Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[FCL] Kitambala à Lorient

5 participants

Aller en bas

[FCL] Kitambala à Lorient  Empty [FCL] Kitambala à Lorient

Message par Renton Sam 21 Aoû - 11:52

Kitambala à Lorient

Lorient a annoncé jeudi soir, par le biais d'un communiqué sur son site officiel, l'arrivée de Lynel Kitambala en provenance de l'AJ Auxerre. International Espoirs français, l'attaquant de 21 ans - meilleur réalisateur du dernier Tournoi de Toulon - avait inscrit 13 buts avec Djion (L2), où il était prêté la saison passée. Les Merlus attendent le joueur vendredi matin pour passer la traditionnelle visite médicale et signer dans la foulée un contrat de quatre ans. Kitambala était à un an du terme de son bail en Bourgogne.

Source : lequipe.fr

Source officielle : http://94.23.224.202/actualite/article/l-kitambala-le-fc-lorient-le-choix-parfait
Renton
Renton
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3944
Age : 40
Localisation : 18
Equipe préférée : AJA
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FCL] Kitambala à Lorient  Empty Re: [FCL] Kitambala à Lorient

Message par omzebest13 Sam 21 Aoû - 12:27

J'étais passée hier soit rapidement j'avais vu que le topic était pas fait, je venais pour le faire mais finalement tu l'as fait.
Bon bah sur ce transfert on a déjà tout dit ! Quelle connerie de Fernandez, sur le coup je comprends pas, c'est pas comme s'il aurait jouer aucun match quoi, comme si on avait pas besoin de monde de qualité.
Bref un très bon jeune qui pourrait bien faire de belles choses mais non, il aura pas sa chance à l'AJA, c'est de plus en plus souvent...
Je sais pas le montant du transfert mais vu qu'il lui restait qu'un an, qu'il était indésirable et qu'on parlait d'un million d'euros, ça doit pas voler beaucoup plus haut.
Je suis déçue, dégoutée, enfin voilà. Je pense que Lorient a fait une belle acquisition pour pas cher, ils préparent l'après Gameiro et franchement la bonne gestion de ce club n'est plus à démontrer.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FCL] Kitambala à Lorient  Empty Re: [FCL] Kitambala à Lorient

Message par Tieu Sam 21 Aoû - 13:13

Oui, vraiment Auxerre me déçoit sur ce coup. Mais depuis quelques années j'ai l'impression qu'ils essaient de se couper de cette image de club formateur, ils ne donnent plus la chance aux jeunes, ce qui leur avait permis de faire de belles saisons dans les années précédentes ; vous partagez cette impression ?
C'est dommage, mais c'est a priori ce qu'il y a de mieux pour lui, car Lorient c'est une équipe stable avec beaucoup de qualité. Et c'est vrai que dans l'optique de remplacer Gameiro dans un an, c'est probablement une bonne pioche.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FCL] Kitambala à Lorient  Empty Re: [FCL] Kitambala à Lorient

Message par omzebest13 Sam 21 Aoû - 13:26

Mais totalement ! C'est mon impression ! Et pourtant je peux te dire qu'il y en a des jeunes de qualités à Auxerre, certes moins qu'avant mais quand même. Avant ces jeunes savaient qu'ils auraient une chance, maintenant c'est complètement différent.
Je me rappelle l'année dernière avoir lu une interview de je ne sais plus qui au club qui disait que de toute manière pour faire de la formation c'était devenu impossible car les joueurs demandaient trop et surtout les grands clubs ou même Lyon, arrivaient et mettait beaucoup plus sur la table. Alors je veux bien le croire mais quand t'as quand même des jeunes dans ton effectif qui en plus ont des qualités si toi ensuite tu ne leur donne pas leur chance et bien il faut pas dire des choses comme ça, il n'y a pas que l'argent qui a ruiné la formation à Auxerre.

Après tu dis que c'est certainement la meilleure chose pour le joueur, mais tu pars dans quelle optique ? Dans celle où de toute façon il aurait jouer toute la saison avec la réserve ? Parce que si c'est le cas, là je suis complètement d'accord, il a fait le bon choix, Lorient c'est le club parfait pour lui, il va encore progresser et il aura sa chance dès cette année pour ensuite prendre la place de Gameiro, alors tu m'étonne qu'il a fait le bon choix ! Mais sinon, si Fernandez n'avait pas été aussi buté sur son cas, il aurait aussi eu sa chance à Auxerre, pour moi, il pouvait facile être le remplaçant d'un joueur du 11, mais bon.
Bon j'oublie pas que le joueur a un peu pris la grosse tête, il a pas voulu prolonger, il demandait un gros salaire, ça a pas du plaire au Jeannot mais bon, je ne sais pas les chiffres, difficile de juger mais vu que Lorient l'a pris, je pense pas qu'il demandait une somme astronomique.

Bref, là je suis vraiment déçue, me dire que je le reverrais jamais avec le maillot auxerrois...
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FCL] Kitambala à Lorient  Empty Re: [FCL] Kitambala à Lorient

Message par Tieu Sam 21 Aoû - 13:47

Les dernières grosses sorties de votre centre de formation c'est Kaboul et Sagna si je ne m'abuse, avec un Diaby qui n'a jamais réellement eu sa chance qui est encore le truc le plus marquant, soit disant à cause de problèmes physiques, je veux bien le croire mais vu le nombre de jeunes qui ont eu leur chance derrière c'est difficile à croire.
Ce qui est assez marrant (façon de parler^^) c'est de ne pas vouloir donner leur chance à des jeunes joueurs, peut-être qu'ils demandent beaucoup dès qu'ils percent un peu, mais de recruter des joueurs qui au final ne jouent pas à cause de gros problèmes de blessure, Licata ou Quercia avant, ça coûte bien plus cher qu'un jeune qui a le melon...
Là à part Ndinga, il n'y a aucun jeune du centre de formation qui a une vraie place dans l'effectif, c'est incroyable.

A propos de Kitambala, si je dis que c'est mieux pour lui, c'est effectivement parce que parti comme c'était il n'aurait pas pu vraiment jouer avec l'équipe première, malgré un calendrier qui offre ou impose des changements, donc n'aurait pas pu progresser. Là à Lorient, même si ça ne sera pas facile au début car Gameiro est un sacré client, il aura sa chance dans la saison, et s'il confirme il aurait un boulevard devant lui dans un an.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FCL] Kitambala à Lorient  Empty Re: [FCL] Kitambala à Lorient

Message par omzebest13 Sam 21 Aoû - 13:50

Oui voilà tu as tout dis... Malheureusement.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FCL] Kitambala à Lorient  Empty Re: [FCL] Kitambala à Lorient

Message par Renton Sam 21 Aoû - 14:23

Désolé j'ai du partir sans pouvoir commenter mon post.

Aujourd'hui je suis vraiment très en colère après Jf mais aussi l'organisation de l'AJA depuis des années concernant la formation. Après avoir laissé partir Diaby sans jamais réellement lui donner sa chance et G.Dembelé, c'est au tour de Kitambala d'en faire les frais.
Gestion catastrophique parce qu'il y a quelques jours l'AJA manquait d'un ou deux millions pour faire venir Obraniak depuis Lille. A ce moment Lorient avait déjà fait des offres pour Kitambala mais JF avait refusé pour lui ce dernier faisait parti de l'effectif et il comptait autant sur lui cette saison que de Langil lui aussi de retour de prêt. Résultat Obraniak à prolonger au LOSC et Kitambala part quelques jours plus tard à Lorient ... Hot

Au final on se retrouve maintenant sans remplaçant à Jelen en sachant que celui-là n'arrivera jamais à jouer une cinquantaine de match cette saison. Sanogo c'est bien jolie mais il a joué deux ou trois matchs la saison dernière alors que Kitambala a fait une demi-saison pleine à Dijon ...

C'est bien beau de vouloir refaire signer Jelen mais à quelle prix ? Celui de placer une grande partie de la masse salariale sur un joueur en fin de carrière dans deux ans sans pouvoir assurer nos arrières ... ???
Renton
Renton
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3944
Age : 40
Localisation : 18
Equipe préférée : AJA
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FCL] Kitambala à Lorient  Empty Re: [FCL] Kitambala à Lorient

Message par omzebest13 Sam 21 Aoû - 14:26

Je vois que je ne suis pas la seule à être en colère et à être très déçue de l'AJA et de Jeannot.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FCL] Kitambala à Lorient  Empty Re: [FCL] Kitambala à Lorient

Message par Tieu Sam 21 Aoû - 14:41

Ah oui en plus si vous avez perdu la possibilité de recruter Obraniak dans l'histoire c'est vraiment une mauvaise gestion.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FCL] Kitambala à Lorient  Empty Re: [FCL] Kitambala à Lorient

Message par Renton Sam 21 Aoû - 16:49

L'histoire ressemble à celle de Ciani, on l'envoie à droite à gauche et on au final on le transfère pour rois fois rien alors que l'on connaît son potentiel.
Quand on me parle de JF comme un grand formateur ça me fait bien rire ...
Renton
Renton
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3944
Age : 40
Localisation : 18
Equipe préférée : AJA
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FCL] Kitambala à Lorient  Empty Re: [FCL] Kitambala à Lorient

Message par Auxerroisdu58 Sam 21 Aoû - 17:22

Renton a écrit:Désolé j'ai du partir sans pouvoir commenter mon post.

Aujourd'hui je suis vraiment très en colère après Jf mais aussi l'organisation de l'AJA depuis des années concernant la formation. Après avoir laissé partir Diaby sans jamais réellement lui donner sa chance et G.Dembelé, c'est au tour de Kitambala d'en faire les frais.
Gestion catastrophique parce qu'il y a quelques jours l'AJA manquait d'un ou deux millions pour faire venir Obraniak depuis Lille. A ce moment Lorient avait déjà fait des offres pour Kitambala mais JF avait refusé pour lui ce dernier faisait parti de l'effectif et il comptait autant sur lui cette saison que de Langil lui aussi de retour de prêt. Résultat Obraniak à prolonger au LOSC et Kitambala part quelques jours plus tard à Lorient ... Hot

Au final on se retrouve maintenant sans remplaçant à Jelen en sachant que celui-là n'arrivera jamais à jouer une cinquantaine de match cette saison. Sanogo c'est bien jolie mais il a joué deux ou trois matchs la saison dernière alors que Kitambala a fait une demi-saison pleine à Dijon ...

C'est bien beau de vouloir refaire signer Jelen mais à quelle prix ? Celui de placer une grande partie de la masse salariale sur un joueur en fin de carrière dans deux ans sans pouvoir assurer nos arrières ... ???

Je peux rien rajouter de plus je suis 100% d'accord...

Ce mercato qui partait bien est finalement en train de partir en "vrille".

En tout cas on aura bien l'air c*n quand Jelen se blessera (car une saison sans blessure pour lui c'est impossible), car Sanogo n'a aucune expérience.
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 30
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FCL] Kitambala à Lorient  Empty Re: [FCL] Kitambala à Lorient

Message par omzebest13 Sam 21 Aoû - 17:25

Et en plus selon le parisien Jelen est tout proche de Bordeaux pour 3M€. SI c'est vrai c'est honteux.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FCL] Kitambala à Lorient  Empty Re: [FCL] Kitambala à Lorient

Message par Renton Sam 21 Aoû - 17:28

Je pense surtout que le coach compte sur Contout pour remplacer Jelen en 9 et c'est pour moi pas une bonne solution à ce poste.
En réalité il est très difficile de lire les plans de l'AJA, il y a quelques jours Quercia devait se trouver un club, pourtant JF ne se prive pas de le faire jouer même depuis la reprise du championnat. Etant plutôt bon je suis certain qu'il sera là toute la saision et qu'il dépannera, comme Contout, dans l'axe ou à droite.
Renton
Renton
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3944
Age : 40
Localisation : 18
Equipe préférée : AJA
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FCL] Kitambala à Lorient  Empty Re: [FCL] Kitambala à Lorient

Message par Auxerroisdu58 Sam 21 Aoû - 17:30

Bah alors là ça serait la goutte qui fait déborder le vase.

Sportivement je ne verrais même pas l'intérêt, Bordeaux ne joue pas l'Europe !
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 30
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FCL] Kitambala à Lorient  Empty Re: [FCL] Kitambala à Lorient

Message par Goto Mar 24 Aoû - 0:44

Excellente recrue pour Lorient en tout cas. Une très bonne alternative à Gameiro et surtout, s'il n'est pas sûr d'être titulaire à Auxerre, il a beaucoup plus de chance de l'être à Lorient, même si Gameiro reste. En plus, avec tonton Gourcuff, il a le meilleur formateur de la Ligue 1 à l'heure actuelle.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FCL] Kitambala à Lorient  Empty Re: [FCL] Kitambala à Lorient

Message par Auxerroisdu58 Mar 24 Aoû - 11:53

En même temps j'espère pas qu'il espérait être titulaire à Auxerre pour l'instant alors qu'il y a encore Jelen parce que sinon c'est qu'il est bête.
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 30
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FCL] Kitambala à Lorient  Empty Re: [FCL] Kitambala à Lorient

Message par Goto Mar 24 Aoû - 14:28

Donc pour sa progression, c'est une bonne chose pour lui.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FCL] Kitambala à Lorient  Empty Re: [FCL] Kitambala à Lorient

Message par Auxerroisdu58 Mar 24 Aoû - 14:34

Il aurait pu grappiller du temps de jeu cette année en remplaçant Jelen en fin de match...
Il faut pas oublier qu'il n'a qu'une saison de Ligue 2 dans les pattes, donc le mettre titulaire d'emblée me paraitrait un peu exagéré.
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 30
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FCL] Kitambala à Lorient  Empty Re: [FCL] Kitambala à Lorient

Message par Goto Mar 24 Aoû - 14:45

S'il a vraiment le niveau, je vois pas où est le problème. Diarra ou Koscielny la saison passée n'avait pas jouer un seul match de L1 et pourtant, ils ont été titulaire d'emblée et ont fait une grosse saison.

Et puis Gourcuff est le meilleur coach français à l'heure actuelle, au niveau de la formation des jeunes, meilleur que Wenger même pour moi.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FCL] Kitambala à Lorient  Empty Re: [FCL] Kitambala à Lorient

Message par Auxerroisdu58 Mar 24 Aoû - 14:50

C'est quand même pas le même poste, quand tu es attaquant tu es beaucoup plus exposé et on attend plus de toi.
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 30
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FCL] Kitambala à Lorient  Empty Re: [FCL] Kitambala à Lorient

Message par Goto Mar 24 Aoû - 15:19

Ca dépend dans quel club tu te trouves et surtout avec qui il est associé. S'il est associé à Gameiro, il aura pas plus de pression ou d'attente que Koscielny ou Diarra.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FCL] Kitambala à Lorient  Empty Re: [FCL] Kitambala à Lorient

Message par Auxerroisdu58 Mar 24 Aoû - 15:42

Mouais, je vois pas les choses pareil mais bon.
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 30
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FCL] Kitambala à Lorient  Empty Re: [FCL] Kitambala à Lorient

Message par Renton Mar 24 Aoû - 16:19

Vu le physique des deux je ne pense pas que Kitambala sera associé à Gameiro, ou alors la défense d'en face sera Koné - Valbuena. Mr green
Non sérieusement j'ai des doutes sur leur complémentarité. A la limite l'un pour remplacer l'autre mais pas ensemble ...
Renton
Renton
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3944
Age : 40
Localisation : 18
Equipe préférée : AJA
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FCL] Kitambala à Lorient  Empty Re: [FCL] Kitambala à Lorient

Message par Goto Mar 24 Aoû - 17:11

Vahirua n'avait pas un physique de déménageur non plus et pourtant ça fonctionnait très bien avec Gameiro. Enfin, on verra bien ce que ça va donner.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FCL] Kitambala à Lorient  Empty Re: [FCL] Kitambala à Lorient

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser