Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[PSG] M. Verratti est parisien

4 participants

Aller en bas

[PSG] M. Verratti est parisien Empty [PSG] M. Verratti est parisien

Message par Vinssa" Mer 18 Juil - 16:32

Marco Verratti au Paris Saint-Germain


[PSG] M. Verratti est parisien Mv10

Le milieu de terrain, né le 5 novembre 1992 à Pescara, effectue ses premiers pas dans le club de sa ville natale. Doué techniquement, Verratti effectue ses débuts avec l’équipe première en 2007 à l’âge de 16 ans. C’est lors de la saison 2009-2010 que le joueur va se révéler et rapidement devenir indispensable à son club. Suite à ses bonnes performances, de nombreux grands clubs européens s’intéressent alors à cet international espoir italien (3 sélections) et la presse transalpine le surnomme rapidement le « nouveau Pirlo ».

En 2011-2012, Marco Verratti dispute 31 matches en Série B italienne, contribue au titre de champion remporté par son club et est appelé avec les Espoirs italiens. Le numéro 10 de Pescara réalise ses débuts avec les jeunes nerazzurri face à… la France, le 28 février 2012. Il est même présélectionné pour l’Euro 2012 en Ukraine et en Pologne.

Après la signature d’Ezequiel Lavezzi et Thiago Silva, Marco Verratti devient la troisième recrue du Paris Saint-Germain, où il s’engage pour une durée de 5 ans. A 19 ans, le prometteur milieu de terrain devient le troisième joueur italien de l’effectif parisien avec ses compatriotes Salvatore Sirigu et Thiago Motta.

Site officiel Paris SG
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PSG] M. Verratti est parisien Empty Re: [PSG] M. Verratti est parisien

Message par Séb57 Mer 18 Juil - 17:05

Pour moi, c'est la meilleure recrue que le PSG pouvait avoir.

Jeune et plein d'avenir, il peut etre la pierre angulaire du futur du PSG
Séb57
Séb57
International
International

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 47
Localisation : metz
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PSG] M. Verratti est parisien Empty Re: [PSG] M. Verratti est parisien

Message par Maldini76 Mer 18 Juil - 22:01

Vu son gabarit il devrait être plus vif que Bodmer Laughing
Maldini76
Maldini76
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PSG] M. Verratti est parisien Empty Re: [PSG] M. Verratti est parisien

Message par Vinssa" Jeu 19 Juil - 11:00

Verratti : «Un super projet»

[PSG] M. Verratti est parisien Verrat10

Nasser Al Khelaïfi en parle comme «le futur de l'Italie et du Paris-SG». A 19 ans, Marco Verratti s'est engagé pour les cinq prochaines saisons avec le club de la capitale. L'international Espoirs italien a fait part de sa «fierté» mercredi après-midi.

«Marco Verratti, vous vous êtes entraîné pour la première fois avec vos nouveaux équipiers mardi après-midi. Quelles sont vos impressions ?
Elles sont excellentes. Pouvoir m'entraîner avec de grands champions que je regardais à la télé, c'est un grand motif de fierté. Ça n'arrive pas tous les jours qu'un jeune joueur comme moi signe dans un aussi grand club. Je suis content que le choix de Carlo Ancelotti se soit porté sur moi. A moi de lui rendre cette confiance. Je vais essayer d'apporter mon maximum.

La Juventus vous voulait également. Pourquoi avoir choisi le Paris-SG ?
Paris a fait le forcing avec beaucoup d'insistance. C'est que qui a fait penché la balance. Mais dès qu'ils se sont manifestés, je n'ai pas hésité longtemps. J'ai tout de suite dit à Pescara et à mon agent que c'était mon premier choix. Ici, il y a un super projet. Paris veut devenir la plus grosse équipe du monde. Je suis ravi de faire partie de cette aventure.

En France, on vous connaît très peu. Que pouvez-vous nous dire sur vous ?
C'est vrai que j'arrive un peu dans l'anonymat. J'ai tout à prouver, mais l'envie est là ! A chaque fois qu'on me donnera ma chance, j'essaierai d'apporter ma pierre à l'édifice. Ce ne sont que des paroles, mais j'espère qu'elles seront bientôt suivies d'actes sur le terrain. Je veux démontrer de quoi je suis capable.

En Italie, on vous compare souvent à Andréa Pirlo. Qu'est-ce que cela vous inspire ?
C'est flatteur. Pour moi, c'est l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Je vais essayer de l'imiter, de marcher dans ses pas. Ici, les conditions sont idéales pour le faire. Je vais côtoyer des joueurs comme Ibrahimovic, Lavezzi, Pastore,... On peut difficilement rêver meilleur apprentissage. C'est une belle aventure qui commence.»

L'Equipe
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PSG] M. Verratti est parisien Empty Re: [PSG] M. Verratti est parisien

Message par Alexinho Jeu 19 Juil - 23:50

C'est bien d'avoir aussi pris un espoir comme lui.

En plus il colle parfaitement dans le style d'Ancelotti.
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PSG] M. Verratti est parisien Empty Re: [PSG] M. Verratti est parisien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser