Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[CDM2010] Vos tops/flops

5 participants

Aller en bas

[CDM2010] Vos tops/flops Empty [CDM2010] Vos tops/flops

Message par 26Mai1993 Lun 12 Juil - 22:55

On connaît désormais le Champion du Monde 2010: l'Espagne. Il est temps de tirer des conclusions sur ce Mondial. Alors quels sont pour vous les flops et les tops de ce Mondial. Autrement dit, qu'est ce qu'il vous a plu et à contrario, vous a déplu durant ce mois de compétition.
26Mai1993
26Mai1993
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 6077
Age : 37
Localisation : Au coeur du Stade Vélodrome !!
Equipe préférée : O.M
Joueur préféré : Magic Cris Waddle, Maradona, JPP, Didier Drogba, Basile Boli, Ravanelli ....
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDM2010] Vos tops/flops Empty Re: [CDM2010] Vos tops/flops

Message par Maldini76 Lun 12 Juil - 23:02

Dans les tops je mettrais l'Allemagne qui a été loin (comme à chaque fois Mr green ) mais qui continue à produire du jeu. Ils ont d'ailleurs perdu en demi en étant timorés.
Le Japon et le Chili ont été des équipes agréables à suivre avec chacune des caractéristiques différentes.
Niveau jeu cette Coupe du Monde (et je peux me targuer d'en avoir suivi quelques-unes Mr green ) ne m'a pas emballé en général.

Pour les flops bien sûr l'équipe de France qui a ajouté le ridicule médiatique au ridicule sportif mais on rebondira. Idem pour l'Italie incapable de passer dans un groupe plus qu'abordable. Le Portugal m'a bien déçu aussi ne montrant pas grand chose à part contre des nord-coréens lessivés de leur match contre le Brésil. L'Argentine a aussi montré ses limites en se faisant étriller par l'Allemagne.

Un flop global pour l'arbitrage quand même. Le sujet revient souvent sur le tapis mais que d'erreurs dont beaucoup dans des matchs décisifs.
Maldini76
Maldini76
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDM2010] Vos tops/flops Empty Re: [CDM2010] Vos tops/flops

Message par omzebest13 Lun 12 Juil - 23:10

Mes tops :

L'Allemagne, logique, pour les mêmes raisons que Maldini76.
Les "petites" équipes comme le Japon, le Chili, le Ghana, les USA.
Les jeunes joueurs ont sur se montrer pendant cette CDM.
Le fait que tout se soit bien passé en Afrique du Sud.
Paul le Poulpe ! [CDM2010] Vos tops/flops 36482

Mes flops :

Les stars de ce mondial ont déçu.
Les grosses équipes en général ont déçu.
La France bien évidemment.
L'ambiance pourrie à cause des vuvuzelas.
Les commentateurs ! ^^
Le niveau de jeu a pas toujours été magnifique, notamment de la part de grandes équipes.

Pour le moment c'est tout. [CDM2010] Vos tops/flops 753359
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CDM2010] Vos tops/flops Empty Re: [CDM2010] Vos tops/flops

Message par 26Mai1993 Lun 12 Juil - 23:17

Alors je vais lancer le débat puisque j'ai eu l'idée.

Mes flops:

Bien évidemment l'Equipe de France. Je savais qu'on ne passerait jamais le premier tour. Mais de cette façon, j'étais à des années lumières. ce fiasco est autant sportif qu'administratif. L'ingérence footballistique français est à la peine, et il faut du sang neuf. La démission d'Escalettes ne suffit pas à mes yeux.

Je pense également aux prétendus favoris qui sont sortis très tôt. Les anciens champions du monde en titre (Italie). Lippi a mal constituer son équipe. Trop vieillissante, une défense aux abois. Comment peut-on aligner une défense centrale alors que cette dernière n'a pas du tout fait de preuves en Serie A. Il a aligné la défense de la Juve pour rappel. Les Italiens avaient pourtant un groupe à leur portée. Tout comme l'Angleterre.

Les équipes africaines. La Côte d'Ivoire, même si je vous l'accorde n'ont pas eu de chance, ils sont tombés dans le groupe de la mort, Didier Drogba qui se blesse lors des matches de préparation et qui du coup lui et son équipe entame le Mondial avec un moral un peu en berne. Le Cameroun, qui eux aussi, sont allés droit ds le mur. Paul Le Guen a fait n'importe quoi. M'bia le disait à la sortie d'jn match qu'il n'y avait pas d'ambiance ds ce groupe.

Enfin, gros coup de gueule contre l'arbitrage. Il aura été très moyen pour ne pas dire nul. Ils ont tués certains match. Comment ne pas repenser à ce ballon qui franchit la ligne sur la frappe de Lampard... Le corner oublié pour les Pays Bas contre l'Espagne. Suite à cette erreur, il y a but. Et puis Webb aura été en dessous de tout. Cartons rouges oubliés ds son vestiaire etc... A oublié et il faut du changement!!!

Mes tops:

Le parcours du Ghana. Ils ont avancés masqués. Le Ghana a eu droit au soutien de toute l'Afrique, a révélé certains noms aux yeux du monde entier (Ayew Pelé). Cette génération pourra viser haut dans les années qui vont suivre. L'élimination aux pénalties contre l'Uruguay a été fatale. La main de Suarez sur sa ligne annihile tous les espoirs ghannéens. ce pénalty sur la transversale.

Le Japon et ces petites équipes qui ont impressionnés. je pense qu'il ne faudra plus les sous estimés à l'avenir. Les Mexicains par exemple ont une très belle génération!

L'ambiance générale. Une vraie fête. Un peu longue au démarrage mais finalement la mayonaise à prise malgré les vuvuzela qui resteront malgré tout les stars de ce Mondial.

A ds 4 ans!
26Mai1993
26Mai1993
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 6077
Age : 37
Localisation : Au coeur du Stade Vélodrome !!
Equipe préférée : O.M
Joueur préféré : Magic Cris Waddle, Maradona, JPP, Didier Drogba, Basile Boli, Ravanelli ....
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDM2010] Vos tops/flops Empty Re: [CDM2010] Vos tops/flops

Message par Maldini76 Lun 12 Juil - 23:54

Ah ce Ayew Pelé Mr green

Dans les flops j'ai oublié les purges de commentateurs qu'on s'est tapé
Entre Gravelaine, le tristement célèbre Christian Jeanpierre, Larqué qui bégaye et Wenger qui s*ce ses joueurs ça fit beaucoup...
Le tandem Giresse - Kader Boudaoud (aka l'homme qui ne parle plus fort même si il y a but) est celui qui m'a le moins dérangé.
Je ne parle pas des consultants plateau (Leboeuf: "si la France a besoin de moi je suis là" Arrow trou du cul si tu as joué la finale c'est juste à cause de Bilic donc retourne avec Brognard à Koh Lanta) qui m'ont exaspéré.
Bref assez satisfait de ne plus avoir Canal Laughing
Maldini76
Maldini76
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDM2010] Vos tops/flops Empty Re: [CDM2010] Vos tops/flops

Message par omzebest13 Lun 12 Juil - 23:57

Copieur, c'est moi qu'il l'a dit pour les commentateurs ! [CDM2010] Vos tops/flops 36482
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CDM2010] Vos tops/flops Empty Re: [CDM2010] Vos tops/flops

Message par Frizzoti Mar 13 Juil - 0:19

Mes tops :
- L'Espagne, bien sur !
- Les équipes sud-américaines qui étaient nombreuses en huitièmes et en quarts.
- La ferveur sud-africaine autour de cette competition.

Mes flops :
- L'Equipe de France, malheuresement. Un seul mot suffira : catastrophique.
- Les stars attendues : Ronaldo, Rooney, Torres, et dans une moindre mesure Messi, ...
- Les favoris pas au rendez-vous : L'Italie, l'Angleterre, le Portugal, le Brésil.
- Les vuvuzelas, horrible.
Frizzoti
Frizzoti
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 33
Localisation : Castres
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Zidane
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDM2010] Vos tops/flops Empty Re: [CDM2010] Vos tops/flops

Message par Julio Lun 26 Juil - 17:56

Mes tops :

-La jeunesse Allemande, Muller, Ozil, Khedira et les raclées foutues aux Australiens, Anglais et Argentins.
-Les magnifiques buts de Forlan et le parcours Uruguayen.
-Le but de Van Bronckhorst.
-Le collectif Japonais.
-La petite épopée et le but Nord Coréen face au Brésil.

Mes flops :

-La grève de l'EDF.
-Les fautes néerlandaises, dont le kick-boxing de De Jong ainsi que Van Bommel le boucher.
-Les vuvuzelas.
-Le match Paraguay-Japon.
-Les erreurs d'arbitrage nombreuses et souvent énormes lorsqu'ils y en avaient.
-Ambiance de m*rde.
-L'Italie éliminée.
-Le ballon pas forcément évident.

Bref :

En gros, cette coupe du monde est à oublier. Du même gabarit que celle de 2002.

Julio
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1579
Age : 32
Localisation : 94
Equipe préférée : Milan AC
Joueur préféré : Andriy Shevchenko
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDM2010] Vos tops/flops Empty Re: [CDM2010] Vos tops/flops

Message par 26Mai1993 Lun 26 Juil - 18:02

Oh je trouve qu'elle est quand même plus intéressante que celle de 2002. On peut surtout voir que désormais les petites nations ne st plus si petite que ça. Avant, les grosses nations battaient les petites à coup de 7-0, des scores fleuves. Là, hormis le match Portugal- Corée du Nord, les petites équipes ont réussi à bouger les grosses.

Je pense que ds les années à venir il faudra compter sur ces équipes là. L'Uruguay n'est pas arrivée là par hasard. Les Etats-Unis non plus.
26Mai1993
26Mai1993
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 6077
Age : 37
Localisation : Au coeur du Stade Vélodrome !!
Equipe préférée : O.M
Joueur préféré : Magic Cris Waddle, Maradona, JPP, Didier Drogba, Basile Boli, Ravanelli ....
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDM2010] Vos tops/flops Empty Re: [CDM2010] Vos tops/flops

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser