Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Manchester United] Obertan arrive

+4
Blackool02
Auxerroisdu58
Steph
Tieu
8 participants

Aller en bas

[Manchester United] Obertan arrive Empty [Manchester United] Obertan arrive

Message par Tieu Mer 8 Juil - 18:05

Obertan à MU (officiel)

C'est désormais officiel, l'attaquant des Girondins de Bordeaux Gabriel Obertan, 20 ans, s'est engagé en faveur de Manchester United pour quatre saisons. Obertan, international Espoirs, à Bordeaux depuis 2005, avait été prêté en janvier 2009 à Lorient.

«Gabriel est un joueur que nous suivons depuis quelques années maintenant, mais comme il poursuivait ses études en France nos efforts pour le faire venir avaient jusque-là toujours été retardés. Nous somme enchantés de l'accueillir. Nous aimons avoir de jeunes joueurs et leur permettre de s'améliorer, c'est ce que nous allons faire avec Gabriel dans les deux prochaines années», a déclaré Sir Alex Ferguson. «Je suis vraiment content de rejoindre Manchester United. C'est une grande opportunité pour moi de jouer dans un si grand club. Je suis vraiment excité d'y être et j'attends avec impatience de prouver ce que je peux faire», explique Obertan sur le site internet de MU.

Bordeaux souhaite «bonne chance» à Gabriel Obertan. «C'est un grand challenge pour "Gaby" qui va se frotter au plus haut niveau du football mondial et européen. La seule chose que nous pouvons souhaiter à Gabriel, c'est de s'épanouir pleinement avec elles dans le "Theater of Dreams"», peut-on lire sur le site internet des Girondins de Bordeaux. Manchester United a cependant annoncé qu'à cause d'une légère blessure, Obertan ne participera pas à la tournée d'avant saison du club.

lequipe.fr

Site officiel : http://www.manutd.com/default.sps?pagegid={F9E570E6-407E-44BC-800F-4A3110258114}&newsid=6635851

Le transfert surprise de ce mercato, sans aucun doute.
Ca va être l'opportunité pour Obertan de nous montrer ce qu'il vaut, ce qu'il n'est jamais parvenu à faire en L1 car tombant toujours dans ses travers... Là on peut imaginer que la donne sera différente puisqu'il évoluera aux côtés de monuments comme Giggs, Scholes ou Ferdinand qui pourront certainement le remettre assez vite à sa place, et on peut compter sur l'expérience de Ferguson pour reproduire ce qu'il a fait avec Cristiano Ronaldo, même si entre temps Nani peut être considéré comme un échec.

Au niveau de l'indemnité il serait question d'environ 3M€.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Manchester United] Obertan arrive Empty Re: [Manchester United] Obertan arrive

Message par Steph Mer 8 Juil - 19:07

Moué pas sur qu'il est choisi la simplicité en allant cher eux .

Enfin bref , il pourra peut être percer , MU a de bon jeunes notamment avec Macheda . Et puis il y a aussi des joueurs d'expérience , donc même si il ne joue pas beaucoup la première saison il va apprendre beaucoup et vite .
Steph
Steph
Animateur Ligue 1
Animateur Ligue 1

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 35
Localisation : 01
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Licha <3 , Bastos , Lloris , Anderson , Benzema
Date d'inscription : 19/04/2008

http://passion-ol.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Manchester United] Obertan arrive Empty Re: [Manchester United] Obertan arrive

Message par Tieu Mer 8 Juil - 19:22

Mouais Macheda j'attends avant de me faire une opinion sur lui, il y a eu un phénomène médiatique, mais si son talent c'est l'opportunisme qu'il a montré jusqu'à présent il n'ira pas loin...
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Manchester United] Obertan arrive Empty Re: [Manchester United] Obertan arrive

Message par Auxerroisdu58 Jeu 9 Juil - 1:30

«Obertan, pari sur l'avenir»

«Gabriel est un joueur que nous suivons depuis plusieurs saisons, mais en raison de ses études nous n'avions pas encore pu concrétiser notre désir de l'enrôler», a déclaré le manager Sir Alex Ferguson sur le site de MU. «C'est un grand pari sur l'avenir que nous faisons avec lui. Nous aimons prendre de jeunes joueurs pour les faire progresser. Je pense qu'il sera prêt pour le haut niveau d'ici à deux ans», a-t-il ensuite ajouté.

De son côté, Obertan a exprimé sa joie et sa fierté d'atterrir dans l'un des clubs les plus prestigieux au monde. «Je suis très heureux de pouvoir rejoindre Manchester United. C'est une occasion unique de pouvoir jouer dans un tel club. Je suis très excité et je vais prouver de quoi je suis capable», a-t-il avoué.

France Football

En tout cas bonne chance à lui, j'aimerais qu'il s'impose un jour là-bas.
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 30
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Manchester United] Obertan arrive Empty Re: [Manchester United] Obertan arrive

Message par Blackool02 Jeu 9 Juil - 1:51

Moi je ne suis pas surpris par ce transfert, à vrai dire je m'y attendais. Je ne savais pas quel joueur ça allait être mais j'étais persuadé que Man U recruterait un petit jeune très talentueux pour en faire son nouveau Ronaldo.

Je pense qu'Obertan a les capacités pour le devenir et j'ai bien confiance en Sir Alex pour ça.
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[Manchester United] Obertan arrive Empty Re: [Manchester United] Obertan arrive

Message par Tieu Jeu 9 Juil - 12:22

Oui c'est d'ailleurs peut-être la meilleure solution pour qu'il prenne du plomb dans la tête, parce qu'en France je pensais que Lorient avec Gourcuff pourrait l'aider en ce sens, et au final rien du tout, donc là autant viser dans le top niveau ça peut lui faire prendre conscience des efforts qu'il doit apprendre à faire.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Manchester United] Obertan arrive Empty Re: [Manchester United] Obertan arrive

Message par marshall23 Jeu 9 Juil - 14:57

Vos arguments tiennent la route mais je suis toujours pas convaincu ^^

J'espère qu'il réussira mais va falloir qu'il soit très très fort pour gagner sa place.

marshall23
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 4259
Age : 36
Localisation : Charente-Maritime
Equipe préférée : FC Nantes, Chamois Niortais FC, Newcastle United FC, Real Madrid CF
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Manchester United] Obertan arrive Empty Re: [Manchester United] Obertan arrive

Message par Tieu Jeu 9 Juil - 15:14

Bah c'est justement dans cette situation qu'on pourra voir ce qu'il vaut vraiment et s'il a ce qu'il faut pour confirmer son potentiel... En L1 il va de déception en déception, donc l'étranger, et surtout un grand club avec des grands joueurs et un grand entraîneur, c'est probablement une meilleure solution que de rester en L1.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Manchester United] Obertan arrive Empty Re: [Manchester United] Obertan arrive

Message par binouzihno Jeu 9 Juil - 17:18

Oui, je pense qu'il a réellement besoin de plomb dans la cervelle. Il peut faire sa starlette à Lorient ou Bordeaux mais à Old Trafford avec Fergusson aux manettes je pense pas qu'il fasse le malin.
binouzihno
binouzihno
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3161
Age : 42
Localisation : Cherbourg
Equipe préférée : SM Caen, OM
Joueur préféré : Karl Svensson, Ibrahima Bakayoko
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Manchester United] Obertan arrive Empty Re: [Manchester United] Obertan arrive

Message par Lizarazu69 Jeu 9 Juil - 21:33

Bizarre comme transfert... Recruter Valencia qui doit prouver ce qu'il est capable de faire dans un grand club, Owen qui doit revenir à son niveau d'avant en espérant qu'il y parvienne et maintenant Obertan qui n'a jamais réellement prouvé grand-chose dans le championnat de L1.
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Manchester United] Obertan arrive Empty Re: [Manchester United] Obertan arrive

Message par Blackool02 Jeu 9 Juil - 21:42

Et pourtant moi je suis plutot satisfait jusque là, les joueurs recrutés jusqu'ici sont juste des mesures d'ajustement. Il y aura surement encore une grosse recrue devant et je pense que Manchester aura terminé son recrutement.

Manchester ne fait pas son marché une fois par an mais l'étale sur le long terme. Deux joueurs serbes sont arrivés l'hiver dernier et n'ont quasiment pas été utilisé, ils vont surement avoir du temps de jeu cette saison.
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[Manchester United] Obertan arrive Empty Re: [Manchester United] Obertan arrive

Message par omzebest13 Ven 10 Juil - 0:11

marshall23 a écrit:Vos arguments tiennent la route mais je suis toujours pas convaincu ^^

J'espère qu'il réussira mais va falloir qu'il soit très très fort pour gagner sa place.

La même pour moi. Wink
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Manchester United] Obertan arrive Empty Re: [Manchester United] Obertan arrive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser