[Olympique de Marseille] Le topic des Phocéens

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Olympique de Marseille] Le topic des Phocéens

Message par Vinssa" le Ven 13 Juil - 15:28

Gignac : «Ma dernière chance»

La saison dernière, André-Pierre Gignac a «énormément» souffert. A en croire ses propos, il en est ressorti «grandi». Après une année «difficile», marquée par deux opérations, l'attaquant marseillais, «carbonisé physiquement», souhaite tirer les leçons du passé, conscient que la saison à venir constitue sa «dernière chance». «C'est une horreur d'être sur le carreau presque toute une saison, s'entraîner à part, voir les coéquipiers prendre du plaisir et gagner... Ça met la rage, explique l'ancien Toulousain, revanchard, sur le site officiel de l'OM. Tout ça vous renforce mentalement.»

Alors qu'il n'a inscrit qu'un seul but en 21 apparitions en Championnat lors de l'exercice écoulé, Gignac entend prouver qu'il est «toujours le buteur qu'[il] a été». C'est son «challenge» à lui. «Marquer pour un buteur, c'est sa vie. J'ai une envie et une rage de vaincre, j'ai envie de tout donner et tout montrer, poursuit-il. Je sais que j'ai beaucoup à prouver et à me faire pardonner. L'OM a fait des efforts pour me recruter, à moi de prouver et leur rendre la monnaie de la pièce.»

Outre ses défis personnels, Gignac espère que l'équipe saura «effacer» ses piètres prestations de la saison dernière, sous l'égide d'Elie Baup. «Il faut dire ce qui est. Cette dixième place est honteuse. On en est conscient. On n'a pas fait tout ce qu'il fallait. On doit donc se bouger», lance-t-il, assurant par ailleurs n'avoir «aucune embrouille» avec son nouveau coach, qu'il a déjà connu à Toulouse en 2007.

France Football

"Simple football is the most beautiful. But playing simple football is the hardest thing".
H. J. Cruijff
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Equipe préférée : FC Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Message par Alexinho le Ven 13 Juil - 22:38

S'il ne se blesse pas il risque d'avoir du temps de jeu.

Si Remy part il se retrouvera surement tout seul devant avec deux ailiers. Je pense que ça peut lui réussir.

You can't ban a PSG fan
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Equipe préférée : Paris Saint Germain

Message par Alexinho le Sam 14 Juil - 11:31

Rémy : «Pas une rechute»

«J'ai senti une douleur à la cuisse sur un saut, donc j'ai préféré sortir. Ce n'est pas une rechute, je ne suis pas inquiet. Sur le match, on a encore pas mal de choses à parfaire. On a eu des lacunes techniques et physiques, mais ça vient petit à petit. On doit faire mieux dans le jeu. Il ne faut pas oublier que le groupe est très jeune et on attend le retour des internationaux pour vraiment bien commencer cette préparation. Tout n'est pas à jeter. Benfica est une équipe solide, mais elle était prenable», a confié à La Provence Loïc Rémy après la défaite de l'OM contre Benfica en match de préparation samedi soir (0-2). Touché à la même cuisse qui lui a fait manquer l'Euro avec l'équipe de France, l'attaquant marseillais a demandé à sortir à la demi-heure de jeu.

Sport24

You can't ban a PSG fan
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin

Message par Vinssa" le Dim 15 Juil - 19:01

Baup : «Du travail et du temps»

Dix jours après sa nomination, Elie Baup, dont le groupe va rallier Marseille lundi matin, tire les premiers enseignements du stage de préparation effectué à Crans Montana. Le coach phocéen a salué l'attitude globale de ses joueurs, «volontaires, réceptifs et participatifs.»

En l'absence des internationaux, douze joueurs issus du centre de formation ont pris part à la préparation. S'il a décelé chez eux un certain potentiel, Baup reste toutefois prudent. «Il y a de la qualité chez les jeunes mais il faudra du travail et du temps pour arriver vers le haut niveau, explique-t-il sur le site officiel du club. Cette fois, ils étaient en nombre considérable, il y en aura moins par la suite mais le retour des joueurs expérimentés leur permettra d'être encadrés pour progresser.»

France Football

"Simple football is the most beautiful. But playing simple football is the hardest thing".
H. J. Cruijff
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin

Message par Alexinho le Dim 15 Juil - 21:47

Azpi capitaine de l'Espagne

L'arrière latéral droit de l'Olympique de Marseille, César Azpilicueta, sera le capitaine de la sélection espagnole lors des Jeux Olympiques de Londres (26 juillet-11 août). Regroupé avec ses partenaires depuis le 6 juillet à Las Rozas, près de Madrid, afin de préparer la compétition, Azpi s'est officiellement vu remettre le brassard ce dimanche.

«Nous rêvons tous de finir avec une médaille autour du cou, a déclaré le défenseur âgé de 22 ans en conférence de presse. Notre objectif est de gagner. C'est une compétition difficile, où seuls seize pays sont représentés. Nous devons jouer ces JO avec humilité.» En phase de poules, l'Espagne affrontera le Japon (26 juillet), le Honduras (29 juillet) et le Maroc (1er août).

FF

You can't ban a PSG fan
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin

Message par Vinssa" le Lun 16 Juil - 18:15

Tous là sauf Diarra

Les internationaux marseillais concernés par les compétitions internationales estivales ont repris l'entraînement ce lundi matin à la Commanderie. Ils y ont rejoint l'entraîneur Elie Baup et le reste du groupe, de retour vendredi du premier stage de préparation de l'OM à Crans Montana (Suisse).

Tous sont là - Steve Mandanda, Mahtieu Valbuena, Jordan Ayew, Nicolas N'koulou, Stéphane Mbia et Charles Kaboré -, tous sauf Alou Diarra. Le club ne fournit aucune explication à l'absence du milieu défensif, présent à l'Euro et qui a semble-t-il décidé de prolonger ses vacances à New York.

Rémy et Morel ont couru

Loïc Rémy, touché à la cuisse gauche en amical contre Benfica vendredi à Sion (0-2), a couru ce lundi matin en compagnie du kiné de l'OM. Idem Jérémy Morel, victime d'une légère distension du ligament latéral interne du genou droit lors d'un entraînement la semaine dernière.

L'Equipe

H. J. Cruijff
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin

Message par Vinssa" le Mar 17 Juil - 1:25

Diarra sans doute sanctionné

L'OM a entamé sa seconde phase de préparation avec le retour des internationaux ce lundi au centre Louis-Dreyfus. Soit Mandanda, Valbuena, Kaboré, Mbia, Nkoulou et Jordan Ayew. Ne manquait à l'appel qu'Alou Diarra, qui a prévu de poursuivre ses vacances aux Etats-Unis jusqu'à jeudi. Diarra aurait reçu de Didier Deschamps l'autorisation de disposer d'un mois de vacances après l'Euro, mais sans que le club en soit informé. Même si l'OM ne veut pas en faire une affaire d'état, le milieu international sera vraisemblablement sanctionné. Le président de l'OM soulignait dans l'après-midi que si le joueur n'avait pas d'autorisation du club, il était probable qu «'il ait une amende ne serait ce que vis à vis de ses coéquipiers.»

Cette absence n'a pas pour autant perturbé l'ambiance des séances de travail. Le jeune Florian Raspentino a même eu droit à son baptème du feu médiatique pour son arrivée à Marseille. Le jeune attaquant a fait valoir «le choix de coeur et le choix sportif». Supporter dans les virages nord dans les années 2000 avec les Yankees, ce jeune Marignanais rêve d'un destin à la Valbuena. «Le voir arriver d'un étage inférieur pour arriver aujourd'hui en équipe de France, c'est très motivant.» Il ne redoute pas la pression pour un jeune issu de la région : «C'est peut-être notre chance, de devoir faire confiance aux jeunes. Je suis venu pour apprendre.» Deux séances étaient au programme ce lundi et il en sera de même demain. Les Olympiens seront surtout soumis ce mardi à une batterie de tests cardio et physiques couplés.

*Didier Deschamps a tenu à préciser en fin de soirée qu'il n'avait accordé aucune faveur à Alou Diarra. «La reprise pour les internationaux français était prévue le 19 juillet, celle pour les internationaux africains l'était le 16 juillet.» On peut donc supposer que l'OM a réussi à joindre Valbuena et Mandanda et pas Diarra.

L'Equipe

H. J. Cruijff
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin

Message par Goto le Mar 17 Juil - 17:47

Chose logique. Il n'a pas donné de nouvelles, n'est pas à l'heure à l'entrainement. Mais les mecs vivent quand même dans un autre monde. Tu fais ça dans un travail normal, t'es viré pour faute grave.
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Equipe préférée : S.Brestois

Voir le profil de l'utilisateur http://football-cummunity.forumpro.fr

Message par Vinssa" le Jeu 19 Juil - 11:16

Mandanda fait bonne figure

Steve Mandanda, qu'Elie Baup garde comme capitaine, se dit prêt à travailler avec le nouvel entraîneur des gardiens, Laurent Spinosi, qui remplace Nicolas Dehon, son confident.

Steve Mandanda a appris à garder le sourire désormais en toute circonstance. Il a repris l'entraînement lundi comme tous les internationaux marseillais, en ayant suivi de près pendant ses vacances les changements qui se sont succédés à l'OM. En juin, il a donc appris qu'il devrait retravailler avec Laurent Spinosi qui était l'entraîneur des gardiens en 2007 à son arrivée et qu'il a conservé jusqu'en 2010. Il se dit prêt à travailler avec lui. «Avec Laurent Spinosi, on a eu une discussion très courte et qui s'est très bien passée. Je connais sa manière de travailler, il connaît la mienne. Cela fait deux jours qu'on a très bien travaillé ensemble, avec aussi du travail athlétique dans la bonne humeur.»

Rien ne les a vraiment opposés à l'époque et c'est Deschamps qui a pris l'initiative de l'écarter pour imposer Nicolas Dehon dans le staff. Le gardien international l'avait connu dans les équipes de jeunes au Havre et continuait à l'appeler régulièrement en cas de besoin. Entre les deux hommes, Mandanda et Dehon, il s'agit un feeling particulier qui dépasse largement le cadre professionnel. Dehon ne laissait rien passer à son jeune gardien sur le plan sportif mais il lui permettait aussi de se régénérer sur le plan mental à la moindre contre performance. Et les deux dernières saisons où le gardien marseillais a atteint une dimension supérieure, doivent beaucoup à cette collaboration très étroite. Alors malgré ce qu'il en dit, Mandanda a accusé le coup.

Vincent Labrune le président de l'OM, conscient de cette situation, a même tenté de garder Nicolas Dehon malgré le départ de Deschamps. Mais l'ancien Havrais n'a pas pu donner suite à la proposition, compte tenu de l'ambiance générale du vestiaire. Mandanda est donc contraint de faire contre mauvaise fortune bon coeur et d'accepter de travailler avec Spinosi. «Il y a eu une discussion et une décision de prise, maintenant, on est pro, le staff est parti, il faut faire avec. Ce n'est pas de la déception mais je suis sûr qu'on va bien travailler avec Lolo.» Baup compte toujours sur Mandanda. Ce sera aussi son capitaine...

L'Equipe

H. J. Cruijff
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin

Message par Vinssa" le Jeu 19 Juil - 22:58

Diarra reprend samedi

Alou Diarra, que l'OM attend depuis lundi, date de reprise des internationaux, a donné signe de vie jeudi. Il a annoncé aux dirigeants marseillais son retour au centre Louis Dreyfus samedi matin, pour une reprise en solitaire puisque ses coéquipiers disposent d'une journée de repos. Il participera bien au stage de Divonnes les Bains du 22 au 28 juillet. Il sera, comme prévu, sanctionné financièrement par le club.

L'Equipe

H. J. Cruijff
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin

Message par Alexinho le Jeu 19 Juil - 23:48

Dire que le mec doit être vice capitaine...

You can't ban a PSG fan
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin

Message par Vinssa" le Ven 20 Juil - 22:04

Valbuena : «Baup, un bon choix»

Pour Mathieu Valbuena, cela ne fait aucun doute, la nomination d'Elie Baup comme successeur de Didier Deschamps sur le banc de l'OM est la bonne décision. «Je ne le connais pas suffisamment en tant qu'entraîneur pour en parler. Mais sur ce que j'ai vu depuis lundi, il instaure des règles de vie, une discipline. C'est ce qu'il nous faut, estime vendredi le milieu olympien dans La Provence. Il essaie d'imposer sa patte, de nous faire penser au collectif. Sans parler de la culture de la gagne qu'on avait perdue. C'est un bon choix à mon avis».

Ce n'est pas la première fois en plus que l'ancien joueur de Libourne-Saint-Seurin va être au contact du coach à la casquette. Car leurs chemins se sont déjà croisés en Girondine, il y a quelques années. «Je l'ai connu à Bordeaux. Je regardais souvent les entraînements et c'est lui qui dirigeait l'équipe. J'étais au centre de formation en jeunes, donc je n'avais pas de rapport avec lui. Et j'ai été viré à 18 ans, après la saison 2002-03, raconte l'un des nombreux joueurs passés par le Haillan. Quand il était consultant pour Canal +, je discutais souvent avec lui après les matches car il suivait l'OM. J'ai toujours eu de très bons rapports avec lui».

Deschamps, «on a tourné la page»

Pour autant, Valbuena va-t-il regretter Deschamps ? L'international français ne risque pas à un jugement, mais plutôt à un simple constat : «On a vécu une saison difficile avec beaucoup de défaites. Je sais que ça a été dur pour lui, comme cela l'a été pour nous. (...) Il a préféré tourner la page pour voir autre chose. On ne peut retirer que du positif de son passage. Le coach a ramené des titres, ce qui n'était pas arrivé à l'OM depuis longtemps. Il faut le reconnaître. Maintenant, on a tourné la page et on en ouvre une autre.»

L'Equipe

H. J. Cruijff
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin

Message par Séb57 le Sam 21 Juil - 18:04

Valbuena pourra toujours se reconvertir en cireur de pompe, il a du talent...

International
International

Masculin

Message par Vinssa" le Lun 23 Juil - 11:25

Morel s'entraîne avec le groupe

Victime d'une distension du ligament latéral interne du genou droit le 11 juillet lors du premier stage de l'Olympique de Marseille à Crans Montana (Suisse), Jérémy Morel a repris l'entraînement collectif, dimanche en fin d'après-midi lors de la première journée du deuxième stage des Olympiens à Divonne-les-Bains (Ain). Le groupe, arrivée à la mi-journée, est privé pour l'instant de Souleymane Diawara et de Loïc Rémy. Restés à Marseille pour se soigner, les deux joueurs devraient toutefois rejoindre leurs partenaires dans le courant de la semaine.

L'Equipe

H. J. Cruijff
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin

Message par Alexinho le Lun 23 Juil - 23:21

Séb57 a écrit:Valbuena pourra toujours se reconvertir en cireur de pompe, il a du talent...
Il a une place à l'OM en jeu ainsi qu'une en EDF.

You can't ban a PSG fan
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin

Message par Séb57 le Dim 29 Juil - 16:21

Ca me fait rire les mecs qui disent:" (l'entraineur en place) est un bon choix."

J'imagine bien le type dire: "Baup est un tocard" alors que cera son coach toute la saison. En france depuis plus de dix ans, on a le droit a des interview sans fond ni personnalité. C'est presque du niveau scenariste que secret story.

International
International

Masculin

Message par Alexinho le Dim 29 Juil - 21:53

Sabo:«Prêt à venir à l’OM»

«Comme il (Didier Deschamps) devait rester, je savais que mon contrat ne serait pas prolongé, indique l’ex-Marseillais Jean-Philippe Sabo, dans La Provence. Aujourd'hui, je vois qu'Élie Baup fait plus confiance aux jeunes. Quelque part, c'est regrettable. Surtout quand je vois que le club cherche actuellement un latéral gauche. Il y a plein de bons joueurs libres qui sont prêts à venir à l'OM : Grégory Vignal (avec qui je suis en stage à l'UNFP)... Ou moi !»

Sport24

You can't ban a PSG fan
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin

Message par Vinssa" le Dim 29 Juil - 22:27

Vignal, bon lateral gauche ? Ninja

H. J. Cruijff
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin

Message par Séb57 le Lun 30 Juil - 13:43

Apparement, le mercato de l'OM serait terminé. L'actionnaire souhaitant toujours vendre mais plus acheter.

En même temps, si quelqu'un s'est apercu qu'il avait commencé, il aurait pu prevenir...

International
International

Masculin

Message par forzagiron le Lun 30 Juil - 15:47

No money, no recrues ! Les temps sont durs les gars, à Marseille comme à Bordeaux !!!
forzagiron
Amateur
Amateur

Masculin
Equipe préférée : Girondins de Bordeaux
Joueur préféré : Carasso

Voir le profil de l'utilisateur http://girondins-de-coeur.blogspot.fr/

Message par Blackool02 le Lun 30 Juil - 16:28

Vous voulez pas tenter de prendre Guillaume Hoarau? On vous fera un prix.

"Alors admet que je suis deuspi à la Michael Owen, ton rap c'est des poèmes,pourquoi tu flambe t'as le flow à Nolwenn!"
Blackool le Street reporter

Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez

Voir le profil de l'utilisateur http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Message par Séb57 le Lun 30 Juil - 18:38

Ouaip, avec un pack Luyindula aussi

International
International

Masculin

Message par Blackool02 le Lun 30 Juil - 19:54

Franchement une attaque Luyindulla-Hoarau c'est pas mal en Ligue 1. C'est environ 20 buts à eux deux c'est pas mal.

"Alors admet que je suis deuspi à la Michael Owen, ton rap c'est des poèmes,pourquoi tu flambe t'as le flow à Nolwenn!"
Blackool le Street reporter

Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez

Voir le profil de l'utilisateur http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Message par Vinssa" le Lun 30 Juil - 20:47

En tout cas, les quelques images de la prepa du PSG que j'ai vu, Luyindula semblait en tres bonne forme.
Maintenant, avec le salaire qu'il doit avoir, je voit pas quel club pourrait l'accueillir en L1, en lui offrant au moins ce qu'il touche à l'heure actuelle.

H. J. Cruijff
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin

Message par Vinssa" le Mar 31 Juil - 0:54

Baup mis en examen
Elie Baup a été mis en examen dans le cadre d'une enquête pour escroquerie aux allocations chômage en 2009. Interrogé par l'AFP, le nouvel entraîneur de l'OM a nié toute intention de frauder.

Le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille Elie Baup et sa compagne ont récemment été mis en examen dans le cadre d'une enquête pour escroquerie aux allocations chômage en 2009, a appris l'AFP lundi de sources proches des investigations. Le technicien est soupçonné d'avoir perçu une rémunération pour ses interventions en tant que consultant sur Canal+ en même temps que des allocations chômage considérables après son départ du FC Nantes, en 2009.

Le juge a mis en examen M. Baup juste avant sa nomination à l'OM, selon une source proche du dossier. Elie Baup a succédé le 4 juillet à Didier Deschamps à la tête du club marseillais. «Le parquet (a) requis leur mise en examen et tous les deux ont été mis en examen (inculpés) pour escroquerie», a rapporté une source proche de l'enquête sans préciser exactement les agissements présumés de la compagne de M. Baup. Le procureur de Toulouse a invoqué le secret de l'instruction et a refusé de s'exprimer sur cette affaire.

«Il n'y a rien eu d'intentionnel»

Interrogé par l'AFP, Baup a confirmé avoir été mis en examen avant sa prise de fonctions à l'OM début juillet. Il a, en revanche, nié toute intention de frauder. «Il n'y a rien eu d'intentionnel. J'ai suivi les conseils de professionnels de ces questions», a-t-il déclaré. Le technicien s'est dit prêt, le cas échéant, à rembourser Pôle Emploi, qui s'est constitué partie civile. «Si une erreur a été commise, si un jugement est rendu en ce sens, cela ne posera aucun problème».

L'Equipe

H. J. Cruijff
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant