[Olympique de Marseille] Le topic des Phocéens

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Olympique de Marseille] Le topic des Phocéens

Message par Séb57 le Lun 2 Juil - 22:50

Sur le fond Ravanelli me plait bien. Ca serait un pari a la Villas boas ou mourinho (debut of course).

Et il entraine l'equipe des jeunes de la juve, là, il entrainera l'equipe de jeune de l'OM...

International
International

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Vinssa" le Lun 2 Juil - 22:52

Ravanelli sur un banc ça doit donner par moment. Ninja

"Simple football is the most beautiful. But playing simple football is the hardest thing".
H. J. Cruijff
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Equipe préférée : FC Nantes

Message par Goto le Lun 2 Juil - 22:56

Ce Lucien Favre, j'en ai un peu entendu parlé et c'est un excellent coach, d'après ce que j'ai entendu. Il a un bon carnet d'adresse et réalise de très belles choses avec des joueurs à moindre cout. Ca serait une bonne pioche à mon avis, mais reste à voir s'il veut vraiment venir.
Ravanelli, ce serait un pari, c'est clair, mais pas forcément un mauvais pari. Repartir sur des bases plus seines serait une bonne chose, même s'il faudrait pour ça que le Gros Nigo s'en aille.
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Equipe préférée : S.Brestois

Voir le profil de l'utilisateur http://football-cummunity.forumpro.fr

Message par Alexinho le Lun 2 Juil - 22:57

Favre a apparemment une grosse cote en Allemagne. L'OM devrait avoir du mal à l'attirer.

You can't ban a PSG fan
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Equipe préférée : Paris Saint Germain

Message par Séb57 le Lun 2 Juil - 22:58

Favre ne viendra pas.

En plus le bayern est dessus. Et choisir entre un club pourrit qui est gere par des charlots ou un club qui a joué deux finales de LDC en deux ans... Le choix est vite fait.

International
International

Masculin

Message par Vinssa" le Lun 2 Juil - 23:03

Si Ravanelli venait, ce qui est loin d'etre fait puisque les dirigeants ne l'ont jamais contactés, cela ne conduirait pas franchement à un depart d'Anigo, Ravanelli etant un proche.

Pour Lucien Favre, c'est sûr que c'est une piste interessante, que ce soit avec M'Gladbach ou encore il y a quelques années au Hertha il à eu de bons resultats.
De plus, et c'est là qu'il est le plus interessant, c'est un grand tacticien, sa philosophie de jeu tourné sur l'offensive et notamment sur une grande possession de balle me rapel un peu le jeu du FC Nantes sous Denoueix.

"Simple football is the most beautiful. But playing simple football is the hardest thing".
H. J. Cruijff
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin

Message par Rafton52 le Mar 3 Juil - 0:10

Pas d'entraineur a la reprise, les "bonnes" affaires partent dans les autres clubs...ON S'ENFONCE !

Rafton52
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin

Message par Vinssa" le Mar 3 Juil - 11:41

Baup reste possible

Outre les pistes menant au Suisse Lucien Favre (Mönchenglabach) et à l'ancien buteur de l'OM Fabrizio Ravanelli, les dirigeants de l'Olympique de Marseille, à la recherche d'un successeur à Didier Deschamps, en explorent deux autres, dont celle d'Elie Baup qui n'est pas totalement abandonnée. Le technicien de 57 ans, consultant TV, n'a plus entraîné depuis juin 2009 et son départ du FC Nantes. Le nom du nouvel entraîneur de l'OM devrait être connu au plus tard mercredi pour le début du stage de préparation des Olympiens en Suisse.

L'Equipe

H. J. Cruijff
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin

Message par Vinssa" le Mar 3 Juil - 21:25

Anigo a contacté Ravanelli

Fabrizio Ravanelli, dont le nom est cité comme possible successeur de Didier Deschamps comme entraîneur de l'OM, attend toujours une proposition du club phocéen. L'Italien a certes eu un contact de son propre aveu, avec José Anigo mais il n'en a eu aucun avec Vincent Labrune. « On me dit que je pourrais être parmi les probables candidats mais je n'ai eu aucune nouvelle depuis. Si on m'appelle pourtant, je viens tout de suite. Je connais bien la place, a t-il dit en Français, et je me sens de remettre le bateau dans l'eau et de le faire marcher tout droit. » Le président olympien a pour l'instant d'autres priorités.

L'Equipe

H. J. Cruijff
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin

Message par Séb57 le Mar 3 Juil - 22:44

Pour moi, le futur coach de l'OM sera soit Baup, soit Ravanelli.

Les deux me vont mais je pense que Ravanelli a plus de chance de devenir coach de l'OM.

Une enquête sur le transfert de Gignac ?

Une information judiciaire contre X pour "association de malfaiteurs,extorsion en bande organisée et blanchiment" a été ouverte par le parquet. D'après La Provence, une écoute téléphonique entre un président de club et un agent de joueur aurait mis à jour d'éventuelles irrégularités dans le transfert du joueur André-Pierre Gignac.Le quotidien indique aussi que Christophe Perruaux et Thierry Azéma,
deux vice-présidents chargés de l'instruction au tribunal de grande instance de Marseille, ont été chargé de l'affaire.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'OM s'enfonce peu à peu dans une spirale négative qui n'est pas sans rappeler le début des années 2000. Espérons que cette affaire ne touche pas directement le club et que la sérénité sera rapidement de retour à la Commanderie.

Footmarseille.com

International
International

Masculin

Message par Vinssa" le Mer 4 Juil - 0:24

Edy Reja vers Marseille ?

Quatrième de la dernière Serie A avec la Lazio Rome, Edy Reja a quitté le club. Après avoir pris quelques semaines loin du football, l'entraîneur italien de 66 ans a retrouvé la forme et espère vite retrouver un club. Il n'exclut d'ailleurs pas dirigé une équipe... française ! «J'ai voulu prendre deux ou trois mois de repos pour faire le point. Je voulais vraiment m'arrêter après cinq ans à Naples et trois à la Lazio, a-t-il expliqué à la radio officielle de la Lazio. J'ai quelques propositions à l'étranger dont une en France où ça bouge bien.» Marseille pourrait l'avoir approché, même si le club préférerait avoir un coach francophone.

L'Equipe

H. J. Cruijff
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin

Message par Séb57 le Mer 4 Juil - 0:27

Ce serait donc lui la piste "surprise"...

International
International

Masculin

Message par Goto le Mer 4 Juil - 17:41

L'OM en stage... sans entraîneur
Les joueurs de l'Olympique de Marseille, toujours sans entraîneur depuis le départ de Didier Deschamps (Franck Passi effectue l'intérim), se sont envolés ce mercredi matin pour Sion (Suisse) avant de rejoindre Crans-Montana, où ils effectueront un stage de préparation jusqu'au 14 juillet.

Après deux jours de travail au centre d'entraînement Robert-Louis Dreyfus à Marseille, deux matches amicaux de préparation figurent au programme des Phocéens : le 8 juillet contre le FC Sion et le 13 juillet face au Benfica Lisbonne. Ces deux rencontres se dérouleront à Sion.

France Football
D'après plusieurs sources, le futur entraineur sera bien Elie Baup.
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin

Message par Vinssa" le Mer 4 Juil - 20:56

Baup, vraiment pas rassurant.
Sa derniere pige remonte à son passage au FC Nantes, saison 2008-2009.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il à été catastrophique sur tous les points, il n'a pas su tenir le vestiaire (et on parle d'un promu à cette epoque là, alors l'OM...), aucun jeu à proposé ou en tout cas pas d'idée de jeu imposé à son groupe et puis de l'avis de tous et je l'ai vu de mes yeux, des entrainements d'une pauvreté incroyable, et ça, c'etait il y a 3 ans...

H. J. Cruijff
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin

Message par Séb57 le Mer 4 Juil - 22:08

Séb57 a écrit:Pour moi, le futur coach de l'OM sera soit Baup, soit Ravanelli.

Les deux me vont mais je pense que Ravanelli a plus de chance de devenir coach de l'OM.

Bon ben c'est officiel, c'est Elie Baup le nouveau coach. On va peut etre enfin avoir des recrues...

J'avais vu juste

International
International

Masculin

Message par Goto le Mer 4 Juil - 22:11

Elie Baup, nouvel entraîneur de l’OM

Elie Baup a été nommé entraîneur de l’Olympique de Marseille. Il conduira l’effectif olympien pendant deux saisons et retrouvera donc les bancs des terrains français et européens.

Consultant pour Canal depuis trois ans, Elie Baup revient en Ligue 1 par la grande porte. L'entraîneur, qui a quitté les bancs à l’issue de la saison 2008-2009, a donc laissé de côté la lucarne… du petit écran, pour retrouver le grand rectangle vert au sein de la maison olympienne. L’OM est le cinquième club de l’élite dans lequel il occupe des fonctions d’entraîneur après Saint-Etienne, Bordeaux, Toulouse et Nantes.

Né le 17 mars 1955 (57 ans), Elie Baup, gardien de formation, a commencé sa carrière à l’US Larroque avant de rejoindre l’US Toulouse à 15 ans, où il a passé quatre ans. Malheureusement, à l’âge de 20 ans, il est victime d’une double fracture des cervicales dans un accident de voiture. Un événement malheureux qui met subitement un terme à sa carrière.

Le passionné qu’il est met alors sa science du foot au service de la formation. C’est d’ailleurs Elie Baup, responsable du centre de formation du Toulouse FC de 1984 à 1991, qui forme à l’exigence de son ancien poste Fabien Barthez, futur Olympien et champion du monde 1998.

Mais, c’est dans les années 1990 et 2000 que le technicien s’est forgé une sacrée réputation sur les bancs de Ligue 1. Après une première expérience avec les «Violets» où il mènera les cadets toulousains en finale du championnat de France, Elie Baup fait ses premiers pas au haut niveau avec les «Verts». D’abord en charge de la formation de l’AS Saint-Etienne, il dirige ensuite l’équipe fanion de l’ASSE, de 1994 à 1997, à la place de Jacques Santini.

Mais, tout le monde garde en mémoire son passage triomphal par les Girondins de Bordeaux. Un club phare où il a commencé comme adjoint de Guy Stephan en 1997 avant d’être le coach de l’équipe championne de France en 1999 composée des prometteurs Wiltord, Feindouno et autres Micoud. L’heure de gloire du célèbre «homme à la casquette» coïncidait alors avec le dépit des supporters marseillais, privés d’un titre qui leur tendait les bras à quelques minutes de la fin de la dernière journée. Tous les fans olympiens espèrent qu’Elie Baup, également détenteur d’une Coupe de la Ligue (2002) avec les Girondins, saura conduire les Phocéens vers les sommets.

La carrière d'Elie Baup
Né le 17 mars 1955, à Saint-Gaudens

En tant que joueur (en juniors)
1966-70 : US Larroque
1970-74 : US Toulouse
1974-78 : US Mazaret
1978-81 : AS Muret

En tant qu’entraîneur
1982-84 : Castelnaudary
1984-91 : Toulouse FC (formation)
1991-96 : AS Saint-Etienne (formation jusqu’en 1994)
1997-2003 : Bordeaux (adjoint jusqu’en 1998)
2004-06 : AS Saint-Etienne
2006-08 : Toulouse FC
2008-09 : FC Nantes

Palmarès
Champion de France (1999)
Coupe de la Ligue (2002)

OM.net
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin

Message par Maldini76 le Mer 4 Juil - 22:36

Vu les noms proposés ce n'est pas le pire mais bon ça ne fait pas rêver. Bonne chance à lui

Maldini76
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin

Message par Alexinho le Mer 4 Juil - 23:46

A la limite le pari Ravanelli aurait pu être plus ambitieux...

You can't ban a PSG fan
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Equipe préférée : Paris Saint Germain

Message par Séb57 le Jeu 5 Juil - 3:59

Apparement, si l'OM a pris Baup, c'est surtout pour essayer de relancer Gignac...

Youppi

International
International

Masculin

Message par Vinssa" le Jeu 5 Juil - 13:23

A. Ayew s'est entraîné

Opéré de l'épaule gauche fin avril, André Ayew s'est entraîné normalement mercredi à Crans Montana, où l'OM est en stage. Le milieu ghanéen ne participera cependant pas au premier match amical contre le FC Sion dimanche, mais il devrait effectuer son retour à la compétition d'ici quinze jours. Les trois autres blessés de l'effectif, Souleymane Diawara, Rod Fanni et Loïc Rémy sont également en Suisse. Le défenseur sénégalais, touché au genou, et le latéral droit (quadriceps gauche) sont restés aux soins, alors que l'attaquant international français suit un protocole de renforcement. Ce dernier devrait reprendre l'entraînement avec le reste du groupe dans les prochains jours.

L'Equipe

H. J. Cruijff
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin

Message par Vinssa" le Jeu 5 Juil - 17:26

Baup : «La volonté de tout donner pour le club»

Ce jeudi à Crans Montana en Suisse, Elie Baup a donné sa première conférence de presse en tant qu’entraîneur de l’OM en compagnie de Vincent Labrune et José Anigo. «Je n'ai pas eu d'interrogation, j'ai toujours considéré que j'étais un entraineur» a-t-il notamment déclaré.

«Je tiens à remercier toute la direction du club pour le projet proposé et la confiance qui m’est accordée. Cette dynamique m’a incité et m’a donné la volonté de tout donner pour le club» a-t-il ajouté.

«Le choix d’Elie s’est imposé comme une évidence»

Le président Vincent Labrune est revenu sur les raisons qui ont motivé cette arrivée. «C’est un choix réfléchi pour l’OM. On a reçu une foultitude de candidatures de la part de grands techniciens et grâce à l’efficacité de José Anigo, on a pu avoir une palette de choix assez large. Nous avons très vite rencontré Elie (Baup) avec l’actionnaire Margarita Louis-Dreyfus et ce choix s’est rapidement imposé comme une évidence, a-t-il estimé, sa vision du club, son analyse de la situation et ses perspectives s’accordaient avec ce qu’on veut pour le club pour cette saison et celles à venir.»

Et le président de détailler : «Nous voulions un technicien francophone, avec de l’expérience, qui a gagné et qui souhaite s’appuyer sur les ressources internes car il y a de la qualité à l’OM. L’approche d’Elie nous a conquis après une saison difficile pour une nouvelle saison qui sera a minima celle de la reconstruction et au maxima celle de la reconquête. On ne manque pas d’ambitions mais on est réaliste et on est surtout content qu’Elie soit avec nous.»

Site officiel Olympique de Marseille

H. J. Cruijff
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin

Message par Séb57 le Jeu 5 Juil - 23:26

Pour moi, Baup n'est pas un mauvais choix, surtout vu l'OM d'aujourd hui.

Et sincerement, fallait pas s'attendre a un tenor.

International
International

Masculin

Message par Vinssa" le Ven 6 Juil - 18:57

Baup avec Passi et Spinosi

Lors de sa présentation à la presse, jeudi à Crans-Montana en Suisse, Elie Baup a laissé entendre qu'il allait s'entourer de membres déjà sous contrat avec l'OM pour composer son staff technique. A commencer par Franck Passi, entraîneur de la réserve depuis 2010 mais qui a dirigé les premières séances du groupe pro depuis la reprise et qui, à l'écouter, pourrait bien devenir son adjoint. «Il y a des jours de chance. Je connais très bien Franck Passi qui est passé par Toulouse que je retrouve ici et que j'apprécie depuis des années tout comme son frère (Gérald), a déclaré le nouvel entraîneur olympien. J'ai aussi eu la chance par le biais de Fabien Barthez de rencontrer Laurent Spinosi dont j'ai eu de très bons échos. (...) Ce sont des gens que je connais et j'ai confiance en eux, en leurs compétences et leur investissement».

«Un ou deux départ avec autant voire plus d'arrivées»

S'agissant des transferts, ce n'est pas Baup qui s'est exprimé, mais José Anigo. «Il n'y aura pas de départs d'ici la fin du mercato sauf pour des joueurs qui n'étaient pas titulaires la saison passée, a assuré le directeur sportif de l'OM sur le site du club. Il n'y aura donc qu'un ou deux départs avec autant voire plus d'arrivées».

L'Equipe

H. J. Cruijff
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin

Message par Vinssa" le Sam 7 Juil - 23:50

Diawara reste aux soins

Toujours en stage de préparation du côté de Crans-Montana, en Suisse, les Marseillais étaient presque au complet à l'entraînement samedi matin. Loïc Rémy, définitivement remis de sa lésion à la cuisse gauche, Morgan Amalfitano (grippe), Rod Fanni (quadriceps) et Jérémy Morel (pied) ont participé normalement à la séance, tout comme la recrue Florian Raspentino. Seul Souleymane Diawara, qui se remet d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, est resté aux soins.

L'Equipe

H. J. Cruijff
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin

Message par Vinssa" le Mar 10 Juil - 19:47

Thiery remplace Passi

Pour suppléer Franck Passi, devenu adjoint d'Elie Baup, l'Olympique de Marseille a choisi de nommer Eric Thiery à la tête de sa réserve (CFA2). Au club depuis 1987, le technicien a gravi tous les échelons au sein de la maison phocéenne avec notamment deux titres de champions de France U17 à son actif (2008 et 2009).

France Football

H. J. Cruijff
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant