Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre

+8
Sonnygoal
Blackool02
Tieu
Cronosss
marshall23
binouzihno
omzebest13
Kakashi
12 participants

Aller en bas

Quel est -selon vous- le meilleur entraîneur d'Europe ?

[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre QWJ1dZRD5p8%[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre QWJ1dZRD5p 8% 
[ 1 ]
[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre QWJ1dZRD5p8%[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre QWJ1dZRD5p 8% 
[ 1 ]
[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre QWJ1dZRD5p15%[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre QWJ1dZRD5p 15% 
[ 2 ]
[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre QWJ1dZRD5p38%[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre QWJ1dZRD5p 38% 
[ 5 ]
[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre QWJ1dZRD5p0%[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre QWJ1dZRD5p 0% 
[ 0 ]
[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre QWJ1dZRD5p23%[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre QWJ1dZRD5p 23% 
[ 3 ]
[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre QWJ1dZRD5p0%[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre QWJ1dZRD5p 0% 
[ 0 ]
[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre QWJ1dZRD5p0%[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre QWJ1dZRD5p 0% 
[ 0 ]
[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre QWJ1dZRD5p8%[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre QWJ1dZRD5p 8% 
[ 1 ]
[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre QWJ1dZRD5p0%[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre QWJ1dZRD5p 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre Empty [Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre

Message par Kakashi Sam 31 Jan - 20:38

Qui sont les hommes de l'ombre ?

On focalise souvent notre attention sur les joueurs. Le Ballon d'Or en est d'ailleurs la preuve irréfutable. Mais quand on regarde de plus près, on se rend compte qu'une personne est bien souvent lésée, mais pas financièrement : il s'agit de l'entraîneur. Ce qui est d'ailleurs incompréhensible dans une équipe, réside dans le fait que l'on s'en prenne à l'entraîneur quand rien ne va au sein d'une équipe... Alors que le problème est parfois les joueurs.

Un rôle délicat. Être entraîneur, c'est tout ou rien : soit l'on est acclamé, soit au contraire, on est hué. Mais au-delà des critiques, si l'on devait décerner à un entraîneur Européen la distinction ultime, similaire au "Ballon d'Or des tacticiens", à qui attribueriez-vous ce prix ? En bon élève que vous êtes, vous avez appris vos leçons. Non ? Alors voici quelques propositions. Bien entendu, la liste n'est en aucun cas exhaustive.

[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre 1294419

Les dix candidats au titre

Fabio Capello : Le technicien Italien, actuellement sélectionneur de l'équipe d'Angleterre s'avère être l'un des meilleurs entraîneur d'Europe, si ça n'est du Monde. Vainqueur "d'au moins" d'une compétition à chacun de ses passages en tant que coach de club d'Europe.

Marcelo Lippi : Si son collègue Italien cité dessus est l'un des tous meilleurs coachs au Monde, lui est peut-être LE meilleur au monde. Vainqueur de la prestigieuse coupe du Monde en 2006, il fut sans conteste l'élément détonateur de la Juventus à son apogée... Il y a pas mal d'années déjà.

Arsène Wenger : Même si récemment les choses ne vont pas comme sur des roulettes chez Wenger, il aurait été une grave erreur de l'écarter du "top 10" des coachs. Leader des coachs niveau "recrutement de bébés", il s'avère également un entraîneur ayant créé une équipe à lui seul : Arsenal.

Sir Alex Ferguson :
Depuis quelques saisons, l'Ecossais représente à lui seul le succès de Manchester United. Cela fait plusieurs saisons qu'il accumule les titres. Disons qu'il "fait le plein avant sa retraite" qui laissera inéluctablement un vide du côté d'Old Trafford. Il reste néanmoins l'un des "best coach of Europe".

José Mourinho : Comment dire ? "The Special One" aussi spécial qu'il soit, et LE coach nouvelle génération. Si la majorité des excellents entraîneurs s'avèrent d'un certain âge, lui non. Dans chacun des 3 clubs ou il est passé, il n'a laissé personne indifférent. Que ça soit à Porto, à Chelsea et à l'Inter actuellement, son parcours se résume tout simplement au mot "victoire".

Frank Rijkaard : Si le dénouement de sa belle histoire avec le Barça aura été quelque peu "triste" au vu des quelques années passées dans le port Catalan, et notamment de la Ligue des Champions acquise en 2005/06 au terme d'un parcours épique. Il fut néanmoins un très bon coach.

Rafael Bénitez : L'entraîneur de Liverpool souvent critiqué pour être un "addict du recrutement" s'avère néanmoins l'un des meilleurs coachs actuellement en activité en Europe. À Valence il était déjà un bon entraîneur, et cette saison ne fait que confirmer cette étiquette évidente.

Luis-Felipe Scolari : Dorénavant coach des Blues de Chelsea, il était avant cette étape le sélectionneur du Portugal. Il est comme ses collègues l'un des meilleurs technicien d'Europe en activité.

Gus Hiddink :
Comme pour le Ballon d'Or, la distinction du "Carnet d'Or" si l'on puit désigner cela ainsi, Hiddink s'avère être un homme tout aussi discret qu'efficace. Nommé le "globe trotteur" puisqu'il navigue à travers le Monde, ses divers étapes furent quasiment tous des succès, notamment en Hollande, en Corée et à Eindhoven.

Qu'en est-il des votants ?

Vous, membres de Footall-Community, avez le destin en vos mains. Vous pouvez voter au sondage, que dis-je, vous devez voter au sondage en haut du sujet. Un minimum d'argumentation s'impose également afin de comprendre les raisons qui vous ont poussées à choisir tel ou tel entraîneur. Il vous est bien entendu possible de choisir un coach absent de la liste, celle-ci étant non exhaustive.

Kakashi Hatake


Dernière édition par Kakashi le Sam 31 Jan - 21:40, édité 3 fois
Kakashi
Kakashi
Boss de la F-C Mafia~♥
Boss de la F-C Mafia~♥

Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 38
Localisation : Cyber Café
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre Empty Re: [Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre

Message par omzebest13 Sam 31 Jan - 21:36

Je vais voter Autres et mon choix se porte sur Domenech !

Non non c'est de l'humour hein ! Mr green

Très bonne rédaction.
Moi je vais voter pour Sir Alex Ferguson.

Je pense que c'est mieux de remettre le sondage qu'à un choix, non ? On doit élire le meilleur (comme au ballon d'or : c'est toi qui le dit ^^).
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre Empty Re: [Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre

Message par Kakashi Sam 31 Jan - 21:39

En effet, c'est mieux à un seul vote Wink
Grâce à mon talent^^ j'ai réussi à enlever mon vote et à faire un choix unique

Pour ma part, et malgré le fait qu'il soit Intériste, j'ai voté José Mourinho. partout où il est passé...bah il a gagné!
Kakashi
Kakashi
Boss de la F-C Mafia~♥
Boss de la F-C Mafia~♥

Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 38
Localisation : Cyber Café
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre Empty Re: [Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre

Message par omzebest13 Sam 31 Jan - 21:41

Laughing T'as rajouté Raymond ! ^^
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre Empty Re: [Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre

Message par binouzihno Sam 31 Jan - 22:33

J'ai hésité avec Hiddink mais mon choix se porte aussi sur Ferguson Smile
binouzihno
binouzihno
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3161
Age : 42
Localisation : Cherbourg
Equipe préférée : SM Caen, OM
Joueur préféré : Karl Svensson, Ibrahima Bakayoko
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre Empty Re: [Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre

Message par marshall23 Dim 1 Fév - 18:02

Capello sans hésiter presque. Il a tout gagné en club et maintenant il s'attaque à la sélection anglaise, ce qui se passe plutôt pas mal. S'il reconduit cette sélection au sommet, il aura réussi un gros challenge.

Parce que changer d'étiquette, à savoir entraineur en club et sélectionneur en club, c'est tout autre chose. C'est pour ça que j'attends de voir Mourinho prendre une sélection...

marshall23
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 4259
Age : 36
Localisation : Charente-Maritime
Equipe préférée : FC Nantes, Chamois Niortais FC, Newcastle United FC, Real Madrid CF
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre Empty Re: [Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre

Message par Cronosss Dim 1 Fév - 20:38

Jolie rédac
Mais je compte que 9 entraineurs Mr green
Cronosss
Cronosss
Animateur C. League
Animateur C. League

Masculin
Nombre de messages : 7012
Age : 33
Localisation : 81
Equipe préférée : OL and Arsenal

Joueur préféré : Benzema, Juninho and Diaby
Date d'inscription : 21/07/2008

http://cronosss.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre Empty Re: [Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre

Message par Tieu Dim 1 Fév - 21:07

Ferguson est un modèle de régularité et c'est probablement le meilleur rapport qu'il y ait entre le nombre de titres et la qualité de jeu ; si on ajoute à ça la longévité et cette relation qui l'unis avec son club depuis plus de 20 ans, ça en fait un monstre.

Après concernant la différence entre les deux jobs à savoir entraîneur et sélectionneur, elle est suffisamment importante pour justifier que certains n'aient pas le même succès d'un côté que de l'autre, mais ça n'enlève en rien la qualité de la personne.
Scolari a connu ses succès en sélectionneur, à part ça en Europe il n'y avait rien, et là à Chelsea c'est assez mitigé, mais ça ne remet pas en cause son passé, Mourinho n'a donc pas forcément besoin de réussir avec une sélection pour être considéré comme un grand entraîneur, ce qu'il est déjà.

Donc mon choix se porterait sur Ferguson, et j'ajouterai même que je verrai bien Mourinho en successeur potentiel.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre Empty Re: [Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre

Message par Blackool02 Dim 1 Fév - 22:22

Tieu a écrit:
Donc mon choix se porterait sur Ferguson, et j'ajouterai même que je verrai bien Mourinho en successeur potentiel.

Je pause mon veto! -1


J'ai voté Sir Alex, je suis obligé de voter pour lui, ce qu'il a construit, ce qu'il est encore en train de construire est tout simplement fabuleux. Il a réussi a concocter un savant mélange entre expérience et jeunesse, créativité et combativité, efficacité et spectacle. Manchester United est vraiment un idéal de ce qu'est le football a mes yeux et c'est lui qui tient les rennes de tout ça. J'ai enormement d'admiration pour lui.

J'aurais aussi aimé voter pour Guus Hiddink qui est également un entraineur absolument génial mais on ne peut voter que pour un seul coach...
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre Empty Re: [Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre

Message par Tieu Dim 1 Fév - 22:54

Blackool02 a écrit:
Tieu a écrit:
Donc mon choix se porterait sur Ferguson, et j'ajouterai même que je verrai bien Mourinho en successeur potentiel.

Je pause mon veto! -1

Je précise que je ne parlais pas de succession à Manchester, mais que Mourinho allait devenir le meilleur entraîneur une fois que Ferguson se sera retiré.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre Empty Re: [Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre

Message par binouzihno Dim 1 Fév - 23:01

C'est vrai qu'à la relecture, ça pouvait paraître ambigu mais je t'avais compris du premier coup Wink

D'ailleurs Blackool, on fait une pause mais on pose son véto Mr green
binouzihno
binouzihno
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3161
Age : 42
Localisation : Cherbourg
Equipe préférée : SM Caen, OM
Joueur préféré : Karl Svensson, Ibrahima Bakayoko
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre Empty Re: [Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre

Message par Blackool02 Dim 1 Fév - 23:21


D'ailleurs Blackool, on fait une pause mais on pose son véto
(je suis un peu fatigué)

Là d'accord même si j'estime Hiddink et Lippi bien supérieurs mais ça c'est les goûts et les couleurs.

Je trouve qu'on en fait beaucoup sur Mourinho surtout parce qu'il fait parler de lui. Puis franchement quand on dispose d'un effectif aussi riche en qualité technique tel qu'il a pu en bénéficier à Chelsea et aujourd'hui et à l'Inter, je trouve que c'est limite scandaleux de ne pas pratiquer un football plus agréable à regarder. Alors c'est vrai qu'il met en place des blocs équipes ultra compact, que Chelsea et Porto étaient de véritables rouleaux compresseurs d'une efficacité redoutable. Autant on peut comprendre avec Porto puisqu'il avait des moyens limités mais les 2 clubs qui ont suivi...
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre Empty Re: [Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre

Message par Tieu Lun 2 Fév - 0:00

Bah Lippi ne va pas continuer pendant très longtemps je pense ; Hiddink c'est clair que c'est un entraîneur exceptionnel, mais je pense que ses choix ne lui permettent pas de montrer son talent autant qu'il le mériterait. Ce que je veux dire par là c'est que sur les années 2000 il a eu des sélections très méconnues, certes il les a fait beaucoup progressé, mais ça n'est pas aussi marquant que lorsqu'il était au PSV par exemple, aussi pendant cette période, ou comme les autres entraîneurs que l'on voit régulièrement très loin en Ligue des Champions.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre Empty Re: [Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre

Message par Kakashi Lun 2 Fév - 2:40

C'est sur que le Gus il est vraiment excellent!
Perso, je le vois bien à Chel$ea. D'ailleurs il fût un temps ou il était en passe de succeder au Mou', avant que les blues n'optent pour Grant & TenCate
Kakashi
Kakashi
Boss de la F-C Mafia~♥
Boss de la F-C Mafia~♥

Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 38
Localisation : Cyber Café
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre Empty Re: [Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre

Message par binouzihno Lun 2 Fév - 11:42

Hiddink a quand même mené la Carée du Sud en demi-finale de sa coupe du monde !!!

Avec quelques circonstances favorables, je vous l'accorde Mr green
binouzihno
binouzihno
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3161
Age : 42
Localisation : Cherbourg
Equipe préférée : SM Caen, OM
Joueur préféré : Karl Svensson, Ibrahima Bakayoko
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre Empty Re: [Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre

Message par Blackool02 Lun 2 Fév - 12:44

C'étaient les circonstances favorables à toutes les équipes qui organisent les compétitions à domicile. Pour moi ça n'enleve rien à l'exploit qu'a réalisé Hiddink. Qui connaissait un joueur coréen avant la Coupe du Monde 2002? Il y avait Seol qui a été monté en star internationale à quelques mois de la Coupe du monde mais c'est tout.
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre Empty Re: [Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre

Message par Tieu Lun 2 Fév - 14:30

Je n'ai pas dit le contraire, il y a fait un boulot monstrueux et a permis de développer leur football ; je ne dénigre en aucun cas son talent, mais plutôt son rayonnement : ces performances ne sont visibles que lors des compétitions internationales, alors qu'un entraîneur d'un club de haut niveau est présent en continu.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre Empty Re: [Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre

Message par Sonnygoal Lun 2 Fév - 14:47

Ce sont tous d'exellent entraineur.

Fergusson doit logiquement avoir ce titre de meilleur entraineur vu sa carriére mais je vote pur Hiddink qui partout ou il passe fait des miracle, un entraineur hors norme!!

Vainqueur du championnat des Pays-Bas de football en 1987, 1988, 1989, 2003, 2005 et 2006
Vainqueur de la Coupe des Pays-Bas de football en 1988, 1989, 1990 et 2005
Vainqueur de la Supercoupe des Pays-Bas en 2003
Vainqueur de la Ligue des Champions en 1988 avec le PSV
Demi-finaliste de la Coupe du monde 1998 et de la Coupe du monde 2002 avec les Pays bas et la corée du sud
Huitième de finaliste de la Coupe du monde 2006 avec l'australie (qualif' qu'il aurait du gagner contre l'Italie logiquement, mais bon...)
Demi-finaliste du Championnat d'Europe de football 2008 avec la Russie

Franchement cete entraineur est capable de te transformer une equipe moyenne en machine, il a réussit des choses vraiment pas gagné d'avance, un grand entraineur.
Sonnygoal
Sonnygoal
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Equipe préférée : Olympique Lyonnais
Joueur préféré : Sonny Anderson et tout les Lyonnais
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre Empty Re: [Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre

Message par Goto Lun 2 Fév - 20:35

J'ai voté Lippi qui est pour moi le meilleur coach du monde. Il a fait de très belles choses partout où il est passé. Il aura gagné la CdM avec l'Italie et aura gagné énormément de titres avec la Juve.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre Empty Re: [Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre

Message par Matigol Mer 25 Aoû - 2:25

Bon déjà vous parlez "des meilleurs hommes de l'ombre" mais dans le sondage vous parlez d'entraineur qui coach pour la plupart les plus grands clubs européens et avec des budgets pharamineux. Je pense que même Domenech arriverait à faire quelque chose s'il était à la tête du Barça ou du Réal.

Moi je vais pas citer ce que vous avez proposé mais je vais trouver des prénoms d'entraineurs qui réussissent ou qui ont réussis avec des clubs qui n'ont pas forcément les plus gros moyens.

France :
- Rudy Garcia de Lille : Chaque année depuis son arrivée sa joue le haut du tableau avec un très beau football. Cette année il peut faire encore mieux que d'habitude.
- Christian Gourcuff de Lorient : Un budget pas énorme et pourtant c'est toujours le milieu de tableau assuré. De plus chaque année il trouve un ou deux joueurs qui font le bonheur de gros clubs après.

Angleterre :
- David Moyes d'Everton : Je regarde les performances de cette équipe avant son arrivée en 2002 c'est à chaque fois en dessous de la 13ème place. Depuis qu'il est arrivé il a donc disputé 8 saisons et et il a fait 6 fois 8ème et mieux. Il classe même l'équipe 4ème en 2004/2005. Deux fois 5ème de suite entre 2007 et 2009. Pourtant si on compare les moyens avec les équipes du big four c'était pas gagné d'avance.

Espagne :
- Manuel Pellegrini avec Villareal : Depuis son arrivée c'est à chaque fois 7ème ou plus mais une fois 3ème, deux fois 5ème... La meilleure performance c'est 2ème (2008) - Meilleure performance en ligue des champions : demi-finale (2006) - De très belles performances à la tête de ce club.

Voilà, pour ne citer qu'eux ! Wink
Matigol
Matigol
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 2429
Age : 31
Localisation : Drôme {26}
Equipe préférée : Marseille
Joueur préféré : Matias Fernandez # 14
Alex Morgan # 13
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre Empty Re: [Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre

Message par Goto Mer 25 Aoû - 2:35

Tu oublies aussi de parler du jeu proposer par les hommes de Gourcuff. Et puis Lorient est modèle pour la formation des joueurs de plus de 18 ans.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre Empty Re: [Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre

Message par Julio Mer 25 Aoû - 2:39

Goto a écrit:Tu oublies aussi de parler du jeu proposer par les hommes de Gourcuff. Et puis Lorient est modèle pour la formation des joueurs de plus de 18 ans.

+1 .

Julio
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1579
Age : 32
Localisation : 94
Equipe préférée : Milan AC
Joueur préféré : Andriy Shevchenko
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre Empty Re: [Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre

Message par Matigol Mer 25 Aoû - 18:40

Goto a écrit:Tu oublies aussi de parler du jeu proposer par les hommes de Gourcuff. Et puis Lorient est modèle pour la formation des joueurs de plus de 18 ans.

Tout à fait d'accord ! Wink
Matigol
Matigol
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 2429
Age : 31
Localisation : Drôme {26}
Equipe préférée : Marseille
Joueur préféré : Matias Fernandez # 14
Alex Morgan # 13
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre Empty Re: [Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre

Message par pitbull Mer 25 Aoû - 19:59

Pour moi il n'y a pas de mauvais coatch ils sont tous bons et tout dépend de l'équipe qu'on lui met à disposition mis a part domenul qui est de loin le plus mauvais du monde Mr green Mettez mourinho , wenger ,capello .... à brest ou lens sans faire injure au 2 équipes et il ne fera pas mieux voir pire que ceux en place actuellement.
pitbull
pitbull
International
International

Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre Empty Re: [Entraineurs] Les meilleurs hommes de l'ombre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser