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[Les entrainements] Comment ça marche?

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[Les entrainements] Comment ça marche? Empty [Les entrainements] Comment ça marche?

Message par Goto Dim 19 Aoû - 18:13

LES ENTRAINEMENTS

L'entrainement est une des parties les plus importante d'Hattrick. En effet, c'est celle qui permet de faire progresser votre équipe et de gagner des sous pour acheter de nouveaux joueurs. Il existe plusieurs types d'entrainements : Gardien, Défense, Construction, Ailier, Buteur, Positions défensives, Débordement, Tirs, Passe, Relance et Coup franc. Ces entrainements sont la base de la réussite de votre équipe et pour que ça marche correctement, il faut un entraineur valable et beaucoup d'adjoint pour faire progresser vos joueurs.

I/ Présentation des entrainements

I.1/ Gardien

Compétence augmentée : Gardien
Joueurs entraînés : gardiens
Cet entraînement permet d'améliorer la compétence gardien des joueurs entraînés. Cet entraînement est pratiqué par environ 6% des managers.

Avantages

  • Très simple, seule la primaire compte
  • Coût d'investissement très bas
  • Liberté de choix de la formation
  • Le gardien est l'un des postes les plus importants
  • Très peu de temps à y consacrer
  • Permet de gérer une équipe très petite, avec très peu de salaires
  • Les blessures peuvent être compensées par du skill-trading
  • Entraînement très rapide (5 semaines pour un up)
Inconvénients

  • Pas d'amélioration des joueurs de champ par l'entraînement, nécessité d'inverstir pour augmenter les perfs
  • Blessures délicates à gérer
  • Moins rentable à la revente
  • Peu d'expérience au poste de gardien, peut poser des problèmes dans les matches importants

I.2/ Défense

Compétence augmentée : Défense
Joueurs entraînés : défenseurs et arrières latéraux (50%).
Cet entraînement permet d'améliorer la compétence défense des joueurs entraînés. Cet entraînement est pratiqué par environ 13% des managers. L'entraînement Positions défensives entraîne aussi Défense, mais à une vitesse moindre (environ 50% moins vite).

Avantages

  • Généralement l'entraînement le plus lucratif
  • Jusqu'à 10 joueurs entraînés par semaine
  • Options tactiques intéressantes (notamment contre-attaques)
Inconvénients

  • L'optimisation de l'entraînement requiert 5 défenseurs par match, donc milieu et attaque sont affaiblis
  • Compromis à trouver entre optimisation de l'entraînement et performances en championnat
  • Jouer la CA requiert d'acheter des joueurs à haute compétence passe. L'investissement n'est pas totalement récupéré à la revente.
  • Entraînement lent, le plus lent des caractéristiques principales
  • Peu de buts marqués, impact sur les supporters
  • Entraînement peu dynamique, car long et peu de buts dans les matches
  • Difficile à mettre en place dans les basses divisions, car la défense ne joue pas un rôle important

I.3/ Construction

Compétence augmentée : Construction
Joueurs entraînés : milieux et ailiers (50%)
Cet entraînement permet d'améliorer la compétence construction des joueurs entraînés. Cet entraînement est le plus populaire, pratiqué par environ 28% des managers.

Avantages

  • L'entraînement le plus efficace côté performances, en particulier dans les divisions basses
  • 10 joueurs entraînés (même si 4 ne le sont qu'à 50%), le plus important après défense
  • Entraînement le plus facile pour construire une équipe compétitive
  • Style de jeu flexible, à contion de bien connaître les secondaires
  • Les milieux sont très demandés, la vente est généralement très rentable
Inconvénients

  • 10 joueurs entraînés, donc un gros investissement au départ.
  • Risque de chute du niveau de milieu à la revente/achat de joueurs
  • Nécessite parfois de faire un choix entre championnat et coupe, car les meilleurs milieux ne peuvent jouer tous les matchs
  • Nécessite une bonne gestion de l'endurance, car la construction est directemet liée à l'endurance
  • Entraînement suivi par la majorité des joueurs, avec tout le manque d'originalité que ça implique...

I.4/ Ailier


Compétence augmentée : Ailier
Joueurs entraînés : ailiers et arrières latéraux (50%)
Cet entraînement permet d'améliorer la compétence ailier des joueurs entraînés. Cet entraînement est pratiqué par environ 4% des managers. L'entraînement Débordement entraîne aussi Ailier, mais à une vitesse moindre.

Avantages

  • Entraînement le plus rapide (avec Gardien)
  • Peu de contraintes de formation
  • Tactique relativement imprévisible car possibilité de changer de formation et d'aile forte
Inconvénients

  • Très peu de joueurs entraînés
  • Impacte le milieu si vos joueurs entraînés n'ont pas de construction
  • Difficultés pour gérer les slots à 50%
  • Secondaires très importantes, nécessite de l'expérience
  • Le prix à la revente n'est pas au niveau des autres primaires

I.5/ Buteur

Compétence augmentée : Buteur
Joueurs entraînés : attaquants
Cet entraînement permet d'améliorer la compétence buteur des joueurs entraînés. Cet entraînement est pratiqué par environ 14% des managers. L'entraînement Tirs entraîne aussi Buteur, mais à une vitesse moindre.

Avantages

  • Facile à gérer, pas de demi-slots comme pour défense, ailier et construction
  • Seulement deux secondaires à prendre en compte
  • Entraînement intéressant, nombreux buts marqués
  • Très bonne humeur des supporters
  • Tactiquement varié, avec l'utilisation d'attaquants vers l'aile ou défensifs
Inconvénients

  • Entraînement peu lucratif
  • 6 joueurs entraînés au max par semaine
  • 343 et 433 sont les seules formations standard qui maximisent l'entraînement
  • Attaquants vers l'aile et défensifs sont difficiles à entraîner
  • Beaucoup de managers entraînent buteur

I.6/ Les autres entrainements

Pour voir les autres entrainements, vous pouvez aller voir ici : http://wiki.hattrick.org/wiki/Fr/Types_d'entraînement mais sachez que si vous êtes débutants, il faut commencer par l'un des 5 entrainements présenter plus haut.

II/ Les vitesses de progression

Les vitesses d'entrainement sont donnés pour les joueurs de 17 ans, avec un entraineur honorable (pas conseillé pour les finances, au commencement) et 9 entraineurs adjoints.
Une théorie affirme qu'il faut ajouter une semaine d'entraînement (ou une fraction de semaine) pour chaque année supplémentaire au dessus de 17ans. Selon une autre théorie, la vitesse d'entraînement est réduite d'environ 8% pour chaque année au dessus de 17 ans.

Gardien : 5 semaines
Défenseurs : 8 semaines
Construction : 6.5 semaines
Ailier : 5 semaines
Buteur : 6.5 semaines
Positions défensives : 16 semaines
Débordement : 7 semaines
Tirs : 14 semaines (buteurs), 16 semaines (coup franc)
Passe : 5.5 semaines
Relance : 6.5 semaines
Coup Franc : 2-3 semaines
Endurance : 1-2 semaines

Ces chiffres ne sont que des moyennes, qui peuvent varier selon les joueurs.
Goto
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