Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

[FCN] Le topic du FC Nantes

5 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 5 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Vinssa" Lun 16 Juil - 19:53

Auxerrois, le resumé video de la rencontre, pas trop orienté FC Nantes. Wink2
[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 5 Icon_arrow http://www.fcnantes.com/articles/TV.php?num=6420
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 5 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Vinssa" Mar 17 Juil - 13:59

Vinssa" a écrit:
Spoiler:
(On peut compté 7-8 joueurs ayant un vrai potentiel professionel, 3 ou 4 sont meme assez proche du groupe pro).

Bonne nouvelle, Abdou Touré accompagne le groupe en amical aujourd'hui en Bretagne pour y affronter le VOC !

Le groupe
  • Gardiens : Maxime Dupé, Remy Riou, Erwin Zelazny.
    Defenseurs : Chaker Alhadhur, Issa Cissokho, Gabriel Cichero, Koffi Djidji, Papy Djilobodji, Jeremy Le Sourne, Ahmed Madouni, Vincent Sasso, Alexandre Wroblewski, Olivier Veigneau.
    Milieux : Vincent Bessat, Lucas Deaux, Ismaël Keita, Damien Le Tallec, Fabrice Pancrate, Abdoulaye Touré, Birama Touré, Adrien Trebel.
    Attaquants : Ismaël Bangoura, Serge Gakpe, Filip Djordjevic, Yong-Jae Lee, Damien Mayenga.
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 5 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Vinssa" Mar 17 Juil - 21:29

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 5 320411_330936816991753_342519624_n

Coco present au match, ça fait plaisir de le revoir. Titi Bonalair à coté de lui, ancien de la maison lui aussi.

Sinon sur le terrain, pas grand chose à dire, on est aux alentours de la 60eme et toujours 0-0, les jambes semblent un peu lourdes coté nantais, et pour cause, c'est le troisieme match amical en moins d'une semaine pour les jaunes.
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 5 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Vinssa" Mar 17 Juil - 21:44

Ouverture du score de Vannes ! Alors qu'on etait dans la periode où on avait le plus d'occasion et de joueurs frais, paradoxal [FCN] Le topic du FC Nantes - Page 5 Icon_exclaim
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 5 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Vinssa" Mar 17 Juil - 22:05

C'est fini, victoire de Vannes 1-0, but de Haquin, il me semble. Wink2
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 5 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Auxerroisdu58 Mer 18 Juil - 0:03

Vinssa" a écrit:Voila : http://www.sofoot.com/on-a-mate-nantes-auxerre-a-la-baule-159444.html

Vinssa" a écrit:Auxerrois, le resumé video de la rencontre, pas trop orienté FC Nantes. [FCN] Le topic du FC Nantes - Page 5 560607
[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 5 Icon_arrow http://www.fcnantes.com/articles/TV.php?num=6420

Merci !
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 30
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 5 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Vinssa" Mer 18 Juil - 0:33

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 5 Haut10


Le Vannes Olympique Club a freiné la dynamique nantaise à Ploeren dans le cadre d'une rencontre amicale (1-0). Le manque de fraîcheur côté nantais s'est fait ressentir face à une belle formation morbihannaise emmenée par son capitaine, Mathieu Berson. Le VOC a forcé la décision en seconde période par Nicolas Haquin (79ème).

A l’œuvre mardi matin au Centre Sportif de la Jonelière avec une séance soutenue d'endurance/puissance, les coéquipiers d'Olivier Veigneau ont poursuivi leur préparation en soirée dans le cadre d'une nouvelle rencontre amicale face au Vannes OC à Ploeren. Les jambes marquées par le volume d'entraînement, les coéquipiers d'Olivier Veigneau ont manqué de "peps" pour faire la différence face au rideau défensif morbihannais. Adrien Trébel (6e et 26e), Ismaël Bangoura (37e) et Filip Djordjevic (44e) ont malgré tout tenté, mais sans réussite face à une belle équipe vannetaise, appliquée et joueuse.

La formation nantaise offrait en seconde période un visage rajeuni à l'image de la première apparition d'Abdoulaye Touré dans l'entre-jeu aux côtés de Birama Touré. Une configuration inédite dont le VOC prenait la mesure. Alerté une première fois suite à un coup-franc de Nicolas Diguiny, Rémy Riou ne pouvait rien sur une percée d'Antony Robic conclue par Nicolas Haquin aux 6 mètres (79ème : 1-0)

"Avec la séance de ce matin, nous avions les jambes lourdes, observait Michel Der Zakarian au terme de la rencontre. Il y a quand même eu des bonnes choses en première période. Nous avons un peu plus souffert collectivement en seconde période. L'équipe était beaucoup plus jeune aussi. Il y avait un manque de fraicheur. Mais ça montre le mental des joueurs aussi. Dans le "dur", il faut aussi savoir s'arracher. On n'aime pas perdre, mais c'est anecdotique aussi..."

Les joueurs de Michel Der Zakarian livreront une dernière rencontre amicale vendredi soir à la Tranche-sur-Mer (18h45). Le FC Nantes sera opposé pour l'occasion à la formation de CFA de Luçon Vendée Football au stade de l'Atlantique. Un dernier test-match avant de renouer à la Beaujoire avec la compétition officielle face au FC Istres, vendredi 27 juillet 2012 (18h45).


  • Composition du FC Nantes en première période : Riou (g) - Veigneau (c), Djilobodji, Madouni, Cissokho - Keita, Trébel - Pancrate, Bessat - Bangoura et Djordjevic - Remplaçants : Zelazny (g), Dupé (g) - Alhadhur, Djidji, Keita, Touré, Gakpe, Le Tallec et Mayenga

  • Composition du FC Nantes en deuxième période : Riou (g) - Le Sourne, Wroblewski, Madouni (puis Djidji) - B. Touré, A. Touré, Mayenga, Gakpe, Lee, Le Tallec - Entraîneur : Michel Der Zakarian

Site officiel FC Nantes

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 5 112
[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 5 212


ed56 a écrit:Un Nantes à deux visages. Première mi-temps avec des Nantais séduisants. Une deuxième beaucoup moins bonne avec pas mal de jeunes.

Gardien
Riou
: N'a pas eu beaucoup de boulot. Quelques dégagements foirés. Moins rassurant que Bédénik en face 8) Je pense pas qu'il soit très loin du ballon sur le but de Haquin. A voir les images. Sinon, un très bel arrêt sur le CF de Diguiny.

Défense
Cissokho
: début de match catastrophique pour lui où il a perdu 3 ballons en moins d'un quart d'heure. Ce qui aurait pu coûter cher. Il s'est bien rattrapé par la suite.
Madouni : Très bon de la tête. Mais question vélocité, il m'a l'air très emprunté. Il s'est frité avec Boé-Kane à un moment. Ca gueulait fort. :biggrin: Au-delà de ça, il a balancé plusieurs fois des parpaings alors qu'il eut été plus judicieux de relancer proprement. Quand je lis Derzak qui a kiffé ses relances, je trouve ça un peu bizarre.
Djidji : la grande classe. Il est très propre dans ses interventions. Tant au niveau de la relance qu'au niveau du duel, il est d'un calme et d'une sérénité. On n'a pas beaucoup vu Gaffory grâce à lui. Par contre, il est peut-être en retard sur le but de Haquin (si c'est lui ?)
Veigneau : Quelques montées intéressantes. Sa relation avec Trébél a été très bonne. Il a quand même eu du mal face à Youssouf qui s'est baladé deux ou trois fois.
Le Sourne : 2 fautes sur Robic à des endroits très dangereux. Ce qui a provoqué deux coups francs. Celui de Diguiny aurait pu faire mal (Merci Riou). Heureusement que celui de Haquin était raté.
Wrobleski : Grosse déception pour moi. Je m'attendais à un joueur qui avait le niveau pro. Il a trop galéré face à Robic qui, certes est un ********* de joueur, mais pas non plus un monstre. Bref, journée à vite oublier pour lui.
Alhadhur : contrairement à son compère latéral, lui il a bien géré en ne se faisant jamais passer. Impeccable et mieux entré dans son match que Cissokho.

--------------------------------

Milieu
Keita
: Il a commis à peu près 5 des 6 fautes nantaises en première mi-temps. Mais hormis ça, il m'a plutôt bien plu même s'il a trop souvent porté la balle. J'ai bien aimé quand il a engueulé Pancrate "Allez, joue !!"
Deaux : je pensais qu'il jouerait plus haut. Mais il est pas mal redescendu entre les deux axiaux. Il a toujours cherché à jouer proprement. Bon match au final.
Trébél : l'homme du match pour moi côté nantais. Une grosse frappe que Bédénik a eu du mal à capter. Un centre en demi-volée énorme pile poil sur la tête de Djordjevic. Bref, la classe tout simplement. Il va faire mal cette année.
Pancrate : Une très belle remise de la tête pour Djordjevic. Dommage qu'il ne trouve pas le cadre là-dessus. Grosse activité sur son aile droite.
Birama Touré : il a souffert face à Boé-Kane qui lui a chipé 2 ou 3 fois le ballon. Mais il a souvent bien écarté le jeu sur les ailes. A revoir. Il a l'air d'être bien intégré en tout cas.
Abdou Touré : Grosse présence athlétique au milieu. A récupéré pas mal de ballons. Il aurait même pu marquer de la tête. Dommage que ses deux têtes n'aient pas été assez appuyées mais sa taille a énormément gêné la défense vannetaise (surtout quand N'Diaye est sorti).
Gakpé : Même s'il a fait quelques accélérations sur son côté, il avait tendance à trop repiquer dans l'axe au lieu de s'écarter. C'est lui qui a la meilleure occase du FCN en seconde mi-temps. Il aurait dû cadrer son tir qui est passé pas si loin que ça tout de même.
Lee : Je ne sais même pas s'il a touché dix ballons. Inexistant sur son côté droit. Kakou, puis Bonnet n'ont pas eu à s'employer. 2e mi-temps tranquille pour les deux vannetais.

Attaque
Djordjevic
: Toujours bien placé. Il aurait mérité de marquer. Mais a manqué de réussite car ses deux tentatives ne passent vraiment pas loin de finir au fond du but.
Bangoura : il a fait des misères à Kakou. Très en jambes. A permuté deux ou trois fois avec Trébel et Pancrate. Très bonne première mi-temps.
Mayenga : Je l'ai pas beaucoup vu. Aucune occasion à se mettre sous la dent pour lui. Trop seul devant.
Le Tallec : Il m'avait l'air assez fatigué. Il met une belle tête sur un corner mais sinon rien de bien intéressant.

Non entrés : Zelazny, Dupé.

Ils ont tous joué 45 minutes sauf Madouni (60') remplacé par Djidji (qui en a joué 75 du coup).
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 5 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Vinssa" Ven 20 Juil - 12:31

Vincent Sasso libéré, s'engage pour trois saisons au Beira Mar (Portugal).
Déçu, c'est l'un des seuls reproches fait à Chauvin lors de son passage à Nantes, la gestion de Sasso. :/
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 5 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Vinssa" Ven 20 Juil - 21:36

Pour son dernier match de preparation, le FCN s'impose (2-0) en Vendée face à Luçon. Doublé de Serge Gakpé.
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 5 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Vinssa" Dim 22 Juil - 20:13

Adrien Trébel : « J’ai tout appris à Nantes »

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 5 Trebel11

Du haut de ses 21 ans, Adrien Trébel a passé la moitié de sa vie au FC Nantes. Aujourd’hui, il est déjà l’une des valeurs-refuge du onze jaune et vert. Autant dire que le jeune homme aime son club. Un club qu’il n’a pas l’intention de laisser végéter en Ligue 2.

Comment s’est passé ce mois de préparation ?
Tout se passe super bien. On a fait un stage d’une semaine à Annecy avec un gros boulot de préparation physique. Toutes les batteries ont été rechargées pour attaquer cette nouvelle saison. Après, l’équipe a enchaîné sur les traditionnels matchs amicaux d’avant championnat (5-1 face au Poiré-sur-Vie, 0-0 face à Lorient, 1-0 contre Angers et Auxerre, puis une défaite 1-0 face à Vannes, ndlr).

Le dernier en date reste une défaite en Bretagne face à Vannes 1-0. Il y a toujours ce syndrome des matchs à l’extérieur qui vous a coûté la montée l’année dernière ?
Je ne sais pas trop. Jouer à l’extérieur, cela engendre pas mal de facteurs explicatifs : les supporters ne sont pas là, les repères non plus. Il y a également un manque de caractère, de maturité. C’est sûr que ça reste rageant de ne pas pouvoir reproduire ce que l’on a fait à La Beaujoire à l’extérieur. On sait ce qu'il nous reste à bosser.

L’objectif affiché est donc la montée en Ligue 1...
(Il coupe) De toute façon, le FC Nantes est un club qui doit être en Ligue 1, il n’a rien à faire en Ligue 2. Comme Monaco ou Auxerre, l’ambition est obligatoirement de grimper à l’échelon supérieur. Avec notre nouvel entraîneur, c’est ce que l’on va s’atteler à faire.

Justement, passer du flegme Landry Chauvin au sanguin Michel Der Zakarian, qu’est-ce que cela change ?
Chaque coach a sa personnalité, c’est à nous de nous adapter. Avec moi, ça se passe très bien. Il est exigeant et j’ai besoin de ça pour me booster. C’est sûr qu’il n’hésite pas à nous dire quand quelque chose ne va pas. Au niveau du jeu, c’est surtout sur le plan défensif qu’il apporte sa touche. Il nous demande de défendre plus compact, plus en groupe. De suite, on se rend compte qu’avec une utilisation du ballon qui va rapidement vers l’avant, on prend plus de plaisir.

Te concernant, il t’a également replacé au milieu de terrain alors que, la saison passée, tu jouais plus en tant qu’ailier. C’est quoi ton véritable poste ?
J’aime bien me retrouver au cœur du jeu. Après, j’ai été formé sur les côtés et devant la défense, donc ce n’est pas une nouveauté d’alterner. Par exemple, lors du dernier match face à Vannes, il m’a remis sur un côté. Je pense que cette polyvalence peut être un avantage. Le principal, c’est vraiment de jouer.

En parlant de jouer, tu as réussi à aligner une saison complète en Ligue 2 avec un petit coup de mou à la mi-saison. Tu as cravaché sur ta préparation physique ?
Pour une première saison chez les pros, j’ai eu de la chance d’enchaîner beaucoup de matchs avec un coach (Landry Chauvin) qui m’a fait tout de suite confiance. Attention, pour la gagner, j’ai dû batailler à l’entraînement. Pour gommer les coups de moins bien physiques de l’année dernière, j’ai enchaîné les séances de musculation pour me permettre de m’imposer au FC Nantes.

Ce club du FC Nantes, tu commences à le connaître. Tu es d’ailleurs l'un des derniers sortis de la Jonelière. Aux côtés des Veretout, Zelazny et Sasso, tu ressens un renouveau dans la formation ?
Je reste convaincu et persuadé que le FC Nantes reste l’un des meilleurs clubs formateurs de France. J’y ai tout appris, et je sais tout ce que je lui dois. Si aujourd’hui, avec Vincent (Sasso), Erwin (Zelazny), Jordan (Veretout), Chaker (Alhadur) et j’en passe, nous avons un contrat pro, nous le devons au FC Nantes. Je suis dans ce club depuis que j’ai 12 ans et la période de la pré-formation. Dans mon ancien club de Chartres, il n’y avait pas tous ces dédoublements, ces « une-deux ». À Nantes, j’ai appris la culture du « jeu à la nantaise » et de la gagne.

Dès vendredi prochain, il y a la réception d’Istres en ouverture de la Ligue 2. Ça fait rêver de se dire que tu pourrais te frotter à des Zlatan et des Thiago Silva d'ici un an ?
Oui, c’est sûr. Mais tu sais, la Ligue 1, je la suis de loin. Je veux dire par là que je ne me focalise que sur le FC Nantes et la saison qui vient. Après, je suis content pour le PSG, c’est un club que j’aime bien et qui montre que la France peut attirer des grands joueurs.

Tu as des touches avec des clubs de l’élite ?
Franchement, je ne m’occupe vraiment pas du tout de ça. L’important, c’est de faire remonter le club. Je ne vois vraiment pas mon avenir ailleurs.

SoFoot
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 5 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Vinssa" Mar 24 Juil - 14:32

Jordan Veretout : « Je resterai jusqu'en 2015 »

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 5 Verett10

Demi-finaliste à l'Euro des 19 ans, Jordan Veretout a retrouvé, hier matin le chemin de la Jonelière avec un surplus de confiance.

Il ne s'est pas attardé dans ses tongs. À croire que le changement de tenancier lui a passé l'envie de trinquer aux vacances. Dix jours après son élimination avec les U 19 en demi-finale des Championnats d'Europe face à l'Espagne, pour une histoire de tirs au but, Jordan Veretout a retrouvé la Jonelière. «Oui, ça me manquait. Je voulais retrouver les potes, découvrir les nouveaux. Et puis, on a changé de coach.» Le précédent, Landry Chauvin, lui accordait toute sa confiance. Il n'existe aucune raison que Michel Der Zakarian n'en fasse pas de même au regard de sa première saison en L2 (35 matches, 6 buts). N'empêche, le jeune milieu de terrain du FCN avance sur des oeufs. «Il ne me connaît pas. C'est à moi de lui prouver qu'il peut me faire confiance.» L'intéressé se dit d'ailleurs apte pour le service pour la réception d'Istres, vendredi à La Beaujoire.

L'épisode tricolore lui a procuré un surplus de confiance. «Franchement, c'était magique, surtout que j'ai eu la chance de disputer les quatre matches de la phase finale. Ça donne de la confiance. À moi maintenant de réaliser une belle saison pour disputer les championnats du monde des 20 ans en Turquie pour lesquels nous nous sommes qualifiés.»

Si les Bleus ne sont pas parvenus à succéder à la génération des Lacazette et Kakuta, ils ont tout de même reçu les félicitations de leur guide, Pierre Mankowski. « Le coach était super fier. On s'est arraché, on a mouillé le maillot. » Une bonne raison de tordre le coup à la légende de tous ces jeunes sans éducation incapables d'entonner la Marseillaise.

Le FC Nantes peut espérer surfer sur cette dynamique. Le staff technique avait en effet anticipé ce surplus d'activité estivale. «Il a bénéficié d'un repos relatif en fin de saison en ne disputant pas les deux derniers matches de championnat, raconte Stéphane Wiertelack, puis de quinze jours entre les deux phases du championnat d'Europe et enfin d'une grosse semaine de régénération. On va réadapter le travail physique mais compte-tenu de ses qualités aérobie, de son petit gabarit, ça doit aller. Le contre-coup peut intervenir plus tard.» Et le préparateur physique de glisser un voeu pour le numéro 25 du FCN. «Il a encore du travail pour se forger un corps d'athlète».

À 19 ans, les conseils ne restent pas forcément lettre morte. «J'ai entendu le message de Stéphane. Je dois aller en muscul ! J'espère faire mieux, notamment dans les duels de la tête, dans l'efficacité sur jeu long ou dans la dernière passe. Sur un plan collectif, l'objectif est de monter avec Nantes. Je suis sous contrat jusqu'en 2015 et je resterai ici jusqu'en 2015.» Les paroles s'envolent, les écrits demeurent.

Ouest-France
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 5 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Vinssa" Jeu 26 Juil - 15:15

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 5 Mdz14

Trois, deux, un… vendredi, à 20h30, le FC Nantes de Michel Der Zakarian retrouvera la compétition et le stade de la Beaujoire pour le coup d'envoi de la saison officielle 2012/2013.
"Ca fait six semaines qu'on travaille, résume le technicien. Nous avons hâte de renouer avec la compétition."

Retrouvez l'interview de Michel Der Zakarian avant la réception d'Istres.

>> http://fcnantes.com/articles/TV.php?num=6452 <<
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 5 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Vinssa" Jeu 26 Juil - 18:56

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 5 Eau10

Nommé capitaine du FC Nantes pendant la campagne de préparation de la nouvelle saison, Olivier Veigneau entame sa deuxième saison au sein de la Maison Jaune.

Pour le latéral gauche, malgré quelques changements au sein de l'effectif, les Jaunes abordent le nouvel exercice avec des certitudes. Plus solides encore défensivement et plus agressifs dans le bon sens du terme, les Jaunes n'en oublie pas la concurrence âpre qui règne au sein de la Ligue 2. Mais Olivier Veigneau veut croire que Nantes fait partie des prétendants à la montée.

>> http://fcnantes.com/articles/TV.php?num=6456 <<
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 5 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Vinssa" Ven 27 Juil - 12:24

Mayenga : «Convaincu que j'aurai ma chance»


[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 5 Mayeng10

En attendant la reprise de la Ligue 2, ce vendredi, la rédaction de Francefootball.fr vous propose de découvrir quelques talents appelés à se révéler cette saison. Dernier volet avec l'attaquant nantais Damien Mayenga (24 ans), nouveau venu chez les Canaris cet été après 31 buts inscrits en CFA sur les deux précédentes saisons.

«Damien, vous avez signé votre premier contrat pro le mois dernier, comment se passe votre nouvelle vie ?
C'est le début d'une magnifique expérience, je suis ravi. Le plus important reste de ne pas avoir de regrets à la fin, j'y vais avec beaucoup d'envie, ça devrait le faire. En travaillant bien, j'aurais des opportunités. A moi de prendre ce qu'on me donne, sans être trop gourmand, et les choses suivront normalement leur cours.

Après deux saisons convaincantes en CFA avec Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (15 buts en 2010-2011), et Luçon (16 buts en 2011-2012), vous sentez-vous prêt à franchir un nouveau palier ?
C'était un peu l'objectif d'aller voir plus haut après deux saisons plutôt réussies en CFA. Maintenant, je suis parti de Luçon avec beaucoup de bons souvenirs, j'ai laissé plein d'amis là-bas, je vais continuer ma progression pour aller chercher le plus de temps de jeu possible en Ligue 2.

Quand sont intervenus les premiers contacts avec les Canaris ?
Les premiers contacts sont arrivés lorsque j'évoluais à Saint-Pryvé-Saint-Hilaire, j'ai alors eu la possibilité d'intégrer la réserve nantaise, mais j'avais donné mon accord à Luçon. Comme les choses n'étaient pas concrètes, cela ne s'était pas fait. Puis, au cours de la saison passée, la première personne qui m'a contacté pour me faire part de l'intérêt du club fût Landry Chauvin (parti à Brest, ndlr).

Son départ du club ne vous a-t-il pas inquiété ?
Non, Landry n'est plus là, mais même si ce n'est pas Michel Der Zakarian (le nouvel entraîneur, ndlr) qui a insisté pour ma venue, cela se passe très bien avec lui. Je fais toujours partie de son groupe, c'est qu'il doit avoir confiance en moi, ainsi qu'une idée précise de quand et comment m'utiliser. A moi de répondre présent quand il le faudra.

Les clubs pros n'ont-ils pas tendance à faire de plus en plus confiance aux joueurs issus du CFA ?
Pour eux, c'est une bonne solution, il y a pas mal de joueurs de très bon niveau en CFA et des opportunités pour recruter intelligemment. Les pros regardent de plus en plus vers cette division, cela ne peut que donner de l'espoir à tous ceux qui évoluent au sein de ce Championnat. Pour beaucoup de clubs de CFA, il n'y a que le statut qui change par rapport à des formations de L1 ou de L2. Le rythme et la fréquence des entraînements sont les mêmes que pour les clubs pros. Seule l'intensité reste, bien sûr, moins élevée.

Quelles sont vos attentes pour cette saison de découverte ?
Contrairement aux années précédentes, je ne me fixe pas d'objectif en termes de buts ou d'apparitions. Je souhaite faire le plus souvent partie du groupe, prendre un maximum de temps de jeu et tout ce que je pourrai au passage. J'arrive dans un Championnat bien plus relevé, il faut que je reste lucide. Je suis convaincu que j'aurais ma chance. Quand, je ne sais pas, mais ce sera à moi de la saisir dès qu'elle arrivera.

I. Bangoura, Djordjevic, Gakpe, D. Le Tallec,... Vous avez du beau monde à vos côtés !
Tout à fait, ce sont des joueurs confirmés. Mais je les vois plus comme des joueurs avec qui je peux apprendre, en les regardant ou en échangeant avec eux, que comme des concurrents.

Avec quatre victoires (Le Poiré-sur-Vie, Angers, Auxerre et Luçon), un nul (Lorient) et une défaite (Vannes) lors des matches amicaux, comment jugez-vous la préparation estivale du FCN ?
Nous avons effectué une bonne préparation, avec un gros travail physique. Je ne connais pas encore la Ligue 2, on m'en parle souvent comme d'un Championnat assez rugueux et bagarreur. Il y a groupe de qualité ici, j'espère qu'on arrivera à obtenir les résultats nécessaires pour atteindre les objectifs du club. Pour ma part, je suis satisfait de ma préparation. J'ai marqué lors de mon premier match avec mes nouveaux partenaires (contre le Poiré-sur-Vie, ndlr), pour un attaquant, ça fait toujours plaisir. L'essentiel, pour moi, était de ne pas me blesser. Mais je suis conscient qu'il ne faut pas que je me repose sur ça et que je continue de travailler.

Vous n'avez pas été retenu dans le groupe pour la reprise face à Istres, êtes-vous déçu ?
Non, ce n'est pas grave, ce n'est que partie remise ! Des matches, il y en aura d'autres cette saison ! Aujourd'hui, à la Beaujoire, je serai le premier supporter de mes coéquipiers.»

France Football
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 5 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Vinssa" Ven 27 Juil - 15:41

W. Kita s'est fendu d'une nouvelle interview, en resumé :

  • - Cela se passe super bien avec Der Zakarian, encore mieux qu'il ne l'aurait imaginé.
    - Chauvin fait encore de la "m*rde" avec Brest, suffit de voir les matches amicaux brestois, mais il n'ira pas le dire au Président Guyot, qui saura s'en rendre compte lui-même.
    - Tout le monde peut se tromper même lui.
    - Cette saison s'annonce bien mais il faut attendre la réalité du terrain.
    - Der Zakarian prépare déjà la L1, et ça c'est bien.
    - Heureusement qu'il (Kita) est là. ("Déjà, sans être prétentieux, heureusement que je suis là.")
    - Si il part un jour, ce sera la mort du FCN.
    - Le public nantais ne doit pas faire attention aux 50 "énergumènes" en Tribune Loire qui l' insultent régulierement. (il "demande" aux gens de ne plus les siffler et de les ignorer)
    - Il nourrit une centaine d'employés à La Jonelière, qui sont tous d'accord avec lui.
    - Il souhaite toujours ouvrir le capital comme il l'a toujours dit.
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 5 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Vinssa" Lun 30 Juil - 21:26

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 5 Eudeli10

Avant son premier entraînement avec le groupe de Michel Der Zakarian, Yohan Eudeline a sacrifié à la traditionnelle conférence de présentation aux médias.

Les raisons de son choix du FC Nantes, son ambtion avec le Club... retrouvez la conférence du nouveau n°23 du FC Nantes.

>> http://www.fcnantes.com/articles/TV.php?num=6467 <<
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 5 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Vinssa" Lun 30 Juil - 21:29

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 5 Fenill10

En marge de la conférence de présentation de Yohan Eudeline, Franck Kita - directeur général du Club - a annoncé la prolongation des contrats des entraîneurs et du directeur du centre de formation pour deux nouvelles saisons. Une belle marque de confiance à Samuel Fenillat et son équipe.

"Le staff du centre de formation dirigé par Samuel Fenillat - à qui il restait un an de contrat - a été prolongé de deux ans. Ils sont donc liés avec le FC Nantes jusqu'en 2015", a indiqué Franck Kita à l'occasion de la conférence de présentation de Yohan Eudeline. Samuel Fenillat - qui dirigera donc le centre de formation pendant cinq ans - mais aussi Loïc Amisse, Philippe Mao, Johann Sidaner, Willy Grondin ainsi que Julien Lepape - tous arrivés en début de saison dernière - sont ainsi récompensés de la très belle saison 2011 / 2012.

Une belle marque de confiance en tout cas pour cette équipe de formateurs dont les résultats ont été très encourageants après une seule saison de travail en commun. "C'est un très bon groupe, compétent et ils s'entendent très bien, a souligné le directeur général de la Maison Jaune. Pour la formation, il est important de pouvoir tabler sur la durée. C'est une vraie marque de confiance."
Et de voir grandir ces générations qui ont montré de belles choses la saison dernière : Les U19 bien sûr avec ces demi aux phases finales du championnat et en Coupe Gambardella, mais aussi avec la troisième place en championnat pour les U17, les premières des U14 aux 16.

Les passerelles avec le groupe professionnel emmené par Michel Der Zakarian étant grandes ouvertes, le Club devrait rapidement pouvoir bénéficier de ce travail de formation. Qui pour suivre les pas de Jordan Veretout et Adrien Trébel ?

Site officiel FC Nantes
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 5 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Vinssa" Ven 3 Aoû - 13:08

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 5 120803122252184941

Samedi, à 17h00, le FC Nantes version 2012 / 2013 effecter son premier match hors de ses bases. Aux Costières, Michel Der Zakarian attend de ses joueurs qu'ils montrent le même état d'esprit qu'en première période, face à Istres le week-end dernier. "L'état d'esprit, c'est qu'on joue tous les matches pour les gagner, assène l'entraîneur. Après, il faut mettre les ingrédients nécessaires…"

Retrouvez Michel Der Zakarian dans sa conférence de presse avant ce déplacement à Nîmes.

>> http://fcnantes.com/articles/TV.php?num=6476 <<
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 5 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Vinssa" Mar 14 Aoû - 12:11

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 5 Jamal10
Jamal Alioui à l’essai
Le latéral droit marocain Jamal Alioui (30 ans) va tenter de convaincre Michel Der Zakarian cette semaine.

Hier après-midi, à l’heure de l’entraînement, une tête inconnue de la Jonelière était présente pour disputer, avec les autres joueurs, un mini-tournoi de basket en guise de travail physique. Il s’agit de Jamal Alioui. Ce joueur, formé à l’Olympique Lyonnais, n’a pas évolué longtemps dans l’hexagone. Après avoir joué avec la réserve de l’OL, le Franco-Marocain est parti faire ses preuves en Italie, dont deux saisons en série A avec Pérouse puis Catane.

Après un passage éclair de six mois au FC Metz, l’international marocain (18 sélections) s’exila au FC Sion (2007-2010), puis au Wydad de Casablanca. L’an passé a été compliqué pour le latéral droit. Écarté par son club qatari (Al Kharitiyath Sports Club) pour avoir disputé la Coupe d’Afrique des Nations alors que celui-ci était en mauvaise passe en championnat, il a dû terminer la saison en D2 qatariote (Al Ahli SC).

Le joueur, mis à l’essai par le président Waldemar Kita, devrait être présent toute la semaine à la Jonelière.

Ouest-France

Yikes
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 5 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Vinssa" Mar 4 Sep - 13:38

Fabrice Grange (entraineur des gardiens) quitte le FCN, il rejoint l'ASSE.
C'est plutôt une bonne nouvelle, vraiment insupportable ce gars.
D'autant plus que son remplaçant est Willy Grondin. Smile
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 5 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Vinssa" Lun 10 Sep - 17:32

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 5 Ngoura10

Bangoura a signé à Umm Salal (Qatar)

8 mois apres son arrivée à Nantes, le guinéen repart deja d'où il venait. Un echec.

Ismaël Bangoura est officiellement prêté au club qatari d'Umm Salal.
Le prêt de l'attaquant guinéen est assorti d'une option d'achat dont le montant a été fixé à 5 millions d'euros.

Ouest-France
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 5 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Vinssa" Mar 2 Oct - 19:07

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 5 Alioui10

Jamal Alioui rejoint le FC Nantes

Le défenseur marocain Jamal Alioui s'est engagé aujourd'hui avec le FC Nantes pour la saison 2012 / 2013. Il avait effectué un essai cet été au sein du groupe professionnel.

Défenseur, il viendra compléter l'effectif de Michel Der Zakarian.
Stéphanois de naissance, il a effectué sa formation à l'Olympique Lyonnais, avant de rejoindre Catane (serie B italienne) en janvier 2003.
Passé par Perouse (serie A), Crotone (serie B), le FC Metz (Ligue 1), le FC Sion et le Wydad Casablanca, Jamal Alioui était sans club depuis la fin de son contrat avec le Al Kharitiyath SC (Qatar), en fin de saison dernière.

FCNantes.com

Pffiou. Le mercato etait bon cet été, mais pourquoi lui ?
Et comment osez dire qu'on compte sur les jeunes ensuite ? Comment leur dire à eux.
Il vient pourquoi, Cissokho est absent 1 au pire 2 matches, il va juste barré des jeunes au poste de doublure (bah oui, il sera meme pas titulaire, il ne sera pas pret pour vendredi et CIssokho sera certainment present ensuite), ça à pas trop de sens. Djidji à depanné à ce poste à Nîmes avec brio, et surtout Alhadhur, un vrai bon lateral droit qui n'a jamais été en dessous chez les pros, que ce soit en L2 ou coupe de la Ligue, cette année et la saison derniere.
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 5 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Vinssa" Sam 13 Oct - 20:52

Nantes à joué en amical hier soir à Saupin.
Victoire (1-0) face à Laval. Grace à un but de Madouni, et oui.

Dans le jeu, le FCN à été au-dessus, Laval n'ayant pas inquiété les jaunes de toute la rencontre. Nantes à lui eu plusieurs occasion de mené, mais c'est sur CDPA que la victoire est venue.

Gros point noir, la blessure de Djordjevic ! Pas beaucoup d'infos sur son indisponibilité, mais les premiers echos sont pas rassurants.
Avec lui, on etait deja en manque à ce poste (le FCN cherche toujours un joker en attaque) mais sans lui on est vraiment dans le dur !
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FCN] Le topic du FC Nantes - Page 5 Empty Re: [FCN] Le topic du FC Nantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser