Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[marshall23] Analyse FC Nantes

4 participants

Aller en bas

[marshall23] Analyse FC Nantes Empty [marshall23] Analyse FC Nantes

Message par omzebest13 Mar 15 Juin - 23:46

FC Nantes par marshall23

Lubos Kamenar : une des 2 recrues qui méritent d'être revu si le contexte le permet. Débarqué dans un nouveau pays, derrière une défense en chantier permanent, il a fait une belle première partie de saison sauvant plusieurs matchs grâce à de belles parades sur sa ligne. Il a néanmoins montré par moment une certaine lenteur à se coucher sur la fin de saison mais à mon avis il peut progresser et faire une bonne carrière (je lui souhaite, ça a l'air d'être un gentil garcon). En prime, il participe à la coupe du monde !

Florian Jarjat : parce qu'il faut mettre un arrière droit. Rien à redire sur son engagement, il est toujours là. Bénéficiant d'une grande confiance il a même hérité du brassard en deuxième partie de saison. Il est à son niveau en L2 mais il s'en va, à Troyes. Les mecs qui mouillent le maillot sont décidément très mal vus au FCK...

Rémi Mareval : le néant à part le but surréaliste contre Nimes. Il refuse catégoriquement de progresser, se basant sur son physique et son caractère. Quand on a dit ça on a tout dit, bon débarras. Dommage pour l'économie des boites de nuit nantaises.

Jean-Jacques Pierre : Le pauvre. Au club depuis tant d'années, il se retrouve loin de toute compétition par délit de sale gueule. Notre meilleur défenseur central qui a été mis de côté directement à l'arrivée de Furlan sans raison et pas relancé par Gentili. Au revoir JJP, annoncé du côté de Brest pour le moment.

Massamba Sambou :
rien que son nom me fait rire. Pour le reste, un mec qui pense à défendre uniquement avec son corps, c'est laid et inefficace, on n'est pas en district. Il repart au Havre et tant mieux.

Djamel Abdoun : monsieur j'ai la grosse tête. Une technique au-dessus du niveau de l'équipe et même de la L2 mais un sens du collectif bien trop faible pour qu'on lui pardonne ses actions persos inefficaces. Il eut aller ailleurs, je le retiens pas vu que son objectif, c'est d'avoir la possession du ballon 60 minutes par match. Va lui aussi à la coupe du monde, qu'il fasse un bon match et on en obtiendra un peu d'argent.

William Vainqueur :
son nom ne peut pas être associé à ce club. Il devrait donc partir et je l'espère pour lui, qu'il trouve un endroit où on joue au football, il sait le faire lui aussi. Une saison en dents de scie, on l'a senti dégouté par le manque d'envie et de talent de ses partenaires. Doit encore progresser pour être titulaire indiscutable en L1.

Papy Djilobodji : LA recrue de l'année. Pris en CFA2, il a tout de suite été aligné, soit en défense centrale, soit en 6. Je vais pas l'accabler mais ça fait juste un boucher de plus à l'image de N'Daw la saison passée. Imaginez la dépression de nos jeunes de CFA et du centre qui bossent comme des tarés pour porter le maillot et qu'ils voient un illustre inconnu prendre leur place en L2 alors qu'il est pas à leur niveau...

Papa Malick Ba : il a le numéro 10 dans le dos et c'est pour une bonne raison : fallait le donner à quelqu'un. Seul joueur arrivé en 2009 à avoir été prolongé, ça fait froid dans le dos. Lui aussi il ratisse plus de jambes que de ballons zet en plus, il sait pas quoi en faire. C'est pas avec lui qu'on reverra du foot à Nantes.

Stephane Darbion : la 2è recrue à mériter une 2è chance. Bon manieur de ballon, précis dans les coups de pieds arrêtés, doté d'un sens du collectif appréciable et apprécié, il a lui aussi décliné en 2è partie de saison, miné par les défaites qui s'enchainaient et le manque de réaction de ses coéquipiers. Il devrait être un des leaders la saison prochaine.

Jean-Claude Darcheville :
dois-je une nouvelle fois lui tailler un costard XXL ? Perso, mauvais exemple, loin d'être irréprochable sur et hors terrain, j'étais le 1er à dire que son arrivée était une connerie et je suis vraiment fier d'avoir raison !!! Dégage, ton salaire mensuel me permettrait de vivre 3 années pleines.

Les remplacants (en vrac) :
Jerome Alonzo, qui ça ?
Ibrahim Tall, toujours aussi grand sur le banc.
Issam El-Adoua, ah ouais, t'as joué toi ?
Ibrahima Camara, joué une fois, Brest a marqué 4 fois.
Karim El-Mourabet, t'y as cru que t'allais jouer hein ???
Jonathan Martins Perreira : génial, un entrainement avec le groupe et... Si quelqu'un a des nouvelles...
Harlington Shereni : le jardinier de La Beaujoire est content de le voir partir.
Guillaume Moullec : brave garcon, on le prend pour un con mais il sourit toujours quand on le voit.
Kevin Lejeune : merci d'être venu mais franchement c'était pas la peine.
Christian Bekamenga : on t'aime Békam', reste avec nous !
Filip Djordjevic : l'homme le plus efficace malgré son sens du football inexistant.
Tenema N'Diaye : quel mauvais caractère, faut qu'il se calme et il pourra rester.
Monsef Zerka : élu blague de l'année.


Après avoir lu ça vous voulez un bilan ? Chaque match est un calvaire, chaque mois de plus avec Kita aux commandes creuse notre tombe sportive et financière.
On a failli croire à une remontée après 1 mois et demi de compétition mais remplacer Klasnic (5 buts en 6 matchs) par Darcheville et Zerka en se disant qu'on va fesser toute la L2, c'est être vraiment idiot.
On a 16 joueurs en fin de contrat plus 5 départs annoncés minimum. Après ça, on aura droit à l'arrivée des nouveaux mercenaires et on repartira bêtement vers le mur (ou le gouffre). En se disant que cette méthode est la bonne. Et on se plantera de nouveau.

Pour finir sur une note plus légère, les U19 ont été demi-finalistes de la Gambardella (éliminé 4-1 par Sochaux dont la moitié des joueurs s'entraine avec les pros et joue en CFA) et demi-finalistes aussi du championnat de France U19 après avoir remporté leur poule (éliminé ce Vendredi par le PSG aux TAB alors que les parisiens ont égalisé après 8 minutes d'arrêts de jeu...). Les vrais joueurs sont là-dedans, Amisse et Ziani viennent aider Fenillat à la formation à partir du mois prochain mais est-ce que ça va changer quelque chose ? J'ai peur que non.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[marshall23] Analyse FC Nantes Empty Re: [marshall23] Analyse FC Nantes

Message par Tieu Mer 16 Juin - 20:40

Maréval, je me disais bien que ça me disait quelque chose, c'est bien celui qui avait mis une grosse frappe contre l'OM et qui du jour au lendemain était devenu un bon joueur, non ?

Pour Jean-Jacques Pierre c'est dommage, il me semble qu'il avait eu des débuts assez difficiles mais qu'il s'était imposé par la suite. Et donc il n'a pas joué ? Ca devait être un des rares joueurs sur lequel le club pouvait et aurait dû construire, et il est ignoré pour rien ?
Si je me souviens bien il est haïtien, non ? Ca s'est ressenti sur sa saison (enfin s'il a suffisamment joué pour parler de saison et que ça puisse se voir^^) ?

Sambou je l'avais trouvé assez intéressant avec Le Havre et avec Monaco avant ça, après c'est clair qu'il est assez limité dans son style, mais je me souviens d'un match où il avait pris Benzema et où il s'en était bien sorti.

En ce qui concerne les U19, ça faisait longtemps que les jeunes de Nantes n'avait pas fait de performance comparable ? Ca peut être bon signe, du moins si le club décide de s'appuyer là-dessus, ce qui n'est évidemment pas gagné, je m'en doute^^
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[marshall23] Analyse FC Nantes Empty Re: [marshall23] Analyse FC Nantes

Message par Goto Mer 16 Juin - 20:44

Comme ça me fait ch*er perso que Nantes soit devenu ce club si banal. Eux qui avait un centre de formation juste énorme, un jeu vraiment sympa et puis plus rien.

Vivement qu'un autre mec prenne les reines de ce club et face quelque chose avec ce centre de formation.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[marshall23] Analyse FC Nantes Empty Re: [marshall23] Analyse FC Nantes

Message par omzebest13 Mer 16 Juin - 23:42

+1 Goto.

Merci pour ton analyse marshall23.
Un peu pessimiste mais je pense qu'il y a de quoi, j'aimerais bien me dire que ce n'est qu'une mauvaise passe mais elle commence à être trop longue pour parler de ça de cette façon.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[marshall23] Analyse FC Nantes Empty Re: [marshall23] Analyse FC Nantes

Message par marshall23 Ven 18 Juin - 0:56

Pessimiste oui, forcément. Le nom de la première recrue est tombé et la seule chose qui est mise en valeur, c'est qu'il fait 1m87, c'est dire la vision qu'on a du foot... Donc même s'il a été international chez les jeunes et que Lyon le pistait pour renforcer sa CFA, j'ai du mal à m'emballer ^^

Pour répondre à Tieu, Maréval restera Maréval. Je sais plus si j'avais été gentil avec lui à une époque ou pas mais j'ai l'impression que ça fait 2 ans que je dis qu'il me fatigue. Sa 1ère année avec nous a été très bonne mais la L1 lui a rien appris, c'est pour ça que je le critique de bon coeur.
Sambou, je le connaissais pas avant qu'il vienne mais vraiment, il n'a rien fait de beau. Pas faché qu'il reparte et il a signé en Grèce il me semble, même Le Havre l'a pas gardé ^^
Pierre, ça me fait vraiment mal au coeur. Il est resté en L2 malgré les sollicitations, il a été capitaine sous Rohr en début de saison, a fait ce qu'il sait faire et Furlan a décidé de s'en passer. Il n'y a eu aucune explication officielle, donc oui ça a joué sur son moral à mon avis et quand Furlan est parti, je pense qu'il n'a pas eu envie de forcer pour reprendre sa place vu l'intérêt des matchs et de ses partenaires.


Les U19, évidemment qu'on est satisfait de ce qu'ils font. Ils ont eu énormément de spectateurs qui les ont suivi lors de leur parcours en Gambardella et les commentaires à leur ujet vont dans le même sens, il y a vraiment un plan de jeu mais un manque physique à combler avant d'en lancer un paquet chez les pros. Si déjà on les met en CFA la saison prochaine, ils vont s'aguerrir et ça sera un début. Certains plus agés comme Choubani, Barré ou Bonnes sont capables de jouer en L2 à n'en pas douter. Seulement c'est pas en 1 match qu'il faut les juger mais ça, personne le comprend chez nos décideurs ^^

marshall23
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 4259
Age : 36
Localisation : Charente-Maritime
Equipe préférée : FC Nantes, Chamois Niortais FC, Newcastle United FC, Real Madrid CF
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[marshall23] Analyse FC Nantes Empty Re: [marshall23] Analyse FC Nantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser