Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Paris SG] Le topic du PSG

+6
Séb57
Vinssa"
begophi
Toujours Vaincre
Alexinho
Goto
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Paris SG] Le topic du PSG - Page 2 Empty Re: [Paris SG] Le topic du PSG

Message par Vinssa" Ven 13 Juil - 14:19

Luyindula se confie enfin

Ecarté du groupe professionnel par Antoine Kombouaré au mois d'août 2011, Peguy Luyindula avait porté plainte contre le PSG pour harcèlement, réclamant 6,4 millions d'euros à son employeur. L'attaquant international de 33 ans avait ensuite été réintégré par Carlo Ancelotti en février 2012 puis prolongé d'une saison en échange du retrait de sa plainte. «À partir du moment où mon quotidien redevenait normal, tout pouvait redevenir normal. Avant, j'étais dans une réelle souffrance, parce que je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait. Dès lors que cette souffrance s'arrêtait, garder la même attitude aurait été de l'entêtement», se justifie-t-il dans nos colonnes, rompant un silence médiatique de cinq mois. Arrivé dans la capitale en janvier 2007, Luyindula confie avoir «subi une vraie dépression» durant cette période de troubles. «Au-delà du foot, j'avais aussi des problèmes dans ma vie privée, qui me minaient vraiment. C'était très dur.» Auteur d'un but et d'une passe décisive mercredi, à l'occasion du premier match amical du PSG face à Stegersbach (9-0), l'ancien Lyonnais et Marseillais semble enfin avoir retrouvé l'envie.

L'Equipe
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Paris SG] Le topic du PSG - Page 2 Empty Re: [Paris SG] Le topic du PSG

Message par Alexinho Ven 13 Juil - 22:34

En tout cas cette année il sera très probablement presque jamais dans le groupe pour les matchs.

S'il veut vraiment jouer il devrait partir.
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Paris SG] Le topic du PSG - Page 2 Empty Re: [Paris SG] Le topic du PSG

Message par Alexinho Sam 14 Juil - 11:16

Interview de Ancelotti pour l'AFP

Q: Sentez-vous que vous avez le couteau sous la gorge en L1 après avoir fini 2e?

R: "Non. La pression sera plus forte mais c'est normal car l'équipe sera renforcée. On a fini 2e l'an passé, je pense et j'espère qu'on sera 1er. C'est un objectif".

Q: Avec qualitativement et quantitativement un milieu plus fourni, diriez-vous que votre groupe est encore déséquilibré?

R: "Je ne pense pas que l'effectif soit déséquilibré. A la fin du mercato, le groupe sera très bon, complet et compétitif. On a des joueurs qui peuvent occuper plusieurs positions comme Bodmer, Bisevac ou même Pastore qui peut jouer milieu offensif ou plus bas. D'ailleurs je pense que je vais l'essayer à ce poste contre Moscou (samedi, ndlr). Quelquefois on pourra le faire descendre pour augmenter la qualité du milieu, où il a les caractéristiques physiques pour jouer partout".

Q: Quelle est l'ampleur du gouffre qui sépare la L1 de la C1?

R: "C'est difficile à dire. On va se retrouver dans le 3e ou 4e chapeau donc dans un groupe très difficile. Notre Ligue des champions, ce sera ça: se qualifier pour les 8e de finale au moins. Les clubs anglais et espagnols ont beaucoup investi. La différence, elle est là: ils ont de meilleurs joueurs. C'est la seule raison. Comparé à eux, le foot français n'est pas en retard".

Q: Comment combattre le manque d'expérience en C1?

R: "C'est pour ça qu'on a voulu disputer des matches relevés en préparation, pour chercher à améliorer le vécu de nos joueurs dans la compétition. Naturellement une rencontre amicale ce n'est pas pareil mais cela peut permettre de découvrir l'intensité à laquelle il faudra faire face ensuite en Ligue des champions".

Q: Quel jeu voulez-vous mettre en place cette saison?

R: "Je voudrais mettre en place le même jeu que celui des derniers mois de la dernière saison. Un jeu avec de l'intensité, une équipe compacte, de la vitesse, des permutations et le ballon au sol".

Q: Faut-il s'y prendre différemment en France pour faire gagner une équipe?

R: "Il n'y a pas de technique particulière. En France les équipes utilisent beaucoup la contre-attaque et ont une bonne organisation défensive. C'est juste plus difficile de marquer. Il faut donc améliorer le mouvement sans le ballon. On a déjà bien progressé dans ce domaine".

Q: Avec les GPS, l'utilisation du ballon dès la reprise, cherchez-vous à bousculer vos joueurs pour les maintenir en alerte?

R: "Depuis que je suis arrivé à Milan il y a 25 ans je travaille avec les mêmes habitudes. Aujourd'hui l'apport de la technologie permet de pouvoir travailler dès la reprise avec le ballon. Le problème avec le ballon, c'est de pouvoir contrôler les chocs et c'est possible avec l'apport des GPS. Et pour les joueurs c'est plus agréable. Le plus important c'est de s'entraîner intensément".

Q: Continuerez-vous à jouer sans véritable avant-centre si vous recrutez un attaquant de calibre mondial?

R: "Devant, entre ailiers, avant-centre, milieu offensif, toutes les combinaisons seront possibles. La position de l'avant-centre pourra même changer pour qu'il évolue comme milieu offensif. Notre système est très clair: il y a quatre défenseurs et trois milieux. C'est juste la position des attaquants qui peut changer".

Q: Pensez-vous que cette tendance soit amenée à se généraliser?

R: "C'est peut-être un nouveau système pour le futur. Au Barça, Messi n'est pas positionné comme un avant-centre. Et l'Espagne a gagné l'Euro avec Fabregas devant. Mais ce n'est pas le système qui fait gagner, c'est le mouvement collectif, le changement de jeu, de postes, pour attaquer la profondeur. C'est ça la clé. Ca peut même concerner par moment des latéraux. Tout est question de travail à l'entraînement. C'est une identité, une philosophie et bien appliquée je ne pense pas que cela puisse déstabiliser une équipe évoluant ainsi".

Q: Sur le marché des transferts, à combien évaluez-vous les chances qu'Ibrahimovic et Silva signent au PSG?

R: "C'est la grande question du jour. Il y a de grandes chances que Ibrahimovic et Silva arrivent au Paris SG. Tout le monde sait que nous sommes intéressés par eux. On travaille mais ce n'est pas officiel. J'espère qu'ils seront bientôt là dans le futur".

AFP
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Paris SG] Le topic du PSG - Page 2 Empty Re: [Paris SG] Le topic du PSG

Message par Vinssa" Dim 15 Juil - 14:29

Chantôme veut «s'imposer»

Alors que Lyon a un temps tenté de l'attirer, Clément Chantôme, retenu par Carlo Ancelotti, semble décidé à rester au Paris-SG. Questionné sur le site officiel du club sur ses objectifs de la saison, le milieu de terrain répond : «M'imposer, jouer un maximum. Et surtout, ne pas me blesser comme la saison dernière !» Quant au contenu du stage de préparation en Autriche, le joueur en tire un bilan positif. «Cela s'est très bien passé. Il y avait une très bonne ambiance (...) C'est une phase de reprise différente de celles que l'on a pu réaliser dans le passé. Par exemple, il n'y a pas de footing en forêt tôt le matin. Tous les exercices sont effectués avec ballon. C'est très agréable.»

L'Equipe
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Paris SG] Le topic du PSG - Page 2 Empty Re: [Paris SG] Le topic du PSG

Message par Vinssa" Dim 15 Juil - 14:39

Sissoko sur des béquilles

Entré en seconde période (avec le brassard de capitaine) dans l'entre-jeu du Paris-SG contre le CSKA Moscou, samedi en amical de préparation en Autriche (2-2), Momo Sissoko est sorti sur blessure à la 85e minute, remplacé par Jean-Eudes Maurice. L'ancien milieu relayeur de la Juve aurait renoncé en raison de douleurs au genou gauche, celui-là même qui l'avait handicapé en fin de saison dernière. L'international malien (27 ans) a quitté le stade de Hartberg sur des béquilles avant de regagner Paris. Sa participation au deuxième stage du PSG (aux Etats-Unis à partir de jeudi prochain) pourrait être compromise.

L'Equipe
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Paris SG] Le topic du PSG - Page 2 Empty Re: [Paris SG] Le topic du PSG

Message par Alexinho Dim 15 Juil - 18:03

Mauvaise nouvelle... J'espère que ça ne sera pas trop grave.

Pour l'instant on a Sissoko et Thiago Motta blessé. Ca devrait profiter à Chantome pour le début du championnat.
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Paris SG] Le topic du PSG - Page 2 Empty Re: [Paris SG] Le topic du PSG

Message par Alexinho Dim 15 Juil - 21:46

Pastore évoque T. Silva et Ibrahimovic

Javier Pastore, recrue phare du Paris Saint-Germain l'été dernier, accueille avec joie l'arrivée de Thiago Silva, transféré du Milan au club parisien pour 42 millions d'euros assortis de 7 millions de bonus. «Thiago est une acquisition importante pour nous, je suis heureux parce qu'il va nous apporter beaucoup en défense, s'est réjoui sur Sky.it l'international argentin, qui s'est déjà frotté à plusieurs reprises à son futur coéquipier. C'est un joueur qui est le meilleur au monde à son poste et c'est important pour une équipe qui veut grandir et faire de belles choses. Nous sommes tous très heureux.»

L'enthousiasme de l'ancienne pépite de Palerme est également palpable au sujet de Zlatan Ibrahimovic, en négociations avancées avec le vice-champion de France. «Il fait la différence devant. Son arrivée serait très importante pour nous. Nous avons une belle équipe mais nous serions encore plus heureux avec lui.»

FF
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Paris SG] Le topic du PSG - Page 2 Empty Re: [Paris SG] Le topic du PSG

Message par Alexinho Lun 16 Juil - 22:58

Maxwell, sport addict

Le latéral gauche brésilien, passé par l’Ajax, l’Inter et le Barça, reste un joueur méconnu. Très ambitieux avec le PSG, il raconte surtout, ici, sa passion pour le sport.

LA SEMAINE DERNIÈRE, quand s’achevait un entraînement du PSG en Autriche, Maxwell (31 ans, le 27 août) était questionné, au cas où, sur le cas Ibrahimovic, cette star qu’il a déjà côtoyée dans trois clubs (*) et avec qui il partage le même agent, l’Italo-Néerlandais Mino Raiola.

À chaque fois, il répondait qu’il n’avait « rien à dire » . Avant que le dossier « Ibra » ne fasse l’actualité, l’ancien défenseur du FC Barcelone (2009-décembre 2011) – 31 ans, le 27 août – nous avait parlé de ses ambitions avec un PSG au sein duquel Carlo Ancelotti l’a testé au milieu lors des matches face au SV Stegersbach (9-0) et au CSKA Moscou (2-2).

« Depuis la reprise, je sens beaucoup d’envie, d’ambition et de joie au sein du groupe. On veut aller plus haut que la saison passée. » Surtout, il avait évoqué sa trajectoire et son goût irrépressible pour le sport.

« AU BRÉSIL, UNE ÉPOQUE PURE… »
– « J’ai grandi à Vitoria, entre Rio et Bahia, sur la côte Atlantique. Mon père était ingénieur chimique, ma mère institutrice. À quinze ans, je suis parti à Belo Horizonte, dans le club de Cruzeiro. Ce fut un changement de vie radical, mais j’étais un jeune heureux de jouer au foot. À cette époque, je côtoyais des joueurs et je pensais : “Ce sont des cracks. Ils auront une grande carrière.” Finalement, ils n’ont rien fait dans le football… Ça montre à quel point réussir dans ce milieu est difficile. Je me dis aussi que c’était une époque pure. Dans nos yeux, il n’y avait que le plaisir de jouer. Aujourd’hui, cette innocence du sport s’est un peu évaporée. Les jeunes ont déjà le business en tête. Mais ils doivent savoir qu’ils ne perceront pas forcément, même s’ils ont du talent.

J’ai commencé milieu offensif axial. Lors d’une saison à Cruzeiro, l’entraîneur a perdu deux latéraux au moment où notre équipe poursuivait des objectifs importants. Il m’a dit : “Max, je vais te mettre ici et tu vas te donner à fond!” Pour moi, cela signifiait de nouveaux repères tactiques. Ça ne plaisait pas à mon père, cette idée que je joue en défense ! Mais ça s’est bien passé et je n’ai plus quitté ce poste. »

« L’ADRÉNALINE DU SPORT, JE L’AI EN MOI » – « J’adore tellement le sport que j’étais voué à en faire mon métier, même ailleurs que dans le foot. J’ai toujours été attiré par cette idée d’amener le corps à son maximum. L’adrénaline du sport, je l’ai en moi. Je suis habité par l’obsession de gagner, même un petit match entre amis. Cette adrénaline est une force qui m’a poussé à me battre chaque jour jusqu’ici. Devenir professionnel demande vraiment des efforts incroyables dès l’enfance. Même quand je suis en vacances, j’ai un besoin irrépressible de pratiquer un sport. Volley, tennis, footing à la plage… C’est un bonheur à chaque fois. J’avoue, dans un genre plus tranquille, j’aime aussi la pêche. Mais bon, c’était plus facile d’aller pêcher à Barcelone qu’à Paris ! »

(*) Les deux joueurs ont évolué ensemble à l’Ajax Amsterdam(de 2001à 2004), à l’Inter Milan (de 2006 à 2009) et au FC Barcelone (en 2009-10).

L'Equipe
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Paris SG] Le topic du PSG - Page 2 Empty Re: [Paris SG] Le topic du PSG

Message par Vinssa" Jeu 19 Juil - 10:57

Leonardo : «Un changement important»

[Paris SG] Le topic du PSG - Page 2 Psg13

Depuis l'accord trouvé la veille avec l'international suédois et l'annonce d'une conférence de presse au Parc des princes mercredi à 15h00, il ne faisait aucun doute que Zlatan Ibrahimovic serait officiellement présenté aux médias. Jusqu'au dernier moment, le Paris-SG s'est efforcé de garder l'information secrète. Avec quelques minutes de retard, Leonardo et Nasser Al Khelaïfi ont fait leur apparition accompagnés de... Marco Verratti. «Vous êtes venus nombreux pour lui», a ironisé le Brésilien. Dans un auditorium plein à craquer, Ibrahimovic s'est présenté une vingtaine de minutes plus tard sous les crépitements des flashes. «Il y aura bien une super star au PSG», a enfin pu lâcher Al Khelaïfi dans un grand sourire.

«C'était le recrutement parfait», a souligné Leonardo. En parvenant à attirer dans ses filets un attaquant de classe mondiale, le Paris-SG s'est donné les moyens de continuer «à grandir». En termes de notoriété, mais pas seulement. «Un joueur comme Ibra te donne tout : l'image, les résultats,..., a insisté le Brésilien. C'est le type de personne qui permet d'élever le niveau d'un club.» Avec le Scandinave, mais aussi Thiago Silva recruté pour 42 millions d'euros, Paris a définitivement changé de dimension. «On est entré dans le plus haut marché du foot, s'est encore réjoui Leonardo. C'est quelque chose de nouveau pour le Paris-SG et nous en sommes très fiers. Dans la rue, quand on entend le ressenti des gens, on se sent plus fort, capable de faire quelque chose de grand. C'est un changement important.»

Dans le sens des arrivées, le mercato parisien est a priori désormais terminé. Avec Lavezzi, Thiago Silva, Verratti et Ibrahimovic, le PSG apparaît désormais armé pour lutter sur la scène européenne. «On veut gagner la Ligue des champions. Peut-être pas maintenant, mais pourquoi pas ?, se prend même à rêver Nasser Al Khelaïfi. Tout est possible.» En Ligue 1, l'hégémonie parisienne apparaît, elle, entendue. Mais Leonardo conteste l'idée que le Paris-SG pourrait se sentir bien seul dans les années à venir. «On va aider les autres clubs français», promet Al Khelaïfi. En cédant par exemple sous la forme de prêts Chantôme et Sakho à Lyon ? «Jean-Michel a mon numéro et celui de Leonardo, il peut nous appeler. On ne va pas compromettre notre équipe, mais entre club, on peut s'entraider.»

L'Equipe
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Paris SG] Le topic du PSG - Page 2 Empty Re: [Paris SG] Le topic du PSG

Message par Alexinho Jeu 19 Juil - 23:39

Deux recrues vraiment super importantes et bien choisies.

Prendre les deux meilleurs joueurs du Milan AC...
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Paris SG] Le topic du PSG - Page 2 Empty Re: [Paris SG] Le topic du PSG

Message par Vinssa" Ven 20 Juil - 22:09

Nene «n'ira pas au clash» (agent)

Nene, qui avait exprimé sur son site officiel son envie de retourner au Brésil, où le Corinthians de Sao Paulo lui tendait les bras, a appris jeudi par Leonardo que le PSG ne le libérerait pas cette saison. Pour autant, cette fin de non-recevoir ne devrait pas signifier un quelconque refroidissement des relations entre le Brésilien, à qui il reste une année de contrat dans la capitale et qui ne verrait pas d'un mauvais oeil une prolongation, et le club. «On verra ce qu'il va advenir d'ici un mois, mais je ne pense pas qu'il y aura de clash entre Nene et le club, nous a déclaré Christophe Mongai, l'agent du meilleur buteur parisien la saison passée. Ils se parlent, il parle au club, le club lui parle, on fait ça discrètement, on verra sur quoi cela va déboucher. Cela veut dire qu'il est aussi plus calme et posé que ce que certains veulent bien laisser croire.»

L'Equipe
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Paris SG] Le topic du PSG - Page 2 Empty Re: [Paris SG] Le topic du PSG

Message par Vinssa" Dim 22 Juil - 0:23

Sissoko va se soigner au Qatar

Alors que l'effectif parisien se trouve depuis jeudi aux Etats-Unis, Momo Sissoko va de son côté prendre la direction du Qatar. Le milieu de terrain, touché au genou gauche samedi dernier, s'envolera ce samedi pour Doha pour poursuivre des soins. Il y restera jusqu'au retour de la Tournée américaine du reste du groupe. Par ailleurs, Jérémy Ménez a anticipé son retour et a déjà repris l'entraînement avec ses coéquipiers aux Etats-Unis.

L'Equipe
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Paris SG] Le topic du PSG - Page 2 Empty Re: [Paris SG] Le topic du PSG

Message par Vinssa" Lun 23 Juil - 11:18

Nene a le choix selon Ancelotti

Carlo Ancelotti a fait le point sur le cas Nene, sans lever toutes les interrogations sur l'avenir du milieu offensif brésilien au Paris-SG, qui vient de s'opposer à son tranfert au Corinthians (D1 brésilienne). «Je lui ai parlé et la position du club est claire : le club veut prendre le temps avant de prolonger son contrat, a déclaré l'entraîneur parisien. Nene peut prendre la décision de lâcher le club ou de rester, et après, le club devra décider de le garder ou pas. S'il reste, nous serons très contents parce que techniquement, Nene est un joueur fantastique et peut être un joueur important la saison prochaine.»

Lié au Paris-SG jusqu'en 2013, le Brésilien, auteur de 21 buts et de 11 passes décisives en Ligue 1 la saison dernière, souhaite une prolongation et une revalorisation de son contrat, ce que les dirigeants du club lui ont jusque-là refusé. Contacté par le Corinthians, vainqueur de la Copa Libertadores, Nene a toutefois essuyé cette semaine le refus de Leonardo. Selon l'agent du joueur, contacté par L'Equipe.fr, Nene n'a pas l'intention d'aller au clash avec son club depuis l'été 2010.

L'Equipe
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Paris SG] Le topic du PSG - Page 2 Empty Re: [Paris SG] Le topic du PSG

Message par Alexinho Lun 23 Juil - 23:17

C'est vraiment dommage pour Sissoko... J'espère que ça ne sera pas trop grave car il est vraiment monstrueux au milieu.
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Paris SG] Le topic du PSG - Page 2 Empty Re: [Paris SG] Le topic du PSG

Message par Vinssa" Mar 24 Juil - 14:50

Matuidi a repris


Après un mois de congés suite à l'Euro 2012, le milieu de terrain Blaise Matuidi a repris l'entraînement lundi avec le groupe parisien, dans le campus de l'université de Princeton. Les joueurs parisiens devraient ensuite enregistrer aujourd'hui l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic. Le milieu de terain Mohamed Sissoko, touché au genou, est quant à lui parti en soins à Doha, au Qatar. Les deux Italiens Salvatore Sirigu et Thiago Motta (blessé à la cuisse) sont attendus le 30 juillet. Enfin, le défenseur brésilien Thiago Silva ne débarquera à Paris qu'après l'entame du championnat puisqu'il doit disputer le tournoi olympique avec son pays.

L'Equipe
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Paris SG] Le topic du PSG - Page 2 Empty Re: [Paris SG] Le topic du PSG

Message par Alexinho Mar 24 Juil - 22:39

[Paris SG] Le topic du PSG - Page 2 49784

[Paris SG] Le topic du PSG - Page 2 58597

[Paris SG] Le topic du PSG - Page 2 49785
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Paris SG] Le topic du PSG - Page 2 Empty Re: [Paris SG] Le topic du PSG

Message par Alexinho Mer 25 Juil - 22:39

Il était une fois, Zlatan…

L’attaquant suédois du PSG a grandi au milieu d’une famille éclatée, à Rosengard, un quartier difficile de Malmö, où il a forgé sa personnalité hors norme.

POUR COMPRENDRE LE PERSONNAGE, il fallait forcément commencer par là. Quartier Rosengard, à quelques encablures du paisible centre-ville de Malmö. Un autre monde. C’est dans cette cité populaire, bâtie au début des années 1970 pour accueillir les travailleurs immigrés qui composent aujourd’hui 80 % de sa population, que Zlatan Ibrahimovic a vu le jour et qu’il est devenu « Zlatan ». Grande gueule, le coup de poing et le dribble faciles, « c’était déjà le même, un dur qui n’en faisait qu’à sa tête et répétait tout le temps “je suis le meilleur” », se marre Mergim, planté sur un banc du quartier avec ses potes comme lui originaires d’Albanie. Le jeune homme se rappelle « la fois où il m’avait jeté vingt couronnes depuis le balcon pour que j’aille lui acheter du lait. Ça, il avait un caractère, ouais… Mais ça ne l’a pas empêché de se faire casser la gueule quelquefois aussi. » Il n’empêche. Ici, « tout le monde adore Zlatan », assure le vendeur de kebab du coin. Tommy (34 ans), un Danois installé là depuis huit ans, répond à notre grande surprise voir peu de gamins avec le maillot de l’idole locale : « Quand je suis arrivé ici, tous les gosses avaient son maillot sur le dos. Mais bon, il est parti du pays depuis longtemps. » Aujourd’hui, sur les terrains de jeu du quartier, de Daniel le jeune Marocain à Abdi son pote somalien, on avoue que Zlatan est « le meilleur… derrière Messi ». Monde cruel.

En cette période de vacances et de ramadan, l’ambiance est calme entre les HLM aux couleurs pastel. Terrains de jeu pour enfants, balcons fleuris, espaces verts proprets : hormis un Algeco du district aux vitres caillassées, on est loin des barres anxiogènes de Seine-Saint-Denis. Image trompeuse. Selon une étude du Bureau national de la santé, publiée en mars, 71 % des enfants de Rosengard vivent dans la pauvreté, triste record national. Chômage, criminalité et drogue forment le quotidien sans horizon de ce quartier étiqueté le « plus mal famé de Suède ». Gamin, quand il rentrait seul le soir, Zlatan avait pris l’habitude de courir entre les lampadaires pour éviter toute mauvaise rencontre dans un coin sombre, comme celle qui envoya son père à l’hôpital pour n’avoir pas voulu lâcher son portefeuille. Aujourd’hui, au-dessus du tunnel où eut lieu l’agression, une citation de Zlatan s’affiche, comme un symbole : « Vous pouvez sortir le gamin de Rosengard, mais vous ne pouvez sortir Rosengard du gamin. »

Pour « Ibra », tout a donc commencé là, au 5 A de la rue Cronmans. La famille a depuis longtemps déserté l’appartement du quatrième étage. Mais, au deuxième, Maria Persson vit toujours là. Le quartier la décrit comme la « seconde maman » de Zlatan et cette douce sexagénaire d’origine portugaise ne repousse pas la formule. Après d’âpres négociations, elle accepte d’ouvrir son appartement. Sur les murs, une galerie de photos de Zlatan à différents âges : gamin dans les bras de Maria, ado en train de rigoler avec Cecilia (la fille de Maria), adulte avec sa femme Helena et son fils Maxi. Dans un placard, une pile de photos dédicacées. En revanche, impossible de lui tirer quelques mots sur l’enfance du phénomène : « Si je vous dis une petite chose, vous allez en faire des gros titres tapageurs. On a déjà donné. » Motus aussi sur le reste de la famille, éparpillée à travers le pays. Dans le quartier, on raconte que la sœur Sanela a revendu son salon de coiffure. Que le frère Sapko tient une pizzeria. Que le benjamin de la fratrie, Aleksandar, est la copie conforme de Zlatan « le talent en moins ». « Dans la famille, personne ne vous parlera, c’est comme ça », s’excuse Maria, qui reçoit régulièrement la visite de la mère et de la sœur de Zlatan. Mot d’ordre du fils prodige, qu’on n’a plus aperçu dans le coin depuis des années.

D’autres voisins sont plus diserts sur l’enfance tortueuse du gamin. Un père bosniaque gardien, une mère croate femme de ménage, mariés pour que le premier obtienne un titre de séjour. Zlatan a deux ans quand le couple se sépare. Il en a huit quand les services sociaux le retirent à la mère pour le confier au père, mutique et alcoolique, qui oublie souvent de remplir le frigo. « Zlatan était livré à lui-même, on ne savait même pas à quoi ressemblait son père mais il n’en parlait jamais », raconte Ahmed, dont le frère fait partie des amis proches récemment invités à Paris. Quand il ne pique pas des vélos, discipline dont il deviendra un spécialiste, Ibra ramasse les canettes de bière vides qui traînent dans l’appart pour en tirer quelques pièces au recyclage. Fidèle à ce message impitoyable, unique legs paternel, qu’il respectera à la lettre : « Si tu veux t’en sortir, il faudra te battre, te battre et te battre. » Pas à l’école : élève turbulent, il est trimballé d’établissement en établissement, accueilli partout comme un cas. Parce qu’il a lancé un ballon sur un prof, on propose à son père une aide psychiatrique. Parce qu’il zozote, on lui colle un prof de diction, ce qu’il vivra longtemps comme une humiliation. La principale d’une de ses écoles assure que c’est l’élève le plus dissipé qu’elle a connu en trente ans. « J’aurais pu devenir criminel », avouera Ibrahimovic plus tard. Son échappatoire, son salut, il le trouve dans le terrain de sable et de graviers au pied de son immeuble. « Il était là matin et soir, il n’y avait que le foot qui comptait pour lui », se rappelle Nenad (40 ans), qui loge au rez-de-chaussée. Un terrain de fortune, entouré d’un vieux grillage rouillé, qui fera dire à Ibra : « J’ai commencé ma carrière dans une cage pour chiens. »

Depuis 2007, un terrain entouré de projecteurs s’étend au même endroit, cofinancé par le joueur et Nike. À l’entrée, une empreinte de ses pieds et sa signature : « Voici mon cœur, mon histoire, mon jeu. À vous de continuer l’histoire. Zlatan. » L’initiative a donné des idées à la Ville : une poignée d’autres terrains ont depuis fleuri à Rosengard. À la même époque, Ibra s’était aussi offert une immense maison rose, dressée en bord de mer et devant laquelle il passait enfant, admiratif. Aujourd’hui, la façade a été repeinte d’un gris plus discret et le couple Ibrahimovic, dont les jours à Malmö se font rares, a mis la bâtisse en vente. Mais il suffit de se planter quelques minutes devant son portail noir pour entendre des badauds s’émerveiller devant « la maison de Zlatan », douce revanche sociale. Dans l’entrée, Ibra a encadré une photo de ses pieds et répondait aux invités qui s’étonnaient : « Ce sont eux qui ont payé la maison. »

JOSÉ BARROSO
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Paris SG] Le topic du PSG - Page 2 Empty Re: [Paris SG] Le topic du PSG

Message par Vinssa" Mar 31 Juil - 12:46

Pelouse chauffée au Parc des Princes

Après Sochaux, le Paris Saint-Germain va se doter d'une pelouse chauffée. Du même système précisément, à base de résistances électriques disposées à l'intérieur même du gazon, selon Le Parisien. Ces câbles en aluminium sont généralement utilisés dès que la température extérieure atteint les 3°C. Le coût de ce système, utilisé également au Stade Bonal, est estimé à 350.000 euros.

France Football
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Paris SG] Le topic du PSG - Page 2 Empty Re: [Paris SG] Le topic du PSG

Message par Alexinho Mer 1 Aoû - 0:12

Tant mieux.
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Paris SG] Le topic du PSG - Page 2 Empty Re: [Paris SG] Le topic du PSG

Message par Alexinho Ven 10 Aoû - 12:37

PSG: Maillots, produits dérivés… Les ventes explosent !

C’est l’effet premier d’un recrutement XXL. La saison dernière, le PSG l’avait appris à ses dépens en se trouvant très rapidement en rupture de lettre « O » à floquer sur ses maillots, suite à l’arrivée au club de l’Argentin Javier Pastore. Mais cette saison, le club francilien a manifestement anticipé. Et cela lui réussirait plutôt pas mal puisque selon les informations de la radio RMC, les ventes de produits dérivés et de maillots seraient actuellement plus à la hausse que jamais.

Le PSG vendrait de 250 à 300 maillots par jour sur Internet

En boutique, les ventes seraient déjà cinq fois supérieures à celles enregistrées en fin de saison dernière. Et ce seraient 250 à 300 maillots qui seraient vendus chaque jour sur le web, un chiffre monstrueux si l’on compare aux ventes de l’OM ces dernières saisons qui était, avec un demi-million de maillots écoulés au total chaque année, le leader de Ligue 1 sur ce terrain-là. Manifestement les Phocéens ont trouvé du répondant et cela n’est pas tout pour le PSG qui cartonne aussi sur le web.

L’effet d’un recrutement XXL


Tant et si bien que selon les informations de RMC, le club parisien ferait quotidiennement, au moins 10.000 euros de recette grâce aux maillots et produits dérivés sur Internet. C’est justement l’effet escompté par les actionnaires du club pour rentabiliser leurs investissements. Et ainsi entrer en conformité avec le fair-play financier cher à Michel Platini, président de l’UEFA.

Sportune.fr
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Paris SG] Le topic du PSG - Page 2 Empty Re: [Paris SG] Le topic du PSG

Message par Alexinho Dim 12 Aoû - 14:01

PSG : Sakho annonce qu'il reste

En concurrence avec Thiago Silva et Alex au sein de la défense centrale du PSG, Mamadou Sakho a annoncé son intention de rester dans le club de la Capitale après le match nul (2-2) concédé face à Lorient samedi.

« Mon avenir ? Je reste. C’est mon club, je suis chez moi », a confié au micro de Canal + Mamadou Sakho, le défenseur du PSG, à l’issue du match nul (2-2) concédé face à Lorient samedi soir. En concurrence avec Alex et Thiago Silva, l’international français veut se battre pour gagner sa place. « La fin de saison dernière a été un peu difficile mais j ‘ai fait abstraction de ça, je me suis concentré pour faire une grosse préparation, et je suis prêt à aller à la guerre avec le collectif parisien. »

Foot365
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Paris SG] Le topic du PSG - Page 2 Empty Re: [Paris SG] Le topic du PSG

Message par Blackool02 Dim 12 Aoû - 14:07

Le départ de Bisevac lui a retiré son concurrent le plus sérieux. Il est assurément 3e dans la hiérarchie des défenseurs centraux et je pense qu'il peut prendre la place d'Alex à moyen terme.
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 35
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[Paris SG] Le topic du PSG - Page 2 Empty Re: [Paris SG] Le topic du PSG

Message par Alexinho Dim 12 Aoû - 19:54

Oui j'espère aussi que la défense centrale sera Sakho-Silva.

Sakho-Alex ça ne marche pas très bien.
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Paris SG] Le topic du PSG - Page 2 Empty Re: [Paris SG] Le topic du PSG

Message par Lyonféroce Dim 12 Aoû - 22:02

Sakho - Silva, ça peut-être très solide si les deux joueurs ont une bonne cohésion défensives, si cette charnière est alignée à long terme, dans 2-3 années elle pourra faire parti des meilleurs du monde.
Lyonféroce
Lyonféroce
Professionnel
Professionnel

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 24
Localisation : Branges
Equipe préférée : OL, MC, Barcelone
Joueur préféré : Licha, Bastos, Messi, Iniesta, Aguero, Silva, Lloris, Hart, Gotze, Ronaldinho
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Paris SG] Le topic du PSG - Page 2 Empty Re: [Paris SG] Le topic du PSG

Message par Alexinho Sam 1 Sep - 13:32

« On surmontera cette mauvaise passe »

NASSER AL-KHELAÏFI, le président du PSG, ne cache pas la contrariété née des premiers résultats. Mais il s’en détache pour mieux souligner la croissance du club parisien.

Présent à Monaco jeudi soir pour le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions, Nasser al-Khelaïfi n’a pu dormir que trois heures après avoir négocié avec l’Ajax Amsterdam les derniers détails du transfert de Gregory Van der Wiel (voir par ailleurs). De retour à Paris, l’ancien tennisman a répondu hier après-midi à douze interviews successives au Parc des Princes. Le président du PSG et de Qatar Sports Investments a notamment cherché à désamorcer les crispations suscitées par le début de saison sans éclat des Parisiens.

« TROIS POINTS en trois journées : le début de saison du PSG ne doit pas vous enchanter…

– Bien sûr que nous ne sommes pas satisfaits. On n’a pas réalisé un bon début de saison, mais nous n’avons pas encore joué un match avec la même équipe. Or les joueurs ont besoin de créer des automatismes. Il faut encore du temps, c’est normal. Je suis très optimiste et j’ai confiance en nos joueurs, qui ont de la qualité et de l’expérience. Je ne suis pas vraiment inquiet. Certes, il y a beaucoup de pression et d’attentes, mais je pense qu’on surmontera cette mauvaise passe. C’est ce que j’ai dit aux joueurs mardi dernier au Camp des Loges. Je suis sûr que nous serons compétitifs en Championnat et en Ligue des champions.

– Avez-vous fixé une échéance de résultats à Carlo Ancelotti ?

– Carlo Ancelotti est l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Nous sommes chanceux de l’avoir au PSG. C’est un homme fantastique. Il a une expérience unique. La pression, il connaît, il y en a ici, mais c’est une bonne pression. Il a besoin de cette pression. Carlo n’est pas du tout menacé. Il sera là jusqu’à la fin de la saison et même jusqu’à la fin de son contrat (30 juin 2014). Je le soutiens à 100 %. Et je sais que notre équipe va jouer de mieux en mieux.

– Cet été, en transferts (139 M€ hors bonus), mais aussi en salaires, vous avez dépensé beaucoup d’argent pour recruter. Pensez-vous avoir toujours payé le juste prix ?

– Le mercato n’est pas un jeu. Pour les joueurs de qualité, il y a un prix à payer. C’est le marché qui le décide. Le Qatar a de l’argent, grâce à Dieu, mais nous ne le dépensons pas sans compter. Il ne faut jamais croire ça. Nous regardons ce que nous faisons. Par exemple, le contrat de Thiago Silva est le même que celui qu’il avait à l’AC Milan (6 M€ net par an). Nous ne l’avons pas surpayé. Des gens nous critiquent mais d’autres comprennent le contexte et connaissent le marché. Ils savent qu’il était très important pour nous d’investir massivement cette année.

« On nous a dit : “S’il vous plaît, n’approchez pas notre joueur…” »

– Parce que le fair-play financier va bientôt entrer en vigueur (1) ?

– Aujourd’hui, en Europe, les grands clubs ont compris que le PSG était présent sur le marché des transferts et que, ma foi, il avait bien le droit d’acheter des joueurs. Notre club n’a pas à craindre le fair-play financier. Il continue de développer ses ressources de façon considérable. Dans tous les secteurs, on affiche une croissance à double chiffre. Si on compare les chiffres avec ce qu’ils étaient à peine deux ans en arrière, la progression est énorme. Dans l’ensemble, les revenus du PSG ont augmenté de 81 %. Dans le détail, par exemple, vous avez 265 % sur les ventes de billets, 94 % sur le merchandising ou encore 57 % pour le sponsoring (2). L’été dernier, à la même époque, on comptait 16 000 abonnés et ils sont un peu plus de 23 500 cette année. Cette saison, on devrait avoir plus de 1 million de spectateurs au Parc des Princes.

– Un Parc qui ne sera finalement pas reconstruit, malgré le vœu que vous aviez émis au printemps dernier.

– Je l’ai déjà dit, le Parc restera durablement notre stade. En vue de l’Euro 2016, il va être rénové et mis aux normes de l’UEFA. Ensuite, une fois l’Euro terminé, notre but reste de porter la capacité du stade à 60 000 places. On en reparlera en temps voulu. Quant au futur Camp des Loges, qui doit voir le jour en 2015, nous prendrons une décision sur son emplacement au cours de l’automne. Car, si nous investissons beaucoup dans les joueurs, nous le faisons aussi dans les infrastructures, preuve de notre vision à long terme pour ce club.

– L’arrivée de Zlatan Ibrahimovic s’inscrit-elle dans cette vision ?

– Il est très important que les gens sachent à quel point il est important d’amener en France des grands joueurs. Je pense que tout le monde n’en est pas conscient. L’effet de l’arrivée d’Ibra est fantastique pour la L 1. Il faut se dire qu’une star comme lui va tirer le Championnat vers le haut. Et lui donner plus de lumière au niveau international.

– En France, des clubs vous reprochent de ne pas avoir recruté en L 1. Que leur répondez-vous ?

– Mais on a essayé de faire venir des joueurs du Championnat de France, mais ce sont leurs clubs qui n’ont pas voulu nous les vendre ! On adorerait acheter des joueurs français mais, pour nous, cela s’avère difficile. Des clubs nous ont dit : “S’il vous plaît, n’approchez pas notre joueur…” Et comme on est respectueux, on n’a pas approché les joueurs en question. On tient à garder de bonnes relations avec l’ensemble de la L 1. »

ALEXANDRE CHAMORET, DAMIEN DEGORRE ET JÉRÔME TOUBOUL

(1) À partir de 2013, un club ne pourra pas dépenser plus que ce qu’il génère comme revenus. L’UEFA a prévu d’appliquer ses premières sanctions en 2014-2015 aux clubs qui ne respecteraient pas cette règle.

(2) Le PSG de QSI a augmenté ses ressources liées au sponsoring tout en diminuant le nombre de ses partenaires, passés en un an de quarante-deux à dix-sept.

L'Equipe
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Paris SG] Le topic du PSG - Page 2 Empty Re: [Paris SG] Le topic du PSG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser