Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ?

+4
Motta75
Blackool02
Maldini76
Matigol
8 participants

Aller en bas

[N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ? Empty [N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ?

Message par Matigol Jeu 16 Juin - 23:15

Salut à tous !

Bon voilà j'ouvre ce topic pour créer un petit débat sur un simple question : Les Quataris dans le foot est-ce une bonne chose ?
Une question que l'on peut étendre à la ligue 1. Est-ce une bonne chose de les voir débarquer dans notre championnat de France comme à Paris récemment ?
Comme la dit Platini cela ne casse t-il pas trop l'identité d'un club ?

Autant de pistes qui demandent réponses.

A vos claviers..

[N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ? 306453
Matigol
Matigol
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 2429
Age : 31
Localisation : Drôme {26}
Equipe préférée : Marseille
Joueur préféré : Matias Fernandez # 14
Alex Morgan # 13
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ? Empty Re: [N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ?

Message par Maldini76 Jeu 16 Juin - 23:16

L'actionnaire parisien était américain sans que cela fasse débat.
Du coup l’opinion de Platini peut paraitre tendancieuse...
Maldini76
Maldini76
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ? Empty Re: [N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ?

Message par Blackool02 Jeu 16 Juin - 23:19

Maldini76 a écrit:L'actionnaire parisien était américain sans que cela fasse débat.
Du coup l’opinion de Platini peut paraitre tendancieuse...


+1
C'est ce que je dit depuis le départ. Je pense d'ailleurs que l'on est plus dans l'identité du club avec des qataris qui dépensent des millions pour le spectacle plutôt qu'avec des amerloques qui utilisent le PSG comme un placement financier.
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ? Empty Re: [N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ?

Message par Blackool02 Ven 24 Juin - 23:27

France Qatar: diplomatie sportive

Al Jazeera vient de créer la surprise en se positionnant sur l’achat de droits télé du football français. Un fond d’investisseurs qatari vient de racheter le Paris Saint-Germain et veut en faire un club européen de premier plan, peut-être que l’Émir du Qatar et Nicolas Sarkozy ont évoqué le dossier en marge de leurs discussions sur la Libye, où les deux pays sont conjointement engagés. Tout ceci doit être lié à l'organisation de la Coupe du monde de football de 2022 que le Qatar a obtenue également à la surprise générale. L'incrédulité rejoignait la stupéfaction. L'un des pays les plus petits du monde va organiser le plus important événement sportif mondialisé. Mais cette victoire n'est pas isolée. Le Qatar, a été choisi peu après pour recevoir le mondial de handball pour 2015. Il a accueilli en janvier la Coupe d'Asie de football, après avoir été l'hôte des jeux asiatiques il y a quatre ans. Il postule pour l'organisation des mondiaux d'athlétisme de 2017. Doha organise également le premier tournoi de tennis professionnel de l'année. L'épreuve cycliste du Tour du Qatar attire coureurs et médias. La Qatar Fundation est devenu le premier sponsor maillot de l'histoire du FC Barcelone.

Ces résultats sont extraordinaires pour un pays de 11 000 kilomètres carrés, et 1 500 000 habitants, dont seulement 300 000 nationaux, mais qui possède la deuxième réserve mondiale de gaz et est riche en pétrole.
Le Qatar incarne plus que tout autre État, ce qu’on pourrait qualifier de « diplomatie sportive ». C'est le produit d'une réflexion globale sur la mondialisation, d'une analyse astucieuse des nouveaux rapports de force internationaux et d'une farouche volonté nationale d'exister dans un environnement troublé.

À l'heure de la globalisation, la notion de puissance est profondément modifiée. Certes la puissance dure (hard power), les forces armées, l'étendue du territoire et le PNB continuent d'être des facteurs importants, mais ce qu'on appelle la puissance douce (soft power), l'image et l'attractivité sont devenues centrales. La popularité du sport, son caractère fédérateur, le fait que les passions qu'il suscite s'affranchissent des barrières frontalières en font un élément central de la vie internationale. Les vedettes sportives sont devenues les habitants les plus connus et les plus populaires du village mondial qu'est devenue la planète. Le sport, par ailleurs, rapproche les peuples et est un élément d'ouverture sur l'autre.

Le Qatar est un petit pays riche. Il est donc à la fois puissant et fragile. Il vit dans une zone géopolitique particulièrement troublée, synonyme depuis trop longtemps de crises et de conflits. Il craint les appétits d'une Arabie Saoudite trop proche culturellement et la menace d'un Iran trop éloigné stratégiquement. Le Qatar n'a ni les moyens, ni la volonté de se constituer une armée suffisamment forte pour contrer les éventuelles menaces multiformes qui pèsent sur lui. Le hard power classique est hors de sa portée. Il a donc choisi délibérément de miser sur le soft power pour être un point reconnu de tous sur la carte du monde. Al-Jazeera est à la fois une vitrine et une tribune exceptionnelle. Le sport est le second volet de cette stratégie. Les investissements que le Qatar a réalisés dans ce domaine, pour important qu'il soit, sont mineurs par rapport à l'enjeu de l'existence dans un monde globalisé.

Il doit cependant faire attention à se faire accepter par le public français. La richesse crée des jalousies dont il faudra tenir compte, car elle se greffe sur l’hostilité diffuse de la province à l’égard du club de la capitale. Il faudra gagner une légitimité nationale.

Pascal Boniface Blog de Pascal Boniface

J'ai suivi son cours de relations internationales à Paris 8 cette année, il est géant ce mec

Wink
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ? Empty Re: [N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ?

Message par Motta75 Ven 3 Fév - 12:53

Peut être, mais je ne partage pas du tout son opinion concernant le conflit israélo-arabe
Motta75
Motta75
Amateur
Amateur

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : MONTMAGNY
Equipe préférée : PSG
Joueur préféré : MOTTA
NENE
ALEX
MAXWELL
SIRIGU
PASTORE
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ? Empty Re: [N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ?

Message par Blackool02 Dim 5 Fév - 22:47

Et tu peux m'expliquer c'est quoi le rapport là?
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ? Empty Re: [N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ?

Message par Goto Dim 5 Fév - 22:52

Il est banni, il aura du mal à te répondre^^
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ? Empty Re: [N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ?

Message par Alexinho Dim 5 Fév - 22:58

Par contre il n'y a pas de "u" dans Qataris". Mr green
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ? Empty Re: [N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ?

Message par Blackool02 Dim 5 Fév - 23:03

Goto a écrit:Il est banni, il aura du mal à te répondre^^

Ouais ben tant mieux parce qu'il puait le troll
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ? Empty Re: [N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ?

Message par Maldini76 Dim 5 Fév - 23:11

Oui un peu bizarre un mec qui a 38 ans qui est content de voir enfin une grande équipe à Paris alors qu'il était pas tout jeune dans les années 90 Hmm
Maldini76
Maldini76
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ? Empty Re: [N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ?

Message par Texas Dolly Lun 6 Fév - 1:19

La différence entre les anciens actionnaires américains, comme tu dis, c'est qu'ils utilisaient le club comme un placement financier. MAIS JUSTEMENT ! C'est le but de tout propriétaire !
Les Qataris, je les vois juste comme des gamins Milliardaires qui veulent se faire la meilleur équipe possible pour se la péter. Se faire de l'argent ils s'en branlent, moi ce que je vois c'est une partie FM IRL avec budget illimité !
Pour rester sur l'exemple de la L1, ça me fait rager de voir les Qataris débarquer comme des fleurs quand je vois les années de dure labeur qu'ont connus des clubs comme l'OL et l'OM pour grandir un peu plus chaque année, en se qualifiant avec les moyens du bord pour la C1. Le propriétaire n'est pas la pour faire des cadeaux qui coûtent des millions, ils sont là pour gérer une entreprise qui, dans le moyen ou long terme, est censé être rentable. Cela n'empêche pas, à l'image du dernier cadeau de RLD à l'OM (Lucho), que le propriétaire trouve nécessaire d'investir une certaine somme pour ajouter de la valeur à l'équipe, mais PONCTUELLEMENT !
Tout ça pour dire que, moi qui n'aime pas forcément le PSG à la base, je leur reconnaissait tout de même une certaine identité, qui elle même est la base de la rivalité PSG - Province. Mais maintenant, c'est quoi l'identité du club ? Un proprio Qatari, un Président Brésilien, un coach Italien et une pléiade de recrue qui se foutait complètement de la L1 avant l'arrivée des riches ?? Ils me font doucement rire avec leur "projet sportif".
Texas Dolly
Texas Dolly
Amateur
Amateur

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Toulon
Equipe préférée : l'OM
Joueur préféré : Lilian Thuram
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ? Empty Re: [N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ?

Message par Alexinho Lun 6 Fév - 2:06

Le foot ça a toujours été du business et l'OM ne doit pas être rentable sur ces 15 dernières années et pas que d'un peu.

Alors après c'est sur qu'on aurait préféré avoir un investisseur parisien et tout et tout mais aujourd'hui de toutes façons le foot marche avec de gros investisseurs et on a eu la chance d'en trouver. Puis si ils viennent au PSG c'est aussi grâce à la notoriété de la ville de Paris.

C'est sur qu'aujourd'hui ils dépensent beaucoup d'argent mais c'est surtout un gros investissement qui ne sera pas refait tout les ans. Il devrait encore y avoir un lourd investissement l'été prochain mais ça devrait se calmer par la suite.

En tout cas ils veulent construire un grand club et pour l'instant ils s'y prennent bien. Ils structurent le club en mettant de la qualité et des compétence en haut de l'organigramme. On a un DG délégué (plus ou moins l'équivalent d'un président) qui était à la Juve auparavant, et qui est français, on a un directeur sportif ayant un gros carnet d'adresse, un gros passé au Milan et qui est aussi un ancien joueur du PSG. Et l'entraineur et l'un des meilleurs au monde. Pour moi c'était ça le plus important et ça n'avait jamais été fait ses dernier temps au PSG.

Puis l'équipe est aujourd'hui un mixte entre joueurs d'expériences et joueurs en devenir. De plus mis à part Pastore aucun joueur n'a été sur payé. Et encore, le montant du transfert de Pastore comprend un partie du transfert de Sirigu.

Après moi j'aurai préféré qu'on reste une équipe moyenne mais ayant encore un stade de grande qualité... Maintenant je suis juste parce que c'est le club de Paris. Après je ne m'identifie plus à grand chose au PSG et je serai le 1er à cracher sur les gens en virage au Parc.
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ? Empty Re: [N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ?

Message par Texas Dolly Lun 6 Fév - 2:25

Attend c'est pas eux qui parlaient d'investir 150 M€ en 3 ans ? Ils les ont presque atteint en une seule ! Tu parles d'un projet sportif...
Texas Dolly
Texas Dolly
Amateur
Amateur

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Toulon
Equipe préférée : l'OM
Joueur préféré : Lilian Thuram
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ? Empty Re: [N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ?

Message par Alexinho Lun 6 Fév - 11:40

Faut pas vraiment tenir compte de ceux qu ils disent. Ils avaient aussi declarer a la DNCG que Leproux resterait. En meme temps ca ne pouvait etre qu une bonne chose de le virer, et c etait logique, puis la DNCG n avait pas a nous obliger de le garder.

Mais pour toi c est quoi le projet sportif?
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ? Empty Re: [N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ?

Message par Texas Dolly Lun 6 Fév - 12:56

Avoir une stratégie bien définie sur une certaine durée. C'est à dire avoir un profil type pour chaque recrue envisagée et pas sauter sur la moindre occasion qui se présente au mercato...
Texas Dolly
Texas Dolly
Amateur
Amateur

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Toulon
Equipe préférée : l'OM
Joueur préféré : Lilian Thuram
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ? Empty Re: [N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ?

Message par Blackool02 Lun 6 Fév - 20:29

Texas Dolly a écrit:Avoir une stratégie bien définie sur une certaine durée. C'est à dire avoir un profil type pour chaque recrue envisagée et pas sauter sur la moindre occasion qui se présente au mercato...

Tu confonds projet de jeu et projet sportif ce sont deux choses bien distinctes.
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ? Empty Re: [N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ?

Message par Texas Dolly Lun 6 Fév - 21:30

Pour moi, l'un ne va pas sans l'autre. Mais même de ton point de vue, un projet sportif est une ligne directrice, un fil rouge, on doit au moins être d'accord sur ça. Or, la première info que l'on a eu sur le projet Qataris, c'est les 150 M€ investis sur 3 ans. Donc désolé, mais pour moi, s'intéresser au moindre grand joueur un temps soit peu sur le départ, j'appel pas ça un projet.
Texas Dolly
Texas Dolly
Amateur
Amateur

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Toulon
Equipe préférée : l'OM
Joueur préféré : Lilian Thuram
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ? Empty Re: [N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ?

Message par Goto Lun 6 Fév - 22:01

Il ne faut pas confondre rumeurs des journalistes et véritables pistes Wink Et puis c'est le même fonctionnement dans chaque club, Deschamps à l'OM cherchait un joueur en manque de temps de jeu dans les grands clubs pour renforcer son attaque.
Je vois pas vraiment ceux que tu peux leur reprocher, surtout qu'ils n'entassent pas vraiment les joueurs (à part en défense centrale, peut-être).
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ? Empty Re: [N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ?

Message par Texas Dolly Lun 6 Fév - 22:09

J'parle pas des pistes lancées par les journaliste, étant supporter de l'OM je sais bien que les 3/4 ne sont que des bruits de couloir.
Mais dans le cas du PSG et de ce mercato, les dirigeants ont confirmés les intérêts pour Beckham, Pato et Tevez notamment.
Et pour les 150 M€ en 3 ans, ce sont eux aussi qui l'ont affirmé.
Texas Dolly
Texas Dolly
Amateur
Amateur

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Toulon
Equipe préférée : l'OM
Joueur préféré : Lilian Thuram
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ? Empty Re: [N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ?

Message par Goto Lun 6 Fév - 22:13

Bah y'a pas eu de sommes pharaoniques non plus. A part Pastore, ça va pas très haut, franchement, et puis 150M€ c'est un chiffre approximatif, qui peut être modulable. Enfin je vois pas ce que te gêne ici, que ce soit 150M€ ou 200M€, ça revient exactement. Enfin, dans la mécanique (je parle de ma branche, logique), le budget reste un peu modulable, comme partout, selon les besoins, etc.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ? Empty Re: [N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ?

Message par Alexinho Lun 6 Fév - 22:43

Au niveau des joueurs qu'on recherche c'est assez simple et il faut regarder comment s'est construit City.
Au début tu prends des joueurs d'un très bon niveau car tu n'as pas encore un grand standing, puis après tu prends des stars et ces stars peuvent pousser tes 1eres recrues sur le banc.
Pour moi toutes les arrivées ont été logiques et intéressantes sauf celle de Alex que je n'ai pas trop compris car ça ne me semblait pas utile du tout et ça nous a bouffé notre dernière pas d'extra communautaire.
Pour moi aujourd'hui on a clairement une équipe pour pouvoir sortir des poules en C1. Ce qu'il nous manque surtout c'est un grand attaquant car je pense que Gameiro c'est malgré tout assez léger. Et aussi un latéral droit.

Pour le moment on a Sirigu - Jallet, Lugano, Sakho, Maxwell - Sissoko, Motta, Pastore - Ménez, Néné - Gameitro

Je ne dis pas qu'on va remporter la C1 mais on peut aller en 8eme et on peut bien se défendre car il y a beaucoup de talent. Donc avec un grand entraineur et un peu de temps...

Nos prochaines recrues devraient être un latéral droit, un milieu offensif et un attaquant.
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ? Empty Re: [N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ?

Message par The Stones Ven 17 Fév - 23:48

De mon côté, je ne crois plus au monde des bisounours pour le football. Si un club veut devenir grand, je crois qu'il n'y a pas d'autres choix, malheureusement...
The Stones
The Stones
Amateur
Amateur

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : ST
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ? Empty Re: [N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ?

Message par Alexinho Sam 18 Fév - 1:47

En même temps ça a toujours été un peu le cas.

Tout les gros clubs ont eu un appuis économique derrière.

Seulement aujourd'hui les chiffres sont beaucoup plus gros, pour les gros mais aussi pour les petits.
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ? Empty Re: [N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ?

Message par The Stones Sam 18 Fév - 23:35

Alexinho a écrit:En même temps ça a toujours été un peu le cas.

Tout les gros clubs ont eu un appuis économique derrière.

Seulement aujourd'hui les chiffres sont beaucoup plus gros, pour les gros mais aussi pour les petits.
Non non, avant quand un président prenait ses fonctions, On dépensait pas 50M€ d'euro en un seul mercato. Là, les qataris & russes viennent avec des fortune colossales, c'est la mode. Après, Paris gère très bien pas comme City au début. Recrutement intelligent, même si Pastore deçoit. M'enfin, vu ce qu'il a fait à Palerme, on peu s'attendre à une grosse grosse fin de saisons, ce qui fera valoir ses 42M€.
The Stones
The Stones
Amateur
Amateur

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : ST
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ? Empty Re: [N°15] Les Qataris dans le foot est-ce une bonne chose ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser