Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?

+11
Pedro
Matigol
Gio Tino
elephant
Sonnygoal
Auxerroisdu58
Julio
marshall23
Steph
Tieu
Renton
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel est le plus beau championnat européen ?

[Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?  - Page 2 QWJ1dZRD5p55%[Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?  - Page 2 QWJ1dZRD5p 55% 
[ 6 ]
[Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?  - Page 2 QWJ1dZRD5p18%[Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?  - Page 2 QWJ1dZRD5p 18% 
[ 2 ]
[Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?  - Page 2 QWJ1dZRD5p9%[Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?  - Page 2 QWJ1dZRD5p 9% 
[ 1 ]
[Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?  - Page 2 QWJ1dZRD5p18%[Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?  - Page 2 QWJ1dZRD5p 18% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 11
 
 

[Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?  - Page 2 Empty Re: [Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?

Message par marshall23 Ven 27 Aoû - 23:10

Le tarif d'un match à Northampton devait être différent d'un match dans un stade londonien ^^

marshall23
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 4259
Age : 36
Localisation : Charente-Maritime
Equipe préférée : FC Nantes, Chamois Niortais FC, Newcastle United FC, Real Madrid CF
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?  - Page 2 Empty Re: [Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?

Message par Auxerroisdu58 Ven 27 Aoû - 23:12

Oui c'est clair lol
En plus on était 3, et au final je sais même pas s'il supportait un club, mais je me rappelle d'un match amical de l'Angleterre à la télé Mr green

Bref on dévie (enfin plutôt moi qui dévie) pfiou
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 30
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?  - Page 2 Empty Re: [Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?

Message par omzebest13 Ven 27 Aoû - 23:43

Débat très interessant.

Voici mon ordre de préférence :
Premier League
Bundesliga
Liga
Serie A

Malheureusement je vais sans doute redire la même chose que beaucoup de monde ici mais bon, tant pis.
La Premier League c'est un championnat que j'apprécie pour son suspens, ses stats, l'ambiance et l'amour autour du foot et des clubs. Ce championnat est assez disputé et même de plus en plus ces derniers temps, tu as des grosses équipes (Big four) et tu en as d'autres qui sont juste derrière et qui pourraient bien bousculer cette hiérarchie à la longue et encore derrière ces clubs, t'as toujours des clubs plus modestes qui peuvent créer une surprise ou même être très intéressants à suivre. Bref moi c'est toujours avec envie que je vais regarder un match de PL, avec envie que je vais suivre les scores, les divers classements, avec envie que je lis des articles, résumés, etc.
La Bundesliga pour moi c'est la même chose mais je sais pas trop pourquoi elle passe quand même derrière la PL... Peut être aussi la langue que je ne trouve pas belle, sans compter toutes mes difficultés dans ma scolarité ! ^^
Mais sinon j'ai toujours aimé l'équipe nationale, mon rêve est aussi d'assister à un match dans ce pays car franchement l'ambiance dans les stades pour moi c'est le top du top et j'englobe tout quand je dis ça que ce soit les joueurs, les supporters, les infrastructures, etc. L'Allemagne j'arrive pas à expliquer mais c'est quelque chose de bizarre à expliquer pour moi ! ^^
La liga en 3ème parce que comme ça a été dit, la lutte se résume souvent à Barça/Real. Le Real Madrid est certainement l'un de mes clubs préférés après ceux de France, j'aime aussi beaucoup l'engouement qu'il peut y avoir en Espagne mais le point faible pour moi c'est aussi tout ce qui a été dit par les autres.
La Serie A est pour moi en dernière position, c'est aussi un peu un point de vue personnel, j'aime pas vraiment l'Italie, les italiens la mentalité, moi à part les pizzas euh ! ^^ Plus sérieusement, moi en Italie je ne suis qu'un club et c'est la Juventus, les autres équipes, j'ai jamais réussi à accrocher, je sais pas vraiment pourquoi.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?  - Page 2 Empty Re: [Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?

Message par Julio Ven 27 Aoû - 23:58

omzebest13 a écrit:Débat très interessant.

Voici mon ordre de préférence :
Premier League
Bundesliga
Liga
Serie A

Malheureusement je vais sans doute redire la même chose que beaucoup de monde ici mais bon, tant pis.
La Premier League c'est un championnat que j'apprécie pour son suspens, ses stats, l'ambiance et l'amour autour du foot et des clubs. Ce championnat est assez disputé et même de plus en plus ces derniers temps, tu as des grosses équipes (Big four) et tu en as d'autres qui sont juste derrière et qui pourraient bien bousculer cette hiérarchie à la longue et encore derrière ces clubs, t'as toujours des clubs plus modestes qui peuvent créer une surprise ou même être très intéressants à suivre. Bref moi c'est toujours avec envie que je vais regarder un match de PL, avec envie que je vais suivre les scores, les divers classements, avec envie que je lis des articles, résumés, etc.
La Bundesliga pour moi c'est la même chose mais je sais pas trop pourquoi elle passe quand même derrière la PL... Peut être aussi la langue que je ne trouve pas belle, sans compter toutes mes difficultés dans ma scolarité ! ^^
Mais sinon j'ai toujours aimé l'équipe nationale, mon rêve est aussi d'assister à un match dans ce pays car franchement l'ambiance dans les stades pour moi c'est le top du top et j'englobe tout quand je dis ça que ce soit les joueurs, les supporters, les infrastructures, etc. L'Allemagne j'arrive pas à expliquer mais c'est quelque chose de bizarre à expliquer pour moi ! ^^
La liga en 3ème parce que comme ça a été dit, la lutte se résume souvent à Barça/Real. Le Real Madrid est certainement l'un de mes clubs préférés après ceux de France, j'aime aussi beaucoup l'engouement qu'il peut y avoir en Espagne mais le point faible pour moi c'est aussi tout ce qui a été dit par les autres.
La Serie A est pour moi en dernière position, c'est aussi un peu un point de vue personnel, j'aime pas vraiment l'Italie, les italiens la mentalité, moi à part les pizzas euh ! ^^ Plus sérieusement, moi en Italie je ne suis qu'un club et c'est la Juventus, les autres équipes, j'ai jamais réussi à accrocher, je sais pas vraiment pourquoi.

Omzebest, tu peux me donner ton point de vue concernant la mentalité Italienne s'il te plait ?

Julio
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1579
Age : 32
Localisation : 94
Equipe préférée : Milan AC
Joueur préféré : Andriy Shevchenko
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?  - Page 2 Empty Re: [Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?

Message par omzebest13 Sam 28 Aoû - 0:06

Attention, je ne veux pas imposer des idées ou quoi, là je parle ouvertement c'est mon point de vue, c'est peut être pas le meilleur, peut être pas la vérité mais bon, je vais pas mentir si c'est mon ressenti.
Alors moi j'ai toujours eu du mal avec les italiens, un peu trop fiers et arrogants à mon gout, mais je te rassure je connais des personnes qui ont les mêmes défauts et qui ne sont pas italiens, c'est sans doute un gros préjugé de ma part.
Et particulièrement pour le football, j'ai beaucoup de mal avec l'esprit qu'à ce championnat. Il y a aussi beaucoup d'arrogance, provocation, des gros simulateurs, des tricheurs et il y a pas mal de problème avec certains supporters, quand je lis certains trucs ça me désole.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?  - Page 2 Empty Re: [Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?

Message par Julio Sam 28 Aoû - 0:53

Beaucoup d'arrogance comme ?
De la provocation il y en n'a dans tout les championnats du monde, même amateur.
Simulateurs beaucoup moins qu'avant, ça régresse quand même pas mal depuis la fin des années 90'.
Des tricheurs pour le moment ça touche l'Italie comme avant c'était la France, après ça sera L'Espagne, Angleterre... La roue tourne.
Seul point ou je te rejoins, problème de racisme, mais pour ça il faut connaitre la société Italienne pour savoir pourquoi il y en n'a autant que ça. Puis l'Espagne n'est pas exemple de tout reproche sur ce sujet...

Je trouve que tu/vous véhicules/véhiculez beaucoup de clichés sur ce championnat, qui au final n'est pas très connus de tous. Tout le monde se contente de dire ce que les autres racontent. Personne n'est capable d'avoir sa propre opinion sur ce championnat au final. C'est bien dommage... Je suis sûr que si vous regardiez un peu plus la Serie A et tout ce qui l'entour, beaucoup d'entre vous changerez radicalement d'avis. A bon entendeur !

Julio
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1579
Age : 32
Localisation : 94
Equipe préférée : Milan AC
Joueur préféré : Andriy Shevchenko
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?  - Page 2 Empty Re: [Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?

Message par omzebest13 Sam 28 Aoû - 1:00

Je ne vais pas te contredire, je te l'ai dis, c'est sans doute des gros préjugés de ma part, mais forcément ça me donne moins envie de suivre, j'ai beaucoup plus de mal à m'attacher à des clubs, à me réjouir de certains scores, résultats, etc.
Franchement à part la Juve qui m'a toujours plus et que je suis (même si je ne suis pas attentivement), j'arrive pas à m'attacher mais tu sais, j'essaie un maximum de regarder tous les championnats. Certes la Serie A passe en dernier à mes yeux, c'est comme ça, chacun a ses préférences, ses préjugés, etc.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?  - Page 2 Empty Re: [Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?

Message par Goto Sam 28 Aoû - 2:16

Moi contrairement à vous, je n'aime pas vraiment la PL, pour simple raison qu'aucun club utilise son centre de formation ou presque, les grands clubs ont les 3/4 des joueurs qui viennent de l'étranger et ça se voit en équipe national que je trouve quand même très faible par rapport au championnat. Et donc à l'inverse, j'adore les championnats espagnols, italiens et de plus en plus allemand. On voit actuellement comment vont chaque équipe nationale en fonction de leur championnat, le championnat allemand est en nette progression je trouve depuis quelques temps, ça se voit avec l'équipe d'Allemagne qui depuis 2006 enchaine les places d'honneur dans toutes les compétitions, également en Espagne avec le renouveau du Barça et le maintien en forme relativement bonne du Real et les clubs comme Séville, Atlético, ou Valence qui continuent à être présents. Et puis l'Italie en grande difficulté depuis la victoire du Milan en 2007 que ce soit en sélection ou en club (je ne considère pas l'Inter comme club italien car le seul italien qui joue là-bas, c'est Materazzi et que ce club n'a aucune valeur italienne), on ne les voit plus du tout, même si là, les clubs semblent retrouver un jeu décent et les équipes comme la Samp, le Napoli ou le Genoa redonnent un truc à cette Série A, dommage qu'elle soit bouffée par ce racisme.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?  - Page 2 Empty Re: [Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?

Message par Renton Sam 28 Aoû - 15:32

Julio a écrit:Seul point ou je te rejoins, problème de racisme, mais pour ça il faut connaitre la société Italienne pour savoir pourquoi il y en n'a autant que ça. Puis l'Espagne n'est pas exemple de tout reproche sur ce sujet...

Si ça ne t'embête pas tu pourrais nous en dire un peu plus à ce sujet ?
Renton
Renton
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3944
Age : 40
Localisation : 18
Equipe préférée : AJA
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?  - Page 2 Empty Re: [Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?

Message par Tieu Dim 29 Aoû - 19:26

Concernant la formation, je suis d'accord qu'il y a un gros manque à ce niveau là en Premier League, mais à te lire on croirait que c'est la seule exception, c'est pire que les autres championnats, mais ces championnats ne sont pas des références à ce niveau là, enfin surtout la Liga et la Série A, sauf quelques clubs qui sont des exceptions.
Après pour le manque de joueurs anglais ou plutôt britanniques dans les grands clubs notamment, je suis d'accord.

La Série A s'améliore probablement, c'est d'ailleurs indispensable. Ceci dit déjà que je n'étais pas fan avant pour les raisons que j'ai cité, je trouve que depuis les sanctions contre le Milan AC, la Fiorentina et surtout la Juventus, le championnat a perdu tout intérêt avec cette pseudo-suprématie de l'Inter qui avait bien besoin de ça pour arriver à quelque chose.
J'ai arrêté de regarder, mais je ne répète pas l'avis des autres, je me suis fait mon avis sur ce championnat tout seul. Je suivais régulièrement grâce à l'équipe du Dimanche, comme les autres championnats, et à plusieurs reprises j'ai essayé de regarder des matchs, et désolé mais je me suis fait chi*r.

Après quand on parle de provocation, d'arrogance, de simulation, de tricherie, il est évident que ça n'est pas propre à l'Italie, qu'il y en a ailleurs mais moins.

Et j'aimerai bien avoir quelque chose d'approfondi sur le fait que la moitié de ce que j'avais dit sur ce championnat était faux.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?  - Page 2 Empty Re: [Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?

Message par elephant Dim 29 Aoû - 21:14

Faut pas oublier qu'ils ont les moins beau stade et les plus vieux.
elephant
elephant
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 35
Localisation : angers
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : A. Ayew / Y. Touré / Ben. Cheyrou
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?  - Page 2 Empty Re: [Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?

Message par Goto Dim 29 Aoû - 23:06

Tieu a écrit:Concernant la formation, je suis d'accord qu'il y a un gros manque à ce niveau là en Premier League, mais à te lire on croirait que c'est la seule exception, c'est pire que les autres championnats, mais ces championnats ne sont pas des références à ce niveau là, enfin surtout la Liga et la Série A, sauf quelques clubs qui sont des exceptions.
Après pour le manque de joueurs anglais ou plutôt britanniques dans les grands clubs notamment, je suis d'accord.

Ouais, donc on est d'accord. La PL niveau formation et niveau de présence de joueur du pays dans les grands clubs, c'est vraiment pas top.

Tieu a écrit:J'ai arrêté de regarder, mais je ne répète pas l'avis des autres, je me suis fait mon avis sur ce championnat tout seul. Je suivais régulièrement grâce à l'équipe du Dimanche, comme les autres championnats, et à plusieurs reprises j'ai essayé de regarder des matchs, et désolé mais je me suis fait chi*r.

En fait, en Italie, c'est pas vraiment l'Inter, le Milan ou la Juve qui faut regarder. Mais la Samp', le Genoa ou le Napoli par exemple et le renouveau de championnat italien va certainement venir de ces clubs.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?  - Page 2 Empty Re: [Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?

Message par 26Mai1993 Lun 30 Aoû - 17:34

Les défenses en PL st quand même affolantes... Quand tu vois trois 6-0 ds la même journée c'est que les formations st d'un niveau de Ligue 2 en France. Les défenses font peur. Vous enlevez le fameux Big Four et il n'y a plus personne.
De ttes façon, la PL ne fait pas partie des mes championnats préférées. Bcp trop mise en avant pour pas un.
26Mai1993
26Mai1993
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 6077
Age : 37
Localisation : Au coeur du Stade Vélodrome !!
Equipe préférée : O.M
Joueur préféré : Magic Cris Waddle, Maradona, JPP, Didier Drogba, Basile Boli, Ravanelli ....
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?  - Page 2 Empty Re: [Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?

Message par Renton Lun 30 Aoû - 19:44

Parce que tu ne t'intéresse pas assez au championnat parce que Manchester City, Bolton, Tottenham ... c'est quand même du solide et pas moins j'ai l'impression que le milieu de tableau espagnol ou français par exemple non ?
Renton
Renton
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3944
Age : 40
Localisation : 18
Equipe préférée : AJA
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?  - Page 2 Empty Re: [Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?

Message par 26Mai1993 Lun 30 Aoû - 19:48

Tout simplement parce que ce championnat ne me plaît pas plus que ça aussi. Après cela ne me peut m'empêcher d'apprécier la qualité des grosses écuries. Wink
26Mai1993
26Mai1993
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 6077
Age : 37
Localisation : Au coeur du Stade Vélodrome !!
Equipe préférée : O.M
Joueur préféré : Magic Cris Waddle, Maradona, JPP, Didier Drogba, Basile Boli, Ravanelli ....
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?  - Page 2 Empty Re: [Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?

Message par Tieu Lun 30 Aoû - 19:50

Goto, bah en Angleterre t'as des clubs comme Aston Villa ou Tottenham qui font exploser pas mal de jeunes anglais ou britanniques. Non franchement c'est peut-être pire qu'ailleurs, mais l'écart n'est pas monstrueux.

26Mai1993, t'enlèves le Big Four il reste de très belles équipes : Aston Villa, Everton, Manchester City et Tottenham, t'as un autre petit Big Four derrière, et derrière ça t'as des équipes comme Fulham, West Ham ou Sunderland qui peuvent créer la surprise.
Après peut-être que ceux qui sont relégués sont super faibles, qu'ils sont moins bons que des clubs de L2, mais ça ne reste qu'une supposition basée sur, euh, rien.
Concernant le niveau des défenses à propos des 6-0, c'est pas comme si c'était quelque chose qui arrivait souvent. Et il ne faut pas oublier la qualité offensive des équipes d'en face, avec une grosse réussite ce n'est pas étonnant d'avoir de tels scores.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?  - Page 2 Empty Re: [Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?

Message par 26Mai1993 Lun 30 Aoû - 20:04

City pourrait très bien faire partie de ce Big Four. C'est sûr qu'il ne fait aps partie des historiques. Mais ce Big Four a tendance de changer.

Tu as raison qd tu dis que des clubs comme Tottenham st de belles équipes. Ils ne st pas européens pour rien.

Quant aux petites équipes, elles ne feraient pas long feu en L1...
26Mai1993
26Mai1993
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 6077
Age : 37
Localisation : Au coeur du Stade Vélodrome !!
Equipe préférée : O.M
Joueur préféré : Magic Cris Waddle, Maradona, JPP, Didier Drogba, Basile Boli, Ravanelli ....
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?  - Page 2 Empty Re: [Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?

Message par Tieu Lun 30 Aoû - 20:16

Oui Manchester City pourrait faire partie de ce Big Four, comme Tottenham (d'ailleurs dans un sens ils sont dedans à la place de Liverpool), mais ça ne serait plus un Big Four.
Rien ne permet d'affirmer ce que tu dis à propos des petites équipes. Par exemple le dernier de la saison dernière, Portsmouth (avec l'effectif de la saison dernière), bah je pense qu'ils te donneraient tort. Et en L1 aussi on a eu des équipes très faibles dernièrement, Le Havre par exemple.
Je ne vois pas l'intérêt, peut-être que les meilleurs relégables d'Europe sont en France, mais ça ne sert à rien.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?  - Page 2 Empty Re: [Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?

Message par Goto Lun 30 Aoû - 20:33

Tieu a écrit:Goto, bah en Angleterre t'as des clubs comme Aston Villa ou Tottenham qui font exploser pas mal de jeunes anglais ou britanniques. Non franchement c'est peut-être pire qu'ailleurs, mais l'écart n'est pas monstrueux.

Ouais, voilà, je suis d'accord. C'est pas énorme comme différence, mais par rapport à la Liga où le Barça est un modèle du genre et même le Real qui a sorti quelques bons joueurs alors que les grands clubs de PL, à part Chelsea qui a sorti deux/trois jeunes.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?  - Page 2 Empty Re: [Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?

Message par Tieu Lun 30 Aoû - 21:22

MU c'est pas rien à ce niveau là quand même, si tu regardes l'effectif actuel : Neville (et le frère qui est parti), Brown, Scholes, Giggs, O'Shea, Evans, Fletcher et Gibson ; dans les plus récents il y a Welbeck prêté à Sunderland ou son coéquipier Campbell, mais on ne peut pas les compter dedans, c'est juste pour info.
Je doute que le Real en ait sorti plus que ça, même si ça remonte à loin pour certains.

Par contre tu dis "à part Chelsea", là je ne te suis pas, c'est justement ceux qui sont le plus à la traine selon moi.

L'un des plus grands clubs formateurs en Angleterre c'est West Ham, il y avait Leeds à une époque également. Mais l'autre truc qui est peut-être important si c'est vrai, c'est que j'ai l'impression que la formation est beaucoup plus éparpillée qu'ailleurs, et c'est peut-être lié au fait qu'il y a beaucoup plus de clubs professionnels que dans les autres championnats.
D'ailleurs ça vaut ce que ça vaut, mais voilà ce que j'ai trouvé vite fait pour comparer en se basant sur les sélections de l'Espagne et de l'Angleterre en Coupe du Monde :

La sélection espagnole :

Barcelone : Piqué, Puyol, Iniesta, Xavi, Fabregas, Valdes, Pedro, Reina, Busquets -> 9 joueurs
FC Seville : Marchena, Ramos, Navas -> 3 joueurs
Real Madrid : Casillas, Mata, Arbeloa -> 3 joueurs
Valence : Albiol, Silva -> 2 joueurs
Atletico : Torres
Espanyol : Capdevila
Real Sociedad : Xabi
Langreo : Villa
Athletic Bilbao : Llorente
Osasuna : Martinez

Au total 10 clubs représentés.

La sélection anglaise :

West Ham : Johnson, Carrick, Joe Cole, Lampard, Defoe => 5 joueurs
Liverpool : Carragher, Warnock, Gerrard => 3 joueurs
Leeds United : Lennon, Milner => 2 joueurs
Nottingham Forest : Dawson, SWP => 2 joueurs
Tottenham : King, Crouch => 2 joueurs
Brighton & Hove Albion : Barry
Leicester City : Heskey
Everton : Rooney
Watford : James
Norwich City : Green
Shrewsbury Town : Hart
Arsenal : Ashley Cole
Chelsea : Terry
Luton Town : Upson

Au total 15 clubs représentés.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?  - Page 2 Empty Re: [Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?

Message par elephant Lun 30 Aoû - 21:45

Le tout n'est pas de sortir des jeunes de leurs centres de formation pour la Selection, en même temps ils ont pas le choix, ceux qui sortent pas de centres de formation anglais bah... il sont pas anglais.
Le tout est de sortir des jeunes de bon niveau. Et là je pense que y'a vraiment pas photo entre les deux sélection comparé.
elephant
elephant
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 35
Localisation : angers
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : A. Ayew / Y. Touré / Ben. Cheyrou
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?  - Page 2 Empty Re: [Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?

Message par Goto Lun 30 Aoû - 21:57

Et puis une comparaison simple entre les deux pays niveau formation, c'est de leur niveau lors des compétitions jeunes et l'Espagne semble être au dessus
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?  - Page 2 Empty Re: [Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?

Message par Tieu Lun 30 Aoû - 23:04

Non mais je pense que vous n'avez pas compris où je voulais en venir malgré mes explications, tant pis.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?  - Page 2 Empty Re: [Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?

Message par elephant Lun 30 Aoû - 23:47

Bah tu essai de démontrer qu'il y'a plus de club formateur en Angleterre si j'ai bien compris.

Ok ca je le conteste pas, mais le problème n'est pas de sortir des joueur du club de formation pour les sortir, mais vaudrai qu'ils aient un bon niveau et pour l'instant comparé a l'Espagne et l'Allemagne, la formation anglaise c'est pas encore ça.
elephant
elephant
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 35
Localisation : angers
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : A. Ayew / Y. Touré / Ben. Cheyrou
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?  - Page 2 Empty Re: [Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?

Message par Tieu Mar 31 Aoû - 20:51

Oui tu as bien compris. Par contre qui a parlé de niveau ? Jusque là on parlait de quantité il me semble, pas de qualité ; c'est vrai qu'il y a un lien entre les deux mais bon...
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?  - Page 2 Empty Re: [Championnat] Quel est le plus beau championnat d'Europe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser