Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

+12
Auxerroisdu58
Blackool02
Goto
Sonnygoal
Steph
marshall23
binouzihno
Renton
Maldini76
omzebest13
Toujours Vaincre
Lizarazu69
16 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 3 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par marshall23 Jeu 1 Oct - 14:43

Ou alors les gros ne sont pas si gros (ça fera plaisir à Ménès lui-même Mr green ).

marshall23
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 4259
Age : 36
Localisation : Charente-Maritime
Equipe préférée : FC Nantes, Chamois Niortais FC, Newcastle United FC, Real Madrid CF
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 3 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par omzebest13 Jeu 1 Oct - 22:31

Oh le méchant marshall !

J'aime toujours autant ce que peut dire Menes.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 3 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Sonnygoal Jeu 1 Oct - 23:40

Plutôt d'accord avec Menes.
Par contre perso je pense pas qu'il faille voir un rapport entre ce péno et les problème personnelle de Diawara
Sonnygoal
Sonnygoal
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Equipe préférée : Olympique Lyonnais
Joueur préféré : Sonny Anderson et tout les Lyonnais
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 3 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Lizarazu69 Ven 2 Oct - 8:24

Toulouse n'oubliera pas

Salut à tous.

Le climat était lourd ce soir à Toulouse. Avant l'hommage qui sera rendu dimanche à Brice Taton, le supporter victime d'un meurtre il y a quinze jours à Belgrade, à travers cette belle initiative du TFC - l'entrée sera gratuite et les spectateurs seront incités à faire un don pour la famille - c'était la première fois que l'équipe d'Alain Casanova revenait au Stadium depuis le drame. L'ambiance générale était vraiment étrange et lourde d'émotion sur les bords de la Garonne, avec le tifo, la minute de silence, les brassards noirs et l'image de Gignac brandissant une banderole pour le jeune homme.

Dans ces conditions, le match en lui-même était presque anecdotique. Toulouse aurait pu l'emporter mais ses deux buts sont déjà heureux, en particulier celui de Gignac qui marque de l'épaule de façon totalement involontaire. Probablement le but le plus pourri de sa carrière ! Enfin, comme disait Carlos Bianchi, "Il n'y a pas de jolis buts, il n'y a pas de vilains buts, il n'y a que des buts." Ca aurait pu suffire mais les Toulousains ne méritaient pas vraiment les trois points et les Belges ont finalement réussi à égaliser dans les arrêts de jeu. Après la victoire à Belgrade, ce match nul n'est pas une super opération en soi pour le Téfécé. Mais tout reste ouvert pour la suite avant le déplacement à Donetsk où ce sera une autre paire de manches. Et puis bon, l'essentiel était ailleurs ce soir...

L'autre club français concerné par cette 2e journée de phase de poule était le LOSC et je trouve la ressemblance frappante entre ce Lille version 2009-2010 et le Saint-Etienne de l'an passé. Mou du genou et manquant de réalisme en championnat, concentré et parfois brillant en Coupe d'Europe. Même en ayant fait pas mal tourner son effectif, avec l'incorporation de quelques jeunes (Vandam, Souquet, Aubameyang), Garcia et ses troupes ont écrasé un Slavia Prague d'une faiblesse insigne.

Après le pénalty pour les Tchèques, on sentait bien que les Lillois avaient la mainmise sur le jeu et qu'ils pourraient au moins égaliser. Ce qu'ils ont fait. Après, ç'a été la déferlante avec un Gervinho qui commence à prendre ses marques et la résurrection de Pierre-Alain Frau, encore auteur d'un joli but après celui du week-end dernier face à Nice. Résultat : 5-1 dans la musette, 4 points au classement, la première place du groupe et, sans doute plus important encore, peut-être le déclic offensif que cherche le LOSC depuis le début de la saison. Reste à le transposer en championnat dès ce week-end à Boulogne.

@Pierrot
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 3 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Lizarazu69 Dim 4 Oct - 10:21

Lyon reprend les rênes

Décidément, il se passe énormément de choses en Ligue 1 cette saison. Chaque journée apporte son lot de surprises et de changement, dans le haut comme dans le bas du classement. On ne s'en plaindra pas. Si l'on s'en tient aux faits, deux événements dominent le récit de cette 8e journée : la première défaite des Girondins après 22 rencontres d'invincibilité (20 victoires, 2 nuls), et la prise du pouvoir par l'OL, qui n'avait plus connu ça depuis la 31e journée de la saison dernière.

Et les Lyonnais n'ont pas eu besoin de forcer beaucoup leur talent pour ramener les trois points de Bollaert en ayant une nouvelle fois (ça devient une habitude) pris soin d'ouvrir la marque très rapidement par Govou. Il était mignon Sidney : tout dépité en pensant que le but n'y était pas, et fou de joie dès qu'il a vu que le juge de ligne l'accordait. Après ça, la seule frayeur a été ce péno foiré par Demont, car pour le reste, Lens s'est montré bien trop inoffensif pour inquiéter l'arrière-garde de l'OL à nouveau sécurisée par la présence de Toulalan.

Un match sans souci et une semaine pour le moins fructueuse pour le septuple champion de France. Malgré le manque de turnover et des solutions parfois expérimentales mises en place par Claude Puel (la "Toule" défenseur central, Clerc ailier droit à Debrecen), l'OL n'a pas trop puisé dans ses réserves, les blessés vont avoir le temps de se refaire une santé avec la trêve internationale et tout ce petit monde reviendra dans deux semaines en étant en tête du championnat. Alors, heureux les Lyonnais ?

Probablement plus que les Girondins, dont l'incroyable série s'est arrêtée ce 3 octobre sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Bon, c'est vrai qu'il l'a un peu cherché, Lolo. Avec ce troisième match en 6 jours, il avait annoncé qu'il allait faire tourner car pas mal de titulaires étaient, selon ses propres termes, bouillis. Mais là, en faisant jouer quasiment tous ses remplaçants, il a sans doute poussé le bouchon un peu trop loin. C'est bien simple, les Girondins ont été inexistants en première-mi-temps.

Le seul enseignement que pourra tirer le coach bordelais de ce match, c'est que ses remplaçants ne sont pas au niveau des habituels titulaires, avec la palme aux latéraux Jurietti et Placente qui se sont tiré la bourre pendant tout le match pour savoir lequel des deux était le plus catastrophique (je n'ai pas réussi à les départager). En face, les Verts confirment après leur probante victoire à Monaco qu'ils sont sur la voie de la rédemption, et que leurs deux Argentins ont vraiment l'air d'être de bonnes pioches (un but pour Fernandez, deux passes dé pour Bergessio). La saison de Sainté est enfin lancée...

Monsieur Buquet invente la triple peine

Je vais passer rapidement sur le nouveau match nul concédé par le PSG en signalant simplement aux supporters parisiens qui hurlaient au scandale après le but hors-jeu (ou pas) de Gomis, que Luyindula est exactement dans la même position sur le but de Sessegnon. Comme quoi, quand on dit que ça s'équilibre, parfois ça se vérifie. A part ça, Paris n'avance plus (3 points lors des 4 derniers matchs) et perd du terrain sur la tête. Il va falloir réagir...

Même constat pour Rennes, qui semblait parti pour titiller le "Gros 4" et qui a inexplicablement calé à domicile face à Auxerre après avoir été déjà très décevant la semaine passée à Bordeaux. La faute à Bocanegra (beaucoup), justement expulsé et qui a laissé ses partenaires à 10 après seulement 16 minutes de jeu, à Auxerre (un peu), qui glane sa deuxième victoire consécutive après un début de saison totalement raté et à Pedretti (surtout), auteur d'un joli coup-franc et qui, à l'instar de son ancien compagnon sochalien Pierre-Alain Frau, revient au premier plan après une longue traversée du désert.

Je n'oublie pas de saluer les Niçois, au bord du gouffre pendant 70 minutes et qui ont réussi à renverser totalement la vapeur pour signer un succès inespéré qui offre un sursis à Ollé-Nicolle et sort le club de la zone de relégation. Pas mal. En revanche, le cauchemar continue pour Grenoble, qui s'est encore fait hara-kiri dans le premier quart d'heure avant de réagir trop tardivement. Ca fait 8 défaites en 8 matchs pour les hommes de Bazdarevic, et j'ai l'impression qu'on se dirige tout droit vers le record du plus petit nombre de points en une saison.

Un dernier mot sur l'arbitrage, qui s'est une nouvelle fois fait remarquer ce soir, et pas en bien : entre l'expulsion (et le pénalty) totalement injustifiée de Loriot (il n'y a absolument pas main) à Sochaux et la triple peine inventée par monsieur Buquet à Nice - coup-franc inexistant pour une faute de Cohade, expulsion (là encore injustifiée), et but d'Echouafni en position de hors-jeu -, qui dit mieux ?

Je terminerai ce long papier en saluant l'initiative des supporters de tous les stades qui ont rendu un vibrant hommage à Brice Taton un peu partout en France. Je suis le premier à leur taper dessus quand ils se comportent comme des gougnafiers en balançant des bombes agricoles ou en tentant de s'en prendre à leurs dirigeants, mais là je tenais à les féliciter pour cette initiative...

@Pierrot
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 3 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par omzebest13 Dim 4 Oct - 11:32

Encore une fois, texte agréable à lire.
Tu as bien fait de souligner le passage sur le but hors jeu de Sessegnon, on verra les réactions de ceux qui ont beaucoup parlé de ce but de Lyon.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 3 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par marshall23 Dim 4 Oct - 11:49

Agréable à lire, on a la journée en un coup d'oeil et quand on suit la L1 d'un peu loin comme moi, c'est pratique ^^

marshall23
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 4259
Age : 36
Localisation : Charente-Maritime
Equipe préférée : FC Nantes, Chamois Niortais FC, Newcastle United FC, Real Madrid CF
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 3 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Blackool02 Dim 4 Oct - 11:56

Je ne sais pas trop qui tu vise mais perso je trouve que l'histoire des erreurs d'arbitrages qui s'équilibre c'est une bêtise. Autrefois j'y ai cru mais en y reflechissant bien c'est pas intelligent. Si Paris gagne face à Lyon peut être que c'est pas la même équipe que l'on retrouve à Lorient ou au Parc hier. Une erreur d'arbitrage à la 43e minute n'a pas forcement le même impact qu'une erreur à la 88e. Je veux bien entendre que Paris est plus favorisé que Nancy dans les décisions arbitrales en revanche.

Mis ça à part je voudrais juste revenir sur ce que Menès dit à propos de Pedretti. Alors les Auxerrois pourront peut-être m'éclairer mais je ne suis pas sur que l'on puisse comparer le parcours de Pedretti et celui de PAF. Il me semble qu'il s'est imposé dans l'équipe et est un élément très important de l'équipe contrairement à Frau qui ne s'est imposé qu'à Sochaux.
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 3 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par omzebest13 Dim 4 Oct - 13:05

Oui c'est sur pour Pedretti. Je pense que c'est surtout en fonction de leur forme actuelle qu'il parle, enfin j'en sais rien.

Sinon je ne visais personne, certainement pas toi, mais en effet il y a certains parisiens qui ont fait tout un scandale sur cette erreur d'arbitrage en faveur de Lyon, là que c'est pareil, j'ai envie de voir les réactions quoi. Mais c'est rien de méchant, après en effet l'équilibrage des erreurs j'ai jamais été d'accord car comme tu dis, il y a beaucoup trop de choses à prendre en compte pour réellement juger ça.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 3 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Lizarazu69 Lun 5 Oct - 9:09

Marseille, huit jours en Enfer

Bonsoir à tous.

Lille va mieux. Pierre-Alain Frau aussi. Après des années de disette, errant de blessures en méformes, PAF réalise un retour fracassant depuis le début de saison. Il faut se souvenir que cet été, Garcia ne voulait pas de lui, qu'il avait été victime d'une agression (enfermé dans un coffre de voiture) et que globalement, il sortait de quelques saisons médiocres, pour être poli. C'est aussi ça le foot : pendant des mois et des mois, la scoumoune, les mauvais choix. Et puis un jour, tout s'enchaîne. Les ballons reviennent dans les pieds, les frappes font mouche.

Ce soir, l'ancien Sochalien est évidemment le grand artisan de la victoire des Dogues sur la pelouse de leur voisin boulonnais. Un doublé, une "quasi-passe décisive" pour Gervinho, des choix de jeu intelligents... Avec la montée en puissance de Gervinho, qui commence à revenir vers son meilleur niveau, plus Hazard, Vittek et De Melo le jour où il ne sera plus blessé, le LOSC dispose d'une armada offensive plus qu'intéressante et ne devrait pas végéter longtemps en queue de peloton.

A Toulouse, l'ambiance était évidemment chargée d'émotion - plus encore que jeudi pour le match de Ligue Europa - avec l'hommage de tout le Stadium pour Brice Taton, le supporter du Téfécé assassiné à Belgrade. L'ambiance n'était pas propice à la décontraction et les Toulousains, visiblement tendus et incapables de se montrer dangereux en première mi-temps, se sont fait surprendre en toute fin de match sur une main évidente de Didot sanctionnée d'un pénalty. Tabanou et Gignac avaient eu l'occasion de marquer auparavant, mais le meilleur buteur du dernier exercice semble obsédé par son aphonie et ne voit plus personne autour de lui (ce constat valant aussi pour l'autre star de l'équipe, Sissoko).

Que faire de Lucho ?

Et puis en soirée, on attendait la réaction de l'OM après les déconvenues de Valenciennes et de Madrid. Elle est venue, mais bien trop tardivement. Le mal était fait et la deuxième mi-temps beaucoup plus volontaire des Olymiens n'a pas suffi à compenser une première période catastrophique de bout en bout. Le vrai problème actuellement pour Didier Deschamps, c'est la présence de Lucho dans l'équipe de départ. N° 10 derrière les deux attaquants, ce n'est pas son poste, tout le monde est d'accord. Mais il n'a pas non plus le volume de jeu d'un 8 à droite dans un losange.

Alors que faire de l'Argentin ? Ce qui est sûr, c'est qu'il revient d'une période d'inactivité de 5 mois et qu'il aurait sans doute plus besoin de jouer des bouts de matchs pour se mettre dans le bain que d'être systématiquement titularisé. Ce n'est pas lui rendre service, et ça ne rend pas service non plus à l'équipe. L'an passé, l'OM pouvait s'appuyer sur une sentinelle au milieu avec Cana, alors que M'Bia participe beaucoup trop au jeu pour tenir ce rôle et déstabilise ainsi toute l'équipe.

Ajoutez un Heinze à la ramasse (notamment sur le but de Park), un Diawara qui a toujours la tête dans le sac et une attaque dépendante d'un seul joueur (Niang)... Avec sa maîtrise technique et son art du contre, merveilleusement symbolisés par Park - j'aime de plus en plus ce joueur - et Nenê, quelques arrêts stratosphériques de Ruffier et la réussite (barre de Cheyrou), Monaco n'a pas volé sa victoire. Côté olympien, les seuls à surnager sont toujours les mêmes : Cheyrou et Niang. J'ajouterai Ben Arfa qui a fait de bonnes choses ce soir (une passe décisive notamment) et qui est infiniment meilleur que Lucho actuellement.

En attendant, Marseille est à 6 points de Lyon et 5 de Bordeaux, la qualification pour le deuxième tour de la Ligue des Champions est fortement compromise et ses supporters ont lancé des "olés" en fin de première mi-temps à chaque passe monégasque. Ce n'est pas encore la crise dans la cité phocéenne, mais ça pourrait y ressembler si cette série noire continue...

@Pierrot
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 3 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Renton Lun 5 Oct - 13:30

Ménès confirme ce que je pensais, il ne doit voir beaucoup de match de l'AJA.
Pedretti ne revient pas au premier plan pour la simple et bonne raison qu'il y est depuis qu'il est à Auxerre. Pour que le club décide de le conserver à n'importe quel prix il y a une raison, Hamel n'est pas franchement connu pour céder à toutes demandes de joueurs.
Pedretti mérite qu'on s'intéresse plus à lui, comme Hengbart d'ailleurs qui pourrait être pré-convoqué en EDF s'il ne jouait pas à Auxerre ...
Renton
Renton
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3944
Age : 40
Localisation : 18
Equipe préférée : AJA
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 3 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par omzebest13 Lun 5 Oct - 20:12

Et pourtant Auxerre à une époque... ^^

Je partage son avis sur ce qu'il dit de l'OM.
Super contente pour Ben Arfa, et moi aussi je suis d'avis à mettre Lucho un peu sur le banc. Deschamps le dit lui même, les 18 millions lui collent à la peau mais lui il fait pareil : il ne le met pas sur le banc alors que ça lui ferait le plus grand bien.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 3 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Goto Lun 5 Oct - 20:24

Complètement d'accord avec lui et notamment sur M'bia, qu'il arrête d'aller de l'avant à tout bout de champ et qu'il se concentre surtout sur son travail défensif, car à chaque fois, c'est Diawara ou Heinze qui doit récupérer le ballon (quand ils le peuvent) et relancer alors que si Bia faisait son taffe, il y aurai moins de joueur à arriver lancer sur les deux défenseurs centraux lents.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 3 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Lizarazu69 Mar 13 Oct - 22:18

France - îles Féroé : l'analyse

« On est en barrages, on est en barrages, on est, on est, on est en barrages ! » Bon, maintenant qu'on y est, il vaut mieux en rire, non ? Ce qui n'enlève en rien le sentiment d'échec qui prédomine à l'issue de cette campagne qualificative pour la coupe du monde 2010 (oui je sais, il reste un match, mais comme les jeux sont faits)… Nous voilà donc qualifiés pour cette confrontation aller-retour, fait assez rare pour une sélection et grande première pour les Bleus qui n'ont jamais été confrontés à cette épreuve dans leur histoire. Dans ces conditions, on peut considérer que le France-Autriche de mercredi au Stade de France sera un match de préparation pour ces barrages.

Il fallait gagner largement face aux Féroé, le contrat a été rempli avec cinq buts et une brochette de poteaux, de barres et d'occasions nettes. Avant le match, j'étais assez surpris de l'espèce de vague d'enthousiasme qui semblait s'être répandue sur l'Hexagone. J'ai entendu qu'on allait en mettre 7 ou 8 aux Féroé, que la Serbie ne gagnerait pas chez elle face à la Roumanie (après tout, on n'avait pas été capable de le faire au SDF alors il n'y avait aucune raison que les Serbes y parviennent). C'était oublier que les (mode cliché on) « petites équipes n'existent plus » (mode cliché off), que les Féroé n'avaient jamais été battues par plus de deux buts d'écart dans ces éliminatoires et que même la grande Espagne n'a battu l'Arménie que 2-1.

Sans tomber dans la dithyrambe forcenée, force est de reconnaître que l'équipe de France a bien fait les choses hier soir, au Roudourou, a fortiori sans Ribéry ni Gourcuff. Domenech avait constitué un 4-4-2 – faiblesse de l'adversaire et nécessité de marquer beaucoup de buts obligent – qui a plutôt bien fonctionné, avec un pressing haut des milieux qui a permis de récupérer le ballon quasi dans les 25-mètres adverses et une participation au jeu très importante des latéraux. Alors ça a mis du temps à venir mais dès les premières minutes, on savait que le déluge aurait lieu tôt ou tard.

Le Graët fait sourire Benzema

Au rayon des attaquants, j'ai bien aimé l'entente entre Henry et Anelka, forgée par 14 ans de présence commune – par intermittence pour Nico – en sélection, et le travail de sape de Gignac, dont le gabarit et la résistance aux duels était appréciable face à une défense possédant plus ou moins les mêmes caractéristiques. Quant à l'entrée de Benzema, que Raymond n'a donc pas voulu punir, elle a permis au Madrilène de clore la polémique qu'il avait lui-même créée par ses déclarations.

Globalement, il faudrait être sacrément de mauvaise foi pour ne pas constater que depuis trois matches, cette équipe dégage enfin quelque chose. Tout n'est pas parfait, loin de là, et ceux qui voudraient voir l'équipe de France tout écraser sur son passage et allier fond de jeu et efficacité comme savait le faire sa devancière, il y a tout juste dix ans, seront encore les premiers à critiquer. Mais il faut se faire une raison les gars. Cette époque est révolue depuis bien longtemps.

Moi, ce que je vois aujourd'hui, c'est que le jeu est en progrès, que les mecs ont l'air contents d'être là (vous me direz que c'est la moindre des choses, mais c'est loin d'être toujours le cas) et qu'on est encore dans la course pour aller en « Af Sud » l'an prochain. Car il ne faut pas s'y tromper : avec le Portugal, la France est sans aucun doute possible l'équipe que ne voudront à aucun prix affronter nos quatre adversaires potentiels (pour l'instant : Eire, Slovénie, Bosnie, Ukraine).

Quant à la com' de l'équipe de France, si souvent – et à juste titre – décriée, elle a cette fois été très positive. Noël Le Graët – au fait c'est lui ou Escalettes le président de la fédé, parce que je ne sais plus là – a fait souffler un vent d'optimisme sur l'environnement de ce match, les joueurs, le public voire certains médias. On a même vu Benzema sourire. Si ça ce n'est pas un signe que ça va mieux chez les Bleus…

@Pierrot
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 3 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par omzebest13 Mar 13 Oct - 22:27

Voilà, je suis de l'avis de Menes. C'est quand même bien plus plaisant à lire que Riolo et lui même met une touche d'humour et balance quelques piques sur l'euphorie.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 3 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Lizarazu69 Dim 18 Oct - 14:12

Montpellier, c'est le pied !

Bonsoir à tous.

Avant de revenir en détail sur les résultats contrastés de nos trois représentants en Ligue des Champions, je crois que ce soir il convient avant tout de saluer et d'applaudir des deux mains le parcours assez incroyable réalisé par le Montpellier Hérault Sport Club de l'inénarrable, l'inoxydable (les adjectifs en -able vont manquer) Loulou Nicollin, qui doit être en extase à l'heure où j'écris ces lignes. Son club chéri, tombé dans l'anonymat après avoir connu une période faste à cheval sur la fin des années 80 et le début des années 90, simple promu voué à jouer le maintien en début de saison, est co-leader du championnat après 9 journées !

Et ce n'est pas volé. Surprenant peut-être, mais pas volé. Les Héraultais ont encore sorti un très bon match, même si leur tâche a été facilitée après l'expulsion d'Andreu - qui a sans doute payé ses quatre fautes consécutives en peu de temps. Un jeu rapide vers l'avant, avec des appuis sur les côtés, des joueurs qui ont hissé leur niveau de jeu par rapport à la L2 (à l'image de Costa et Montano), des recrues pas très bling-bling mais rompues aux joutes de la Ligue 1 (Pitau, Jeunechamp, Dernis) et quelques bons jeunes (dont le milieu Aït-Fana, déjà remarqué au Vélodrome face à Marseille), la recette est simple mais fonctionne à merveille.

Je ne suis qu'à moitié surpris, car en début de saison je voyais les Montpelliérains se maintenir tranquille (de mémoire, je les plaçais dans le ventre mou du grand prono de la L1), mais il est évident que personne ne pouvait les imaginer aussi haut au quart du championnat. Maintenant, difficile de dire si l'état de grâce va perdurer. Il est d'ailleurs probable que ce ne soit pas le cas et que Montpellier rentre dans le rang d'ici peu. Mais sachant que le maintien se jouera entre 40 et 45 points, et qu'ils en ont déjà 20 après 9 journées, les hommes de René Girard peuvent voir venir...

L'OM gagne sans Lucho...

Deux défaites, une victoire. Voilà le bilan de nos ténors amenés à jouer la semaine prochaine sur la scène européenne. Et on va commencer avec l'OM, auteur d'une victoire très instructive à Nancy. Et qu'est-ce qu'elle nous apprend cette victoire ? Que l'équipe de Deschamps n'a pas pris de but alors que sa charnière vedette, annoncée comme le point fort de l'équipe, était absente, qu'elle a gagné sans Lucho après avoir perdu 4 des 5 derniers matchs, avec lui. Vous en tirerez les conclusions que vous voulez, mais je persiste à dire que l'Argentin a besoin de plus de temps pour s'adapter et que pour le moment, il n'apporte rien à l'équipe.

Ce soir, le milieu était bien équilibré, et devant la formule Niang à gauche et Brandao dans l'axe semble bien être la meilleure. Autre motif de satisfaction pour la "Dèche", Koné a fait une belle rentrée en offrant deux passes décisives, Abriel a marqué son premier but sous le maillot marseillais et Valbuena a prouvé qu'il pouvait rendre des services. Et avec plus de réussite, l'OM aurait pu en planter trois ou quatre de plus. Bref, ça va mieux pour les Olympiens, mais il faudra confirmer tout ça à Zurich pour effacer la période de turbulence qu'ils viennent de traverser.

Bordeaux perd sans Gourcuff

On passe à l'OL et autant dire les choses telles qu'elles sont : les Lyonnais ont totalement raté leur match. Après 16 rencontres sans défaite en Ligue 1, les joueurs de Claude Puel ont chuté là où on ne l'attendait : à Gerland face à Sochaux. Et pourtant, le leader pouvait compter sur les retours conjugués de Lisandro et Bastos, mais il a d'abord planté sa première mi-temps avant de se casser les dents en seconde sur une équipe sochalienne privée du malheureux Davies mais qui a bien joué le coup et qui, pour une fois, n'a pas été victime de ces petites fautes de concentration qui l'ont plombée depuis le début de la saison. Les Lyonnais ont aussi été victimes d'une bourde aérienne de Lloris, qui est allé s'empaler sur Toulalan au moment de boxer le ballon (vous voyez que je souligne aussi ses erreurs), et peut-être aussi d'avoir la tête déjà à Anfield.

Le constat est quasiment identique pour les Girondins, qui devaient déjà penser au Bayern, mais qui ont eux raté leur deuxième mi-temps après avoir eu plusieurs occasions de prendre l'avantage en première. Quelle idée aussi de faire tirer le péno au fantôme de Cavenaghi, en manque patent de confiance et qui n'a plus marqué depuis le mois de février. Après le repos, les Girondins ont alors connu un trou noir de 25 minutes avec deux face-à-face Niculae-Carrasso et une frappe de Jelen sur la barre. La Gourcuff-dépendance est maintenant avérée chez les Girondins, tout comme la disparition de la circulation de Chamakh. Et c'est la première fois depuis que Laurent Blanc a pris en mains l'équipe que Bordeaux accuse deux défaites consécutives.

Je finirai ce long post avec quelques mots sur Valenciennes-Grenoble, pour noter que VA a la meilleure attaque du championnat et que Grenoble continue son parcours historique, mais aussi sur Lille-Rennes, un match pas désagréable à regarder mais marqué par deux erreurs d'arbitrage : le péno non sifflé pour la faute de Cabaye sur Marveaux, et le but refusé à Debuchy pour une position de hors-jeu passif d'Aubameyang. Un nul qui fait d'ailleurs faire un joyeux surplace aux deux équipes.

Voilà, je crois que j'ai été complet, mais je compte sur vous pour compléter si besoin.

@Pierrot
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 3 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par omzebest13 Dim 18 Oct - 17:27

Très bien rédigé et en effet assez complet.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 3 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Lizarazu69 Lun 19 Oct - 19:48

Le garçon de Monaco

Bonsoir à tous.

Et si c'était enfin l'année de la renaissance pour Monaco ? En se débarrassant assez facilement de Lens au terme d'un match pourtant moyen, les Monégasques ont confirmé leurs bonnes dispositions entrevues depuis le début de la saison et se posent sans doute comme un outsider crédible pour l'Europe. Et ce joli début de saison, l'équipe du Rocher le doit en grande partie à un homme. Après un premier passage où il avait déjà montré de réelles qualités de passeur mais aussi un caractère difficile, Nenê s'est mué en buteur depuis son retour. Il s'est aussi assagi. Du coup, sa patte gauche fait merveille dans le jeu mais aussi sur coups de pied arrêtés, et son entente avec Park, qui confirme tout le bien qu'on pensait de lui, pourrait mener l'ASM assez haut cette saison.

Que dire des Lensois ? Déjà, qu'ils n'ont pas fait un mauvais match, comme souvent. Qu'ils ont parfois bien combiné, comme souvent. Mais le problème, c'est qu'on se demande bien comment ils pourraient marquer ! Certes, Ruffier a encore sorti quelques belles parades, mais globalement le RCL est toujours un peu trop juste et ne marque pas beaucoup de points. A un moment donné, ça va devenir franchement problématique.

Mais que les Nordistes se rassurent, d'autres ont des problèmes bien plus importants encore. Tout le monde sait que j'apprécie particulièrement la façon de jouer de Lorient, mais comme l'a justement dit Duga sur le plateau du CFC, tout le monde se trimballe contre Nice, battu dans les grandes largeurs au Moustoir et qui, en étant la pire défense de L1, prive Grenoble de la seule stat négative qui lui manque. En première mi-temps, les Aiglons ont même frisé le ridicule et c'est assez miraculeux qu'ils soient rentrés au vestiaire à la pause avec un seul but encaissé.

Une pelouse innommable

C'était un poil mieux en seconde période pour les joueurs d'Ollé-Nicolle, mais les Merlus ont tout de même marqué trois buts en jouant les mains dans les poches et avec 17 points, ils se retrouvent au soir de cette 9e journée à la 6e place du classement, à égalité de points avec l'OM. Pas mal pour une équipe qui a perdu à l'intersaison Jallet, Ciani, Abriel et Saïfi ! Pour les Azuréens en revanche, la route va être longue et la faiblesse de leurs performances est telle que je ne serais pas étonné si des décisions drastiques étaient prises très prochainement.

Et à 21 h, on a eu droit au "grand match" du dimanche soir au Stadium. Enfin, est-ce qu'on peut appeler ça un match ? Je ne suis pas sûr. La faute aux deux équipes, bien sûr, mais aussi et surtout à une pelouse innommable. Vous le savez, la qualité des pelouses c'est mon dada. Alors je peux comprendre qu'on joue au rugby à Toulouse, mais je me pose une question : que font les jardiniers de la ville ? Qu'un stade appartienne à la municipalité, soit. Mais alors c'est au service des espaces verts qu'il revient d'entretenir - ou de remettre en état - la pelouse. Là, on a l'impression que les mecs sont venus, ont balancé une tonne de sable sur le bouzin et basta. L'argument selon lequel elle va être refaite dans un mois ne tient pas. Alors pendant un mois, ça veut dire que le Téf' va devoir jouer sur ce terrain vague ?

Du coup, la victoire s'est jouée sur un coup de dé et est logiquement revenue à l'équipe qui la voulait le plus. Alors oui, le PSG a une belle circulation de balle et réalise parfois quelques mouvements collectifs pas dégueulasses. Mais tout est fait sur un rythme tellement pépère que ça ne met pas l'équipe adverse en difficulté. On a l'impression qu'il n'y a pas de gniac, pas de volonté de revenir après le but toulousain. On y va tranquillou, quoi... Sauf que Paris n'a pris que 3 points lors des 5 derniers matchs avec deux déplacements à venir - dont un au Vélodrome dimanche prochain. On pourrait donc retrouver Paris bien plus bas au classement à l'orée du mois de novembre. Chassez le naturel...

@Pierrot.

PS : Le premier qui trouve la référence du titre gagne toute mon estime...
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 3 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Lizarazu69 Mer 21 Oct - 22:00

Lyon frappe un grand coup [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 3 630825

Bonsoir tout le monde.

C'est sans doute l'un des plus beaux exploits de son histoire qu'a réussi ce soir l'Olympique Lyonnais à Anfield. Et le mieux, c'est qu'il n'y a rien à dire sur la physionomie de la rencontre. Menés au score peu avant la pause, les Gones sont parvenus à renverser la tendance après le repos. Fort. Cette équipe a pourtant des problèmes défensifs assez incroyables, mais il est savoureux de noter que sur l'égalisation, c'est d'abord Toulalan qui frappe, puis Makoun qui reprend et enfin Gonalons qui marque. Soit les deux défenseurs centraux et le milieu le plus défensif de l'équipe ! Le foot est quand même bizarre parfois…

Ce qui l'est moins, c'est ce succès lyonnais qui ne souffre aucune contestation tant les hommes de Claude Puel ont maîtrisé ce match. En fait, il n'y a guère que le dernier quart d'heure de la première mi-temps pendant lequel les Reds ont bousculé le leader de la Ligue 1. Et encore, c'est le flottement consécutif à la blessure de Cris (qui se prend le genou de Kuyt pleine poire et qui récolte un jaune, allez comprendre) qui coûte le but de Benayoun. Pour le reste, et même si Lloris a eu deux ou trois gros arrêts à sortir ponctuellement, c'est l'OL qui a dominé les débats.

Dans l'entrejeu, le trio Makoun-Källström-Pjanic a très bien fonctionné, prenant régulièrement le dessus sur le milieu liverpuldien. Derrière, le jeune Gonalons, un gamin de 20 ans, milieu de terrain de formation, a parfaitement pallié la sortie de Cris et, bonheur surprême, a inscrit son premier but en pro sur la pelouse d'Anfield. Il y a pire pour ouvrir son compteur… Quant à Toulalan, ça fait plusieurs fois que je le dis, mais là ça fait 5 ou 6 matches qu'il joue à ce poste d'arrière central : je le trouve absolument parfait et il va falloir commencer à se poser la question de savoir s'il ne devrait pas être utilisé à ce poste chez les Bleus.

À 90 % en huitièmes

Alors on pourra toujours ergoter sur l'absence de Torres et la sortie prématurée de Gerrard. Je vais sûrement lire sur ce blog que Lyon a battu un Liverpool au rabais. Je suis désolé, mais vu les absences défensives côté lyonnais, l'excuse n'est absolument pas recevable. A fortiori pour un membre permanent du Big Four, qui possède un effectif suffisamment riche pour jouer sur tous les tableaux. Non, cette victoire va rester dans les mémoires (et les statistiques), à l'image du second but signé Delgado au terme d'un mouvement magnifique avec ce dédoublement Pjanic-Govou côté droit.

Comptablement, l'opération est évidemment parfaite puisqu'avec 9 points et la perspective de recevoir deux fois à Gerland (dont Debrecen), l'OL a 90 % de son billet pour les huitièmes de finale en poche. Nul ne sait si Lyon passera ce cap maudit des huitièmes de finale au printemps, mais une chose est sûre : ce club est devenu un monstre de réalisme et de maîtrise des phases de poules de la Ligue des Champions. Ca s'appelle l'expérience…

Espérons que les Girondins, battus comme Lyon en championnat le week-end dernier, s'inspirent de cette magnifique performance face à cet autre géant historique de la compétition qu'est le Bayern. Remarquez, on ne va pas tarder à le savoir…

@Pierrot
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 3 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Lizarazu69 Jeu 22 Oct - 22:32

Un triplé qui fait du bien

Bonsoir tout le monde.

Quelle semaine pour le foot français ! Après la magnifique victoire de Lyon hier soir à Anfield, Bordeaux et Marseille, vainqueurs respectifs du Bayern et du FC Zurich, ont permis au foot français de signer un retentissant triplé en Ligue des Champions, ce qui n'a pas dû arriver souvent dans l'histoire (les tarés de stats, à vous de jouer !). Embellie passagère ou signe d'un réel changement de mentalité ? J'y reviendrai plus tard… En attendant, on va donc parler des deux matches puisque, grâce aux joies du split screen, j'ai pu suivre simultanément nos deux représentants.

Bon, je dois dire que je n'ai pas été trop dérangé par le sordide Zurich-OM, un match d'une faiblesse consternante et certainement la plus mauvaise prestation marseillaise depuis le début de la saison. En première mi-temps, à part la reprise de Brandao sur service de Niang, c'était une véritable bouillie de football. Après le repos, les Olympiens étaient toujours aussi tendus, mais ils ont sauvé l'essentiel grâce à cette volée du droit de Heinze (une rareté, donc) sur une passe décisive de Lucho.

Par la suite, les Marseillais ont tenté de gérer mais se sont fait peur jusqu'au bout avec un Mandanda assez fébrile en plusieurs occasions. Enfin, le principal est acquis pour l'OM, qui devait absolument l'emporter pour conserver une chance de voir le printemps. Il va maintenant falloir battre les Suisses une deuxième fois dans 15 jours au Vélodrome pour revenir à 6 points et continuer à espérer dans ce groupe assez fou (cinq victoires à l'extérieur sur six matchs !). Mais globalement, après le très bon match de Nancy, l'OM qu'on a vu ce soir n'a rien montré de très glorieux, à l'image de l'exlpusion en toute fin de match de Bonnart pour une horrible semelle.

Une nouvelle ère pour le foot français ?

Je n'ai pas été beaucoup plus transporté par la performance des Girondins, mais j'ai l'impression que ces derniers temps, ils ne peuvent faire plus que ce qu'ils ont montré ce soir. Il faut voir aussi que l'adversité était quand même d'un tout autre niveau avec ce Bayern, certes amputé de son duo de créateur Ribéry-Robben, mais dont le banc permet à l'impassible Van Gaal de sortir Klose pour faire rentrer Gomez, ce qui situe le niveau de l'effectif bavarois. Des Bordelais qui ont vécu une soirée à rebondissements avec cette ouverture du score rapide sur ce CSC de Ciani, rapidement suivie par la splendide égalisation du même Ciani sur une « Madjer aérienne ». Des buts empreints de malchance ou de réussite, à l'image du troisième, sur lequel Planus, en contrant le dégagement d'Altintop, envoie le ballon en pleine lucarne.

Les Munichois avaient pourtant entamé le match de la meilleure des façons, mais ils ont alors commencé à mettre de plus en plus de coups et l'ont vite payé avec l'expulsion de Müller. Menant au score et en supériorité numérique, les Girondins ont ensuite fait passer quelques frissons dans les travées de Chaban-Delmas mais ont eu deux fois l'occasion de creuser l'écart par la grâce de deux pénalties provoqués par Chamakh – qui semble avoir retrouvé un peu d'allant par rapport à ses dernières prestations.

Et là, on a vu. Le problème avec la Panenka, c'est que si tu la rates, t'as l'air d'une buse, même quand tu t'appelles Gourcuff… Début de « melonïte aiguë » ? Amour excessif du beau geste ? Toujours est-il que dans la foulée, Jussiê n'a pas réussi non plus à marquer le sien et que ça fait trois pénos obtenus en deux matchs, ce qui n'est déjà pas courant, et trois pénos ratés, ce qui doit l'être encore moins (les tarés des stats, encore à vous de jouer). Malgré ça, et en terminant à 11 contre 9, les joueurs de Laurent Blanc ont heureusement tenu ce résultat qui les propulse à la première place du groupe, avec 7 points. Voilà les Bordelais bien placés à mi-chemin. Il faudra désormais aller chercher 3 ou 4 points de plus pour assurer la qualif', et pourquoi pas dans 15 jours à l'Allianz Arena face à un Bayern qui sera toujours privé de Ribéry et qui devra aussi faire sans Müller ni Van Buyten ?

J'en parlais en ouverture de ce post, les clubs français font globalement bonne figure depuis le début de cette phase de poules. À mi-parcours, le bilan est très positif : Lyon a battu la Fio et Liverpool, Bordeaux a fait nul sur le terrain de la Juve et battu le Bayern, et Marseille a atténué ses deux défaites initiales avec ce succès à Zurich. Ce serait prématuré – et sans doute imprudent – de parler de renouveau à ce stade, mais j'ai quand même l'impression que quelque chose a changé au niveau de l'état d'esprit. Nos joueurs de Ligue 1 ne sont pas forcément plus forts qu'avant, mais on les sent décomplexés. Le début d'une ère moins déprimante pour les campagnes européennes de nos clubs ? Wait and see

@Pierrot
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 3 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Steph Jeu 22 Oct - 23:31

Il est toujours dans le vrai avec en plus un pic d'humour . J'adhère a tous ce qu'il dit .
Steph
Steph
Animateur Ligue 1
Animateur Ligue 1

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 35
Localisation : 01
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Licha <3 , Bastos , Lloris , Anderson , Benzema
Date d'inscription : 19/04/2008

http://passion-ol.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 3 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par binouzihno Ven 23 Oct - 10:58

Oui, c'est assez vrai que les équipes françaises ne viennent plus en victimes expiatoires en coupe d'europe. Preuve en est la belle victoire lilloise face au Génoa qui a quand même réussi un bon début de série A.

Bon d'accord, Toulouse a pris une fessée mais ça devait arriver à Casanova à force de jouer avec la B en Europa League.
binouzihno
binouzihno
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3161
Age : 42
Localisation : Cherbourg
Equipe préférée : SM Caen, OM
Joueur préféré : Karl Svensson, Ibrahima Bakayoko
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 3 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Maldini76 Ven 23 Oct - 11:21

Et le Chaktior c'est quand même du costaud
Très belle semaine en effet
Maldini76
Maldini76
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 3 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Lizarazu69 Ven 23 Oct - 15:12

Lille aux deux visages

Bonsoir à tous.

Après le triomphe de nos trois représentants en Ligue des Champions mardi et mercredi, c'était soirée Ligue Europa ce jeudi et le moins qu'on puisse dire, c'est que Toulouse et Lille ont connu des fortunes diamétralement opposées. Face au Shakhtar Donetsk, une équipe qui ne prend pas cette compétition à la légère et qui avait aligné son équipe type et notamment son quatuor offensif brésilien, Casanova avait décidé, lui, de faire tourner son effectif. Ce qui peut se comprendre vu la situation du Téfécé en championnat.

Le coach toulousain avait dit avant la rencontre que les Ukrainiens étaient une équipe de niveau Ligue des Champions. Malheureusement pour lui, il n'avait pas tort. Pour tout dire, il n'y a pas eu de match tant l'écart entre les deux formations était monstrueux. Hormis sur le pénalty, assez discutable malgré le 4e (ou 5e) arbitre, pourtant bien placé sur l'action (comme quoi…), les joueurs de Lucescu ont inscrit de très jolis buts, fruits d'un travail collectif et individuel plutôt abouti.

Au final, l'addition est évidemment salée, les Toulousains n'ayant même pas eu la satisfaction de sauver l'honneur malgré de très grosses occasions en fin de rencontre pour Braaten et Sissoko. Cela restera sans doute une péripétie dans la saison du « Tef », qui doit évidemment se consacrer en priorité à la L1, mais ça rend la qualification pour le tour final plus incertaine que jamais avec la victoire de Bruges devant le Partizan. Mais je ne suis pas certain que ça chagrinerait beaucoup le coach toulousain de ne pas sortir des poules…

Hazard façon Messi

En revanche, après la très probante victoire du LOSC ce soir devant le Genoa, victoire qui propulse les Dogues à la première place du groupe, Rudi Garcia serait sans doute déçu de ne pas atteindre ce cap. Le technicien nordiste avait pourtant lui aussi décidé de faire tourner devant, avec Frau, Hazard et Gervinho sur le banc au coup d'envoi. Et pendant une bonne demi-heure, l'actuel 5e du Calcio, bâti pour ramener un vieux 0-0 tout moisi, a pas mal gêné le jeu lillois.

Mais le magnifique but de la tête d'Obraniak a débloqué la rencontre, avant que Vittek ne soit enfin récompensé après avoir perdu deux face-à-face avec Amelia et double la mise. Cerise sur le gâteau, Hazard y est allé de son exploit personnel en façonnant un but à la Messi assez incroyable. Ce joueur est un véritable trésor pour le LOSC, mais les dirigeants lillois vont avoir du mal à le garder bien longtemps vu le pédigré de ses courtisans (Sir Alex notamment, est amoureux du jeune Belge).

En attendant, le public de Villeneuve-d'Ascq en profite encore et va pouvoir goûter à l'Europa League pour un petit moment si son équipe poursuit sur cette voie dans la compétition. Les Lillois qui nous refont le coup de Saint-Étienne l'an passé, poussifs et stressés en championnat, et profitant de la coupe d'Europe comme d'une grande récré. Maintenant, si le LOSC parvient à reproduire en championnat ses prestations continentales, il ne restera pas bien longtemps en deuxième partie de tableau…

@Pierrot
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 3 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Lizarazu69 Dim 25 Oct - 13:00

L'incroyable explosion de Lyon

Bonsoir tout le monde.

Il est bien évident que l'événement de la soirée, c'est cette très lourde défaite concédée par Lyon chez le 19e du championnat. Un revers difficilement explicable dans la mesure où l'OL sortait d'une prestation très convaincante à Anfield - avec la confiance accumulée que cela implique - mais surtout très surprenante de par l'ampleur du score et le déroulement de la rencontre. Jusqu'au but de Bagayoko, le match était plutôt terne et assez équilibré, mais la tête supersonique de l'ancien Nantais a alors totalement fait voler en éclats l'équipe de Claude Puel.

Alors on a appris à l'issue de la rencontre que Vercoutre et Toulalan étaient blessés et que Cissokho est sorti lui aussi sur blessure. Le remplaçant de Lloris est responsable sur les 2e et 3e buts et Puel s'est reproché de ne pas avoir assez fait tourner mais d'un autre côté, le pouvait-il vu l'hécatombe qui touche l'OL au niveau des lignes défensives ? En seconde période, le tecnicien rhodanien a tenté un coup en passant en 3-4-3 mais on n'a jamais senti ses joueurs capables de revenir, ni même d'avoir envie de revenir.

Mais le meilleur était à venir avec la réaction d'Aulas, qui a en gros reproché à la presse d'en avoir trop fait après la victoire à Liverpool ! Alors quand on ne s'extasie pas assez sur les exploits de Lyon, on déstabilise l'équipe, et quand on le fait, on la déstabilise aussi ! C'est à se taper le cul par terre de rire... Reste que si Lyon n'a rien fait pour gagner ce match, il ne faudrait pas oublier que les Niçois, eux, ont fait ce qu'il fallait avec un Rémy qui survolé les débats (passe décisive et but notamment). L'ancien Gone est en train de revenir à son meilleur niveau et ses qualités sur le côté droit en font une rareté à ce poste. J'apprécie beaucoup son style et je pense que Raymond Domenech doit garder un oeil sur lui...

Après Bordeaux, c'est donc l'OL qui vient de subir deux défaites consécutives et qui rend son fauteuil de leader à... Bordeaux, facile vainqueur d'une équipe du Mans d'une mièvrerie assez navrante. Les Girondins ont eu le ballon les deux tiers du temps, ils ont marqué trois buts, Chamakh a retrouvé le chemin des filets... Bref, ça semble aller beaucoup mieux pour le champion de France, mais l'opposition était bien trop faible ce soir pour pouvoir tirer un quelconque enseignement.

Le Clasico amoindri

Nouveau dauphin, l'AS Monaco a confirmé en terre nordiste qu'il faudrait peut-être compter avec elle cette saison au terme d'un match plutôt moyen, traversé par deux éclairs de Nenê sur coup-franc mais aussi par des tacles très, très limite de la part de certains Boulonnais (Marcq et Das Neves en tête). C'est sympa de voir ce petit club, qui réalise sa première saison en Ligue 1 et qui se bat chaque semaine avec ses moyens dérisoires pour y conserver sa place. Mais ça n'autorise pas pour autant les Nordistes - et ce n'est pas la première fois - à balancer des tacles pareils.

Je voulais parler de la défaite de Sainté à domicile face à Valenciennes, mais ça en devient tellement banal et lassant que finalement, je vais m'abstenir et simplement saluer les hommes de Montagnier, qui possèdent la meilleure attaque de L1 après 10 journées devant toutes les grosses écuries. Non, je préfère évoquer la défaite de Montpellier, battu par un Stade Rennais pas franchement brillant mais qui a quand même réussi à en planter trois en jouant au petit trot !

De cette rencontre, je retiens l'enchaînement crochet-enroulé du pied gauche-petit filet de Marveaux, qui a décidément bien du talent, et le splendide 3e but de Gyan. Deux buts dont la beauté fait un peu oublier la qualité assez moyenne du match (oui, beaucoup de matchs moyens ce soir...). Quant aux Héraultais, les premiers signes de lassitude sont apparus et on va vite savoir si l'équipe de René Girard a atteint ses limites et va vite rentrer dans le rang.

Demain, la 10e journée se terminera avec Auxerre-Lille, Lens-Toulouse mais surtout le "Clasico". Enfin, le "peut-être Clasico", même si la probabilité que le match ne se joue pas est, à l'heure où j'écris ces lignes, très faible. L'hypothèse la plus plausible est donc que le PSG se présente demain soir à 21 h au Vélodrome avec une équipe très, très amoindrie. Ca enlève un peu de piment à ce match, mais c'est surtout que Paris n'avait pas besoin de ça en ce moment...

@Pierrot
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot" - Page 3 Empty Re: [Pierre Ménès] Le topic à "Pierrot le Foot"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser