Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[FC Sochaux] Anin enfin sochalien

Aller en bas

[FC Sochaux] Anin enfin sochalien Empty [FC Sochaux] Anin enfin sochalien

Message par Lizarazu69 Dim 4 Juil - 14:24

Kévin Anin : "Je voulais retrouver la Ligue 1"

Après son transfert avorté à Sochaux l'été dernier, Kévin Anin a officiellement rejoint le club samedi, dans la soirée. Formé au Havre, le milieu de 23 ans s'est engagé pour quatre ans. Après David Sauget, Kévin Anin est la deuxième recrue estivale du FCSM.

[FC Sochaux] Anin enfin sochalien Anin_prestentation

Kévin Anin, deux jours avant de fêter ses 24 ans, s'est engagé pour quatre ans en faveur du FCSM. Il confie son plaisir d'avoir rejoint le club un peu moins d'un an après son transfert avorté d'août 2009.

Il y a moins d'un an, tu avais failli t'engager avec le FCSM. Que s'est-il passé ensuite pour toi ?
Dès que je suis reparti au Havre, les kinés m'ont pris en charge et se sont beaucoup occupés de mon tendon d'Achille. Ça n'a pas pris beaucoup de temps avant que je ne rejoue. Mais cela aurait pu être le contraire. Quand il y a une incertitude et beaucoup d'argent en jeu, c'est normal de réfléchir. J'ai compris cela et j'ai continué à travailler. Aujourd'hui, je suis à nouveau ici et ça me fait très plaisir.

Ta saison 2009/2010 t'a-t-elle satisfait ?
Je n'ai pas fait une très bonne saison. Notamment suite à une petite blessure à un orteil. Inconsciemment, je n'y étais plus psychologiquement. Je remercie le FCSM, son président, le coach et tout le monde de me faire confiance malgré cela. Ils ont confiance en moi et je vais tout faire pour leur rendre sur le terrain.

Avoir enfin rejoint le FCSM semble te tenir à cœur.
Il y a un an, dès que l'on m'a dit que le club me voulait, j'étais ravi. Quand j'ai su que j'avais une chance d'y retourner, j'ai su que c'était la bonne. J'avais vu jouer le FCSM l'an dernier contre l'AS Monaco [lorsqu'il était au Stade Bonal dans de son transfert finalement avorté en août 2009]. C'est une équipe jeune, qui joue au ballon et j'aime bien cela.

Tu vas retrouver une Ligue 1 que tu connais pour y avoir évolué en 2008/2009 avec ton club formateur…
J'ai eu cette chance d'évoluer dans l'élite. C'est autre chose que le reste. J'y ai goûté et je voulais revivre ça. Je vais m'accrocher et tout faire pour cela. Beaucoup de choses se jouent sur des détails en Ligue 1. C'est un combat permanent et il ne faut rien lâcher. Les adversaires ne lâchent jamais rien. Si tu n'y es pas dans ta tête, tu coules.

As-tu déjà parlé de ton rôle dans l'équipe avec Francis Gillot ?
Je suis un milieu de terrain. Je peux jouer défensif ou à droite. Peu important tant que je joue ! J'en ai parlé avec Francis Gillot il y a un an. Récemment, il m'a mis à l'aise mais sans encore me parler de technique et de tactique.

Site off
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser