordeaux-Haïfa et le déjà décisif Real-OM...

@Pierrot
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 2 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Sonnygoal Mer 30 Sep - 10:06

On a bien vu des equipes comme Famagouste ou autres réaliser quelque coup parfois, ça amenait une certaines fraicheur onva dire et puis avec l'argent de la LDC dont vont profiter ces club, ça va leur permettre de s'ameliorer.

aprés c'est sur que ça mettonerrait de voir ces club allait plus loin que les poules sur les prochaines année a par exploit... deja que nous on galere....
Sonnygoal
Sonnygoal
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Equipe préférée : Olympique Lyonnais
Joueur préféré : Sonny Anderson et tout les Lyonnais
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 2 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Blackool02 Mer 30 Sep - 11:31

Moi aussi je ne suis pas vraiment d'accord avec Menès sur ce coup là. Ces "ambulanciers" comme il dit ont été écrasé sur l'impitoyable score de 1-0 par Liverpool à Anfield même. C'est pas sur un match que l'on va remettre en cause tout un système qui n'a même pas 2ans. Il faut au moins 5ans pour qu'un club s'installe dans la durée. Je me souviens que l'OL peinait au début et c'est en prenant l'habitude de jouer la compétition qu'ils ont pris du galon et qu'ils sont dans les premiers chapeaux de C1.
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 2 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par marshall23 Mer 30 Sep - 16:40

Comme blackool. Ce score s'explique surtout parce que l'OL a démarré le match parfaitement bien et a continué tout le long.
Debrecen a tenté des choses mais la domination était trop importante de la part des lyonnais. Si leurs 4 prochains matchs ça fait aussi 4-0, ok, mais pour le moment, ils sont pas plus ridicules que d'autres.

marshall23
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 4259
Age : 36
Localisation : Charente-Maritime
Equipe préférée : FC Nantes, Chamois Niortais FC, Newcastle United FC, Real Madrid CF
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 2 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Lizarazu69 Jeu 1 Oct - 8:17

Intolérable cruauté

Salut à tous,

Les deux matchs de nos représentants français engagés ce soir en Ligue des Champions nous rappellent que ce sport peut se montrer parfois cruel et cynique à la fois, avec un dénouement improbable et son cortège de désillusions et de joies. Malheureusement pour l'Olympique de Marseille, c'est au rayon des regrets éternels qu'il faudra ranger cette lourde défaite concédée au Bernabeu. Des Olympiens qui ont fait mieux que tenir pendant une heure et qui ont explosé en vol en 6 minutes chrono.

Pourtant, la mise en place tactique de Deschamps tenait la route et l'équipe a bien manoeuvré à la récupération du ballon. De gros efforts de replacement, des transmissions fluides et un Niang "on fire" qui a cassé à plusieurs reprises les reins de Sergio Ramos (comment l'Espagnol a-t-il pu terminer ce match sans le moindre carton ?), l'OM marchait bien, a même eu des occases mais s'est heurté à un Casillas égal à lui-même. C'est-à-dire décisif. Et peu avant l'heure de jeu, une mésentente entre Diawara et Mandanda et un rebond particulièrement favorable ont permis à Cristiano Ronaldo d'ouvrir le score.

Quant au péno provoqué par le même Diawara, certains diront qu'il joue le ballon et ils n'auront pas tort. Sauf que "jouer le ballon" ne veut pas dire qu'on peut tout arracher sur son passage ! L'engagement physique de "Souley", alors même qu'il était déjà averti, est beaucoup trop prononcé et spectaculaire pour qu'il n'y ait pas péno. En tout cas, à vitesse réelle, la sanction me semble justifiée. Certains (les mêmes que les premiers peut-être) feront perfidement remarquer que sa nuit en garde à vue n'a pas dû aider à sa concentration. Mais ça n'a pas peut-être aucun rapport et je ne saurai trop vous conseiller de vérifier le nombre de points sur votre permis, on peut avoir des surprises...).

Quant à ce Real version Galactiques 2, il a été conforme à ce qu'on lui voit faire depuis le début de saison. Ca joue bien dans toutes les lignes, mais ligne par ligne. Il n'y a pas (encore) de liant dans cette équipe et chez les attaquants, c'est Benzema qui a fait la meilleure impression, même si CR9 en plante deux. Collectivement, on est encore loin du Barça mais Pellegrini a le matériau pour faire quelque chose de bien, c'est clair. Les Marseillais, eux, pourront se consoler en capitalisant sur leur excellente première heure de match et remercier au passage le FC Zurich, dont la surprenante victoire sur le terrain d'un Milan de plus en plus moribond leur laisse encore une chance de se qualifier. A condition de battre deux fois ces mêmes Suisses.

Le coup de casque de Ciani

Au rang des injustices, les joueurs du Maccabi Haïfa pourront eux aussi méditer sur leur cruelle défaite en terre girondine. Comme je le disais ce matin sur le blog, je trouve le foot israélien en progrès constant depuis une dizaine d'années et l'équipe d'Elisha Levi a corroboré cette thèse en développant un foot alliant une vraie vitesse d'exécution, de l'habileté technique et une très bonne utilisation des côtés. Face au Bordeaux de Rennes dimanche dernier, ça n'aurait probablement pas suffi. Oui, mais voilà : les Girondins ont raté leur match ce soir.

Même si la deuxième mi-temps était de meilleure facture, les joueurs de Laurent Blanc ont manqué de presque tout ce qui fait habituellement leur force : rapidité de transmission, impact physique et réalisme. Il a fallu attendre les dix dernières minutes et ce coup de casque de Ciani (qui n'a sans doute pas fini de nous surprendre celui-là) pour décanter une rencontre crispée. Avec 4 points, les hommes de Laurent Blanc sont certes bien placés, mais c'est très loin d'être joué et la double opposition à venir face au Bayern va valoir très cher.

A demain soir pour l'Europa League (ou la Ligue Europa, comme vous voulez).

@Pierrot
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 2 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Maldini76 Jeu 1 Oct - 9:47

Nicosie battu 1-0 par Chelsea , Bordeaux qui peine. Les petits clubs qui n'ont rien à faire là ne sont pas si ridicules...
Maldini76
Maldini76
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 2 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser