Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Transferts Français] L'UMP veut des taxes

5 participants

Aller en bas

[Transferts Français] L'UMP veut des taxes Empty [Transferts Français] L'UMP veut des taxes

Message par Goto Mer 19 Oct - 21:11

L'UMP veut une taxe Pastore !
Trois députés UMP ont déposé un amendement auprès de l'assemblée nationale pour taxer à hauteur de 3% les montants des transferts. Une décision prise après l'achat record de Javier Pastore par le PSG (42 millions d'euros) qui donne des poussées d'urticaire au football français.

[Transferts Français] L'UMP veut des taxes 300.360867
© Reuters / Jean-Pierre Louvel, président de L'UCPF

En ces temps de crise, chaque petite idée est bonne pour combler le déficit de l’Etat. Alors que le projet de loi de finances 2012 est examiné à l'Assemblée nationale depuis mardi, trois députés UMP, Fabienne Labrette-Ménager, Chantal Brunel et Louis Giscard D'Estaing, ont décidé de racler les fonds de tiroirs en se tournant vers le sport et plus précisément le football. L’idée paraît simple : taxer les clubs à hauteur de 3 % sur les transferts de sportifs de "manière exceptionnelle", à l'instar de la taxe qui va être discutée sur les hauts revenus.

«C’est venu de l’effet médiatique des transferts du PSG cet été, explique Fabienne Labrette-Ménager, député de la Sarthe. Le total montait à 88 millions d’euros. En circonscription, j’ai reçu beaucoup d’appels de gens me disant : "On doit faire beaucoup d’efforts alors que dans le foot, il y a beaucoup d’argent. Ne peut-on pas faire quelque chose ?"» Les contours de ce projet sont encore flous. Qui supportera la taxe ? Le club acheteur ou celui qui vend ? L’idée exaspère en tout cas le football français. «C’est une mesure démagogique qui ne prend pas en compte la situation du football français qui, à l’heure actuelle, est négative, s’offusque Jean-Pierre Louvel, le président de l’UCPF (Union des clubs professionnels de football). La balance des transferts ne rapporte que 180 millions d’euros. Avec cette taxe, ça ne rapportera que 5 millions à l’Etat, je ne pense pas que ce sera de nature à changer les problèmes.»

Louvel : « Une réaction de comptoir de café »


En plus de regretter une décision qui mettra «le football français en difficulté par rapport au football européen», Louvel s’emballe contre l’absence totale de discussions avec ces trois députés. «C’est aussi un très mauvais signe donné aux actionnaires ou à ceux qui voudraient investir en France», tonne-t-il encore. «La réaction de comptoir de café», dixit Louvel ne restera pas sans suite. «On ne va pas se laisser faire, prévient-il. A partir du moment où on ne veut pas nous recevoir, c’est très difficile. Avec la FFF et la LFP, on va réagir. J’espère que raison sera gardée et qu’ils comprendront que c’est un amendement contre-productif.» Suite du feuilleton dans les prochains jours à l’Assemblée nationale.

RMCSports.fr

Complètement d'accord avec Louvel, on a déjà la DNCG en France qui nous donne beaucoup moins de possibilités que les clubs étrangers et l'UMP veut en plus taxé les transferts, pour un gain qui sera au final totalement ridicule mais qui pourrait handicaper encore plus les équipes dans leur marche en avant.
Bref, l'UMP fait n'importe quoi sur ce coup.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Transferts Français] L'UMP veut des taxes Empty Re: [Transferts Français] L'UMP veut des taxes

Message par Auxerroisdu58 Mer 19 Oct - 21:19

Sur ce coup et pas seulement, mais c'est un autre sujet.

C'est vraiment ridicule, la dette est de 1800 milliards d'€ en France et ne fait qu'augmenter donc je vois pas ce que ça leur changerait de faire ça si ce n'est d'affaiblir les clubs français encore plus !
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 30
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Transferts Français] L'UMP veut des taxes Empty Re: [Transferts Français] L'UMP veut des taxes

Message par Maldini76 Mer 19 Oct - 21:49

Si le PSG fait 100 millions de transfert tous les ans cela fera quand même 3 millions Laughing
Adieu le déficit Hello
Maldini76
Maldini76
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Transferts Français] L'UMP veut des taxes Empty Re: [Transferts Français] L'UMP veut des taxes

Message par Florent-49 Mer 19 Oct - 22:45

Je suis pas économiste ni politicien, mais je me pose une question quand même:
Pourquoi on donne tant d'argent à la Grèce alors qu'on est en déficit ?
Florent-49
Florent-49
Animateur Ligue 2
Animateur Ligue 2

Masculin
Nombre de messages : 1841
Age : 27
Localisation : Angers
Equipe préférée : Angers SCO
Joueur préféré : Marama Vahirua/Louisa Nécib
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Transferts Français] L'UMP veut des taxes Empty Re: [Transferts Français] L'UMP veut des taxes

Message par Steph Ven 21 Oct - 16:55

Ce n'ai pas du tout le sujet mais L'Europe Flo l'Europe .... une belle connerie le jour on a dit Oui !!!

Sinon bah plus rien de m'étonne moi concernant les taxes pour renflouer les caisses de l'état .
Steph
Steph
Animateur Ligue 1
Animateur Ligue 1

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 35
Localisation : 01
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Licha <3 , Bastos , Lloris , Anderson , Benzema
Date d'inscription : 19/04/2008

http://passion-ol.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Transferts Français] L'UMP veut des taxes Empty Re: [Transferts Français] L'UMP veut des taxes

Message par Auxerroisdu58 Ven 21 Oct - 19:50

Florent-49 a écrit:Je suis pas économiste ni politicien, mais je me pose une question quand même:
Pourquoi on donne tant d'argent à la Grèce alors qu'on est en déficit ?

Parce que les grecs n'ont pas respecté les règles, et que la France est en meilleure situation que pas mal d'autres encore (malgré les 1800milliards€ de déficit...), la meilleure c'est qu'on veut maintenant redonner des sous à la Grèce pour que eux puisse nous rembourser, trouve la logique là-dedans, je cherche toujours, bien sûr l'Allemagne est contre faire ça.

Bref pas le sujet, et je vois pas ce qu'on peut dire d'autre à part "pas d'accord".
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 30
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Transferts Français] L'UMP veut des taxes Empty Re: [Transferts Français] L'UMP veut des taxes

Message par Florent-49 Ven 21 Oct - 20:49

C'est pas forcément le sujet mais ça en dévie je trouve car si l'UMP veut des taxes c'est en partie grâce à l'argent qu'on verse un peu partout même étant en déficit.

Merci pour vos réponses en tout cas
Florent-49
Florent-49
Animateur Ligue 2
Animateur Ligue 2

Masculin
Nombre de messages : 1841
Age : 27
Localisation : Angers
Equipe préférée : Angers SCO
Joueur préféré : Marama Vahirua/Louisa Nécib
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Transferts Français] L'UMP veut des taxes Empty Re: [Transferts Français] L'UMP veut des taxes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser