Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Euro 2012] Faites vos 23 !

+7
Cronosss
Alexinho
Mellow
Blackool02
marshall23
Goto
Vinssa"
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Euro 2012] Faites vos 23 ! - Page 2 Empty Re: [Euro 2012] Faites vos 23 !

Message par Ladisloevy Sam 12 Mai - 0:50

Voilà, c'est ce que je disais.

Tu voudrais qu'on change les joueurs selon leurs performances en clubs, qui sont la plupart du temps par toujours au beau fixe. Avec cette manière de fonctionner, on a jamais le même groupe de joueur, aucune cohérence dans la préparation d'une équipe à une compétition majeur.

D'autres part, tu te bases sur leur performances en club alors que l'on sait que certains sont meilleurs en clubs et bidons en sélection (Ribéry, Malouda, Menez, Nasri quand il était à Arsenal...) et parfois on des joueurs qui sont bons en sélection et mauvais dans leur club, ça été le cas de Benzema l'année dernière, ce sera peut-être celui de M'Vila cette année. Rien ne nous démontre le contraire.

Le foot c'est pas individuelle, mais ça a du mal à rentrer dans certaines têtes. On doit pas forcément prendre stupidement en comptes toutes les bonnes formes et les méformes de chaque indivinidualité, mais constituer un groupe, ce que fait Blanc depuis le début. Même si Malouda, je comprends toujours pas. Pourquoi Messi est moins bon en Argentine ? Parce qu'il joue pas tout seul, les combinaisons sont différentes ect...ect... donc M'Vila n'est pas conditionné pareil à Rennes qu'en Equipe de France, surtout qu'à Rennes, il a aucun camarade de sélection. Ce qui me fait revenir à mon premier argument, à savoir que si on change les joueurs à chaque fois qu'il y en a qui met un triplé, ou qu'il y en a un qu'est en bonne phase, et bien cet euro, on va le faire à la Domenech.

Et excuse-moi, quand on perd c'est toujours la faute à l'arbitre ou un autre couillon de facteur (comme Materazzi en 2006) mais quand on gagne y a toujours un détail qui a fait le match à la place de l'équipe de france.

Contre le Brésil, on a gagner parce que le Brésil c'est plus tellement ça, et que Hernandez à été expulsé ? Contre l'Allemagne, c'est parce qu'ils ont eu un coup de mou, comme ça, au petit bonheur notre chance ? Contre l'Angleterre, c'est parce que maintenant ils sont nuls ? Y a un moment donné où il faut analyser les matchs comme des performances collectives, et pas comme des matchs où un facteur circonstancielle a joué tous le match ainsi que son résultat, facteur qui n'a rien d'une analyse, mais d'une preuve d'une mauvaise foi et d'un jugement fait à la va-vite.
Ladisloevy
Ladisloevy
Professionnel
Professionnel

Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Euro 2012] Faites vos 23 ! - Page 2 Empty Re: [Euro 2012] Faites vos 23 !

Message par Blackool02 Sam 12 Mai - 2:13

Je tiens juste à ajouter que Benzema n'était pas nul la saison dernière, il ne marquait certes pas assez mais faisait de très bonnes rentrées en début de saison. Ensuite, de janvier à mai il était irréprochable. Mourinho l'a planté sur les confrontations contre le Barça, c'est ce qui a d'ailleurs fait monter au créneau Jorge Valdano. Quelques semaine plus tard ce dernier était licencié.

Sinon je suis globalement d'accord avec Ladisloevy. Je regrette simplement que Blanc n'ai jamais daigné regarder Mavuba qui, pour le coup est performant depuis plusieurs saisons. J'ai bien peur que Blanc ai souhaité protéger Alou Diarra et ai fait le mauvais choix.
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[Euro 2012] Faites vos 23 ! - Page 2 Empty Re: [Euro 2012] Faites vos 23 !

Message par Mellow Sam 12 Mai - 12:18

Rapidement sur les 3 adversaires : Tu crois quand même pas que l'edf a battu des grandes équipes ? Elles étaient à des années lumières de leur niveau faut pas croire.
Après le fait de toujours changer les joueurs je suis d'accord, et c'est justement le problème. Mais ya un moment où tu dois bâtir un groupe compétitif avec les meilleurs joueurs, et ça passe forcément par des bonnes performances en clubs. Personne n'a le statut le permettant d'être moins bon et de toujours être titulaire, ça c'est réservé aux mecs qu'on déjà prouvé, pas qu'on juste fait un bon match contre la Roumanie.

Ya des choix qui sont des paris, et qu'on ne peut pas reprocher à Blanc de faire, comme Martin, qui, même s'il se ramasse ba perso je lui en voudrait pas même si je le mettrais pas perso. Ou le choix entre Mathieu/Clichy. Simplement parce que ya pas de joueur incontournable et que il peut créer la surprise, c'est un choix.
MAIS après ya des évidences, tu peux pas mettre Diarra et pas Mavuba, Valbuena au lieu de Remy, Menez, ou Ben Arfa. Je veux dire c'est même pas contestable, ya pas de doute possible.

J'ai une petite question, si on parle tant de chercher la stabilité, pourquoi pas Mavuba-Cabaye-Bodmer au milieu ? 3 mecs qui ont joué ensemble à Lille, ça a plus de gueule que M'Vila-Diarra-Cabaye nan ?
Mellow
Mellow
Amateur
Amateur

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : 94
Equipe préférée : PSG
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Euro 2012] Faites vos 23 ! - Page 2 Empty Re: [Euro 2012] Faites vos 23 !

Message par Ladisloevy Sam 12 Mai - 15:56

Mellow a écrit:Rapidement sur les 3 adversaires : Tu crois quand même pas que l'edf a battu des grandes équipes ? Elles étaient à des années lumières de leur niveau faut pas croire.

C'est toujours ce qu'on dira face au victoire de la France face aux grandes équipes, tu ne fais que répéter les arguments de mauvaise foi que j'ai évoqué.

Après le fait de toujours changer les joueurs je suis d'accord, et c'est justement le problème. Mais ya un moment où tu dois bâtir un groupe compétitif avec les meilleurs joueurs, et ça passe forcément par des bonnes performances en clubs. Personne n'a le statut le permettant d'être moins bon et de toujours être titulaire, ça c'est réservé aux mecs qu'on déjà prouvé, pas qu'on juste fait un bon match contre la Roumanie.

Bien sûr qu'il faut bâtir un groupe avec les meilleurs joueurs. Mais faut une base, qui ne doit pas se bouleverser tous les quatre matins. M'Vila est un cadre de l'Equipe de France. S'il est moins bon à Rennes, il est très bon en France. On joue pas avec des rennais, mais des joueurs de l'Equipe de France.

Ya des choix qui sont des paris, et qu'on ne peut pas reprocher à Blanc de faire, comme Martin, qui, même s'il se ramasse ba perso je lui en voudrait pas même si je le mettrais pas perso. Ou le choix entre Mathieu/Clichy. Simplement parce que ya pas de joueur incontournable et que il peut créer la surprise, c'est un choix.
MAIS après ya des évidences, tu peux pas mettre Diarra et pas Mavuba, Valbuena au lieu de Remy, Menez, ou Ben Arfa. Je veux dire c'est même pas contestable, ya pas de doute possible.

Bien sûr que si y a des joueurs incontournables pour moi : Lloris, Rami, M'Vila, Benzema. Au moins. Ces joueurs là ont fait vivre le groupe France depuis le début de la prise de fonction de Blanc. Si tu les change parce que y en a un qu'est moins bon, bah t'aura jamais de noyau de bon joueurs, sur lequel bâtir un équipe justement.

J'ai une petite question, si on parle tant de chercher la stabilité, pourquoi pas Mavuba-Cabaye-Bodmer au milieu ? 3 mecs qui ont joué ensemble à Lille, ça a plus de gueule que M'Vila-Diarra-Cabaye nan ?

Je te parle de joueurs stable en France. Bodmer et Mavuba ont aucune expérience en France, les prendre et remplacer les cadres avec serait même plus un pari, mais du suicide.
Ladisloevy
Ladisloevy
Professionnel
Professionnel

Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Euro 2012] Faites vos 23 ! - Page 2 Empty Re: [Euro 2012] Faites vos 23 !

Message par Alexinho Sam 12 Mai - 16:43

Ladisloevy je suis d'accord quand tu dis qu'il doit y avoir une stabilité au niveau du groupe France. On doit avoir une base.
Normalement une équipe a un axe solide.
Au début de l'air Blanc je pense qu'on était parti sur Lloris, Mexes, M'Vila, Gourcuff, Benzema.
Le problème c'est que Mexes fait une mauvaise saison, M'Vila pareil et Gourcuff est toujours blessé.
Donc on a besoin de prendre des joueurs en forme car je pense qu'on arrive avec un groupe de base flingué.
Des mecs comme Debuchy, Matuidi, Menez, Ben Arfa et Giroud feraient du bien.
Menez et Ben Arfa sont vraiment en feu en ce moment et il faudrait en profiter.
Pour tes deux seuls attaquants de pointe ce qui est dommage c'est que ça peut te limiter tactiquement.
Enfin pour les matchs qu'on a gagné contre des grosses équipes c'était en matchs amicaux. C'est des matchs dont il faut tenir compte car ce sont souvent des matchs où on découvre des joueurs mais il ne faut pas vraiment s'appuyer dessus car ça n'a rien à voir avec des matchs à enjeux.
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Euro 2012] Faites vos 23 ! - Page 2 Empty Re: [Euro 2012] Faites vos 23 !

Message par Mellow Sam 12 Mai - 16:54

Ben non c'est pas de la mauvaise foi mais tu peux quand même pas te vanter de battre le Brésil en match amical avec Hernanes, Renato Augusto ou Jadson ! Elle est où la mauvaise foi ? C'est comme si tu passes le Bac sur un sujet de Brevet, ba oui tu pourras dire que tu l'as eu, mais au fond tout le monde sait que ça prouve pas grand chose, et que demain tu vas tomber de haut parce que tu pourras pas assumer le vrai niveau. Je dis pas que c'est nul, au contraire, mais juste se dire ok c'est bien mais faut rester réaliste, pas s'enflammer et croire qu'on peut gagner l'euro (dixit le titre "Candidat" de l'Equipe le lendemain du match contre l'Allemagne).

Aucune expérience en France? Ba est-ce que justement elle est pas là l'erreur, de ne pas les avoir pris, ou au moins appeler plus tôt ? Parce que Mavuba, champion de france(et très sociable), il a moins d'exp et pourrait pas être stable? Encore plus s'il joue avec Cabaye ! Bodmer (là je parle de le prendre, mais pas titulaire) qui a participé à 5 ligue des champions, été dans 3 des meilleurs clubs FR a pas le droit à UNE seule sélection ? Pour moi il a plus d'expérience que la moitié des autres même s'il a 0 sélection. Franchement c'est pas parce qu'on a fait quelques matchs en qualif de l'euro qu'on a de l'exp, ces gars-là son remplaçables. Et j'ai pas parlé de changer tous les joueurs, ni Lloris, rami, mvila, benzema que tu cites, je suis d'accord sur eux. Juste que sur disons 4/5 joueurs je trouve ça vraiment abusé les choix de Blanc. Et le problème de cette "base solide", c'est qu'elle est pas solide du tout !

Tu as parlé de joueurs moyens en clubs mais bon en sélection, désolé mais Alou Diarra il est à chié dans les 2 cas, tout comme Gourcuff.
Mellow
Mellow
Amateur
Amateur

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : 94
Equipe préférée : PSG
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Euro 2012] Faites vos 23 ! - Page 2 Empty Re: [Euro 2012] Faites vos 23 !

Message par Ladisloevy Dim 13 Mai - 10:18

Bien sûr que si c'est de la mauvaise foi. Parce que ça fait des années que victoire ou défaites, on analyse les matchs de l'Equipe de France dans des paramètres circonstancielles. "tu peux quand même pas te vanter de battre le Brésil en match amical avec Hernanes, Renato Augusto ou Jadson !" Y avait aussi Alves, Robinho, Pato, Julio César, Thiago Silva...

On analyse donc ces victoires, comme ces défaites dans des paramètres circonstancielle, de la pur mauvaise foi. Je veux dire, y a aucune analyse de performances, d'organisation du jeu dans les arguments que tu soutiens, on a gagner parce que l'adversaire avait 3 joueurs moyen dans son groupe... waw. (Sans compter que parmi ceux que tu cites, l'un a été expulsé et n'a pratiquement pas eu le temps de jouer, et un autre était remplaçant)

Y a un moment donné où on invoquait même la météo pour justifier victoire ou défaite. ça suffit. Une victoire se joue la plupart du temps sur des performances physiques, techniques, sportives, bref du football. Pas Pierre Paul ou Jack qu'étaient là ou pas là ou parce que l'adversaire était en mauvaise forme. Sur le match de l'Allemagne par exemple, je trouves illogique de dire qu'elle a eu d'un coup un coup de mou, alors qu'elle était sur une suite impressionnante de victoires. Elle n'a certes pas été grandiose, mais c'est parce qu'on a maîtrisé le ballon dans l'entrejeu et que les défenseurs ont bien joueur leur rôle. L'Equipe de France a des qualités, mais faut absolument qu'on lui crache dessus même quand elle gagne. (Tout comme Blanc d'ailleurs qu'on commence à comparer à Domenech alors qu'il a absolument pas la même philosophie, pas la même tactique, et surtout, pas les même résultats.)

Le truc c'est que c'est pas le sujet. Tu dois faire tes 23 pour l'Euro en fonction de ce qu'a déjà vécu le groupe depuis tout ce temps. Qu'ils soient justes ou pas justes, les choix ont été faits et ils ont leur marque dans le temps. Ils ont construits cette Equipe de France qui était au bord du gouffre, capable de perdre contre la chine. Y a pas si longtemps on perd contre la Chine, maintenant on gagne contre l'Allemagne. Excuse du peu. La base solide, elle y est. L'Equipe de France a réalisé de bons matchs amicaux et une bonne campagne de qualification on a gagné la plupart de nos matchs, et avec la manière.

Tu ne veux pas prendre Alou Diarra ? Tant mieux, moi non plus. Quant à Gourcuff, c'est un choix par défaut, et même en temps que remplaçant j'éviterais au possible de le faire jouer. Même s'il a ses chances bien entendu, c'est un joueur qui peut marquer, qui peut faire la différence.

M'enfin si vous voulez changer de groupe à chaque matchs amicaux (et c'est ce que je vois à chacun d'entre eux) c'est comme vous voulez. On peux aussi demander à l'UEFA de pouvoir changer les joueurs à chaque match de l'Euro, comme ça on aura 11 joueurs qu'auront jamais jouer ensemble, et on pourra se faire un remake d'Afrique du Sud.
Ladisloevy
Ladisloevy
Professionnel
Professionnel

Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Euro 2012] Faites vos 23 ! - Page 2 Empty Re: [Euro 2012] Faites vos 23 !

Message par Blackool02 Lun 14 Mai - 2:25

Moi je pense que Blanc a volontairement fait l'impasse sur les joueurs proches de la trentaine. Il a accordé des passe-droit à certains "anciens" qu'il estimait incontournable mais c'est tout. Sinon Mavuba, Bodmer etc... auraient été séléctionnés il y a bien longtemps. Cela m'a semblé très clair dès le début, il prépare une équipe pour 2014.
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[Euro 2012] Faites vos 23 ! - Page 2 Empty Re: [Euro 2012] Faites vos 23 !

Message par Ladisloevy Lun 14 Mai - 18:32

Oui m'enfin Malouda, faut pas abuser...
Ladisloevy
Ladisloevy
Professionnel
Professionnel

Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Euro 2012] Faites vos 23 ! - Page 2 Empty Re: [Euro 2012] Faites vos 23 !

Message par Goto Lun 14 Mai - 21:03

Malouda quand il arrive, c'est le seul joueur un peu au-dessus du lot. Notamment lors de la CDM10 où il était l'un des seuls à se donner totalement à fond.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Euro 2012] Faites vos 23 ! - Page 2 Empty Re: [Euro 2012] Faites vos 23 !

Message par Mellow Lun 14 Mai - 22:24

Oui après Malouda est discutable mais ça reste un joueur d'expérience qui joue à Chelsea, qui peut être utile dans un groupe, mais évidemment pas en tant que titulaire à mon avis.
Mellow
Mellow
Amateur
Amateur

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : 94
Equipe préférée : PSG
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Euro 2012] Faites vos 23 ! - Page 2 Empty Re: [Euro 2012] Faites vos 23 !

Message par Goto Lun 14 Mai - 22:45

Oui, c'est important d'avoir des joueurs d'expérience et qui connaissent la sélection.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Euro 2012] Faites vos 23 ! - Page 2 Empty Re: [Euro 2012] Faites vos 23 !

Message par Alexinho Mar 15 Mai - 19:56

Le groupe des 26 : Carrasso, Lloris, Mandanda - Debuchy, Réveillère, Clichy, Evra, Koscielny, Mexès, Rami, Yanga Mbiwa - A. Diarra, Gourcuff, M'Vila, Martin, Matuidi, Cabaye, Malouda, Nasri - Ménez, Valbuena, Ben Arfa, Ribéry, - Giroud, Benzema, Remy.

Mes 23 par rapport à cette pré liste:

Lloris, Carrasso, Mandanda

Mexes, Rami, Koscielny, Yanga Mbiwa
Debuchy, Réveillère, Clichy, Evra ( Beurk )

M'Vila, Matuidi, Cabaille, A.Diarra
Nasri, Martin, Gourcuff

Menez, HBA, Ribery
Benezma, Giroud


Compo:

Lloris - Debuchy, Rami, Mexes, Clichy - M.Villa, Matuidi, Cabaille - HBA, Menez - Benezma
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Euro 2012] Faites vos 23 ! - Page 2 Empty Re: [Euro 2012] Faites vos 23 !

Message par Goto Mar 15 Mai - 22:38

Un peu juste d'avoir que seulement deux joueurs pour jouer en pointe.

Perso, je verrais bien :
Carrasso, Lloris, Mandanda - Debuchy, Réveillère, Clichy, Evra, Koscielny, Mexès, Rami, Yanga Mbiwa - A. Diarra, M'Vila, Martin, Cabaye, Malouda, Nasri - Ménez, Ben Arfa, Ribéry - Giroud, Benzema, Remy.

Avec une grosse hésitation entre Martin, Gourcuff et Malouda, mais par rapport aux derniers groupes de Blanc, ça se dirigerait plutôt vers ça. Sinon, j'aurai bien mis Matuidi, à la place de Diarra, mais ça ne se fera pas.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Euro 2012] Faites vos 23 ! - Page 2 Empty Re: [Euro 2012] Faites vos 23 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser