[Capitanat] Mexès, Abidal, Lloris, ... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Capitanat] Mexès, Abidal, Lloris, ... ?

Message par Goto le Lun 27 Fév - 21:22

Mexès:«Pas m'inventer une personnalité»

Candidat au brassard au même titre qu'Eric Abidal et Hugo Lloris, Philippe Mexès s'est dit «prêt» lundi à tenir ce rôle. Mais il assure qu'il ne changera pas, qu'il soit capitaine ou non.

Le suspense durera donc jusqu'au bout. Posée dès l'intronisation de Laurent Blanc, la question autour du capitanat sera définitivement réglée mercredi contre l'Allemagne. Depuis jeudi dernier, il ne sont plus que trois à pouvoir y prétendre : Eric Abidal, Hugo Lloris et Philippe Mexès. S'il a déjà fait son choix, le sélectionneur ne l'a pour l'instant pas révélé. Ni devant la presse. Ni auprès des principaux intéressés. «J'ai entendu dire que je l'avais fait, mais non, a-t-il évacué. Je le ferai à l'heure qu'il faut». Eric Abidal n'ayant jamais montré un enthousiasme débordant pour le rôle, Mexès se pose en candidat de choix. D'autant que Laurent Blanc n'a jamais caché qu'un gardien capitaine -en l'occurrence Lloris- n'était pas franchement l'idéal. Au cours d'un dîner à Milan, le technicien a abordé le sujet avec l'ancien Auxerrois. «Mais il m'a juste dit qu'il y aurait deux autres joueurs avec moi, jure l'intéressé. Rien de plus».

De retour en Bleu après presque un an d'absence en raison d'une blessure au genou, Mexès ne boude pas son plaisir. Persona non grata du temps de Raymond Domenech, le défenseur appartient aujourd'hui à la catégorie des joueurs à responsabilités. «Je préfère être comme ça qu'il y a quatre ans quand j'étais devant vous après le match de l'Autriche», savoure-t-il. D'une manière générale -et même s'il a conscience que «porter le brassard serait quelque chose de fabuleux»-, il trouve toutefois que la presse en fait un petit peu trop. «Des leaders, il y en a partout, explique-t-il. Sur le terrain, dans le vestiaire... Ce n'est pas parce que j'ai le brassard que je vais faire des gestes comme Zizou ou me prendre pour Maradona. Moi, je suis plutôt quelqu'un de tranquille, qui ne parle pas beaucoup, qui ne dit pas : ''toi tu fais-ci, toi tu fais-ça''. Qu'il me nomme ou non, je ne vais pas changer ma manière de faire. Je ne vais pas m'inventer une personnalité».

«Il a de l'expérience internationale même si son parcours en sélection a été chaotique», Laurent Blanc

Dans l'esprit de Laurent Blanc, le brassard doit être un plus qui doit transcender celui qui le porte. Depuis Patrice Evra qui avait semblé totalement dépassé par la fonction lors de la Coupe du monde 2010, il prend également parfois des allures de fardeau. «C'est sûr qu'il n'est pas facile à porter, approuve Mexès. Mais il ne faut pas faire de fixation sur ça non plus». Le défenseur central préfère recentrer le débat autour de l'objectif commun des Bleus : bien préparer l'Euro. Et à titre personnel : «rejouer sous le maillot bleu», ce qu'il n'a plus fait depuis le France-Croatie du mois de mars 2011. «Même s'il a encore des douleurs post-opératoires, c'est un garçon qui peut amener de la sécurité et de la sérénité en défense, a souligné Laurent Blanc lundi. Et puis, il a de l'expérience internationale même si son parcours en sélection a été chaotique». Réponse de l'intéressé : «C'est pareil pour n'importe quel joueur, que ce soit de foot, de ping-pong ou de pétanque : quand tu sens la confiance de ton entraîneur, ça te donne plus de force». Brassard ou pas.

L'Equipe.fr
Article très intéressant je trouve. En tout cas, je pense avoir une petite préférence aussi pour Mexès dans ce rôle de capitaine. J'ai hâte de le revoir mercredi.
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Equipe préférée : S.Brestois

Voir le profil de l'utilisateur http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Capitanat] Mexès, Abidal, Lloris, ... ?

Message par Texas Dolly le Lun 27 Fév - 21:25

Moi je le donnerai sans hésiter à Abidal, autant pour son implication dans le jeu qu'en dehors du terrain.
Le problème de Mexès est qu'il se blesse assez souvent... Et pour Lloris, c'est plutôt son poste le handicap.

Spartiates ? AYEW ! AYEW ! AYEW !
Texas Dolly
Amateur
Amateur

Masculin
Equipe préférée : l'OM
Joueur préféré : Lilian Thuram

Message par Goto le Lun 27 Fév - 21:34

Sauf que Abidal ne souhaite pas vraiment l'avoir et on a l'impression que c'est plus un poids qu'autre chose ce brassard sur les matchs où il l'a eu. Alors que Mexès avait semblé plus à l'aise.
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin

Message par Tom le Lun 27 Fév - 21:43

Article intéressant c'est vrai. Je vois plus Abidal que Mexès quand même, faut dire j'ai plus l'habitude de Mexès en bleu c'est surement pour ça..

Tom
Webdesigner
Webdesigner

Masculin
Equipe préférée : OM
Joueur préféré : Rémy

Voir le profil de l'utilisateur http://tomtomss.deviantart.com/

Message par omzebest13 le Mar 28 Fév - 13:54

Moi j'aimerais aussi voir Mexès avec le brassard, parce que je pense que c'est quelqu'un qui peut le porter sans problème.
Je rejoins Gautier sur Abidal, mais pour moi ça ne serait pas non plus un problème de le voir avec.
Pour Lloris je suis un peu moins fan, du fait du poste, je trouve vraiment pas ça idéal, et puis je trouve qu'il a beaucoup moins de charisme que les deux autres.

Webmaster

Féminin
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou

Voir le profil de l'utilisateur http://omzebest13.skyblog.fr

Message par Alexinho le Mar 28 Fév - 20:18

Oui je pense que ça sera Mexes aussi.

You can't ban a PSG fan
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Equipe préférée : Paris Saint Germain

Message par Vinssa" le Mar 28 Fév - 20:56

Hugo Lloris sera capitaine

Laurent Blanc a reconnu, ce mardi en conférence de presse, qu'il avait choisi Hugo Lloris (25 ans, 30 s"lections) pour porter le brassard de capitaine de l'équipe de France lors de l'Euro 2012. «On peut le penser, oui», a d'abord lâché Blanc lorsqu'une question lui a été posée sur le sujet. Le sélectionneur national a ensuite mis en avant la «lucidité» et les «garanties» qu'offre le gardien de l'OL, qui a déjà porté six fois le brassard, dont cinq lors des cinq derniers matches des Bleus.

«J'estime que Hugo présente plus de garanties dans ce rôle, a expliqué Laurent Blanc. Il portera le brassard mais n'oublions pas qu'il n'y a pas que lui d'important dans le groupe. Il a l'air de maîtriser et d'avoir une certaine lucidité, importante pour ce rôle. C'est un vrai choix, pas un choix par défaut.» Lloris était en concurrence avec Eric Abidal et Philippe Mexès pour endosser cette responsabilité.

France Football

"Simple football is the most beautiful. But playing simple football is the hardest thing".
H. J. Cruijff
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Equipe préférée : FC Nantes

Message par Texas Dolly le Mar 28 Fév - 20:57

Il nous a tous pris à contre-pied ^^

Spartiates ? AYEW ! AYEW ! AYEW !
Texas Dolly
Amateur
Amateur

Masculin
Equipe préférée : l'OM
Joueur préféré : Lilian Thuram

Message par omzebest13 le Mar 28 Fév - 21:01

Ouais !
Mais d'un côté c'est le plus logique, il est en général tout le temps là et il peut assumer ce rôle.
Je pense que Mexès aurait fait un bon capitaine, mais c'est bien pour Lloris.

Webmaster

Féminin
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou

Voir le profil de l'utilisateur http://omzebest13.skyblog.fr

Message par Maldini76 le Mar 28 Fév - 21:29

Bizarre de mettre un gardien mais il avait peut-être un doute pour les autres (blessure notamment)

Maldini76
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin

Message par Goto le Mar 28 Fév - 23:16

Je pense qu'Abidal lui a demandé de ne pas être capitaine et vu que Mexès est souvent blessé, il a préféré mettre Lloris. Après c'est un brassard, mais comme le dit Blanc, c'est pas lui le seul leader dans le groupe.
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin

Message par Alexinho le Mar 28 Fév - 23:59

On se souvient de ses coups de gueule avec Lyon.^^

You can't ban a PSG fan
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Equipe préférée : Paris Saint Germain

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut