Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Premier League] Bilan

3 participants

Aller en bas

[Premier League] Bilan Empty [Premier League] Bilan

Message par Tieu Ven 7 Jan - 17:08

La Premier League étant actuellement dans une petite pause de 10 jours pour cause de FA Cup, nous en profitons pour effectuer un petit bilan à mi-saison (ou presque), passant en revue les différents sujets tels que le maintien, la course à l'Europe ou le titre par exemple.
Si vous souhaitez évoquer un sujet ou un club en particulier, signalez-le nous (Auxerroisdu58 et moi) par MP, nous l'inclurons dans ce bilan.

La course au maintien

La bataille pour le maintien s'annonce très serrée puisque 7 clubs se tiennent en 2 petits points et aucun club n'est complètement largué comme l'était Portsmouth la saison dernière.
En plus de ça des clubs qui jusque là étaient dans le haut du classement sont directement concernés comme Aston Villa ou Fulham sans oublier Everton qui même s'ils ont réussi depuis peu à mettre de la distance avec la zone de relégation a passé une bonne partie de la saison à être menacé. Il y a aussi Liverpool dont la dynamique actuelle laisse plus penser qu'ils risquent de descendre plutôt que de remonter.

Selon vous quels sont les clubs les mieux armés pour parvenir à se maintenir ? Ceux qui devraient échouer ?
Peut-on conclure quelque chose en voyant Aston Villa, européen pendant les 3 dernières saisons, et Fulham, finaliste de l'Europa League, fortement menacés par la relégation alors que des promus (Newcastle et Blackpool) semblent bien partis pour se maintenir ?
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Premier League] Bilan Empty Re: [Premier League] Bilan

Message par omzebest13 Ven 7 Jan - 17:29

Malheureusement je trouve qu'il est de plus en plus difficile de faire des pronostiques sur ceux qui vont descendre, se maintenir et tout. Car comme on le voit, et dans beaucoup de championnats, cela peut concerner des "gros clubs" et aussi, c'est très souvent qu'en quelques journée le classement peut énormément changer. Alors là en Premier League c'est surtout le cas pour le bas du classement.
Je suis pas énormément la Premier League, surtout cette année, et encore moins quand ce sont de petits clubs. Alors il me sera difficile de dire réellement qui sera le mieux armé pour se maintenir et qui descendra. En attendant, j'espère qu'Aston Villa et Fulham vont se reprendre et qu'Everton et Liverpool ne vont pas continuer de descendre, car ça ferait mal quand même ! Bien entendu, ces clubs, par leurs noms paraissent plus aptes à se maintenir, mais du peu que j'ai pu voir, c'est pas toujours ça au niveau du jeu...
Du coup c'est vrai que c'est surprenant de voir un club comme Aston Villa sombrer après toutes ces belles années. Fulham finaliste de l'Europa League peut lui aussi descendre, mais bon je dois dire que ça m'étonne moins car déjà l'année dernière en championnat c'était pas vraiment ça, malgré que le jeu ne soit pas toujours mauvais. Everton et Liverpool pour moi c'est un peu dans la continuité de ces années quoi...
Pour les promus, c'est pareil, c'est la mode ces petits promus qui font "chi*r" les "gros". Bon là, c'est pas encore ça, quoi que, même s'ils ne les embêtent pas au classement, pendant les confrontations directes, ils ont souvent posé des problèmes à ces clubs.
Newcastle ça me fait plaisir qu'ils soient si en forme cette saison car c'est un club que j'ai toujours apprécié et ça m'avait fait bizarre de les voir descendre...
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Premier League] Bilan Empty Re: [Premier League] Bilan

Message par Tieu Lun 10 Jan - 14:26

Que des gros soient concernés par le maintien c'est assez rare en Premier League depuis que je la suis. Il y a eu Newcastle il y a 2 ans, une relégation assez logique car le club était mal géré et regressait de saison en saison. Mais là pour Everton, Aston Villa et Fulham ça reste assez inexplicable pour moi. Everton a une équipe de grande qualité, les problèmes de blessures ils en ont l'habitude ; ils ont peut-être simplement mal commencé la saison et ont eu du mal à s'en remettre. Un peu pareil pour Fulham qui ne s'en remet pas vraiment et qui a en plus son joueur vedette Bobby Zamora qui a la jambe cassée ; vu déjà le peu de buts qu'ils arrivaient à marquer la saison dernière en championnat sans Zamora c'est très compliqué.
Aston Villa avait plutôt bien commencé, jusqu'au tremblement de terre : départ de Milner puis démission de Martin O'Neill. Après sous Houllier ils ont fait de bons résultats pendant un certain temps puis plus rien.
Pour Liverpool c'est comme Newcastle mais en pire, ceci dit le talent de certains joueurs pourrait les sauver, mais jusque là on n'a pas vraiment vu ce talent.

Ca me ferait chi*r que West Ham descende, comme c'était le cas quand Newcastle était descendu, c'est un club que j'apprécie. Après j'espère aussi que Liverpool, Everton, Fulham et Villa vont se maintenir. Donc si je devais donner 3 clubs que je vois descendre ça serait Wigan, West Bromwich Albion et Wolverhampton.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Premier League] Bilan Empty Re: [Premier League] Bilan

Message par omzebest13 Lun 10 Jan - 15:23

Les 3 clubs que tu cites, c'est plus ceux que tu préfèrerais voir descendre ou c'est vraiment un jugement en l'état actuel des choses ?
Parce que moi aussi ça me ferait chi*r de voir des clubs comme Aston Villa, Liverpool, Fulham, etc. descendre mais je pense que West Ham est bien mal engagé et à mon avis, il y aura forcément une déception en ce qui concerne les descentes.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Premier League] Bilan Empty Re: [Premier League] Bilan

Message par Auxerroisdu58 Lun 10 Jan - 15:26

Les 3W Mr green

Non mais cette saison c'est tellement serré en bas du classement que c'est dur de donner un pronostique. Quand on voit par exemple récemment West Ham qui était dernier et remonte d'un coup 16ème, avant de repasser dernier, c'est assez dingue.
Everton semble commencer à remonter mais le calendrier qui les attend ce mois-ci n'est pas facile, avec Liverpool, West Ham et Arsenal, du moins sur le papier. Mais par rapport à d'autres clubs ils ont de la marge et n'ont pas à s'inquiéter, il faudra(it) pour eux réussir à obtenir une place autour de la 8ème, comme ils le font d'habitude...
Aston Villa par contre descend et continue encore de descendre. Peut-être que la mini-trêve pour FA Cup et leur victoire leur ai fait un peu de bien et redonné un peu de confiance car il est clair qu'elle n'y est plus vraiment. Malgré plusieurs bons matchs l'équipe n'a pas été récompensée... Je pense au 2-2 contre MU, à la défaite 2-1 contre Tottenham ou encore au 3-3 à Chelsea. Après il faudrait qu'ils arrêtent d'encaisser le 1er but car ils se retrouvent à chaque fois dos au mur et sous la pression, alors qu'en marquant en premier ils pourraient déjà être plus sereins. Le retour de plusieurs cadres va faire du bien car l'équipe s'était beaucoup rajeunie et manquait clairement d'expérience. On va voir ce qui va se passer maintenant, en tout cas elle peut toujours compter sur Ashley Young malgré ses velléités de départ, mais aussi sur Dunne qui n'est plus exclu du onze.
Fulham je suis moins, et je les vois lutter jusqu'à la fin de la saison avec le maintien au bout, à moins qu'ils ne se décident à gagner plus souvent, dans ce cas là les choses seront facilitées Mr green

Tieu je vois un peu les mêmes clubs descendre, mais plus parce que ce sont des clubs avec lesquels j'accroche pas trop.
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 30
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Premier League] Bilan Empty Re: [Premier League] Bilan

Message par Tieu Lun 10 Jan - 16:25

C'est un peu des deux en fait, ceux que je vois le moins bien armés en terme d'effectif et de jeu, mais aussi ceux que je regretterai le moins. Avec en bonus pour Wigan, l'assurance que N'Zogbia parte^^
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Premier League] Bilan Empty Re: [Premier League] Bilan

Message par Auxerroisdu58 Ven 14 Jan - 23:34

Personne d'autre ?...
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 30
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Premier League] Bilan Empty Re: [Premier League] Bilan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser