Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[N°8] Europa League, désintérêt des clubs français ?

+5
Tieu
Steph
.iRf
Auxerroisdu58
Lizarazu69
9 participants

Aller en bas

Etes-vous pour ou contre le "boycott" de la coupe de l'UEFA?

[N°8] Europa League, désintérêt des clubs français ? QWJ1dZRD5p50%[N°8] Europa League, désintérêt des clubs français ? QWJ1dZRD5p 50% 
[ 1 ]
[N°8] Europa League, désintérêt des clubs français ? QWJ1dZRD5p50%[N°8] Europa League, désintérêt des clubs français ? QWJ1dZRD5p 50% 
[ 1 ]
[N°8] Europa League, désintérêt des clubs français ? QWJ1dZRD5p0%[N°8] Europa League, désintérêt des clubs français ? QWJ1dZRD5p 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[N°8] Europa League, désintérêt des clubs français ? Empty [N°8] Europa League, désintérêt des clubs français ?

Message par Lizarazu69 Jeu 23 Oct - 22:52

Alors que le Paris Saint-Germain, l'AS Nancy-Lorraine et l'AS Saint-Etienne débutent, ce jeudi, la phase de poules de la Coupe de l'UEFA, francefootball.fr lance le débat : les clubs français se désintéressent-ils de la C3 ? Réagissez !

Turnovers et autres tests

Moins médiatique, moins attractive sportivement et financièrement que sa grande soeur la Ligue des Champions, la Coupe de l'UEFA n'attise pas les foules. Ni les clubs français d'ailleurs. Aucun pensionnaire du Championnat n'a remporté cette C3 et l'Hexagone n'a été représenté qu'à quatre reprises en finale : Sporting Club de Bastia en 1978 (défaite contre le PSV Eindhoven, 0-0, 0-3), les Girondins de Bordeaux en 1996 (défaite contre le Bayern Munich, 0-2, 1-3), l'Olympique de Marseille en 1999 (défaite contre Parme 0-3) et en 2004 (défaite contre Valence 0-2). Maigre bilan. Cette tendance ne semble pas prête de s'inverser. Paul Le Guen a décidé, jeudi (18h15) sur la pelouse de Schalke 04, de donner sa chance à sa classe biberon - Mabiala, Mulumbu, Sankharé, Arnaud, Ngoyi devraient être titulaires. Alors l'entraîneur parisien privilégie-t-il la Ligue 1 et le déplacement à Marseille, dimanche (21h00) ? « Je comprends que l'on puisse interpréter la chose comme ça », répond-il. « Je considère simplement que la compétition de base est la Ligue 1 ». Tout est dit.

Pablo Correa n'est pas aussi explicite. Mais l'entraîneur nancéien donne la même impression. Face au Feyenoord Rotterdam, le technicien uruguayen a décidé de laisser Youssouf Hadji au repos et a prévu d'effectuer sept changements par rapport à la dernière journée de Championnat au Mans (0-2).
Turnovers et autres tests sont donc au menu des clubs français lors de cette 1ère journée de la phase de poules de la C3. Mais comme toute règle, il y a une exception : l'AS Saint-Etienne. L'entraîneur stéphanois, Laurent Roussey, devrait aligner face au FC Copenhague un onze de départ proche de son équipe-type. Alors les représentants tricolores se désintéressent-ils de la Coupe de l'UEFA ? En tout cas, ils ne semblent pas en avoir fait une priorité. Loin de là.

Francefoot

Argumentez, débatez
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[N°8] Europa League, désintérêt des clubs français ? Empty Re: [N°8] Europa League, désintérêt des clubs français ?

Message par Auxerroisdu58 Jeu 23 Oct - 22:54

Pourquoi boycotter l'UEFA ?
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 30
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°8] Europa League, désintérêt des clubs français ? Empty Re: [N°8] Europa League, désintérêt des clubs français ?

Message par .iRf Jeu 23 Oct - 22:57

Exemple : Paris met l'équipe B pendant un match d'UEFA... C'est du boycott
.iRf
.iRf
Pilier de F-C
Pilier de F-C

Masculin
Nombre de messages : 9240
Age : 30
Localisation : Sur F-C
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Mamadou Niang
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°8] Europa League, désintérêt des clubs français ? Empty Re: [N°8] Europa League, désintérêt des clubs français ?

Message par Steph Jeu 23 Oct - 22:58

Je pense pas que se soit le cas des Stéphanois en tout cas , car c'est pour eux un bon moyen de revivre une épopée européenne . C'est quelque chose d'important pour eux que de jouer une coupe d'europe , depuis le temps qu'ils attendents sa les pauvres .
Steph
Steph
Animateur Ligue 1
Animateur Ligue 1

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 35
Localisation : 01
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Licha <3 , Bastos , Lloris , Anderson , Benzema
Date d'inscription : 19/04/2008

http://passion-ol.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[N°8] Europa League, désintérêt des clubs français ? Empty Re: [N°8] Europa League, désintérêt des clubs français ?

Message par Auxerroisdu58 Jeu 23 Oct - 23:00

.iRf™ a écrit:Exemple : Paris met l'équipe B pendant un match d'UEFA... C'est du boycott

Ah oui ok je voyais pas ça comme ça dans ce cas non faut pas boycotter mais les club français le font pour la plupart malheureusement. C'est à croire qu'ils veulent perdre la 4ème place au profit de l'Allemagne No
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 30
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°8] Europa League, désintérêt des clubs français ? Empty Re: [N°8] Europa League, désintérêt des clubs français ?

Message par Tieu Ven 24 Oct - 0:35

Etant donné qu'on n'en est qu'à la première journée de la phase de poules je trouve que tirer des conclusions est un peu hâtif.
Ca n'a pas exemple rien à voir avec Bordeaux qui a fait tourner contre Anderlecht, et qui n'a d'ailleurs même pas joué (j'étais au stade), la saison dernière en 1/16ème de final ; là je pense qu'on peut râler.

Paris a fait tourner contre Schalke, mais je ne pense que ça ait changé le résultat ; je n'aime pas Schalke, mais c'est un club qui pourrait participer à la Ligue des Champions, pas Paris.
A partir de là je ne trouve abusé de laisser reposer des cadres vu la différence de qualité entre les deux équipes malgré qu'ils soient là ou non. Etant donné leur situation en championnat c'est assez normal de le privilégier et c'est pas comme s'ils abandonnaient la Coupe UEFA, à mon sens ils s'économisent simplement pour les deux seuls matchs qui seront réellement décisifs pour leur qualification : Santander et Twente c'est-à-dire la lutte pour la troisième place.

J'ai pas trop suivi Nancy depuis le début de saison, mais vu l'équipe alignée aujourd'hui je ne vois pas tellement en quoi ils ont boycotté ou fait tourner ; et puis ils font un très bon résultat.

Saint-Etienne est probablement l'équipe sur ces trois là qui a le meilleur effectif pour la Coupe UEFA, en plus ils n'ont pas hérité du groupe le plus difficile, même s'il faut toujours se méfier des équipes nordiques.

Mais et Rennes au fait ? Eliminé avant même les poules, alors qu'ils ont une belle équipe, si ça c'est pas du foutage de gueule...
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°8] Europa League, désintérêt des clubs français ? Empty Re: [N°8] Europa League, désintérêt des clubs français ?

Message par Blackool02 Ven 24 Oct - 1:32

Moi ça me fait vraiment chi*r la "stratégie" de Le Guen. Déja qu'on a une équipe qui est assez moche en tant normal alors si en plus on la rend encore plus degueu volontairement c'est abusé!

Avant le match il te sert des conneries style: "Oui ce n'est pas parce que je tourne un peu l'effectif que l'on va brader le match et tralala, on donne l'opportunité aux jeunes etc...." Si il veux donner la chance à Kezman de mettre ne serait-ce qu'un petit but il n'a qu'à l'aligner avec les joueurs qui savent donner des ballons et pas avec un milieu de terrain composé de joueurs que je ne veux même pas citer. J'ai pris l'exemple de Kezman mais je peux l'elargir à tous les autres. Si on veut voir ce que donne Mabiala on le met pas aux côtés d'un cassoc comme Traoré, je peux continuer avec Mulumbu qui est un recuperateur qui ne joue jamais au milieu.

Non mais qu'ils arretent tous de nous barratiner à longueur de saison avec leurs objectif de 5 premières places, de gagner la Coupe de la Ligue "qui est le moyen le plus rapide d'acceder à l'Europe" yeah

Le Guen dit qu'il n'a pas l'effectif pour jouer la Coupe UEFA comme si on l'avait mis sur le fait accompli la semaine dernière. Depuis avril ou mai dernier on sait qu'on va jouer la jouer cette competition, on ne l'a même pas débuté que l'on veux la mettre au placard. On a l'opportunité de montrer sur la scène européenne que Paris a encore une équipe de football, battre City ou Schalke c'est déja ça de pris.

Je doute vraiment de l'efficacité du calcul comme quoi c'est mieux de laisser reposer les joueurs étant donné que l'on va perdre, comme si c'était acquis que cela nous permettrait de battre l'OM. Paris aurai pu aller à Gelsenkirchen avec des ambitions, remporter le match héroiquement et sur la lancée battre un Marseille ridicule mercredi en Ligue des Champions. Ces calculs ne veulent tout bonnement rien dire.

Pour finir et là c'est pas seulement concernant le PSG: comment peut-on snober l'UEFA quand on est un pays qui n'a jamais remporté cette "sous-compétition" et que l'on a remporté que 2 coupes d'Europes depuis 50ans qu'elles existent. Les portugais, les russes, les belges, les néerlandais, les ecossais et meme les roumains ont fait aussi bien voire beaucoup mieux que nous.
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[N°8] Europa League, désintérêt des clubs français ? Empty Re: [N°8] Europa League, désintérêt des clubs français ?

Message par Blackool02 Ven 24 Oct - 1:34

Tiens je decouvre que l'on est censuré ici Shocked
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[N°8] Europa League, désintérêt des clubs français ? Empty Re: [N°8] Europa League, désintérêt des clubs français ?

Message par Toujours Vaincre Ven 24 Oct - 5:23

C'est la mode de parler de ça et pourtant ça fait des année que c'est comme ça ... Shocked

Encore une fois on se réveille bien trop tard , bien évident que c'est du Foutage de gueule la composition d'équipe de Le guen, on devrait même rembourse les gens qui on fait le déplacement pour voir cette équipe de daube, c'est même pas jouer ça simple chance ...

On c'est ridiculiser encore une fois , Bref une phrases me viens à l'esprit c'est quand il dégage je le supporte pu ? Yikes

Je me suis dis super on va être frais pour Dimanche mais finalement non, on peux remercier le bon dieux que les vert et Nancy à gagné .
Toujours Vaincre
Toujours Vaincre
Légende du Football
Légende du Football

Féminin
Nombre de messages : 6095
Age : 35
Localisation : Nancy
Joueur préféré : Pauleta, Alonzo, Rai, Ginola, Fermandez, Lama, Sorin
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°8] Europa League, désintérêt des clubs français ? Empty Re: [N°8] Europa League, désintérêt des clubs français ?

Message par .iRf Ven 24 Oct - 5:31

C'est du foutage de geule en effet... Une équipe est en COUPE D'EUROPE, si elle se donne pas à fond, où est l'intêret ? Rolling Eyes Ma foi il n'y en a pas, il est débile de faire ça, et de vouloir jouer au maximum le championat. Quand on donne tout pour le championnat, si on est un peu intelligent, on sait que c'est pour avoir les meilleurs places, et prétendre à l'Europe. Et si une fois en Europe justement, on se re concentre sur le championnat. ça tourne en rond et y'a pas de progression.

Le niveau de foot français est bas, et c'est pas en mettant une équipe B en coupe UEFA qu'il progressera...
.iRf
.iRf
Pilier de F-C
Pilier de F-C

Masculin
Nombre de messages : 9240
Age : 30
Localisation : Sur F-C
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Mamadou Niang
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°8] Europa League, désintérêt des clubs français ? Empty Re: [N°8] Europa League, désintérêt des clubs français ?

Message par Toujours Vaincre Ven 24 Oct - 5:32

ça fait 1 ans que je vous dis chaque wenk end que Le guen est une bille , ce soir tout la françe la compris, du moins je l'éspere . siffle

Rennes est pas mal dans le genre en tout cas . Rolling Eyes
Toujours Vaincre
Toujours Vaincre
Légende du Football
Légende du Football

Féminin
Nombre de messages : 6095
Age : 35
Localisation : Nancy
Joueur préféré : Pauleta, Alonzo, Rai, Ginola, Fermandez, Lama, Sorin
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°8] Europa League, désintérêt des clubs français ? Empty Re: [N°8] Europa League, désintérêt des clubs français ?

Message par Sonnygoal Ven 24 Oct - 10:20

Toujours Vaincre a écrit:ça fait 1 ans que je vous dis chaque wenk end que Le guen est une bille , ce soir tout la françe la compris, du moins je l'éspere . siffle

Rennes est pas mal dans le genre en tout cas . Rolling Eyes

C'est peut etre une bille mais t'etait bien d'accord pour qu'il mette la B hier soir.... Wink
Sonnygoal
Sonnygoal
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Equipe préférée : Olympique Lyonnais
Joueur préféré : Sonny Anderson et tout les Lyonnais
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°8] Europa League, désintérêt des clubs français ? Empty Re: [N°8] Europa League, désintérêt des clubs français ?

Message par Tieu Ven 24 Oct - 12:09

Mais dans un sens ils ne pouvaient pas faire exprès de perdre la finale la saison passée parce qu'ils savaient que la priorité serait d'avoir de la stabilité en championnat. D'ailleurs ça n'aurait pas été mieux si c'était Lens, mais là il y aurait plus de raisons.

Le Guen est responsable de la composition, mais pas du recrutement, donc s'il n'a pas l'effectif il fait avec ; si ça se trouve il avait demandé il avait demandé 6-7 joueurs au lieu de 3 stars.

Et puis de toutes façons pour une équipe comme le PSG qui n'a ni la stabilité ni la confiance, je trouve que battre Schalke, qui peut jouer le titre en Allemagne, serait simplement un miracle ; c'est sûr dans ce cas là ça ne serait pas la première équipe à être à la ramasse en championnat et à briller en Europe, comme Nantes il y a quelques années.
A la limite il y a peut-être plus à espérer d'un déplacement à Citeh, car même s'ils ont un potentiel supérieur à Schalke, ils ne font pas preuve d'une grande régularité et sont capables du meilleur comme du pire, le nul de Newcastle à 10 contre 11 en est la preuve.

Maintenant je ne cherche pas d'excuse, c'est juste une théorie qui ne pourra se vérifier que dans un mois lorsque le PSG recevra Santander, là s'ils n'alignent pas leur meilleure composition c'est effectivement qu'ils s'en foutent.

Pour remédier à ça peut-être que la Ligue peut faire quelque chose, comme limiter les changements entre le match de championnat et celui de coupe d'Europe ; c'est déjà le cas pour les coupes nationales, ça pourrait aussi être appliqué et ça serait même plus logique sur un plan purement sportif. Si la Ligue a appliqué ça pour la Coupe de la Ligue c'est juste pour sauver la peau de la Coupe, là le but serait largement moins égoïste.

Le problème c'est que tout revient au fric, y compris ça. Les clubs allemands jouent à fond, forcément ils ont probablement plus de revenus grâce à leurs stades, ça aide donc à avoir un effectif digne de ce nom sur le plan qualitatif comme quantitatif. Mais bon ça ne doit pas être une excuse surtout en ce moment vu que des petits avec des moyens ridicules comparés à ceux de nos clubs réussissent en Ligue des Champions, rien que ça.

Mais personnellement cette saison je suis plus critique envers le match de Bordeaux à Chelsea que sur celui du PSG à Schalke ; après tout Bordeaux y est allé avec une équipe compétitive, certes contre un des favoris, mais pour défendre uniquement, là je vois encore moins l'intérêt.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°8] Europa League, désintérêt des clubs français ? Empty Re: [N°8] Europa League, désintérêt des clubs français ?

Message par Lizarazu69 Ven 24 Oct - 19:36

"Je comprends parfaitement le choix qu'a fait Paul Le Guen" Yikes

Charles Villeneuve au sujet des nombreux jeunes joueurs alignés par l'entraîneur du PSG contre Schalke 04.

Moi, je ne comprends pas désoler. No
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[N°8] Europa League, désintérêt des clubs français ? Empty Re: [N°8] Europa League, désintérêt des clubs français ?

Message par Toujours Vaincre Ven 24 Oct - 20:28

Sonnygoal a écrit:
Toujours Vaincre a écrit:ça fait 1 ans que je vous dis chaque wenk end que Le guen est une bille , ce soir tout la françe la compris, du moins je l'éspere . siffle

Rennes est pas mal dans le genre en tout cas . Rolling Eyes

C'est peut etre une bille mais t'etait bien d'accord pour qu'il mette la B hier soir.... Wink

Tu à rien compris , j'ai voulu qui fasse tourné mais avec Peguy, Pancrate, pas avec des Mec de CFA c'est logique . Shocked

de tout façon si on perd contre Marseille il dégage le pauvre Clown donc . Rolling Eyes
Toujours Vaincre
Toujours Vaincre
Légende du Football
Légende du Football

Féminin
Nombre de messages : 6095
Age : 35
Localisation : Nancy
Joueur préféré : Pauleta, Alonzo, Rai, Ginola, Fermandez, Lama, Sorin
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°8] Europa League, désintérêt des clubs français ? Empty Re: [N°8] Europa League, désintérêt des clubs français ?

Message par Auxerroisdu58 Sam 25 Oct - 15:55

Lizarazu69 a écrit:"Je comprends parfaitement le choix qu'a fait Paul Le Guen" Yikes

Charles Villeneuve au sujet des nombreux jeunes joueurs alignés par l'entraîneur du PSG contre Schalke 04.

Moi, je ne comprends pas désoler. No

Ah bah si en plus ils sont d'accord sur ce genre de choses c'est chouette...
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 30
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°8] Europa League, désintérêt des clubs français ? Empty Re: [N°8] Europa League, désintérêt des clubs français ?

Message par oCiBay Sam 25 Oct - 17:58

S'qui serait affligeant maintenant ... C'est que Paris perd contre Marseille !!!
La ce serait une vraie gestion de mer**.
Raté son entré en matière en UEFA pour s'focaliser sur UN match de championnat, qui n'est au final pas vraiment décisif au niveau du classement ...

Par contre, ce sont les supp parisiens qu'on fait le dép en Allemagne qui doivent être content !. Autant resté chez soi, si le club ne s'donne pas un minimum de moyen pour représenter dignement nos couleurs sur la scéne européenne, à quoi bon aller les soutenirs ?

Ca m'rappelle Lens en UEFA il y a deux ou trois saisons. Avec un match aller retour contre l'Udinese ou la Samp je n'sais plus. Un tour qu'on pouvait passé !!!. Au final, on a été la bas sans conviction et au retour ce n'était pas mieux. L'entraineur de l'époque (Gillot) invoquera le fait de s'concentrer uniquement sur le championnat (Lens était alors second à s'moment la). Avec une excuse du genre : "Les déplacements, jouer tout les 3 jours, vivre dans des hotels, cela fatigue les organismes. Et nous voulons être dans de bonne condition pour la dernière ligne droite du championnat". Au final, on a fini 4ème !!! colère

On a aucune ambition en France !. Bien figuré c'est tout s'qui importe. Et on trouve toujours des excuses bidons comme la fatigue, le fait de jouer tout les 3 jours et bla et bla et bla.

Une fois sortie de la phase de poule, tout est possible sur des matchs aller retour. Mais voila, apparement ce n'est pas l'avie de la majorité des clubs francais. Qu'ils nous expliquent une bonne fois pour toute s'qui les motivent à ne pas vouloir disputé cette coupe. Et ne pas nous rebacher cette bonne vieille excuse de la fatigue !
oCiBay
oCiBay
Champion d'Europe
Champion d'Europe

Masculin
Nombre de messages : 973
Age : 39
Localisation : Pas de Calais.
Joueur préféré : Fernando Torres.
Date d'inscription : 05/01/2008

http://ocibay.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[N°8] Europa League, désintérêt des clubs français ? Empty Re: [N°8] Europa League, désintérêt des clubs français ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser