[Présentation] Sysème de divisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Présentation] Sysème de divisions

Message par Goto le Mar 21 Aoû - 22:17

LE SYSTÈME DE DIVISIONS

Le nombre de niveaux de division varie d'une ligue à l'autre mais la structure de base est toujours la même. Le système de division ressemble à cela :

1 Division I (Championnat)
4 Division II (II.1, II.2, II.3, II.4)
16 Division III (III.1, III.2, ..., III.16)
64 Division IV (IV.1, IV.2, ..., IV.64)
256 Division V (V.1, V.2, ..., V.256)
1024 Division VI (VI.1, VI.2, ..., VI.1024)
1024 Division VII (VII.1, VII.2, ..., VII.1024)
2048 Division VIII (VIII.1, VIII.2, ..., VIII.2048)
2048 Division IX (IX.1, IX.2, ..., IX.2048)
4096 Division X (X.1, X.2, ..., X.4096)
4096 Division XI (XI.1, XI.2, ..., XI.4096)

À partir de la division VI, le nombre de poules double un niveau sur deux (à chaque niveau pair).

Le système de divisions dans d'autres ligues fonctionne de manière similaire, même si les noms des divisions (en particulier ceux de la première division) peuvent changer. Le nombre de niveaux varie aussi, certaines ligues ayant plus de niveaux et d'autres moins. Une saison comporte toujours 16 semaines, avec 14 semaines de matchs de ligue, suivies par une semaine de matchs de barrage et une semaine d'intersaison sans matchs de ligue.

Chaque série comporte 8 équipes, chaque équipe jouant les autres en matchs aller-retour (ce qui donne 14 journées). Les deux dernières équipes d'une division sont reléguées au niveau inférieur, sauf dans le cas de la division la plus basse de la ligue. Leurs places seront prises par les meilleurs vainqueurs de la division inférieure (les équipes avec le plus grand total de points). Cela signifie que la moitié des vainqueurs de division d'un niveau donné sont promus directement dans la division supérieure. Les autres vainqueurs doivent se qualifier par un match de barrage contre les équipes classées 5e et 6e de la division supérieure. Parmi ces vainqueurs de division (c'est-à-dire, ceux qui ne sont pas promus directement), le meilleur affronte le plus mauvais des 6e de la division supérieure et le plus mauvais affronte le meilleur 5e de la division supérieure. À partir de la division VII et pour les divisions inférieures, les vainqueurs et leurs dauphins des divisions impaires sont promus automatiquement sans avoir à jouer de match de barrage. Pour les divisions paires à partir de ce niveau, seuls les vainqueurs sont promus sans match de barrage.

Il y a un seul match de barrage. L'équipe de la division la plus haute (celle qui essaie de se maintenir) joue à domicile.

Chaque équipe impliquée dans les matchs de barrage reçoit un rang et ces rangs sont utilisés pour décider qui rencontre qui. Le match de barrage permet de déterminer si les deux équipes impliquées échangent leur place respective ou non, c'est-à-dire si l'équipe de la division la plus basse est promue et celle de la division la plus haute est reléguée. Par exemple, si une équipe de division IV bat une équipe de division V en barrage, chaque équipe reste dans sa poule et inversement, si l'équipe de division V gagne, elle remplace l'équipe de division IV dans son ancienne poule (et l'équipe de division IV descend dans l'ancienne poule de son opposant). Le rang est basé, du plus important au moins important, sur : le classement dans la poule, le nombre de points, la différence de buts, le nombre de buts marqués.

Le classement dans la poule est déterminé, du plus au moins important, par : le nombre de points, la différence de buts et le nombre de buts marqués.

Présentation de wiki.hattrick.org
avatar
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 24
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum