Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[AS Saint-Etienne] Batlles est stéphanois

+4
rijsel-boys
Auxerroisdu58
Blackool02
Lizarazu69
8 participants

Aller en bas

[AS Saint-Etienne] Batlles est stéphanois  Empty [AS Saint-Etienne] Batlles est stéphanois

Message par Lizarazu69 Sam 3 Juil - 23:18

Laurent Batlles, seconde recrue

[AS Saint-Etienne] Batlles est stéphanois  1278183490_bat

C’est signé donc officiel. Libre de tout contrat, Laurent Batlles, milieu de terrain d’expérience au vécu incomparable en Ligue 1, s’est engagé en faveur de l’ASSE pour une saison.

C’est le choix de l’expérience. L’ASSE a enrôlé l’expérimenté milieu de terrain, Laurent Batlles, libre de tout contrat. Avec 400 matches de Ligue 1 à son compteur et plusieurs participations à des campagnes européennes, Laurent Batlles va apporter son expérience, son vécu et son professionnalisme au groupe stéphanois. Sa régularité dans les performances (une trentaine de matches joués, chaque saison) est au atout supplémentaire. Il portera le numéro 10.

Portrait
Formé au Toulouse FC, Laurent Batlles évolue six ans en équipe première, avant de partir pour Bordeaux en 1999. Avec les Girondins, il participa à la Ligue des Champions puis à la Coupe UEFA. Au mercato d'hiver 2002, il signe à Rennes mais repart l'hiver suivant pour Bastia où il travaille avec Christophe Galtier. En janvier 2004, il rejoint l'Olympique de Marseille.
En août 2005, après avoir remporté la Coupe Intertoto, il quitte l'OM et retourne au Toulouse FC. Le 2 juillet 2008, il signe un contrat de deux ans plus une année optionnelle avec le Grenoble Foot 381. Lors de la deuxième saison, Batlles hérite du brassard de capitaine.

«Ici, il y a quelque chose à faire»

Après avoir satisfait à la visite médicale et paraphé son contrat, et avant de rejoindre ses nouveaux coéquipiers en stage au Chambon-sur-Lignon, Laurent Batlles nous a confié ses premières impressions. Il respire l’expérience, l’humilité et l’ambition.

Laurent, qu’est-ce qui t’a motivé à rejoindre l’ASSE ?
Laurent Batlles : «Porter ce maillot vert. L’ASSE fait partie des clubs les plus mythiques en France. J’ai déjà joué à Marseille et Bordeaux. Jouer à Saint-Etienne représente un dernier défi très excitant et très important pour moi. Je suis très très heureux.»

Que connais-tu de l’équipe actuelle ?
Laurent Batlles : «Le coach Christophe Galtier me connait très bien. Je l’ai, d’abord, connu très jeune quand j’ai débuté en pros à Toulouse. Puis, ensuite, nous avons travaillé pendant plus d’un an ensemble à Bastia. Cela s’était très bien passé. Sinon, je connais pratiquement tous les joueurs de l’équipe, mis à part les plus jeunes»

Que t’a demandé Christophe Galtier d’apporter au groupe ?
Laurent Batlles : «En premier lieu, d’être bon sur le terrain puis d’apporter mon expérience par rapport aux 400 matches que j’ai disputé en Ligue 1, la Coupe d’Europe... Je vais essayer d’entourer les joueurs, les jeunes. Cela se fera tout naturellement, tant sur le terrain qu’avec les joueurs. Pour bien fonctionner, un groupe a besoin de bien vivre ensemble. Avec beaucoup de simplicité et d’humilité, je vais essayer d’apporter au groupe. Même, parfois, sans parler, mais en montrant l’exemple. »

Quel regard portes-tu sur le groupe ?
Laurent Batlles : «C’est un groupe très talentueux. Il me tarde de retrouver mes coéquipiers. A Saint-Etienne, il y a quelque chose à faire. Peut-être qu’il faut s’enlever un peu la pression de dire, chaque année, qu’on va jouer l’Europe. Il faut essayer de faire les meilleurs matches possibles tout en atteignant des objectifs en fin de saison.

Et la ferveur des supporters ?
Laurent Batlles : «Elle vous fait avancer. Même dans les moments difficiles, il faut aller de l’avant. Les supporters ont également leurs mots à dire, comme tout le monde. A partir du moment où on se bat sur le terrain et on mouille le maillot, il n’y a pas de problème.»

A 35 ans, tu n’es pas près de raccrocher ?
Laurent Batlles : «Je n’ai pas encore 35 ans (il sourit). J’ai encore beaucoup d’ambition et de motivation. Je veux prouver qu’il n’y pas d’âge pour jouer dans un grand club. On le voit actuellement en Coupe du Monde où des joueurs âgés réussissent avec les meilleures nations. Ce sera à moi de faire le maximum»

Où en es-tu de ta préparation ?
Laurent Batlles : «Comme chaque intersaison depuis le début de ma carrière, j’ai suivi un programme pendant mes vacances. Ceci dit, je vais peut-être avoir un peu de retard par rapport au groupe qui a repris depuis 10 jours. Mais, je vais progressivement monter en puissance selon le programme défini par le staff afin d’être fin prêt pour le début du championnat.»

Site off
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[AS Saint-Etienne] Batlles est stéphanois  Empty Re: [AS Saint-Etienne] Batlles est stéphanois

Message par Blackool02 Sam 3 Juil - 23:49

Ils sont pas sortis du caca les Verts...
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[AS Saint-Etienne] Batlles est stéphanois  Empty Re: [AS Saint-Etienne] Batlles est stéphanois

Message par Auxerroisdu58 Dim 4 Juil - 0:11

Recrue d'expérience certes, mais n'est-t-il pas en fin de route ?
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 30
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[AS Saint-Etienne] Batlles est stéphanois  Empty Re: [AS Saint-Etienne] Batlles est stéphanois

Message par rijsel-boys Dim 4 Juil - 1:57

ça promet de belles batles
rijsel-boys
rijsel-boys
Amateur
Amateur

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Lille
Equipe préférée : Lille O.S.C
Joueur préféré : Hugo Lloris Eden Hazard
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[AS Saint-Etienne] Batlles est stéphanois  Empty Re: [AS Saint-Etienne] Batlles est stéphanois

Message par omzebest13 Dim 4 Juil - 11:54

[AS Saint-Etienne] Batlles est stéphanois  36482

C'est une recrue d'expérience, je pense que c'est une bonne recrue pour l'ASSE, ils ont besoin de ce genre de joueur et surtout ils ont besoin de se recycler au niveau des joueurs. Pour moi les joueurs qui sont lç depuis longtemps et qui vivent la même galère depuis quelques saisons n'ont plus la même motivation et l'ASSE ne sortira pas de cette spirale.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[AS Saint-Etienne] Batlles est stéphanois  Empty Re: [AS Saint-Etienne] Batlles est stéphanois

Message par Lizarazu69 Dim 4 Juil - 13:34

Recrue intelligente à mon sens. Il a de l'expérience, ce qui a souvent fait défaut chez les verts, il est technique, mouille le maillot... Pourquoi pas. C'est sans doute une bonne pioche, seul bémol il sort d'une saison galère avec Grenoble...
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[AS Saint-Etienne] Batlles est stéphanois  Empty Re: [AS Saint-Etienne] Batlles est stéphanois

Message par Blackool02 Dim 4 Juil - 13:45

C'est justement de ça dont je parle. Il a connu une saison catastrophique avec Grenoble, il est assez agé et je pense que l'ASSE a besoin de beaucoup plus pour se relever.
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[AS Saint-Etienne] Batlles est stéphanois  Empty Re: [AS Saint-Etienne] Batlles est stéphanois

Message par Goto Lun 5 Juil - 15:21

Il pourra faire beaucoup de bien dans le vestiaire, je pense.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[AS Saint-Etienne] Batlles est stéphanois  Empty Re: [AS Saint-Etienne] Batlles est stéphanois

Message par Drogbou Lun 9 Aoû - 17:24

Oui, mais bon la grosse priorité des verts reste sur le terrain quand même, retrouver leur jeu d'avant.
Drogbou
Drogbou
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1811
Age : 34
Localisation : 02
Equipe préférée : OM
Joueur préféré : Drogba
Date d'inscription : 17/12/2007

http://www.footballsupps.com

Revenir en haut Aller en bas

[AS Saint-Etienne] Batlles est stéphanois  Empty Re: [AS Saint-Etienne] Batlles est stéphanois

Message par Blackool02 Lun 9 Aoû - 22:38

Tu parle de quel avant?
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[AS Saint-Etienne] Batlles est stéphanois  Empty Re: [AS Saint-Etienne] Batlles est stéphanois

Message par omzebest13 Mar 10 Aoû - 0:11

Si c'est la belle époque, ça remonte à loin quand même et ça risque de jamais revenir, un peu comme Nantes quoi ! [AS Saint-Etienne] Batlles est stéphanois  36482
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[AS Saint-Etienne] Batlles est stéphanois  Empty Re: [AS Saint-Etienne] Batlles est stéphanois

Message par Drogbou Mar 10 Aoû - 11:03

Oui voila, la belle époque quoi, le beau jeu. La comparaison avec Nantes est bonne, c'est 2 clubs se ressemble beaucoup pour leur chute ses dernières années quand même.
Drogbou
Drogbou
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1811
Age : 34
Localisation : 02
Equipe préférée : OM
Joueur préféré : Drogba
Date d'inscription : 17/12/2007

http://www.footballsupps.com

Revenir en haut Aller en bas

[AS Saint-Etienne] Batlles est stéphanois  Empty Re: [AS Saint-Etienne] Batlles est stéphanois

Message par Renton Mar 10 Aoû - 11:35

Je suis pas sûr que Battles a les qualités pour que Sainté retrouve son jeu d'avant ni même qu'il a été recruté pour ça. ^^
Renton
Renton
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3944
Age : 40
Localisation : 18
Equipe préférée : AJA
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[AS Saint-Etienne] Batlles est stéphanois  Empty Re: [AS Saint-Etienne] Batlles est stéphanois

Message par Drogbou Mar 10 Aoû - 11:38

C'est un peu ce que j'ai dis indirectement enfait. Smile
Drogbou
Drogbou
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1811
Age : 34
Localisation : 02
Equipe préférée : OM
Joueur préféré : Drogba
Date d'inscription : 17/12/2007

http://www.footballsupps.com

Revenir en haut Aller en bas

[AS Saint-Etienne] Batlles est stéphanois  Empty Re: [AS Saint-Etienne] Batlles est stéphanois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser