Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ?

+7
Séb57
elephant
Alexinho
Steph
Tieu
Florent-49
ac42
11 participants

Aller en bas

faut-il soutenir les clubs francais en coupe d'Europe

[N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ? QWJ1dZRD5p17%[N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ? QWJ1dZRD5p 17% 
[ 1 ]
[N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ? QWJ1dZRD5p17%[N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ? QWJ1dZRD5p 17% 
[ 1 ]
[N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ? QWJ1dZRD5p50%[N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ? QWJ1dZRD5p 50% 
[ 3 ]
[N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ? QWJ1dZRD5p16%[N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ? QWJ1dZRD5p 16% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 6
 
 

[N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ? Empty [N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ?

Message par ac42 Mar 20 Déc - 3:00

Voila un debat qui me tient a coeur, et que je vous propose. Est ce qu'a votre avis, ils faut forcement et absolument soutenir les clubs français (autre que son propre club) lorsqu'ils jouent en Coupe d'Europe ?
ac42
ac42
Professionnel
Professionnel

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : 10
Equipe préférée : Saint-Etienne
Troyes
Naples
Joueur préféré : Blaise Matuidi
Filippo Inzaghi

Date d'inscription : 12/12/2011

http://toutlefoot.space-forums.com/?sid=cd8775199eca235a9237b125

Revenir en haut Aller en bas

[N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ? Empty Re: [N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ?

Message par Florent-49 Mar 20 Déc - 12:24

Pour moi c'est non au début, je ne supporte pas les autres équipes Françaises. Jusqu'au moment où la mienne se fait sortir, car c'est normal, l'équipe représente quand même la France.
Florent-49
Florent-49
Animateur Ligue 2
Animateur Ligue 2

Masculin
Nombre de messages : 1841
Age : 27
Localisation : Angers
Equipe préférée : Angers SCO
Joueur préféré : Marama Vahirua/Louisa Nécib
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ? Empty Re: [N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ?

Message par Tieu Mar 20 Déc - 20:25

Je ne pense pas qu'il y a de vérité générale sur ce point, même si ces derniers temps avec le risque de perdre une place de Ligue des Champions à cause de notre faible indice UEFA, la question mérite d'être posée.
Je trouve minable de se réjouir d'une défaite d'un club (sauf si ça permet de passer devant ou de distancer, là c'est totalement autre chose), même en tenant comptes des rivalités, et peu importe que ça soit en Coupe d'Europe ou en championnat, peut-être tout simplement parce que je suis assez hermétique à la rivalité.

Personnellement je soutiens les clubs français de manière générale, enfin soutenir c'est un bien grand mot. Mais c'est plus facile quand l'équipe joue bien, comme Lille par exemple, c'est agréable à voir jouer donc on rentre plus facilement dans le trip. Alors que l'OM franchement ils ne m'ont pas convaincu, donc je ne peux pas dire que je les soutiens comme les autres, mais disons que je suis content qu'ils soient passés et ça sera pareil pour les tours suivants ; et s'ils ne s'étaient pas qualifiés, alors ça ne m'aurait pas réjouit.
De la même manière je peux admettre que l'OL n'ait pas convaincu les supporters des autres clubs français par ses prestations en Ligue des Champions cette saison. C'est un parcours semblable à celui de l'OM, on a eu chaud aux miches et on sort un grand match à la fin, avec un concours de circonstances pour l'OL.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ? Empty Re: [N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ?

Message par Steph Mar 20 Déc - 21:10

Moi je soutiens les clubs français en coupe d'Europe , sa me parait normal , bon sauf si c'est les verts car je doute qu'eux soutienne l'OL .
Steph
Steph
Animateur Ligue 1
Animateur Ligue 1

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 35
Localisation : 01
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Licha <3 , Bastos , Lloris , Anderson , Benzema
Date d'inscription : 19/04/2008

http://passion-ol.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ? Empty Re: [N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ?

Message par ac42 Mar 20 Déc - 22:31

Tu as raison de douter...
ac42
ac42
Professionnel
Professionnel

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : 10
Equipe préférée : Saint-Etienne
Troyes
Naples
Joueur préféré : Blaise Matuidi
Filippo Inzaghi

Date d'inscription : 12/12/2011

http://toutlefoot.space-forums.com/?sid=cd8775199eca235a9237b125

Revenir en haut Aller en bas

[N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ? Empty Re: [N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ?

Message par Alexinho Ven 23 Déc - 13:18

Je supporte tout les autres clubs français pendant la compétition sauf pour qu'il la gagne.

Pour l'OM c'est du 50-50. On va dire que si ils gagnent leurs matchs c'est bien pour le foot français mais si ils perdent je suis quand même content.

En tout cas je ne veux pas qu'ils gagnent de compétitions. Contre Valence j'étais clairement pour Valence.
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ? Empty Re: [N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ?

Message par elephant Ven 23 Déc - 15:09

Personnellement quel que soit le club je le soutiens inconditionnellement et même pour la victoire finale, pour le rayonnement du football français dans son ensemble, et pour l'indice UEFA. Et surtout personnellement je trouve ça ridicule pour un "des 5 grand championnat" de n'avoir que deux vainqueur en coupe d'Europe, dont un dans une compétition qui n’existe même plus et l'autre on en est à adulé encore Boli, on vit dans le passé, on ne va pas de l'avant.
elephant
elephant
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 35
Localisation : angers
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : A. Ayew / Y. Touré / Ben. Cheyrou
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ? Empty Re: [N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ?

Message par Alexinho Ven 23 Déc - 15:28

Après j'avoue que si les autres clubs français la gagne je serai content mais pas l'OM.

Sauf si on la gagne plus que vous.^^
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ? Empty Re: [N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ?

Message par elephant Ven 23 Déc - 15:46

A ce moment là on ressortira le bon vieux "A jamais les premier" Razz
elephant
elephant
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 35
Localisation : angers
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : A. Ayew / Y. Touré / Ben. Cheyrou
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ? Empty Re: [N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ?

Message par Alexinho Ven 23 Déc - 16:04

"A jamais acheté" Razz
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ? Empty Re: [N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ?

Message par elephant Ven 23 Déc - 16:17

On jouait le Milan AC, ils sont beaucoup plus fort que nous pour les transactions de valise, t'es qu'un jalou. ^^
elephant
elephant
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 35
Localisation : angers
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : A. Ayew / Y. Touré / Ben. Cheyrou
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ? Empty Re: [N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ?

Message par Alexinho Ven 23 Déc - 16:59

Bientôt ça sera vous les jaloux. Mr green
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ? Empty Re: [N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ?

Message par Séb57 Mer 28 Déc - 18:08

Alexinho a écrit:Bientôt ça sera vous les jaloux. Mr green

Bientot on aura plus MLD, on regagnera des titres. La famille louis dreyfus a fait beaucoups pour les titres lyonnais.

Quand a acheter des matchs, nous on se paye pas une equipe en deux mercato. Et pour ce qui est de 93 il restait trois match pour la fin de saison (valenciennes, milan, paris) et vu l'equipe qu'on avait a l'epoque c'est sur qu'on avait le plus peur de valencienne. Laughing

L'affaire OM/VA a etait creer pour flinguer politiquement Tapie, qui a mon avis aurait pu etre presidentiable pour 2002.
Séb57
Séb57
International
International

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 47
Localisation : metz
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ? Empty Re: [N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ?

Message par Cronosss Mer 28 Déc - 19:10

Ba oui, ils ont servit les 7 titre sur un plateau bien sur
Alala Wink
Cronosss
Cronosss
Animateur C. League
Animateur C. League

Masculin
Nombre de messages : 7012
Age : 33
Localisation : 81
Equipe préférée : OL and Arsenal

Joueur préféré : Benzema, Juninho and Diaby
Date d'inscription : 21/07/2008

http://cronosss.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ? Empty Re: [N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ?

Message par TINTIN42 Mer 28 Déc - 20:11

Non pour moi, ça me parait impossible de supporter Lyon ou Marseille, même si c'est des clubs Français ! Par contre, je supporte tous les autres clubs Français, à part peut être Montpellier...
TINTIN42
TINTIN42
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne
Equipe préférée : ASSE; Man.United
Joueur préféré : Gradel, Ruffier, Nani, Cristiano Ronaldo, Matuidi
Date d'inscription : 08/05/2011

http://asselife.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

[N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ? Empty Re: [N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ?

Message par Séb57 Mer 28 Déc - 23:12

Cronosss a écrit:Ba oui, ils ont servit les 7 titre sur un plateau bien sur
Alala Wink

Disons que si la famille dreyfus n'avait pas flingué l'OM pendant 15 ans, vous auriez peut etre eu quelqu'un en face qui tienne la route et vous n'auriez pas enchainé 7 fois de suite.

Apres je ne remet pas vos premiers titre en jeu. Les trois derniers pour moi (surtout les deux derniers) c'etait presque cadeau.
Séb57
Séb57
International
International

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 47
Localisation : metz
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ? Empty Re: [N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ?

Message par Alexinho Jeu 29 Déc - 0:15

C'est pas de ma faute si votre milliardaire à qui vous faites cracher des millions pour acheter Lucho alors qu'il est entrain de mourir à mal gérer les dirigeants de votre club.

Car la thune vous l'avez eu mais pas la compétence.
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ? Empty Re: [N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ?

Message par Lizarazu69 Jeu 29 Déc - 13:07

ac42 a écrit:Voila un debat qui me tient a coeur, et que je vous propose. Est ce qu'a votre avis, ils faut forcement et absolument soutenir les clubs français (autre que son propre club) lorsqu'ils jouent en Coupe d'Europe ?

Tu as déjà des réponses va demander à un stéphanois de supporter l'OM, l'OL et vice versa à un marseillais pur et dur de supporter le PSG ... etc.
Après comment veut tu encourager une équipe qui te casse les burnes en championnat comme Rennes et qui ne joue pas le jeu en uefa league par manque entre autre d'effectif quand Sochaux autre équipe casse burne n'arrive pas à sortir des qualifs, et tout les ans c'est la même chose résultats à l'indice Uefa le Portugal va nous passer devant.

Maintenant pour répondre à la question j'ai beaucoup de mal à soutenir même l'équipe qui me tient le plus à coeur en France à savoir l'OM alors soutenir les autres c'est très difficile, pour être honnête je préfère suivre les clubs allemands, c'est une toute autre mentalité.
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ? Empty Re: [N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ?

Message par Blackool02 Jeu 29 Déc - 14:38

En règle générale je suis pour les clubs français même si je reconnais que par moments l'OM et l'OL c'est dur. J'avais pas de soucis avec Lyon jusqu'à la défaite contre Eindhoven il me semble. Ensuite l'équipe m'est devenu de plus en plus antipathique perso.

Je me suis tout de même surpris à soutenir l'OM en 2004 lors de la Coupe UEFA, je crois que j'étais trop content de les voir venger Sochaux contre l'Inter Milan. Malgré que le fait que Valence ai eu à cette époque une sublime équipe, j'ai eu une pointe d'amertume en voyant Mista marquer le 2e but.
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ? Empty Re: [N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ?

Message par ac42 Jeu 29 Déc - 18:11

Lizarazu69 a écrit:
ac42 a écrit:Voila un debat qui me tient a coeur, et que je vous propose. Est ce qu'a votre avis, ils faut forcement et absolument soutenir les clubs français (autre que son propre club) lorsqu'ils jouent en Coupe d'Europe ?

Tu as déjà des réponses va demander à un stéphanois de supporter l'OM, l'OL et vice versa à un marseillais pur et dur de supporter le PSG ... etc.
Après comment veut tu encourager une équipe qui te casse les burnes en championnat comme Rennes et qui ne joue pas le jeu en uefa league par manque entre autre d'effectif quand Sochaux autre équipe casse burne n'arrive pas à sortir des qualifs, et tout les ans c'est la même chose résultats à l'indice Uefa le Portugal va nous passer devant.

Maintenant pour répondre à la question j'ai beaucoup de mal à soutenir même l'équipe qui me tient le plus à coeur en France à savoir l'OM alors soutenir les autres c'est très difficile, pour être honnête je préfère suivre les clubs allemands, c'est une toute autre mentalité.

Voila t'as tout resumé
ac42
ac42
Professionnel
Professionnel

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : 10
Equipe préférée : Saint-Etienne
Troyes
Naples
Joueur préféré : Blaise Matuidi
Filippo Inzaghi

Date d'inscription : 12/12/2011

http://toutlefoot.space-forums.com/?sid=cd8775199eca235a9237b125

Revenir en haut Aller en bas

[N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ? Empty Re: [N°17] Soutenir les clubs francais en Coupe d'Europe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser