Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[DFCO] Le topic du Dijon Football Côte d'Or

2 participants

Aller en bas

[DFCO] Le topic du Dijon Football Côte d'Or Empty [DFCO] Le topic du Dijon Football Côte d'Or

Message par Vinssa" Mer 30 Mai - 22:23

Dijon FCO

[DFCO] Le topic du Dijon Football Côte d'Or Image_62705581




Nom : Dijon Football Côte d'Or
Fondation : 1998
Statut : SASP
Couleurs : [DFCO] Le topic du Dijon Football Côte d'Or Maillot202_1_trans
Rechange : [DFCO] Le topic du Dijon Football Côte d'Or Maillot202_2_trans
Adresse : 9 rue Ernest Champeaux
21000 Dijon
Stade : Gaston-Gérard (16098 places)
Président : Olivier DELCOURT
Entraineur : Olivier Dall Oglio
Site officiel : www.dfco.fr


Dernière édition par Vinssa" le Sam 2 Juin - 13:28, édité 1 fois
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DFCO] Le topic du Dijon Football Côte d'Or Empty Re: [DFCO] Le topic du Dijon Football Côte d'Or

Message par Vinssa" Jeu 31 Mai - 19:31

Bernard Casoni a rencontré les dirigeants


Après le départ de Patrice Carteron, on se demande bien qui va lui succéder à la tête de l'équipe première de Dijon. Si Alain Boghossian, actuel adjoint de Laurent Blanc en équipe de France, a décliné l'offre, plusieurs candidats restent à l'affût.

Ainsi, alors que le coach de Quevilly Régis Brouard semblait avoir une longueur d'avance, nos confrères de France Football évoquent une rencontre entre Bernard Casoni, dernièrement en poste à Evian Thonon-Gaillard (Ligue 1) et Sébastien Pérez, directeur sportif du DFCO. Le signe d'une future collaboration ?

Foot-National
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DFCO] Le topic du Dijon Football Côte d'Or Empty Re: [DFCO] Le topic du Dijon Football Côte d'Or

Message par Vinssa" Sam 2 Juin - 0:13

Dall Oglio nouvel entraîneur

Le nouvel entraîneur de Dijon est dijonnais. En effet, les clés de l'équipe reléguée en Ligue 2 seront confiées à Olivier Dall Oglio qui était l'adjoint de Patrice Carteron. Ancien défenseur central d'Alès, de Strasbourg, Perpignan et Rennes, il possède son DEPF. Il est né en 1964 et a aussi connu une brève expérience de sélectionneur adjoint des Emirats Arabes Unis (novembre 2008-janvier 2009).

«Je suis un homme de l'ombre, et cela ne me dérange pas. Mais si je suis un formateur, je veux montrer que je peux faire autre chose», a insisté le nouvel entraîneur dijonnais, qui a fixé la reprise de l'entraînement au 22 juin. Dall'Oglio connaîtra prochainement la composition de son staff technique. Pendant ce temps-là, Sébastien Perez, le directeur sportif, continuera à s'activer sur le profil de l'équipe pour la saison 2012-2013. Et le chantier est plutôt conséquent...

L'Equipe
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DFCO] Le topic du Dijon Football Côte d'Or Empty Re: [DFCO] Le topic du Dijon Football Côte d'Or

Message par Vinssa" Ven 15 Juin - 22:28

Jovial : «J'ai envie de rester en L1»

Pour sa première expérience à ce niveau, Brice Jovial a inscrit neuf buts en Ligue 1. Une performance pourtant insuffisante pour sauver Dijon, en proie à de profonds tiraillements internes. L'attaquant revient sur cette saison et parle de son avenir.

«Brice, vous avez découvert la Ligue 1 à 27 ans, l'été dernier. Quel bilan tirez-vous de cette expérience ?
Le bilan est assez mitigé finalement. Il est d'abord négatif parce qu'on n'a pas réussi à maintenir le club en L1. Mais il est aussi positif dans le sens où, pour une première saison à ce niveau, je suis content de ce que j'ai fait. Je me suis prouvé que je pouvais jouer dans ce Championnat et y marquer des buts. Je l'ai aussi prouvé aux autres, au public et aux gens du foot.

Vous doutiez de vos capacités ?
Non, non, je savais que j'en étais capable, j'étais plutôt impatient en fait.

Les tensions persistantes au club n'ont-elles pas précipité sa chute en Ligue 2 ?
Ça a effectivement pesé dans la balance à la fin. Mais nous les joueurs, on n'était pas vraiment au courant des problèmes internes, même si pour travailler, entendre des rumeurs à droite à gauche, c'était parfois difficile et pesant. En fait, on a enchaîné trois défaites, et vu le climat, ça a été la descente en enfer.

Dijon a donné l'impression de se couler tout seul, non ?
C'est clair, parce qu'à la trêve on était pas mal parti. On pensait vraiment qu'on avait fait le plus dur et que le maintien était en bonne voie. C'est à partir de janvier que tout a commencé à dérailler.

Le coach, Patrice Carteron, qui est parti depuis, semblait diviser dans le groupe...
Sur 38 matches, il y a forcément des déçus. Ceux qui jouent sont contents de leur sort et les autres, qui sont plus souvent sur le banc, ne vont pas être derrière le coach. C'était le cas à Dijon, comme dans n'importe quel autre club. Mais je n'ai pas trouvé non plus que des joueurs détestaient le coach.

Vous avez donc goûté à la L1 sur le tard. Vous allez y rester, vous pouvez l'avouer...
J'ai envie d'y rester, oui, mais j'ai encore deux années de contrat à Dijon. Et le marché a l'air compliqué.

Des clubs turcs (dont Trabzonspor) vous ont-ils approché ?
J'en ai entendu parler mais, honnêtement, je n'ai eu aucun contact direct. Pour l'instant, il ne se passe rien, il n'y a aucune offre.»

France Football
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DFCO] Le topic du Dijon Football Côte d'Or Empty Re: [DFCO] Le topic du Dijon Football Côte d'Or

Message par Vinssa" Mar 3 Juil - 23:37

Match Amical

  • Dijon 1-1 Sion (D2 ; SUI)
    Malaga
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DFCO] Le topic du Dijon Football Côte d'Or Empty Re: [DFCO] Le topic du Dijon Football Côte d'Or

Message par Vinssa" Mer 11 Juil - 2:01

Match Amical

  • Dijon 1-1 GFCO Ajaccio
    Caceres
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DFCO] Le topic du Dijon Football Côte d'Or Empty Re: [DFCO] Le topic du Dijon Football Côte d'Or

Message par Vinssa" Ven 13 Juil - 22:50

Match Amical

  • Dijon FCO 1-0 Stade de Reims
    Jouffreau

Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DFCO] Le topic du Dijon Football Côte d'Or Empty Re: [DFCO] Le topic du Dijon Football Côte d'Or

Message par Vinssa" Jeu 19 Juil - 12:27

Match Amical

  • Dijon 3-0 Troyes
    Jovial - Corgnet - Caceres
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DFCO] Le topic du Dijon Football Côte d'Or Empty Re: [DFCO] Le topic du Dijon Football Côte d'Or

Message par Vinssa" Dim 22 Juil - 11:57

Match amical

  • Dijon 2-3 Sochaux
    Berenguer - Paye // Camara - Roudet - Bakambu
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DFCO] Le topic du Dijon Football Côte d'Or Empty Re: [DFCO] Le topic du Dijon Football Côte d'Or

Message par Nuisancecent Mer 5 Juin - 5:05

Lee Fu tour loin 03:02 Lectra Dijon, arrêté trois succès de relégation de la marche victorieuse

Nuisancecent
Amateur
Amateur

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : New York
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DFCO] Le topic du Dijon Football Côte d'Or Empty Re: [DFCO] Le topic du Dijon Football Côte d'Or

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser