Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Quels sont vos clubs préférés ou détestés ?

+6
omzebest13
elephant
Goto
Auxerroisdu58
Alexinho
Tieu
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quels sont vos clubs préférés ou détestés ? Empty Quels sont vos clubs préférés ou détestés ?

Message par Tieu Ven 12 Nov - 13:52

Quels sont vos clubs préférés ou détestés ?

Le but d'un forum est de confronter des idées, des avis. Sur un forum de football cela passe forcément par les clubs que l'on supporte ou a contrario que l'on déteste, et c'est en ça que réside une partie de l'activité du forum.

Histoire d'avoir une meilleure vision des clubs préférés ou détestés par chacun dans ce forum, nous avons décidé d'ouvrir ce sondage basé sur une idée de Julio. Il s'agit d'un sujet général, tous les championnats sont les bienvenues ici, y compris la Ligue 1 qui avait déjà un sondage du genre, le but étant d'avoir une vue complète.

Pour cela il ne suffit pas de poster une liste de clubs, il faut bien évidemment argumenter ou du moins expliquer la raison qui fait que l'on apprécie ce club, ou qu'au contraire on le déteste, sans ça l'intérêt de ce sondage est vraiment limité.

Nous maintiendrons sur ce post un résumé de ce qui est posté, histoire de voir quels clubs sont les plus populaires et ceux qui sont le plus détestés.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos clubs préférés ou détestés ? Empty Re: Quels sont vos clubs préférés ou détestés ?

Message par Alexinho Ven 12 Nov - 22:22

Pour moi mes clubs références c'est Manchester United et le Milan AC.

Ce sont deux clubs avec une énorme histoire et une grande stabilité dans leur organisation.

Le must restant pour moi MU avec Ferguson qui est resté je ne sais plus combien d'années sur le banc et a toujours réussi à faire de grandes choses et à renouveler son effectif avec toujours de nouveaux grands joueurs.

Puis si on ajoute à ça une grande ferveur et un stade magnifique...
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos clubs préférés ou détestés ? Empty Re: Quels sont vos clubs préférés ou détestés ?

Message par Auxerroisdu58 Sam 13 Nov - 0:09

On va faire pays par pays, en commençant par la France, où c'est bien sûr l'AJ Auxerre, club principal de ma région, et club de coeur, après ça ça ne s'explique pas, c'est venu d'un coup. Wink
Sinon je n'ai pas de club détesté, mais des clubs que j'aime pas spécialement, comme Nancy ou Nice par qui je ne suis pas vraiment attiré.
J'aime bien Lens pour son histoire, son ambiance, et j'espère que cette saison il pourront s'en sortir.

Dans les autres pays c'est assez changeant. En Premier League j'apprécie bien plusieurs clubs comme Bolton, Manchester City qui j'espère n'aura pas dépenser tout ses sous dans le vide, et quelques autres.
Mon coup de cœur de la saison c'est Blackpool que je ne voyais pas "réussir" comme cela, comme les bookmakers je les voyaient déjà enterrés mais ils ont prouvés que non, et ils m'ont bien plu dans leur jeu avec aucune véritable star, mais des joueurs qui s'arrachent.

Les autres pays j'aime bien Villareal, Séville, Naples, etc.., des clubs qui jouent le haut de tableau et qui peuvent prétendre à plus haut, sauf peut-être en Espagne où c'ets toujours autant bouché pour les 2 premières places, même si Villareal tient le coup pour l'instant.

Et en Allemagne pas de grosse préférence, mais un petit plus pour Hoffenheim, Dortmund et Wolsburg.

Pas de très grand club donc dans mes préférés, car ça change chaque saison, avec les clubs qui n'ont pas de titre depuis plusieurs saisons et que j'aimerais bien voir en gagner un, comme Arsenal ou d'autres Wink
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 30
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos clubs préférés ou détestés ? Empty Re: Quels sont vos clubs préférés ou détestés ?

Message par Tieu Sam 13 Nov - 0:36

C'est tout Alexinho ? Je trouve que ça fait assez peu, et puis je m'attendais à voir quelque chose sur le PSG.
Sinon pour MU et le Milan AC ça fait partie des indémodables donc ça n'est pas surprenant de les retrouver là^^ Mais dans le même style (énorme histoire, stabilité, ferveur et stade) tu n'es pas attiré par le Bayern ?

Auxerroisdu58 => Je suis pareil, il n'y a pas vraiment de clubs que je déteste, je trouve que c'est un bien grand mot pour pas grand chose dans mon cas. D'ailleurs Nice fait partie de ces clubs avec lesquels j'ai du mal, chiants à jouer et ils ont fait pas mal de bons résultats contre l'OL il y a quelques temps, et puis bon Vahirua, ça m'a marqué et c'est resté. Nancy ne doit pas être populaire vu la qualité de jeu proposée depuis que Correa y est.
Bolton ? C'est récent je suppose parce qu'il n'y a pas si longtemps il n'y avait pas grand chose d'attirant^^
J'ai l'impression que tu as oublié Leeds Mr green
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos clubs préférés ou détestés ? Empty Re: Quels sont vos clubs préférés ou détestés ?

Message par Alexinho Sam 13 Nov - 0:41

Pour le PSG c'est simple. Je n'aime pas celui ci.

Et si le Bayern est un club que j'aime bien mais je le connais moins. Puis perso j'ai un peu l'impression qu'ils sont un peu tout seul en Allemagne donc quand c'est trop facile, c'est moins joli. =)
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos clubs préférés ou détestés ? Empty Re: Quels sont vos clubs préférés ou détestés ?

Message par Auxerroisdu58 Sam 13 Nov - 0:44

Non Bolton ça fait quelques saisons que j'aime bien, c'est dommage leurs dernières saisons qu'ils ont fait mais ils ont fait un bon recrutement cet été et ça s'avère payant. Après pour l'attraction, je ne peux pas dire grand chose vu qu'avant cette saison j'ai vu maximum 3 ou 4 matchs de Premier League, mais je t'ai déjà vu dire plusieurs fois que c'était pas emballant les saisons précédentes avec seul Lee comme joueur vraiment technique, et le reste un peu plus brut. ^^

Oui sinon il y a le Championship avec Leeds que je souhaite revoir (ou plutôt voir dans mon cas) montr en Premier League, mais cette saison ça semble trop tôt et vu l'irrégularité dans les résultats... Mais ils restent quand même pas mal placés et pas loin du top 6.
Et il y a aussi Portsmouth, qui comme Bolton j'apprécie, et ça m'a fait ch*er leurs déboires de la saison dernière, accentué à la malchance qu'ils avaient. Et là c'était très mal parti encore, mais ils ont relevé la barre de fort belle manière ! Ils avaient une belle équipe, c'est dommage ce qu'il s'est passé.
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 30
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos clubs préférés ou détestés ? Empty Re: Quels sont vos clubs préférés ou détestés ?

Message par Goto Sam 13 Nov - 0:45

Ma seule préférence, que ce soit européen ou français : c'est l'OM, c'est le seul club qui me fait vraiment vibrer et être à bloque. Après j'aime bien Brest parce que c'est le club de ma ville de naissance et le club local, mais j'ressens pas les choses comme quand je supporte l'OM. J'aime bien aussi Lorient pour les idées de jeu que prône Christian Gourcuff et qu'avec peu de moyen et pas forcément une équipe meilleure que les autres, toujours cette envie de faire le jeu.

Après, dans les championnats étrangers, j'ai pas vraiment de préférence, après, j'aime bien le Real, pour son histoire, pour ce qu'il représente, pareil pour le Milan, mais j'apprécie également Naples pour le jeu produit, et le foot espagnol en général.

Après les clubs que je déteste, ou que je n'aime pas, il y a surtout Bordeaux et Lyon en majorité à cause de leurs présidents et aussi car ce sont des rivaux naturels de l'OM. Après, j'aime bien quand l'OM bat le PSG, mais je suis pas un anti PSG comme beaucoup de marseillais. Ce sont juste les gros clubs français que j'aimerais voir tous au premier plan mais derrière l'OM^^

Après, je commence également de plus en plus à détester le Barça car la plupart des joueurs ont pris la grosse tête...
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos clubs préférés ou détestés ? Empty Re: Quels sont vos clubs préférés ou détestés ?

Message par Tieu Sam 13 Nov - 1:28

Bon alors en France, il y a Lyon bien évidemment. Je suis né là-bas et mes parents m'emmenaient au stade quand j'étais tout petit ; pendant des années je ne me suis pas intéressé au foot et puis quand c'est revenu c'était de nouveau Lyon malgré les déménagements.

Sinon en France il y a quelques autres clubs que j'apprécie : Toulouse (pendant longtemps l'équipe de foot de l'élite la plus proche, donc à force on s'intéresse), Bordeaux (proximité également et quelques joueurs qui ont fait la différence notamment Chamakh), Monaco et Paris pour d'autres raisons.
Il n'y a pas de clubs que je déteste, juste certains que je n'aime pas comme l'OM, en grande partie à cause de supporters, sinon je n'ai pas grand chose à reprocher à ce club. D'ailleurs pendant quelques temps j'ai suivi ce club d'assez près parce que mon joueur préféré, Florian Maurice, était parti là-bas.
Je précise également que je n'ai rien contre Saint-Etienne, je n'ai pas grandi dans cette ambiance de rivalité locale et je n'ai jamais vu l'intérêt de faire semblant de détester ce club pour faire comme les autres lyonnais.

En Angleterre il y a un paquet de clubs que j'apprécie avec en première ligne Liverpool ; je me suis intéressé à ce club après avoir vu Michael Owen en 1998. Ensuite j'aime beaucoup certains clubs comme Aston Villa, Newcastle, Manchester City et Tottenham, notamment pour des joueurs qui ont porté ces couleurs et qui m'ont marqué, ou me marquent encore.
J'ai laissé Arsenal à part car pendant un moment ça m'a gonflé. J'ai commencé à suivre ce club quand Henry y est allé, et donc quand il est parti c'était plus pareil mais je l'ai vraiment laissé de côté pendant quelques temps car je ne supportais plus Wenger ; le recrutement de cet été avec notamment Chamakh fait que je commence de nouveau à apprécier les matchs d'Arsenal.
Je n'apprécie pas spécialement Chelsea et MU, j'ai un profond respect pour ces clubs, je suis souvent bluffé par leurs performances, mais ça s'arrête là.
Et concernant Leeds, j'ai gardé un excellent souvenir de cette équipe, il faut dire qu'elle avait de la gueule, et encore aujourd'hui il y a des joueurs fabuleux qui en viennent (Milner, Lennon). Donc j'espère qu'ils vont remonter bientôt.

En Espagne j'ai toujours eu une préférence pour le Barca mais depuis quelques temps ce club me lasse, probablement parce que je n'aime pas Messi et parce que j'adore Eto'o et que je trouve que le club l'a mal traité. Il y a un club que j'apprécie depuis quelques années, c'est Seville, depuis que Kanouté y a signé, mais sans vraiment le suivre.

En Allemagne il y a un peu moins de 10 ans j'aimais beaucoup Dortmund, je suis d'ailleurs très content qu'ils reviennent bien. Mais le Bayern c'est quand même quelque chose, ça ne laisse donc pas insensible.

En Italie à une époque j'aimais bien la Juventus et à un degré moindre Parme, mais ça fait quelques années que j'ai du mal avec le football italien.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos clubs préférés ou détestés ? Empty Re: Quels sont vos clubs préférés ou détestés ?

Message par elephant Sam 13 Nov - 5:31

Deja mon club préféré eviddement c'est l'OM.
Pour la simple et bonne raison que c'est le seul club ou un ivoirien (même si pas entièrement) est entrer dans la legende. Et pas seulement pour son but en League des Champion. Y'a aussi une aura particulière qui emane de l'OM. Et y'a beaucoup de joueur que j'apprecie qui sont passer par l'OM.
En France j'aime bien Lille, pour le jeu proner, Renne pour la proximité et la puissance qui emane de l'effectif. Ces deux là m'inspire de la sympathie parce que je les ressens comme deux bon club condamné a jouer les outsider eternel derrière les grosse ecuries.
Bodeaux et Lorient me sont aussi sympathique.
Le cas de Lyon est très particulier. J'aime bien les joueurs qui ont été ou qui sont dans l'effectif (Juni, Cris, Gourcuff, Essien, Malouda, Abidal) mais Aulas je peut vraiment pas l'encadré. Ca m'empeche d'apprecier le club comme il se doit parce que quand ils perdent, je suis triste pour les joueur, mais content que Aulas grince des dents.
Au niveau Européens par contre, ça change en fonction des effectif et des années. Des fois j'aime bien Chelsea, des fois il m'enervent, des fois c'est plus le Bayern, des fois j'ai mon petit moment Barça. Par contre le Real j'ai plus de mal a cause des politique PES depuis les années 2000.
J'aime pas beaucoup non plus les gros club européens, parce que je deplore le fait qu'ils n'aient pas de limite financière comme en France. Les gros club anglais monte dans mon estime par contre (surtout Arsenal) pour avoir limité leur depense depuis quelque temps.
elephant
elephant
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 35
Localisation : angers
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : A. Ayew / Y. Touré / Ben. Cheyrou
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos clubs préférés ou détestés ? Empty Re: Quels sont vos clubs préférés ou détestés ?

Message par omzebest13 Sam 13 Nov - 17:26

Alors pour ma part mon club préféré c'est l'OM.
Comment l'expliquer, et bien c'est un peu difficile car je sais pas vraiment, en fait j'ai commencé à m'interesser au foot en 1998 avec la coupe du monde et mon choix s'est porté naturellement vers ce club, j'aime beaucoup les clubs qui ont une histoire, un prestige et pour moi c'était la référence quoi. L'OM c'est le seul club qui peut arriver à me faire pleurer de joie ou de tristesse, avec peut être l'équipe de France, même si c'est encore différent. Il y a des matchs que je me repasse, je les connais par coeur et pourtant j'ai toujours les mêmes frissons qui reviennent. Ce qui me manquait depuis le temps que je supporte ce club, c'était un titre, c'est fait, j'ai donc vraiment pu savourer.
Sinon comme tout le monde le sait, je suis d'Auxerre donc on va dire que le deuxième club que je suis le plus c'est l'AJA parce que c'est le club de proximité et aussi parce que c'est le club avec lequel j'ai vécu mes premières grosses émotions, notamment les victoires en CDF, Cissé, tout ça quoi. Je suis et apprécie toujours ce club car je peux aller à l'entrainement et au stade assez souvent donc j'ai l'impression d'avoir une "relation" différente avec ce club qu'avec l'OM, c'est pas du tout la même passion pour moi. Et puis je dois dire aussi que j'ai beaucoup de respect pour ce qui a pu être fait à l'AJA, car c'est un petit club avec peu de moyen et pourtant le club est en L1 depuis très longtemps et il arrive à jouer assez souvent le haut du tableau.

Donc voilà, le plus important pour moi est dans ce premier paragraphe, ce sont les deux seuls clubs que je suis vraiment attentivement et que je connais relativement bien.
Sinon moi je suis pas difficile, j'aime surtout le football donc il n'y a pas vraiment d'équipes que je deteste et surtout d'équipes que j'apprécie pas, par exemple en L1 j'aime "bien" beaucoup de clubs comme l'ASSE, SMC, LOSC... ça me dérange pas de les regarder, de les voir gagner après je me penche pas plus que ça sur leur situation personnelle quoi.
Bon j'ai quand même des clubs que j'apprécie moins et on va surtout dire l'OL. Alors attention, je ne mets pas tout le monde dans le même sac, mais je n'aime pas vraiment les supporters de ce clubs qui se sentaient plus vraiment après toutes ces années de sacre, je deteste aussi le président et voilà. Cependant j'ai un énorme respect pour ce qui a été fait et pour ce qu'ils continuent à faire en LDC, mais c'est vrai que quand Lyon gagne je suis plus souvent dégoutée que contente...
Après j'aime pas plus que ça le PSG mais je les deteste pas, j'avais un peu des préjugés sur les supporters, la mentalité, mais au fil du temps je me rend compte que c'est un peu stupide, il y a des c*ns partout et j'ai aussi fait la rencontre de supporters sur PSG très interessants, comme ici avec Blackool02, Alexinho et Pedro.

Je vais faire un rapide tour d'horizon des clubs étrangers, comme la plupart des gens, quand on ne s'attarde pas énormément sur un championnat on aime les clubs qui ont un vécu, une histoire, qui gagnent donc je déroge pas à cette règle. On va dire que le club qui m'interesse le plus à l'étranger c'est le Real Madrid, ce club, j'adore, c'est pas explicable, pour moi c'est l'un des plus gros club du monde quoi. En Italie pour moi c'est la Juve, on va dire que c'est surtout grâce à la légende Del Piero, pour moi c'est l'une de mes idoles quoi et après on va dire que Trezeguet a aussi aidé à ce que j'aime beaucoup ce club. En Allemagne, le Bayern, bon bah pareil, une histoire, un palmarès, de quoi faire réver. Et en Angleterre c'est un peu différent, moi mon club préféré c'est Chelsea, j'aime ce que ce club est devenu et ce qu'il fait aujourd'hui, et j'apprécie aussi Arsenal pour tous les frenchies qui y jouent.

Pour les clubs detestés étrangers, j'en ai pas à part le Barça, ce club je le supporte pas et je sais pas trop comment expliquer, j'aime pas ce que ce club suscite et j'aime de moins en moins ce club que je trouve arrogant...

Sinon je voulais reprendre un peu ce qui avait été dit plus haut sur le fait que l'interet pour certains club pouvait évoluer, et bien je suis totalement d'accord. Par exemple cette année j'aime bien m'interesser à la Real Sociedad parce que c'est un petit club sympathique que j'ai envie de voir réussir en Liga. L'année dernière ou il y a deux ans (je sais plus, ça passe tellement vite), j'aimais beaucoup ce que pouvait faire Hoffenheim et ainsi de suite.
Et puis comme en L1, moi j'aime principalement le football et donc suivre la plupart des clubs et les apprécier en fonction de ce qu'il se fait ne me dérange pas du tout.

J'arrête là, le pavé est déjà énorme ! ^^
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos clubs préférés ou détestés ? Empty Re: Quels sont vos clubs préférés ou détestés ?

Message par Alexinho Dim 14 Nov - 12:33

Trop dur à lire au réveil.^^
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos clubs préférés ou détestés ? Empty Re: Quels sont vos clubs préférés ou détestés ?

Message par Tieu Mar 16 Nov - 0:36

Vu la domination lyonnaise c'est clair que certains supporters devaient être sacrément lourds. C'est peut-être LE point commun entre l'OL et l'OL : entre ceux qui se sentent plus pisser parce que leur club totalement les débats dans le pays et ceux qui rabachent pour un oui ou pour un non leur passé glorieux (enfin les titres) et lointain (pendant la domination lyonnaise) en rappelant qu'ils seront "à jamais les premiers"...

Pour Chelsea c'est lié à Drogba ou t'aimais déjà ce club avant ça ?
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos clubs préférés ou détestés ? Empty Re: Quels sont vos clubs préférés ou détestés ?

Message par omzebest13 Mar 16 Nov - 0:43

C'est sur qu'il y a un point commun entre l'OL et l'OL. Quels sont vos clubs préférés ou détestés ? 753359
Non enfin bon j'ai bien compris.
Bah justement tu vois, c'est ça qui m'agace énormément c'est que t'entends souvent les lyonnais nous rabacher ce que tu viens de dire, à raison pour certains supporters c'est clair, mais voilà, eux, ils ne se regardaient pas plus dans une glace, car c'était tout aussi chiant.
Après rabacher le passé glorieux, ça peut se comprendre, tu te raccroche forcément à quelque chose et encore plus quand ce passé est mythique. Je comprends que ça énerve, mais je comprends ceux qui se défendent en utilisant ça, maintenant au moins les marseillais ne sont plus obligés de se remémorer le passé ! ^^

Pour Chelsea, je dois dire que Drogba a surement été l'élément qui m'a fait plus apprécier le club et qui m'a donné envie de fouiller un peu dans l'histoire de ce club. Après il y a eu d'autres joueurs, d'autres choses qui me font aime ce club, notamment le duo Terry/Lampard, pour moi c'est toujours une référence dans le foot, des joueurs comme Essien, Makélélé, etc... Mais je m'y suis plus attardée quand Drogba est arrivé c'est vrai. Maintenant c'est plus du tout ça, car c'est un tout que j'apprécie dans ce club, l'évolution, leur jeu, j'aime une majorité des joueurs qui y jouent et ça c'est pas toujours le cas dans les clubs que je suis "de loin".
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos clubs préférés ou détestés ? Empty Re: Quels sont vos clubs préférés ou détestés ?

Message par Tom Mar 16 Nov - 1:07

Les Lyonnais nous rabacheront leur passé glorieux dans 10 ans aussi peut-être hein, qui sait ? Razz

Bah moi c'est l'OM depuis tout petit. Mon voisin était un fanatique et m'a converti moi et mon père par la même occasion. Depuis c'est le seul club que je supporte et que je supporterai jamais, celui qui me donne les émotions si propres au football ! Y'a que ça qui peut te donner autant d'émotions !
Et puis étant du sud j'ai l'occasion d'aller occasionellement au Vélodrome, et là c'est vraiment un truc de botch, surtout quand t'es en virage !
Bref j'aurai bien aimé connaitre l'OM des années 90, qui était plus que mythique ! Waddle, Papin, Boli et j'en passe.. J'en ai regardé et re-regardé des cassettes vidéos sur eux quand j'était petit ^^
Bref après je m'intéresse aux grands clubs européens bien sur, j'aime beaucoup regardé les matchs mais bon c'est sans passion Mr green
Tom
Tom
Webdesigner
Webdesigner

Masculin
Nombre de messages : 2504
Age : 33
Localisation : Vélodrome
Equipe préférée : OM
Joueur préféré : Rémy
Date d'inscription : 15/12/2007

http://tomtomss.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos clubs préférés ou détestés ? Empty Re: Quels sont vos clubs préférés ou détestés ?

Message par Tieu Mar 16 Nov - 1:22

omzebest13 a écrit:C'est sur qu'il y a un point commun entre l'OL et l'OL. Quels sont vos clubs préférés ou détestés ? 753359
Non enfin bon j'ai bien compris.
Bah justement tu vois, c'est ça qui m'agace énormément c'est que t'entends souvent les lyonnais nous rabacher ce que tu viens de dire, à raison pour certains supporters c'est clair, mais voilà, eux, ils ne se regardaient pas plus dans une glace, car c'était tout aussi chiant.
Après rabacher le passé glorieux, ça peut se comprendre, tu te raccroche forcément à quelque chose et encore plus quand ce passé est mythique. Je comprends que ça énerve, mais je comprends ceux qui se défendent en utilisant ça, maintenant au moins les marseillais ne sont plus obligés de se remémorer le passé ! ^^

Profiter d'une domination peut se comprendre également, c'était quelque chose de nouveau et les gens qui vivent quelque chose de grand sans y être habitué en font vite des tonnes et c'est lourd.
Et du côté des marseillais, l'autre truc qui peut poser problème c'est que des gens se vantent d'un truc mais sans l'avoir connu^^

omzebest13 a écrit:Pour Chelsea, je dois dire que Drogba a surement été l'élément qui m'a fait plus apprécier le club et qui m'a donné envie de fouiller un peu dans l'histoire de ce club. Après il y a eu d'autres joueurs, d'autres choses qui me font aime ce club, notamment le duo Terry/Lampard, pour moi c'est toujours une référence dans le foot, des joueurs comme Essien, Makélélé, etc... Mais je m'y suis plus attardée quand Drogba est arrivé c'est vrai. Maintenant c'est plus du tout ça, car c'est un tout que j'apprécie dans ce club, l'évolution, leur jeu, j'aime une majorité des joueurs qui y jouent et ça c'est pas toujours le cas dans les clubs que je suis "de loin".

Je pense que Drogba a énormément aidé à populariser ce club envers les marseillais, et donc au niveau de la France vu qu'il y en a partout. Mais après comme tu le dis, la qualité de l'effectif avec des joueurs de classes mondiale à tous les postes ou presque, ça impose le respect, et donc Drogba ne devient qu'un joueur parmi d'autres.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos clubs préférés ou détestés ? Empty Re: Quels sont vos clubs préférés ou détestés ?

Message par elephant Mar 16 Nov - 2:57

Et surtout a Chelsea, y'a un boss qui s'y connait en football.
Donc même si au debut il faisait une équipe à la PES, aujourd'hui c'est plus du tout le même politique. Ils recrutent judicieusement en gardant une très bonne ossature.
elephant
elephant
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 35
Localisation : angers
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : A. Ayew / Y. Touré / Ben. Cheyrou
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos clubs préférés ou détestés ? Empty Re: Quels sont vos clubs préférés ou détestés ?

Message par omzebest13 Mar 16 Nov - 23:21

@ Tieu

Oui je comprends que les supporters aient profité de la situation, et je pense qu'à leur place j'aurais sans doute quelques fois fait pareil, il faut pas se mentir.
Après il y a un autre truc qui m'a déplu, mais encore pareil, je ne reproche pas ça à tout le monde, mais il y a eu un effet Lyon parce que c'était le club qui gagnait tout à une époque, et là t'as vu beaucoup de gamins même des moins jeunes "supporter" l'OL, bon certes, la passion ça vient aussi comme ça mais pour les autres ça agace. Moi je quand je voyais autour de moi tous mes cousins qui étaient fan de l'AJA et qui du jour au lendemain ont dénigré ce club et ont supporté l'OL, et bien ça m'a fait mal au coeur. Les mecs limite du jour au lendemain ils passaient d'une chambre avec des drapeaux et écharpes bleus et blancs au rouge et bleu de l'OL quoi !

Pour l'OM et ceux qui vantent un passé qu'ils n'ont pas connu, je comprends que ça agace, mais je comprends aussi de l'autre coté, tu te ratache à ce que tu peux et aussi c'est pas parce que tu l'as pas vécu en direct que tu n'as pas fait des recherches, vu des matchs de l'époque, etc... Alors c'est clair, il te manque toute la ferveur, l'émotion de l'instant présent, mais c'est pas non plus une inconnue.
Moi avant de connaitre les titres avec l'OM, j'ai sans doute du aussi à quelques moments vanter les victoires passées sans pour autant l'avoir vécu, mais bon, c'est un peu pareil pour tout le monde, par exemple il y a des grands clubs européens que j'admire pour ce qu'ils ont pu faire dans le passé, ce qu'ils ont procuré aux gens, et pourtant, je n'ai pas non plus connu cette époque.
Mais il y a une différence entre en parler tout le temps et le ressortir dès qu'on se sent agresser ou en danger, et en parler de façon logique et intelligente.

Pour Drogba oui c'est clair que c'est surement l'un des éléments déclencheurs pour beaucoup de monde, après je dois dire que très rapidement, je ne me suis plus vraiment interessée à Drogba concernant Chelsea.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos clubs préférés ou détestés ? Empty Re: Quels sont vos clubs préférés ou détestés ?

Message par Tieu Mer 17 Nov - 0:21

Oui le succès apporte toujours une vague de nouveaux supporters dont certains sont ce qu'on peut appeler des profiteurs. L'OM a eu le même effet notamment avec sa Ligue des Champions, c'est pour ça que me fait bien rire quand des marseillais parlent de "footix lyonnais", c'est l'hôpital qui se fout de la charité^^

Je trouve que c'est compréhensible dans une certaine mesure, il y a toujours un déclencheur pour s'intéresser à un club, dans la grosse période lyonnaise ça pouvait aussi bien être le jeu pratiqué que les titres remportés. Mais là où ça devient embêtant c'est l'exemple que tu donnes : renier un club dans le même temps, j'ai du mal à voir quelque chose qui puisse justifier ça.
J'ai connu ça aussi quand j'étais au lycée, j'avais un pote qui était pour l'OM, puis l'année d'après pour l'OL, puis de nouveau pour l'OM, une vraie girouette^^

Pour la Ligue des Champions de l'OM, je suis d'accord, il n'y a aucun mal à en parler dans un contexte adéquat, mais c'était assez rare. Mais comme tu le dis, pendant la période de disette qu'a connu l'OM, il est logique de se raccrocher à quelque chose de ce genre, mais quand tout tourne autour de ça c'est carrément lourd et il n'y a pas de dialogue possible.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos clubs préférés ou détestés ? Empty Re: Quels sont vos clubs préférés ou détestés ?

Message par Goto Mer 17 Nov - 0:24

Tieu a écrit:Oui le succès apporte toujours une vague de nouveaux supporters dont certains sont ce qu'on peut appeler des profiteurs. L'OM a eu le même effet notamment avec sa Ligue des Champions, c'est pour ça que me fait bien rire quand des marseillais parlent de "footix lyonnais", c'est l'hôpital qui se fout de la charité^^

Si le mec n'est pas un footix, je vois pas où est le mal de dire "footix lyonnais" perso Quels sont vos clubs préférés ou détestés ? 768985
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos clubs préférés ou détestés ? Empty Re: Quels sont vos clubs préférés ou détestés ?

Message par Tieu Mer 17 Nov - 0:34

Goto a écrit:
Tieu a écrit:Oui le succès apporte toujours une vague de nouveaux supporters dont certains sont ce qu'on peut appeler des profiteurs. L'OM a eu le même effet notamment avec sa Ligue des Champions, c'est pour ça que me fait bien rire quand des marseillais parlent de "footix lyonnais", c'est l'hôpital qui se fout de la charité^^

Si le mec n'est pas un footix, je vois pas où est le mal de dire "footix lyonnais" perso Quels sont vos clubs préférés ou détestés ? 768985

Comme on dit, balaye devant chez toi avant de dire que le trottoir du voisin est sale...
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos clubs préférés ou détestés ? Empty Re: Quels sont vos clubs préférés ou détestés ?

Message par omzebest13 Mer 17 Nov - 0:43

Je suis assez d'accord sur le fait que l'OM a du connaitre cette même vague, après j'ai un peu plus de mal à le percevoir car je suis pas arrivée à cette époque, moi quand j'ai commencé à aimer le foot et à supporter l'OM, je dois dire que c'était pas ce que faisait l'OM à ce moment là qui m'a emballé, bon c'est clair quand même que ce qui avait été fait dans le passé a aussi élevée mon admiration, mais bon sur l'actualité même du club, c'était pas le truc déclencheur quoi. Après je suis d'accord, c'est logique que des gens ont pu s'y interesser à cette période et ils ne sont pas tous des footix, même s'il y en a eu, comme pour l'OM d'ailleurs ! Tu vas demander aux gens quel club ils aiment en France, beaucoup vont répondre l'OM sans forcément connaitre le club...
L'hopital qui se fout de la charité, finalement ça va dans les deux sens, et c'est ça qui a du mal à passer, les marseillais pensent que c'est que dans un sens et les lyonnais c'est la même, il faut pas croire, les marseillais ne sont pas pires !
Bon après comme tu dis avec ton exemple et donc le mien, là ça me dépasse complètement et m'enerve assez profondément, mais bon, même si j'aime pas le mot footix non plus, ces gens là, n'ont surement pas la même passion que quelqu'un qui vibre pour un club sans en changer quoi !

Pour le reste, la LDC de l'OM et tout, je suis d'accord.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos clubs préférés ou détestés ? Empty Re: Quels sont vos clubs préférés ou détestés ?

Message par Tieu Mer 17 Nov - 1:11

J'ai rarement entendu ou lu des lyonnais dire qu'il y avait des "footix" chez les supporters de l'OM. Je n'ai pas connu non plus, mais je pars du principe qu'en France tout grand succès apporte inexorablement des supporters à club, à partir de là avec une Ligue des Champions il est évident que l'OM ne fait pas exception. Et ce raisonnement m'a souvent été corroboré par le fait que, comme tu le dis, l'OM est le club le plus supporté en France, il y en a partout, mais pas mal de gens n'y connaissent rien. Je suis bien placé pour le savoir pour avoir longtemps vécu dans le sud-ouest où le principal club n'est ni Bordeaux ni Toulouse, mais l'OM.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos clubs préférés ou détestés ? Empty Re: Quels sont vos clubs préférés ou détestés ?

Message par Goto Mer 17 Nov - 20:11

Tieu a écrit:
Comme on dit, balaye devant chez toi avant de dire que le trottoir du voisin est sale...

Non mais là dessus y'a pas de soucis, mais j'vois pas pourquoi le mec devrait s'empêcher de dire à quelqu'un qu'il est un footix alors que c'est le cas juste parce que son club est aussi supporté par certains footix.

Et ça marche dans un sens comme dans l'autre, parce que j'ai été traité de footix avec comme seule raison que je supportais l'OM par un mec qui supportait Lyon parce qu'ils gagnaient.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos clubs préférés ou détestés ? Empty Re: Quels sont vos clubs préférés ou détestés ?

Message par Tieu Mer 17 Nov - 21:14

Mais je n'ai pas dit ça... Ceci dit je trouve gonflé d'affirmer que quelqu'un s'y connait moins que soi aussi facilement que certains le font, pour un oui ou pour un non ou encore juste parce qu'il a un avis différent.
Je vais re-préciser ma pensée : je n'aime pas ce terme qui ne veut plus dire grand chose car un footix, c'est-à-dire quelqu'un qui s'est intéressé au foot suite à la victoire de la France en 98, s'il a continué à s'intéresser au foot et bien maintenant ça fait 12 ans qu'il s'y intéresse, c'est devenu donc quelqu'un de "normal". Ca veut donc dire qu'au bout d'un moment il y a prescription, je trouve ça illogique.
Je l'ai déjà dit mais je pars du principe qu'il y a un élément déclencheur à tout, on peut dire qu'il y en a des bons (le club de sa ville par exemple) et des mauvais (le succès), mais au final ce n'est pas ça qui importe.

Ce que je voulais dire, et ce à quoi tu as répondu, c'est que j'ai vu pas mal de marseillais dire que l'OL était un club de footix, donc généraliser, ce qui est totalement débile car si on va par là c'est aussi le cas de l'OM. Traiter quelqu'un de footix parce qu'il n'y connait rien, je trouve que c'est un non-sens, c'est juste quelqu'un qui n'y connait rien, pas besoin de mettre un terme dessus, surtout si celui-ci a déjà une signification différente.

Par pure curiosité, quand tu t'es fais traiter de footix par un lyonnais, franchement tu ne t'es pas dit un truc du genre "c'est gonflé de la part d'un lyonnais" ?
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos clubs préférés ou détestés ? Empty Re: Quels sont vos clubs préférés ou détestés ?

Message par Goto Mer 17 Nov - 21:42

Non, je me suis dit que c'était gonflé de sa part parce qu'il était pour Lyon parce qu'ils gagnaient.

Et franchement, y'a pas mal de lyonnais qui ne sont pas footix, comme à l'OM, mais c'est, hélas, ceux qu'on entend le moins.

Après le terme de footix n'a plus la même que y'a quelques temps aussi.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos clubs préférés ou détestés ? Empty Re: Quels sont vos clubs préférés ou détestés ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser