Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

[Qui pour succeder à Blanc ?] Deschamps successeur de Blanc

+5
Goto
Séb57
Ladisloevy
Céc'
Vinssa"
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Qui pour succeder à Blanc ?] Deschamps successeur de Blanc - Page 2 Empty Re: [Qui pour succeder à Blanc ?] Deschamps successeur de Blanc

Message par Vinssa" Sam 7 Juil - 23:46

La FFF discute bien avec Deschamps

La Fédération française de football a confirmé dans la soirée, samedi, que son président Noël Le Graët discutait avec Didier Deschamps, favori désigné pour succéder à Laurent Blanc au poste de sélectionneur de l'équipe de France. Plus tôt dans la journée, une source proche du dossier avait fait état d'échanges entre les deux hommes samedi à Paris. «Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, et Didier Deschamps se sont rencontrés ce samedi à Paris, est-il indiqué par la FFF dans un court communiqué. Ils ont engagé une discussion concernant d'éventuelles modalités de collaboration pour le poste de sélectionneur de l'Equipe de France.» Les proches de la discussion ne s'attendaient à aucune annonce - positive ou négative - avant dimanche.

L'Equipe
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Qui pour succeder à Blanc ?] Deschamps successeur de Blanc - Page 2 Empty Re: [Qui pour succeder à Blanc ?] Deschamps successeur de Blanc

Message par Vinssa" Dim 8 Juil - 21:22

Didier Deschamps sélectionneur de l'Equipe de France

[Qui pour succeder à Blanc ?] Deschamps successeur de Blanc - Page 2 Dd11

Noël Le Graët, Président de la FFF, et Didier Deschamps ont finalisé leurs discussions et ont abouti à un accord pour la nomination de M. Deschamps en tant que sélectionneur de l'Equipe de France.

Noël Le Graët et Didier Deschamps donneront une conférence de presse commune le 9 juillet à 17h30 au siège de la Fédération Française de Football.

FFF.fr
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Qui pour succeder à Blanc ?] Deschamps successeur de Blanc - Page 2 Empty Re: [Qui pour succeder à Blanc ?] Deschamps successeur de Blanc

Message par Vinssa" Lun 9 Juil - 19:47

Conference de presse assez interessante, quelques extraits

  • "C'est important que l'équipe aille de l'avant, qu'elle ait le souci de créer du jeu"
    "La différence avec le rôle d'entraîneur, c'est que je sélectionne les meilleurs. Je prendrais les joueurs en fonction du système que je veux mettre en place. Je ne suis pas fixé ou obtus. La fonction de sélectionneur laisse moins de temps. Tout dépendra du type de match. Peu importe le système. L'équipe a cette option de porter vers l'avant et de créer des problèmes à l'adversaire."


  • "Ce n'est pas quelque chose qui est intervenu dans ma décision (ndlr : les clans, les comportements). Ça fait partie de mon travail de sélectionneur. Je me considère le garant de ces valeurs. Etre international, c'est magnifique, ça doit être un privilège mais ils (les joueurs) auront aussi des devoirs. L'erreur est possible mais après ce qu'il s'est passé... Je ne vais pas vous dire la teneur du discours que je leur tiendrai mais pour moi la notion de groupe sera essentielle. Si un objectif individuel passe au premier plan, ce n'est pas possible."


  • "J'ai une mission, c'est la qualification pour la Coupe du monde. Le potentiel, la qualité, le talent, il y en a. On peut en discuter poste par poste, oui. Mais il faut avant tout une équipe qui dégage une envie et une détermination sans faille. En termes d'investissement personnel, il y aura des obligations "


  • "L'important pour moi, c'est de définir un cadre avec mon staff. Deux aspects sont importants au delà de la qualité et du talent : la notion de groupe et l'état d'esprit. Tous les joueur qui porteront le maillot doivent avoir ça en tête."
    "Les joueurs n'ont plus de droit à l'erreur. Le cadre sera bien défini. Dans le sens de l'esprit de groupe, de la mentalité. Si j'estime qu'un joueur va à l'encontre de ces valeurs là, c'est ma fonction de prendre une sanction sportive et de ne pas sélectionner "


  • "Je voudrais remercier Laurent Blanc avec qui j'ai une relation amicale. Je le respecte beaucoup. Et je le salue lui et son staff pour le travail accompli ces deux dernières années "


Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Qui pour succeder à Blanc ?] Deschamps successeur de Blanc - Page 2 Empty Re: [Qui pour succeder à Blanc ?] Deschamps successeur de Blanc

Message par Vinssa" Mar 31 Juil - 1:01

[Qui pour succeder à Blanc ?] Deschamps successeur de Blanc - Page 2 Logo-f11
Première réunion du staff
La FFF a dévoilé sur son site internet la composition du staff de l'équipe de France. Celui-ci a été réuni ce lundi par Didier Deschamps au siège de la Fédération à Paris pour une première réunion de travail. Mardi, le nouveau sélectionneur, accompagné de Guy Stéphan et d'autres membres du staff, se rendra au Centre Technique National Fernand-Sastre à Clairefontaine (Yvelines) pour un repérage des lieux.

  • La composition du staff
    Sélectionneur-entraîneur : Didier Deschamps
    Entraîneur-adjoint : Guy Stéphan
    Entraîneur des gardiens de but : Franck Raviot
    Coordinateur sportif : Erwan Le Prévost

    Responsable administratif : Frédéric Forestas
    Chef de presse : Philippe Tournon

    Médecin : Franck Le Gall
    Ostéopathe : Jean-Yves Vandewalle
    Kinésithérapeute : Christophe Geoffroy
    Kinésithérapeute : Thierry Laurent
    Kinésithérapeute : Cyril Praud

    Intendance : Manu de Faria
    JRI fff.fr : Guillaume Bigot
    Informatique-vidéo : Thierry Marszalek
    Informatique-vidéo : Eric Dubray

    Officier de liaison et de sécurité : Mohamed Sanhadji
    Représentant Nike : Nicolas Piry


L'Equipe
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Qui pour succeder à Blanc ?] Deschamps successeur de Blanc - Page 2 Empty Re: [Qui pour succeder à Blanc ?] Deschamps successeur de Blanc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser