Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[AC Milan] Leonardo, nouveau coach

2 participants

Aller en bas

[AC Milan] Leonardo, nouveau coach Empty [AC Milan] Leonardo, nouveau coach

Message par Lizarazu69 Lun 1 Juin - 19:12


Leonardo :«J'aurai mon style»

Leonardo, le nouveau coach de l'AC Milan, a été officiellement intronisé lors d'une conférence de presse à San Siro. Déjà directeur technique du club, il remplace Carlo Ancelotti, parti à Chelsea, et connaît là sa première expérience comme entraîneur. En fait son rôle sera plus celui d'un manager et le Brésilien a une approche très rationnelle de son nouveau poste : «On me verra davantage en costume-cravate» a-t-il concédé.«J'envisage de prendre deux assistants qui s'occuperont des statistiques et des données scientifiques

Malgré tout, Leonardo a affirmé qu'il ne changerait pas fondamentalement le système de jeu des Rossoneri : «Je veux une équipe rapide avec le ballon. Le style du Milan, sa philosophie restent. Le 4-3-1-2, c'est notre identité, mais cela peut changer. Je veux jouer l'offensive. Et j'aurai mon propre style

Parmi les priorités du nouveau coach, l'avenir de ses joueurs : «Kakà, comme beaucoup d'autres grands joueurs, est convoité par de grands clubs, je ne trouve pas cela bizarre. Mais il est important de le garder avec nous. C'est un point d'ancrage pour l'équipe.» Quant à l'autre star de l'équipe, son compatriote Ronaldinho, Leonardo espère le retrouver en meilleure forme après une saison en demi-teinte. A propos des joueurs qu'il souhaite faire venir, il est très discret, plaisantant : «Les joueurs que j'ai demandés, ce sont Lionel Messi et Cristiano Ronaldo !» Quant à l'administrateur général, Adriano Galliani, il a donné confiance à son coach en lui rappelant l'exemple d'un illustre prédécesseur, Fabio Capello, arrivé à Milan sans aucune expérience avant de mener l'équipe au sommet.

Site off
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[AC Milan] Leonardo, nouveau coach Empty Re: [AC Milan] Leonardo, nouveau coach

Message par omzebest13 Lun 1 Juin - 19:13

Bon courage pour avoir Messi et Ronaldo.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser