Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[FC Basel] Retour de l'enfant prodigue

3 participants

Aller en bas

[FC Basel] Retour de l'enfant prodigue Empty [FC Basel] Retour de l'enfant prodigue

Message par Lizarazu69 Dim 19 Juil - 16:20

Alex Frei au FC Bâle pour 3 saisons

[FC Basel] Retour de l'enfant prodigue Swisstxt20090719_10973701_7

Six ans après avoir quitté Servette pour Rennes, Alex Frei (30 ans) est de retour en Suisse. L'international suisse a signé un contrat de 3 saisons avec option pour un 4e exercice avec le FC Bâle, maillot qu'il avait déjà porté de 95 à 98.

Alexander Frei est de retour au bercail. Le capitaine de l'équipe de Suisse quitte Borussia Dortmund pour le FC Bâle avec un contrat de trois ans plus une option pour une saison supplémentaire.

Frei retrouve ainsi le club au sein duquel il avait déjà évolué de 1995 à 1998, avec la relève. A cette époque, l'entraîneur de la première équipe Jörg Berger avait estimé qu'il n'avait pas le niveau pour jouer avec les pros. Mais depuis, l'avant-centre aujourd'hui âgé de 30 ans a réussi une des plus belles carrières du football suisse: il est devenu le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale et a inscrit 34 buts en trois ans de Bundesliga avec Dortmund, dont il fut le meilleur réalisateur la saison passée.

L'ancien Servettien avait auparavant fait trembler 47 fois les filets en trois saisons avec Rennes (il fut roi des buteurs de Ligue 1 en 2005). Après Trello Abegglen et Stéphane Chapuisat, il est le troisième meilleur canonnier suisse à l'étranger.


Soutien financier de plusieurs personnalités

Ce transfert a été rendu possible grâce au soutien financier de plusieurs personnalités de la région bâloise, soucieuses de permettre au club de retrouver son standing. Le joueur a précisé que les chiffres avancés dans la presse faisant état d'"un paquet de 15 millions de francs" (pour le transfert et les années de salaire) étaient inexacts. "Alex renonce à beaucoup d'argent pour pouvoir rejouer avec le club de son coeur», a déclaré le vice-président bâlois Bernhard Heusler.

"A l'époque, quand j'ai quitté Bâle, je m'étais juré de revenir", a assuré Frei, qui veut faire en sorte que le titre "ne prenne plus le chemin de Zurich".

Le FCB souligne que l'attaquant a toujours gardé d'excellents contacts avec le club, où, en tant que natif de la région, il est très populaire. Il rejoint à Bâle ses amis et partenaires en équipe de Suisse Marco Streller et Benjamin Huggel.

Hitzfeld: "mon joueur le plus important"

Le sélectionneur de l'équipe nationale Ottmar Hitzfeld est ravi de ce retour aux sources: "Je me réjouis qu'Alex se soit engagé à long terme avec un club phare. Le moment pour ce retour est bien choisi, car Alex se trouve au mieux de sa forme et aura l'occasion de prouver à quel point il est important pour une équipe."

Hitzfeld compte plus que jamais sur son buteur pour propulser l'équipe de Suisse en Afrique du Sud pour la Coupe du Monde 2010: "C'est mon joueur le plus important, mon interlocuteur privilégié et mon relais auprès de l'équipe, et son efficacité est remarquable." En 67 matches sous le maillot national, Frei a inscrit 39 buts.

Site off


Le FCB réalise un très gros coup sur le marché des transferts, d'autant plus qu'un duo Streller-Frei peut faire mal en Super League. Mais, ils ne pourront pas tout faire. Vu le reste de l'équipe, je doute que le FCB soit capable de viser le titre.
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[FC Basel] Retour de l'enfant prodigue Empty Re: [FC Basel] Retour de l'enfant prodigue

Message par omzebest13 Dim 19 Juil - 23:54

Déçue de le voir partir d'Allemagne, déçue de pas l'avoir vu revenir en France (depuis le temps qu'on en parlait), mais bon c'est bien pour lui et c'est bien pour le FC Bâle.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FC Basel] Retour de l'enfant prodigue Empty Re: [FC Basel] Retour de l'enfant prodigue

Message par Renton Lun 20 Juil - 14:05

C'est certainement le meilleur choix pour lui à cause de ses blessures, en tout cas le plus prudent.
Et puis son association avec Streller devrait être intéressante.
Renton
Renton
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3944
Age : 40
Localisation : 18
Equipe préférée : AJA
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FC Basel] Retour de l'enfant prodigue Empty Re: [FC Basel] Retour de l'enfant prodigue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser