Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[Athletic Bilbao] Le topic des Leones

3 participants

Aller en bas

[Athletic Bilbao] Le topic des Leones Empty [Athletic Bilbao] Le topic des Leones

Message par Vinssa" Jeu 31 Mai - 16:58

ATHLETIC CLUB DE BILBAO

[Athletic Bilbao] Le topic des Leones FootballLogo2062_s100

Fondé en : 1898
Président : Josu Urrutia
Entraineur : Marcelo Bielsa

LE STADE

Stade : San Mames (39750 places)

[Athletic Bilbao] Le topic des Leones FootballStade2062

PALMARÈS

Supercoupe d'Espagne : 1950, 1984
Championnat d'Espagne : 1930, 1931, 1934, 1936, 1943, 1956, 1983, 1984
Coupe d'Espagne : 1903, 1904, 1910, 1911, 1914, 1915, 1916, 1921, 1923, 1930, 1931, 1932, 1933, 1943, 1944, 1945, 1950, 1955, 1956, 1958, 1969, 1973, 1984
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Athletic Bilbao] Le topic des Leones Empty Re: [Athletic Bilbao] Le topic des Leones

Message par Goto Dim 3 Juin - 15:24

El Athletic Club y el entrenador Marcelo Bielsa han acordado prorrogar la relación contractual que unía ambas partes hasta el 30 de junio de 2013. Athletic-Club.net

Marco Bielsa prolonge d'un an à l'Athletic Bilbao, il est lié au club jusqu'en Juin 2013. Excellente nouvelle pour le club, après l'annonce de Llorente qui veut rester et la prolongation de Bielsa, le mercato démarre très bien pour l'Athletic.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Athletic Bilbao] Le topic des Leones Empty Re: [Athletic Bilbao] Le topic des Leones

Message par Vinssa" Ven 6 Juil - 18:54

Bielsa dérape et s'explique

Après s'être emporté dans la semaine, au point d'en venir aux mains avec le responsable des travaux du centre d'entraînement de l'Athletic Bilbao, Marcelo Bielsa a voulu apporter sa version des faits, jeudi lors d'une conférence de presse qu'il a souhaitée. Pendant vingt longues minutes, l'entraîneur argentin a détaillé les raisons qui l'ont poussé à sortir de ses gonds. «Effectuer la préparation d'avant-saison dans ces conditions me discrédite dans mon rôle d'entraîneur, a-t-il estimé. Lorsqu'on planifie des travaux, on respecte les dates. Je n'ai pas pris de vacances, je me suis même parfois entretenu jusqu'à quatre heures par jour, depuis l'Argentine, avec le chef du chantier. L'un des secteurs devait être terminé le 2 juillet mais on m'a dit que seulement la moitié l'était. Quand j'ai vu ça, je me suis énervé parce qu'un club qui pèse 300 millions d'euros ne peut pas travailler dans de pareilles conditions».

Incapables de se maîtriser, les deux hommes ont violemment terminé leur "discussion". Une attitude que Bielsa assume pleinement, même s'il a toujours du mal à digérer cette situation. «Je suis responsable de tout ce qui s'est passé, a reconnu le technicien, mais il s'agissait d'une escroquerie, d'un vol et d'une tromperie». Conséquence de cet épisode, le club a annoncé dans la foulée la tenue d'une nouvelle conférence de presse, vendredi, pour dévoiler le nouvel organigramme. Bielsa y figurera-t-il toujours ? A quelques heures de l'annonce, son départ se murmurait en tout cas de plus en plus dans la presse espagnole.

L'Equipe
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Athletic Bilbao] Le topic des Leones Empty Re: [Athletic Bilbao] Le topic des Leones

Message par Vinssa" Ven 6 Juil - 21:27

Bielsa démissionne de son poste


Après une très bonne saison avec Bilbao (finaliste de la Ligue Europa et de la Coupe d'Espagne), Marcelo Bielsa a démissionné de son poste d'entraîneur. L'Athletic avait souhaité réagir vendredi au sujet des reproches formulés la veille par son entraîneur Marcelo Bielsa sur le retard pris, selon lui, dans l'avancement des travaux du centre d'entraînement. Le club basque a fait savoir dans un communiqué qu'il ne partageait «pas du tout» son avis. «L'avancement du chantier est conforme à ce qui était prévu dans le contrat et les ouvriers font preuve d'implication et de professionnalisme dans le projet de construction», est-il indiqué dans le document. Un constat totalement différent de celui fait par le technicien argentin, de plus en plus sur la sellette dans cette histoire, depuis qu'il a agressé le chef de chantier. Ernesto Valverde pourrait remplacer l'entraîneur argentin.

L'Equipe
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Athletic Bilbao] Le topic des Leones Empty Re: [Athletic Bilbao] Le topic des Leones

Message par Vinssa" Sam 7 Juil - 11:35

Finalement, contrairement à ce que Marca (reprit par L'Equipe) annonçait, Bielsa et la direction se donne un delai de reflexion pour la suite de leur collaboration.
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Athletic Bilbao] Le topic des Leones Empty Re: [Athletic Bilbao] Le topic des Leones

Message par Alexinho Sam 7 Juil - 12:17

Ca serait vraiment c*n qu'il parte.
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Athletic Bilbao] Le topic des Leones Empty Re: [Athletic Bilbao] Le topic des Leones

Message par Vinssa" Lun 9 Juil - 18:33

Bielsa reste... pour l'instant

Tout proche de démissionner de son poste il y a trois jours, Marca ayant même annoncé son départ, Marcelo Bielsa reste pour le moment à la tête de l'Athletic Bilbao. Sous contrat jusqu'en juin 2013, il a bien failli partir suite à une bagarre avec un chef de chantier et à un imbroglio avec ses dirigeants. «Je reste fidèle à ce que j'avais promis au club mais cela a largement changé mes relations avec mon président», a expliqué l'Argentin dans un communiqué.

L'Equipe
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Athletic Bilbao] Le topic des Leones Empty Re: [Athletic Bilbao] Le topic des Leones

Message par Goto Lun 9 Juil - 18:50

Il fera un an et il partira quoi. C'est vraiment dommage parce que le projet était vraiment de grande qualité.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Athletic Bilbao] Le topic des Leones Empty Re: [Athletic Bilbao] Le topic des Leones

Message par Vinssa" Mer 25 Juil - 13:35

Un mois pour Aduriz


Aritz Aduriz va voir sa préparation estivale être contrariée. L'attaquant espagnol de l'Athletic Bilbao souffre d'une lésion à la cuisse droite. L'ancien joueur de Valence sera absent un mois des terrains.

L'Equipe
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Athletic Bilbao] Le topic des Leones Empty Re: [Athletic Bilbao] Le topic des Leones

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser