Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France

+9
Julien80
Auxerroisdu58
Matigol
Maldini76
Tom
Blackool02
Tieu
Alexinho
Goto
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France - Page 3 Empty Re: [Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France

Message par elephant Ven 9 Sep - 19:12

Completement. Mais franchement le jeux que je vois, ne me fait pas pensé que Blanc soit si fort tactiquement.
elephant
elephant
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 35
Localisation : angers
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : A. Ayew / Y. Touré / Ben. Cheyrou
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France - Page 3 Empty Re: [Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France

Message par Goto Ven 9 Sep - 19:44

Tieu a écrit:
Il n'y a pas que les déviations, il y a le jeu en pivot, et là Gomis a fait d'énormes progrès, je pense qu'il est le meilleur dans ce registre en L1 désormais car à l'image de Chamakh il a une technique qui lui permet de conserver et de décaler facilement.
C'est elephant qui évoque le jeu de tête, effectivement mais je n'ai aucun problème avec ça. Ce qui me pose problème c'est quand tu affirmes que Gomis n'est pas meilleur que Rémy de la tête, alors que Rémy n'est absolument pas dans le registre dont il est question. On ne cherche pas le meilleur joueur de tête pour marquer sur un centre, mais le joueur qui peut aider dans le jeu long, donc en déviation ou en conservation. Celui qui a un profil différent qui aurait pu permettre à l'équipe de France de sauter le milieu sur ce terrain pourri.
Tu dis qu'on avait 65% de possession, ok mais quand tu le passes les deux tiers du temps vers la ligne médiane ça sert à quoi ?
Et pour rester dans les stats, on a moins de tirs que les roumains il me semble, alors le terrain ça va deux secondes.

Effectivement Gomis n'aurait probablement pas été sur la feuille de match vu que Gameiro n'y était pas. Mais en soit c'est justement le problème : le banc il sert à quoi ? Pour le coup à faire du poste pour poste.
Pourtant c'est net que des choses ne vont pas. Benzema aime décrocher ce n'est pas nouveau, et quand c'est le cas personne n'est dans la surface et c'est pas en ne mettant autour de lui que des nains pas habitués à être dans la surface comme Cabaye, Ribéry, Valbuena et Martin que ça va changer quelque chose.
Pour moi Blanc a fait plusieurs erreurs :
- ne pas remplacer Hoarau, s'il le prend c'est qu'il a un profil intéressant et d'autres joueurs ont ce profil ; j'ai comme l'impression qu'il a fait un pied-de-nez aux journalistes qui avaient demandé pourquoi Gomis n'était pas appelé, car sinon ça l'aurait décrédibilisé vu ce qu'il a dit sur Gomis (comme quoi il n'était bon que depuis 3 semaines et que donc il ne méritait pas encore d'être appelé)
- partir sur une idée de jeu et ne prévoir aucun plan B
- coaching merdique et largement trop tardif

Tu veux faire comment pour faire des passes risqués au sol avec cette état du terrain? Vu la gueule de la pelouse, y'avait tellement peu de chance qu'une passe risquée arrive au bout, qu'ils tentaient de créer un décalage plus bas et s'assurer de faire 4 points sur 6, pour deux matchs à l'extérieur, c'est qui est plutôt un bon bilan.

Après, si tu regardes, Rémy et Benzema n'ont pas du tout le même profil, de même pour Ribéry et Malouda, ou Cabaye et Diarra, donc des profils différents, il y en a. Mais il tente de donner son style de jeu, ce qui est logique.

Et puis, il ne veut pas prendre Gomis, il ne prend pas Gomis, c'est son choix, quand Domenech oubliait des joueurs, tu disais rien, pareil pour ses changements dans le temps additionnel.

En fait, c'est marrant, tu reproches des choses que tu ne reprochais jamais à Domenech. Et après, tu vas dire que c'est nous qui manquons d'objectivité, tout le tralala.

Pour le moment, Blanc n'a pas fait mieux que Domenech, mais les matchs face aux grosses équipes laissent présager un meilleur bilan sur les grosses compétitions.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France - Page 3 Empty Re: [Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France

Message par Tieu Ven 9 Sep - 20:26

Goto a écrit:Tu veux faire comment pour faire des passes risqués au sol avec cette état du terrain? Vu la gueule de la pelouse, y'avait tellement peu de chance qu'une passe risquée arrive au bout, qu'ils tentaient de créer un décalage plus bas et s'assurer de faire 4 points sur 6, pour deux matchs à l'extérieur, c'est qui est plutôt un bon bilan.

Bah c'est simple, je ne veux pas faire des passes risquées au sol. Le terrain ne le permet pas, on arrive pas à progresser en alignant trois passes, autant sauter une ligne. C'est un peu ce dont on parle depuis le début...

Goto a écrit:Après, si tu regardes, Rémy et Benzema n'ont pas du tout le même profil, de même pour Ribéry et Malouda, ou Cabaye et Diarra, donc des profils différents, il y en a. Mais il tente de donner son style de jeu, ce qui est logique.

Et puis, il ne veut pas prendre Gomis, il ne prend pas Gomis, c'est son choix, quand Domenech oubliait des joueurs, tu disais rien, pareil pour ses changements dans le temps additionnel.

Rémy et Benzema ont des qualités différentes, mais c'est pas en remplaçant l'un par l'autre que l'équipe de France pourra changer de style de jeu de manière radicale. De toutes façons pour moi Rémy reste un ailier, donc forcément c'est pas pareil que Benzema.
Pour Ribéry et Malouda il n'y a pas photo. C'est d'autant plus absurde de demander à Malouda de jouer dans le registre de Ribéry alors qu'il n'a pas les qualités pour.
Quant à Diarra et Cabaye, c'est pas le même poste, donc forcément...

Il ne veut pas prendre Gomis, c'est la sensation que j'ai. Mais je parle de Gomis parce que pour moi c'est le meilleur dans son registre en 2011. Après qu'il prenne Giroud à la place, je trouverai ça mieux que prendre Hoarau qui est moins performant ou simplement personne.
Qu'il ait un problème avec Gomis, ça me ferait sérieusement chi*r parce que c'est un bon joueur et ça a l'air d'être un vrai bon gars. Mais j'arrive à voir au-delà de ça.

Goto a écrit:En fait, c'est marrant, tu reproches des choses que tu ne reprochais jamais à Domenech. Et après, tu vas dire que c'est nous qui manquons d'objectivité, tout le tralala.

Pour le moment, Blanc n'a pas fait mieux que Domenech, mais les matchs face aux grosses équipes laissent présager un meilleur bilan sur les grosses compétitions.

J'assume. Mais même si ça peut te paraître contradictoire, ça ne l'est pas. Pour moi ça n'a jamais été un problème de sélectionneur, c'est quelque chose de plus profond.
Ceci dit il est normal de critiquer le sélectionneur de même que les joueurs. Quand c'était Domenech une seule personne prenait tout dans la gueule, je ne trouvais pas ça juste donc je le défendais sur certains points.
Là Blanc c'est le messie. La FFF l'a mis sur un piédestal, promettant une révolution. De mon point de vue le principal intéressé a également joué le jeu. Je trouve que c'est un immense mensonge. Et comme Blanc est encore protégé, je me permets de le critiquer sur certains points sans épargner les joueurs qui sont tout aussi fautifs.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France - Page 3 Empty Re: [Eliminatoires Euro 2012] Roumanie-France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser