Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Nice] Pied et Eysseric débarquent.

3 participants

Aller en bas

[Nice] Pied et Eysseric débarquent. Empty [Nice] Pied et Eysseric débarquent.

Message par Goto Jeu 30 Aoû - 16:15

Pied-Eysseric : « Au service du collectif »

[Nice] Pied et Eysseric débarquent. Pied-eysseric-conf3


Après Dario Cvitanich, Jérémy Pied et Valentin Eysseric sont les deux nouveaux atouts offensifs du Gym. Respectivement formés à Lyon et Monaco, les milieux évoquent leur motivation à l'aube d'une nouvelle étape dans leur jeune carrière.

Pourquoi avez-vous choisi l'OGC Nice ?
Jérémy Pied : Le projet m'a séduit. Une équipe est en reconstruction, un stade en chantier, et un nouveau centre d'entraînement va suivre. Le club bâtit sur de nouvelles bases et m'a parlé de long terme. Dès le moment où il m'a contacté, vu mon temps de jeu à Lyon, mes intentions étaient claires. Aujourd'hui, je suis hyper motivé, très heureux d'avoir rejoint l'OGC Nice et reconnaissant vis-à-vis de ceux qui m'ont entouré dans ce tournant important. J'ai beaucoup d'ambition personnelle à mettre au service du collectif.
Valentin Eysseric : Même formé à Monaco, j'ai toujours bien aimé l'OGC Nice. Il y a des bons joueurs dans le groupe actuel, avec à la tête un entraîneur de qualité. Puis il y a ces supporters, toujours présents, qui représentent quelque chose.

Jérémy, la présence de Claude Puel, le coach qui t'a lancé en Ligue 1, a-t-elle aussi pesé ?
J.P : Il connaît mon profil et moi sa manière de fonctionner. C'est lui qui m'a voulu. Se sentir désiré, niveau confiance, c'est important...

En rejoignant un club moins huppé, tu te prépares aussi à changer de statut...
J.P : J'avais besoin de partir sur de nouvelles bases. A ce jour, Nice est un club moins huppé, l'Europe se fait peut-être désirer, c'est vrai. Mais il faut aussi savoir reculer pour mieux sauter. Pour en avoir déjà bien discuté, je peux attester que chaque joueur – et donc l'équipe – a de l'ambition. A partir de là, il y a de quoi faire...

Eysseric : « Je suis complètement niçois »

Valentin, après t'être fait remarquer en Ligue 2, tu vas réaliser tes grands débuts parmi l'élite...
V.E : Il va bien falloir préparer ça. Mais je n'ai pas d'appréhension. Nous sommes une équipe, je ne suis pas seul. Je me languis simplement de découvrir ce niveau.

Il s'agit aussi de ton premier changement de club...
V.E : Ça fait bizarre, surtout chez le voisin de la Côte. Mais je ne fais pas attention à cela. Aujourd'hui, je suis complètement niçois, et je vais mouiller le maillot.

Jérémy, en revanche, si tu as été formé à Lyon, tu as déjà connu un autre club...
J.P : J'ai joué une année à Metz, oui. Une bonne saison, complète au niveau du temps de jeu (en 2009/2010, Jérémy a disputé 37 rencontres sur 38 en L2, ndlr). Ça s'était très bien passé, j'avais réussi mon acclimatation. J'espère que ce sera la même chose ici. Qui plus est dans un cadre familial, propice à la progression.

Votre avis sur le groupe niçois ?
J.P : Il est bon, les individualités sont de qualité. Contre Lille, qui est une super équipe, nous avons livré un bon match et mené au score. C'était une belle performance contre une excellente formation du championnat.
V.E : Le groupe est jeune, mais intelligemment constitué. Sans Landreau, on aurait battu le LOSC. L'équipe était regroupée, la défense bonne. Nous avons de grosses possibilités, beaucoup d'envie. Et poussés comme on l'est par le public...
J.P : Une première victoire ferait maintenant beaucoup de bien. Elle pourrait constituer un bon déclic.

Qu'espérez-vous apporter à cette équipe ?
V.E : Je suis jeune. Je ne vais pas dire que j'ai plus d'envie que les autres, mais je peux en tout cas apporter une certaine fougue, de la folie. Je suis assez technique, j'ai une bonne vision du jeu. A l'origine, je suis numéro 10, mais j'ai déjà évolué sur le côté gauche ou en tant que relayeur.
J.P : Forcément, un joueur à vocation offensive cherche à être décisif, se sentir bien. J'ai été formé pour percuter, faire parler ma vitesse. Mais avant tout, je me mets au service du collectif. Je vais tout donner, à commencer par un état d'esprit irréprochable.
V.E : Mon but, c'est de rester à Nice. Prouver aux supporters et aux dirigeants que j'y ai ma place. Il ne s'agit pour l'instant que d'un prêt, mais j'espère réussir une bonne saison pour y donner une suite.

Pied : « Nice, des matchs toujours accrochés »

Quelle perception aviez-vous de Nice, de la ville et du club auparavant ?
V.E : C'est une ville que j'aime bien, où j'ai déjà passé du temps. Je vais maintenant y habiter. Sachant que je viens d'Aix, je me rapproche un tout petit peu plus de mes parents, de ma famille et de mes proches. Mais c'est d'abord le foot qui m'amène ici.
J.P : J'ai toujours disputé des matchs accrochés contre Nice. Le dernier en date (3-4, 20 mai 2012) l'était encore. La ville, j'en ai une très bonne image. On m'avait parlé du cadre de vie exceptionnel ; j'en ai la confirmation. Ici, on se sent bien de suite. J'ai déjà croisé quelques Niçois en ville, ils ont été très chaleureux.

Les objectifs du groupe ?
J.P : Gagner chaque match, tout simplement.
V.E : Le maintien d'abord, car il est important d'inaugurer le nouveau stade en première division. Mais si l'équipe marche bien, je nous vois bien jouer le milieu de classement.
J.P : Accrocher la première partie du tableau serait une belle ambition.

Votre perception de la Ligue 1 cette saison ?
J.P : Comme toujours, le championnat s'annonce compliqué. Mais peut-être encore plus cette année. On voit que même renforcé de stars, le PSG se fait accrocher. Cinq, six équipes devraient se disputer le haut de tableau. Pour le reste, tout ne sera probablement qu'histoires de séries positives et négatives.
V.E : Même s'il a pris un mauvais départ, le PSG va faire une grosse saison. Je vois bien l'OM et Lille, aussi. Après, pour moi, de la quatrième à la vingtième place, tout est possible.

Un mot pour les supporters ?
V.E : J'apprécie le public niçois. Le Ray est un stade chaud, et je me languis de jouer dedans. J'espère faire crier les supporters. Ils peuvent en tout cas être convaincus que je vais tout donner pour nos couleurs.
J.P : Les supporters du Ray sont bouillants. J'espère qu'ils vont nous aider. Non : j'en suis sûr. Leur soutien sera important dans beaucoup de nos succès. De notre côté, on va mouiller le maillot, se battre pour leur faire plaisir et surtout – car c'est aussi ce qu'ils attendent d'abord – engranger un maximum de victoires.

OGCNice.com
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Nice] Pied et Eysseric débarquent. Empty Re: [Nice] Pied et Eysseric débarquent.

Message par Alexinho Sam 1 Sep - 13:24

L'axe Nice-Lyon continue de bien fonctionner.
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Nice] Pied et Eysseric débarquent. Empty Re: [Nice] Pied et Eysseric débarquent.

Message par Séb57 Sam 1 Sep - 15:25

Eysseric a raison de signé a nice. A monaco, encore cette saison et ca va etre un psg bis. Pour moi c'est un bon espoir si il ne crame pas les etapes.
Séb57
Séb57
International
International

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 47
Localisation : metz
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Nice] Pied et Eysseric débarquent. Empty Re: [Nice] Pied et Eysseric débarquent.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser