Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Alexinho] Analyse PSG

+2
Tieu
omzebest13
6 participants

Aller en bas

[Alexinho] Analyse PSG Empty [Alexinho] Analyse PSG

Message par omzebest13 Lun 5 Juil - 15:29

Analyse PSG par Alexinho


Le Paris Saint Germain

Pour cette saison 2009-2010 l'équipe type a eu du mal à se mettre en place en raison de diverses blessures et d'un groupe mal équilibré. Mais sur l'ensemble de la saison on peut quand même dégager cette composition.

L'équipe type :


Coupet
Céara ---- Camara --- Sakho ---- Armand
Jallet ----- Makelele -- Clement --Sessegon
Hoarau ---- Erding


Mais comme il y a eu beaucoup de changement pendant la saison je vais présenter les joueurs par postes.

Les postes:


Gardiens: Coupet / Edel

Coupet est arrivé au Camps de Loges avec une très bonne mentalité et une grosse motivation et cela a pas mal impressionné les supporters. Jusqu'à sa blessure intervenue en milieu de saison il faisait des matchs assez corrects. Il n'a ni fait des grosses erreurs ni de gros gros matchs. On retiendra surtout sa mentalité dans le groupe.

Un fois blessé il a été remplacé par Apoula Edel qui était déjà deuxième gardien l'année dernière. Il avait jusqu'alors un bilan avec peu de matchs mais surtout avec aucun but encaissé en matchs officiels. Il commença d'ailleurs son intérim avec d'assez bonnes prestations. Il montrait qu'il n'était pas impressionné par son nouveau poste (il n'hésitait pas à sortir). Dès lors il y a eu l'affaire sur ses faux papiers. Aujourd'hui toute cette histoire se passe devant les tribunaux.
Mais la suite de sa saison a été très moyenne en alternant le bon et le moins bon. Il nous a fait quelques boulettes. Certaines étaient sans conséquences mais d'autres nous ont fait perdre des matchs. Mais il s'est quand même montré très décisif lors de la finale de CdF contre Monaco.

Arrières Droits: Céara / Jallet

Céara avait fait une très bonne saison 2008-2009. Cette saison la, il avait rassuré défensivement et proposait un duo offensif très intéressant avec Sessegon devant lui. Mais au cours de la saison 2009-2010 il a de suite été mis en concurrence avec Jallet au poste d'arrière droit et ça ne lui a pas trop réussi. Il a fait des matchs moyens et quand Jallet rentrait en cours de match en tant que milieu droit il a souvent été décisif.
Du coup sur la fin de saison on a souvent retrouvé Jallet au poste d'arrière droit. Il se montré intéressant offensivement et centrait d'ailleurs assez bien mais défensivement il était assez limité.

La défense centrale: Camara / Sakho / Bourillon / Traoré

Camara était blessé lors des premiers matchs. Dès lors AK a commencé avec une défense centrale Bourillon - Sakho. Bourillon était en partie sensé apporter une meilleure relance. Mais dès le 1er match il n'a pas convaincu AK (je ne sais pas trop pourquoi) et du coup Traoré est devenu titulaire (le cauchemar de 45.000 personnes). La défense ne marchait pas très bien car on prenait quand même pas mal de buts, surtout en fin de match, mais comme à ce moment la on marquait aussi pas mal de buts, ça passait.
Ensuite Camara est revenu mais à eu du mal a se remettre au niveau. Sakho était toujours assez bon sur l'homme mais faisait régulièrement des boulettes... Au mercato d'hiver Bourillon est parti à Lorient et la fin de saison a été assez difficile pour la défense centrale car les trois restant avait du mal à enchainer les bons matchs.

Arrière gauche: Armand

Sa saison la plus difficile depuis qu'il est à Paris. Il était responsable sur plusieurs buts encaissés et il a fait des boulettes qu'un défenseur d'expérience n'aurait pas du faire (PSG-Lorient). De plus c'était un capitaine très critiqué par les supporters car il manque de motivation et sent un peu (beaucoup) la lose attitude.
Malheureusement il n'avait pas trop de remplacent. Il avait été écarté pendant trois matchs où Céara l'avait remplacé au poste. Quand il était revenu il affichait du mieux au début mais il était loin de son meilleur niveau.
On aurait bien aimé voir le jeune Makonda, formé au club, mais il a été pas mal dérangé par des blessures.

Milieux défensifs: Makalele / Clement

Les deux joueurs on fait une saison assez moyenne. Makelele apportait pas mal grâce à son expérience mais a loupé certains matchs. Mais il était présent au niveau de l'engagement physique et ça faisait plaisir à voir, il va au contact. On a aussi pu voir que techniquement il avait parfois de bons restes car c'est lui qui amène le but en finale de CdF en mettant une petite balle au dessus de la défense de Monaco. Clement avait quant à lui un plus gros volume de jeu et ratissait pas mal de ballons au milieu. Mais il était souvent dépassé physiquement et n'arrivait pas à s'imposr. Il se faisait d'ailleurs régulièrement passer.

Milieu droit: Giuly / Jallet

On a commencé la saison avec Giuly titulaire. Il donnait beaucoup et était intéressant au niveau de la percussion. Il tentait aussi pas mal de frappes qui faisaient plaisir à voir. Mais il se faisait souvent remplacer en cous de match par Jallet. Ce dernier à fait des rentrées décisives dès le début de la saison en devenant le meilleur passeur du club et a réussi à marquer quelques buts. Il a prit le dessus sur Giuly en milieu de saison avant de passer ARD en fin d'année.
Jallet s'est donc montré décisif sur son coté mais ses jolies stats cachent peut être quelqu'un assez limité à ce poste ci.
Quant à Giuly ce poste ne semble plus lui convenir au vu de son age.

Milieu gauche: Sessegnon

Le plus gros raté de l'année. Il avait une très bonne saison l'année dernière à droite mais cette année AK avait décidé de le faire passer à gauche, Rothen étant prêté sans être remplacé. Sessegnon s'est montré très mal à l'aise à gauche tout au long de la saison. Ses dribles ne passait plus et il n'a plus été décisif. On le retrouvait plus performant en fin de match quand il passait à droite.
Kambouré a anéanti l'axe droit qui marchait très bien l'an dernier avec Sessegon / Céara....

L'attaque: Erding / Hoarau / Luyndula

Hoarau était blessé en début d'année et c'était donc Erding et Luyndula qui étaient présentés en attaque. Ils ont réussi un assez bon début de saison car les deux semblaient complémentaires et marquaient pas mal de buts.
Mais quand Hoarau est revenu Luyndula est retourné sur le banc pour qu'on puisse afficher l'attaque Hoarau - Erding tant attendue.
Mais elle ne s'est pas révèlée si efficace que prévue. Hoarau n'était pas en forme et on ne marquait plus beaucoup.
Erding à fait une saison assez bonne avec une quinzaine de buts de marqués. Il bouge beaucoup devant mais manque beaucoup d'occasions. Il doit améliorer sa finition.



On les a apreçu:


Maurice

Jeune formé au club qui a tapé dans l'oeil de AK. Mais il a un niveau assez faible et on peut se demander pourquoi AK le fait jouer. Il n'a rien apporté. Il était utilisé comme milieu gauche ou en attaque.

Sankharé

Lui aussi formé au club. On parlait de lui comme un futur bon milieu du PSG car il faisait de bons matchs avec les sélections jeunes nationales mais quand il rentrait en cours de match ou quand il était titulaire, il n'a jamais confirmé et a beaucoup dessus. Il est nonchalant et fait beaucoup de mauvais choix. AK n'en veut plus.

Chantome

Lui aussi est formé au club mais il tarde à s'affirmer sur le terrain joue un peu partout au milieu sans qu'on ne sache ou le faire jouer. Il est souvent mis à la récupération mais paraît plus à l'aise en 10.
Mais il n'a pas la confiance de l'entraineur et devrait partir au mercato car il joue trop peu à Paris.

Kezman

Prêté en Russie pendant la première partie de l'année. Lorsqu'il est revenu il ne faisait pas parti des plans de AK. Mais sur la fin de l'année il a fait quelques apparitions sur le terrain. Il affichait toujours la même volonté mais il n'a jamais réussi à vraiment hausser son niveau de jeu. Il s'est cependant réconcilié avec les supporters.



Avis général:

Saison plus que ratée. Seule la victoire en CdF fait office de réussite. L'équipe à toujours été déséquilibrée avec un Sessegon qui ne servait à rien à gauche.
On avait personne pour créer du jeu et le jeu collectif n'était pas en place.
On ne gagnait pas de gros matchs, les matchs contre les équipes moyennes étaient très disputés et on a souvent perdu contre des "petits".

On se demande comment ça se fait que AK ne soit pas critiqué au sein du club et dans les média. La politique du club est de mettre tout ces/ses échecs sur le dos des supporters.

L'année prochaine il n'y aura ainsi plus d'ambiance au Parc des Princes vu que les virages ont été vidés. Les parkages adverses seront donc ceux qu'on entendra le plus au Parc. [Alexinho] Analyse PSG 147909
De ce fait le PSG sera obligé de réussir sportivement pour attirer du monde en tribune. Car tout les fidèles n'y seront plus. Du coup le PSG de Colony devra faire un gros recrutement au mercato.


Les attentes pour la saison prochaine:

- Ne pas prolonger Traoré.
- Prendre un DC pour le remplacer, voire mettre Camara en concurrence.
- Si possible un arrière gauche pour remplacer Armand qui en plus d'être décevant a un gros salaire. Mais si on achète un MG offensif (Néné) ne pas prendre un ARG qui ne sait pas défendre (ne pas prendre Tiéné).
- Acheter un milieu relayeur. C'est aujourd'hui chose faire avec Bodmer.
- Acheter un milieu gauche (Néné?)
- Repasser Sessegon à droite.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Alexinho] Analyse PSG Empty Re: [Alexinho] Analyse PSG

Message par Tieu Lun 5 Juil - 18:53

C'est clair que Jallet a été impressionnant, pour moi le meilleur parisien cette saison. Mais même si je trouve que son vrai poste est arrière droit, j'ai du mal à te suivre quand tu dis qu'il est peut-être limité au poste de milieu droit, tu peux approfondir ?

Armand est avec Sessegnon celui qui m'a le plus déçu, c'est vrai qu'on ne le sent pas spécialement débordant de motivation. Je dirai même qu'à le voir jouer on croirait presque que c'est lui le doyen de l'équipe, et pas Makélélé.
Et c'est dommage parce qu'il formait un très bon duo avec Rothen, une des rares forces de Paris lors des années Le Guen je trouve. Tu ne penses pas que c'est en partie le fait qu'il n'ait plus ses repères avec Rothen qui est parmis les raisons de ses performances plus que moyennes ?

Tu le verrai où Giuly pour la saison prochaine ? Remplaçant je me doute, enfin si encore là, mais sur le côté droit ou plus derrière l'attaquant ?

L'attaque Hoarau-Erding n'a pas été aussi flamboyante qu'on pouvait l'espérer, mais je trouve quand même qu'elle a montré un potentiel carrément intéressant, avec un Erding qui bouge beaucoup et un Hoarau qui joue dans le registre de Chamakh.

Sankharé aurait pu avoir une place plus importante pour moi, je trouve qu'il n'a pas été mis dans les bonnes dispositions en jouant surtout sur le côté gauche. Il était excellent avec les espoirs dans la pointe du triangle dans un 4-3-3, donc forcément au PSG c'était pas possible, mais il dit lui même que son poste c'est milieu relayeur et là c'est exactement ce qui manquait. Et je l'avais vu également à ce poste avec les espoirs et il m'a pas mal surpris, son jeu est plus simple, il fait moins de trucs inutiles, et surtout il y est très travailleur, ce qui n'est pas le premier qualificatif qui vient à l'esprit pour lui.

Tu trouves étonnant que Kombouaré ne soit pas critiqué à l'intérieur du club, mais personnellement ce qui m'étonne le plus c'est la différence sur ce forum (enfin surtout Toujours Vaince à l'époque) avec ce que prenait Le Guen dans la gueule. Personnellement je ne vois pas de différence si ce n'est que Kombouaré avait tout de même un effectif avec un plus grand potentiel, notamment l'attaque, mais sans meilleurs résultats.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Alexinho] Analyse PSG Empty Re: [Alexinho] Analyse PSG

Message par omzebest13 Lun 5 Juil - 19:12

Très intéressant à lire, ça confirme bien ce que je pense de la saison du PSG.

Je suis aussi assez d'accord avec toi Tieu, notamment sur les critiques sur Kombouaré.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Alexinho] Analyse PSG Empty Re: [Alexinho] Analyse PSG

Message par Maldini76 Lun 5 Juil - 20:50

Assez d'accord sur pas mal de points soulevés par Alexinho
Kombouaré est en effet épargné mais c'était peut-être l'effet première saison
Pour Sankharé vu son comportement lors du dernier match logique que Kombouaré n'en veuille plus Mr green
En gros cette équipe parisienne s'enfonce dans une médiocrité devenu quotidienne
Vu les recrues annoncées avec l'UEFA à jouer cela ne s'annonce pas forcément simple
Maldini76
Maldini76
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Alexinho] Analyse PSG Empty Re: [Alexinho] Analyse PSG

Message par Slide Away Lun 5 Juil - 21:07

+1

Un avis côté tribune peut être ?
Slide Away
Slide Away
Membre banni
Membre banni

Masculin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : Belsunce Breakdown
Equipe préférée : 1899
Joueur préféré : Penna Bianca.
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.brice-taton.com

Revenir en haut Aller en bas

[Alexinho] Analyse PSG Empty Re: [Alexinho] Analyse PSG

Message par Alexinho Lun 5 Juil - 21:40

Tieu a écrit:C'est clair que Jallet a été impressionnant, pour moi le meilleur parisien cette saison. Mais même si je trouve que son vrai poste est arrière droit, j'ai du mal à te suivre quand tu dis qu'il est peut-être limité au poste de milieu droit, tu peux approfondir ?
Ce n'est pas vraiment un avis personnel mais plus un avis général que j'ai pu voir sur un forum parisien. Je pense que les critiques portent peut être sur son physique, sa technique et peut être l'habitude du poste.

Tieu a écrit:Armand est avec Sessegnon celui qui m'a le plus déçu, c'est vrai qu'on ne le sent pas spécialement débordant de motivation. Je dirai même qu'à le voir jouer on croirait presque que c'est lui le doyen de l'équipe, et pas Makélélé.
Et c'est dommage parce qu'il formait un très bon duo avec Rothen, une des rares forces de Paris lors des années Le Guen je trouve. Tu ne penses pas que c'est en partie le fait qu'il n'ait plus ses repères avec Rothen qui est parmis les raisons de ses performances plus que moyennes ?
La paire Armand-Rothen était intéressante offensivement d'en le fait qu'ils arrivaient à pas mal avancer dans leur couloir. Mais l'année dernière je ne les ai malgré tout pas trouvé très dangereux. Surtout que Rothen n'arrive plus à éliminer. Il se contente de conserver la balle.
Après pour les difficultés défensives d'Armand faut savoir que Rothen défendait beaucoup et plutôt assez bien. Alors que Sessegnon...

Tieu a écrit:Tu le verrai où Giuly pour la saison prochaine ? Remplaçant je me doute, enfin si encore là, mais sur le côté droit ou plus derrière l'attaquant ?
Quand il était arrivé on faisait nos premiers matchs en 4-2-3-1 et je l'aimais bien en tant qu'ailier droit car il percutait bien et mettait souvent le chaos quand il rentrait dans la surface puis il n'avait pas de grosses taches défensives donc il était assez performant.
Mais aujourd'hui dans le 4-4-2 d'AK il ne peut jouer que devant.

Tieu a écrit:Sankharé aurait pu avoir une place plus importante pour moi, je trouve qu'il n'a pas été mis dans les bonnes dispositions en jouant surtout sur le côté gauche. Il était excellent avec les espoirs dans la pointe du triangle dans un 4-3-3, donc forcément au PSG c'était pas possible, mais il dit lui même que son poste c'est milieu relayeur et là c'est exactement ce qui manquait. Et je l'avais vu également à ce poste avec les espoirs et il m'a pas mal surpris, son jeu est plus simple, il fait moins de trucs inutiles, et surtout il y est très travailleur, ce qui n'est pas le premier qualificatif qui vient à l'esprit pour lui.
De toutes façons Sankharé c'est l'exemple type des nos bons joueurs qu'on bousillent. Ok il a une mentalité pas forcément géniale mais tout nos jeunes on les utilise comme bouches trous. Donc c'est normal qu'ils n'arrivent pas à s'imposer.

Tieu a écrit:Tu trouves étonnant que Kombouaré ne soit pas critiqué à l'intérieur du club, mais personnellement ce qui m'étonne le plus c'est la différence sur ce forum (enfin surtout Toujours Vaince à l'époque) avec ce que prenait Le Guen dans la gueule. Personnellement je ne vois pas de différence si ce n'est que Kombouaré avait tout de même un effectif avec un plus grand potentiel, notamment l'attaque, mais sans meilleurs résultats.
AK est clairement un grand responsable de nos sales résultats. C'est lui qui a gaché Sessegnon, qui n'a pas recruté de MG pour remplacer Rothen...
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Alexinho] Analyse PSG Empty Re: [Alexinho] Analyse PSG

Message par Alexinho Lun 5 Juil - 21:42

Slide Away a écrit: +1

Un avis côté tribune peut être ?
Trop compliqué.
Mais ce n'est pas vrai, on ne mange pas les enfants.
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Alexinho] Analyse PSG Empty Re: [Alexinho] Analyse PSG

Message par Tieu Lun 5 Juil - 21:54

Alexinho a écrit:La paire Armand-Rothen était intéressante offensivement d'en le fait qu'ils arrivaient à pas mal avancer dans leur couloir. Mais l'année dernière je ne les ai malgré tout pas trouvé très dangereux. Surtout que Rothen n'arrive plus à éliminer. Il se contente de conserver la balle.
Après pour les difficultés défensives d'Armand faut savoir que Rothen défendait beaucoup et plutôt assez bien. Alors que Sessegnon...

Oui c'est clair que défensivement il n'y a pas photo. Ils attaquaient à 2 et défendaient à 2 c'était ça le grand atout du duo Rothen-Armand, alors que chez Sessegnon défendre est tout sauf naturel, et sur le plan offensif étant donné qu'il est très individualiste son latéral ne sert à rien.
Rothen n'a jamais éliminé à part en centrant, mais c'est vrai que sur sa dernière saison j'étais étonné de le voir si peu décisif.

Alexinho a écrit:Quand il était arrivé on faisait nos premiers matchs en 4-2-3-1 et je l'aimais bien en tant qu'ailier droit car il percutait bien et mettait souvent le chaos quand il rentrait dans la surface puis il n'avait pas de grosses taches défensives donc il était assez performant.
Mais aujourd'hui dans le 4-4-2 d'AK il ne peut jouer que devant.

Oui c'est vrai qu'au niveau du travail défensif ça doit bien le plomber dans un match désormais, et ça explique le fait qu'il sorte assez tôt pendant les matchs.

Alexinho a écrit:AK est clairement un grand responsable de nos sales résultats. C'est lui qui a gaché Sessegnon, qui n'a pas recruté de MG pour remplacer Rothen...

Ah tu me rassures. Mais bon pour le cas Sessegnon il n'est pas seul responsable, le joueur avait les qualités pour s'adapter. Je le tiendrais plus pour responsable de ne pas vouloir de Rothen, que de ne pas avoir recruté un remplaçant, peut-être qu'à ce niveau là le problème vient d'ailleurs, Roche par exemple.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Alexinho] Analyse PSG Empty Re: [Alexinho] Analyse PSG

Message par Alexinho Mar 6 Juil - 0:21

Roche est clairement un problème. De toute façon la structure organisationnelle du club l'est. On ne sait même pas où sont les compétences.
Je crois même qu'on a un nombre de recruteurs ultra faible (le nombre, pas forcément les recruteurs).
Enfin vivement que CC se casse.
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Alexinho] Analyse PSG Empty Re: [Alexinho] Analyse PSG

Message par Tieu Mar 6 Juil - 0:29

Je suis d'accord sur le fait que Colony Capital n'aide pas et pose plus de problèmes qu'autre chose, mais ça ne sert à rien de tout leur mettre sur le dos. Alain Roche était là avant eux, probablement pareil pour le nombre de recruteur.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Alexinho] Analyse PSG Empty Re: [Alexinho] Analyse PSG

Message par Alexinho Mar 6 Juil - 21:15

Oui mais c'est eux qui l'ont gardé, et même deux fois.
Une fois quand ils sont arrivés. Et une seconde fois quand ils ont vu qu'il était nul.

A eux de mettre en place une structure compétente et efficace.
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Alexinho] Analyse PSG Empty Re: [Alexinho] Analyse PSG

Message par Tieu Mar 6 Juil - 22:32

Une seule fois alors. Pourquoi l'auraient-ils viré en arrivant sans savoir qu'il était nul ? Ça n'a pas de sens car virer des gens sans savoir n'a rien de bon et c'est également quelque chose qui pourrait leur être reproché...
Pour moi le plus grand fautif dans l'histoire c'est celui qui a mis Roche directeur de la cellule de recrutement.

Je ne défends pas Colony Capital, mais je ne trouve pas constructif de dire qu'ils sont responsables de tout. Après je suis d'accord, il faut une bonne structure pour que le club soit de nouveau compétitif sur le plan national et même plus, seulement ça fait des années que ça dure, les actionnaires passent et ça reste un problème.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Alexinho] Analyse PSG Empty Re: [Alexinho] Analyse PSG

Message par Toujours Vaincre Jeu 8 Juil - 14:27


Tu trouves étonnant que Kombouaré ne soit pas critiqué à l'intérieur du club, mais personnellement ce qui m'étonne le plus c'est la différence sur ce forum (enfin surtout Toujours Vaince à l'époque) avec ce que prenait Le Guen dans la gueule. Personnellement je ne vois pas de différence si ce n'est que Kombouaré avait tout de même un effectif avec un plus grand potentiel, notamment l'attaque, mais sans meilleurs résultats.

Ceux qui à vraiment jouer dans le cas de PLG c'est que je l'ai repeter et redis pendant des longs mois c'est que il à mis notre meilleur joueur sur le banc de touche, c'est pareille pour Yepes pour l'avoir remplacer par Bourrillion à l'heure actuelle vous pouvez juste comparer les deux club des deux joueur cité ça fais peur au yeux (Milan AC / Lorient ) ceux qui c'est passer lors de la coupe du monde elle confirme mon idée que j'avais fait partager sur le fofo . Wink

AK est clairement un grand responsable de nos sales résultats. C'est lui qui a gaché Sessegnon, qui n'a pas recruté de MG pour remplacer Rothen...

Je suis vraiment pas d'accord, Il à fait avec les moyen du bord, il arrive dans un club on lui fais clairement comprendre que il va surement recrute un ou deux joueur à l'heure actuelle tu est déçu des choix de AK (Coupet / Jallet / Erding ) pour le moment il à pas fait d'erreur en choix de recrutement à la différence d'un PLG .

Quand on vois les recrue que Ak souhaite recrute pour l'an prochain c'est vraiment ambitieux pour le cas Sess c'est lui qui c'est gâcher tout seul faut pas non plus déconner .

La paire Armand-Rothen était intéressante offensivement d'en le fait qu'ils arrivaient à pas mal avancer dans leur couloir. Mais l'année dernière je ne les ai malgré tout pas trouvé très dangereux. Surtout que Rothen n'arrive plus à éliminer. Il se contente de conserver la balle.
Après pour les difficultés défensives d'Armand faut savoir que Rothen défendait beaucoup et plutôt assez bien. Alors que Sessegnon...

C'est plutôt une légende que Rothen et Armand on était une très bonne doublette offensif je dirais plutôt une bonne doublette défensif c'est à dire que c'était pas évident de les passer surtout que Rothen à une époque jouais presque au même poste que Armand , les deux joueur manque de vitesse, il sont incapable de porter le surnombre, tous comme éliminer un adversaire c'est pas pour rien que des mec comme Armand / Rothen (5 ans qui sont là ) reprensente les année galère . siffle
Toujours Vaincre
Toujours Vaincre
Légende du Football
Légende du Football

Féminin
Nombre de messages : 6095
Age : 35
Localisation : Nancy
Joueur préféré : Pauleta, Alonzo, Rai, Ginola, Fermandez, Lama, Sorin
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Alexinho] Analyse PSG Empty Re: [Alexinho] Analyse PSG

Message par Tieu Jeu 8 Juil - 14:35

Yepes était en plein cœur du nettoyage des surfaces, le faire jouer c'était risquer d'avoir un (voire plusieurs) penalty par match, après il a fait avec les moyens du bord. Après pour Pauleta, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi il ne le traitait pas en titulaire indiscutable, je suis d'accord que c'est une erreur.

Je suis désolé mais je trouvais que Rothen et Armand formaient un très beau duo, que ce soit offensivement ou défensivement, leur complémentarité était une vraie force. Mais je ne dis pas qu'ils ont toujours été bons, eux aussi ont eu des périodes de moins bien, ensemble ou individuellement, comme l'équipe.
Je n'ai jamais vu Rothen éliminer un joueur, sauf en centrant directement (si on appelle ça éliminer), alors il ne faut clairement pas attendre de lui quelque chose dont il est évident que ça lui est impossible, c'est pas une charrette qu'il a mais un camping-car...
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Alexinho] Analyse PSG Empty Re: [Alexinho] Analyse PSG

Message par Toujours Vaincre Jeu 8 Juil - 14:38

Yepes était en plein cœur du nettoyage des surfaces, le faire jouer c'était risquer d'avoir un (voire plusieurs) penalty par match, après il a fait avec les moyens du bord. Après pour Pauleta, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi il ne le traitait pas en titulaire indiscutable, je suis d'accord que c'est une erreur.

C'est là ou il à une erreur je t'assure que si Cris aurais eu cette réputation Puel et Aulas aurais gueuler un grand coup, juste en souvenir ceux qui c'est passer à Sochaux j'étais dans le parcage personne à réagis pour défendre le cas Yepes comme ceux qui c'était passer lors du clasico entre Yepes et Cissé c'est là ou on remarque que on était très mauvais en terme de communication .

Pour le cas Pauleta c'est que il c'est vraiment mis tous le monde à dos à cette époque et la pression est devenue très forte dés que ça à commencer monsieur Pauleta . I love you


Je suis désolé mais je trouvais que Rothen et Armand formaient un très beau duo, que ce soit offensivement ou défensivement, leur complémentarité était une vraie force. Mais je ne dis pas qu'ils ont toujours été bons, eux aussi ont eu des périodes de moins bien, ensemble ou individuellement, comme l'équipe.
Je n'ai jamais vu Rothen éliminer un joueur, sauf en centrant directement (si on appelle ça éliminer), alors il ne faut clairement pas attendre de lui quelque chose dont il est évident que ça lui est impossible, c'est pas une charrette qu'il a mais un camping-car.

On peux dire que sur 5 ans il on était bon 2 ans ceux qui est bien faible on à jamais eu le Rothen de Monaco ni L'armand de Nantes . Wink
Toujours Vaincre
Toujours Vaincre
Légende du Football
Légende du Football

Féminin
Nombre de messages : 6095
Age : 35
Localisation : Nancy
Joueur préféré : Pauleta, Alonzo, Rai, Ginola, Fermandez, Lama, Sorin
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Alexinho] Analyse PSG Empty Re: [Alexinho] Analyse PSG

Message par Tieu Jeu 8 Juil - 14:57

Oui tu as peut-être raison, ça se serait passé autrement à Lyon, mais dans ce cas là Le Guen n'est pas le seul responsable et puis gueuler de la sorte n'est pas du tout dans son style.
Pendant 2 ans ils ont été l'un des meilleur duo de L1, après ça a été plus difficile, mais j'ai toujours trouvé que c'était un point fort du PSG.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Alexinho] Analyse PSG Empty Re: [Alexinho] Analyse PSG

Message par Alexinho Sam 10 Juil - 16:57

Toujours Vaincre a écrit:
AK est clairement un grand responsable de nos sales résultats. C'est lui qui a gaché Sessegnon, qui n'a pas recruté de MG pour remplacer Rothen...

Je suis vraiment pas d'accord, Il à fait avec les moyen du bord, il arrive dans un club on lui fais clairement comprendre que il va surement recrute un ou deux joueur à l'heure actuelle tu est déçu des choix de AK (Coupet / Jallet / Erding ) pour le moment il à pas fait d'erreur en choix de recrutement à la différence d'un PLG .

Quand on vois les recrue que Ak souhaite recrute pour l'an prochain c'est vraiment ambitieux pour le cas Sess c'est lui qui c'est gâcher tout seul faut pas non plus déconner .
- Individuellement les joueurs qu'il a pris ont réussi leur saison. Mais le 1er but d'un recrutement c'est d'améliorer une équipe. Et par rapport à ça il l'a clairement foiré.
J'aime bien Jallet mais il était loin d'être une priorité à recruter. Notre couloir droit marchait très bien, et ça depuis l'aire Fiorèse, donc il n'y avait aucune raison de casser ça.
- Pour Sessegnon il ne s'est en rien pourri tout seul. Ses postes c'est au milieu ou à droite. Le mec n'a jamais joué à gauche et y est mauvais.
AK doit composer la meilleure équipe possible. A partir de la il s'est complètement planté en mettant Sessegnon à gauche.
Et si on veut aller vers d'autres débats entre la saison d'AK et celle de PLG le groupe n'avait pas trop changé. Mais notre classement si...

La paire Armand-Rothen était intéressante offensivement d'en le fait qu'ils arrivaient à pas mal avancer dans leur couloir. Mais l'année dernière je ne les ai malgré tout pas trouvé très dangereux. Surtout que Rothen n'arrive plus à éliminer. Il se contente de conserver la balle.
Après pour les difficultés défensives d'Armand faut savoir que Rothen défendait beaucoup et plutôt assez bien. Alors que Sessegnon...

C'est plutôt une légende que Rothen et Armand on était une très bonne doublette offensif je dirais plutôt une bonne doublette défensif c'est à dire que c'était pas évident de les passer surtout que Rothen à une époque jouais presque au même poste que Armand , les deux joueur manque de vitesse, il sont incapable de porter le surnombre, tous comme éliminer un adversaire c'est pas pour rien que des mec comme Armand / Rothen (5 ans qui sont là ) reprensente les année galère . siffle [/quote]
Au niveau défensif c'est ce qu'on disait.
Et offensivement on ne disait pas qu'ils étaient spectaculaire. Mais leur entente faisait qu'ils arrivaient à pas mal avancer sur leur coté. La où ils avaient du mal c'était pour rentrer dans la surface car les deux joueurs ne savent pas passer en 1 vs 1.
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Alexinho] Analyse PSG Empty Re: [Alexinho] Analyse PSG

Message par Toujours Vaincre Sam 10 Juil - 19:49

En gros tu trouve que le bilan de PLG est plus glorieux que celui de AK ? ! Shocked Yikes siffle
Toujours Vaincre
Toujours Vaincre
Légende du Football
Légende du Football

Féminin
Nombre de messages : 6095
Age : 35
Localisation : Nancy
Joueur préféré : Pauleta, Alonzo, Rai, Ginola, Fermandez, Lama, Sorin
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Alexinho] Analyse PSG Empty Re: [Alexinho] Analyse PSG

Message par Alexinho Sam 10 Juil - 21:51

Vas y sort moi le bilan de AK que je rigole.

J'étais content quand PLG était partit car on n'avait pas de jeu avec lui et qu'il ne semblait pas motiver pour faire quelque chose car quand on en a eu l'occasion on aurait dit que ça l'ennuyait.

Mais la je ne défends pas le bilan de PLG. Je dis juste que AK a fait pire.
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Alexinho] Analyse PSG Empty Re: [Alexinho] Analyse PSG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser