Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[FC Sochaux-Montbéliard] Le topic des Lionceaux

3 participants

Aller en bas

[FC Sochaux-Montbéliard] Le topic des Lionceaux Empty [FC Sochaux-Montbéliard] Le topic des Lionceaux

Message par Goto Jeu 31 Mai - 16:46

FOOTBALL CLUB DE SOCHAUX-MONTBÉLIARD

[FC Sochaux-Montbéliard] Le topic des Lionceaux FootballLogo10

LE CLUB

Fondation : 1930
Président : Alexandre LACOMBE
Entraineur : Eric HELY
Site officiel : http://www.fcsochaux.fr

LE STADE

Stade : Auguste Bonal (20 000 places)
Adresse : Impasse des Forges
25200 Montbéliard

[FC Sochaux-Montbéliard] Le topic des Lionceaux 0-200-0-76

PALMARÈS

Championnat 2 1935, 1938
Coupe de France 2 1937, 2007
Coupe de la Ligue 1 2004
Coupe Sochaux 1 1931
Coupe Charles Drago 3 1953, 1963, 1964
Championnat de D2 2 1947, 2001
Club de Ligue 2 de l'année (FF) 2 1987, 2000
Politique de jeunes de l'année (FF) 2 1979, 1984
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FC Sochaux-Montbéliard] Le topic des Lionceaux Empty Re: [FC Sochaux-Montbéliard] Le topic des Lionceaux

Message par Vinssa" Ven 15 Juin - 22:26

Deux ans de plus pour Sauget

En fin de contrat, David Sauget reste à Sochaux. Au club depuis 2010, le défenseur de trente-deux ans a paraphé, ce vendredi, un nouveau bail de deux saisons (soit jusqu'en juin 2014) en faveur du FCSM.

France Football
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FC Sochaux-Montbéliard] Le topic des Lionceaux Empty Re: [FC Sochaux-Montbéliard] Le topic des Lionceaux

Message par Vinssa" Sam 16 Juin - 19:05

Le fils de Thuram chez les jeunes

Pensionnaire de l'AC Boulogne-Billancourt et du Pôle Espoirs de Clairefontaine, Marcus Thuram rejoint Sochaux. Le jeune milieu offensif de 15 ans, fils de Lilian Thuram, intègre le centre de formation et évoluera avec les moins de 17 ans.

L'Equipe
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FC Sochaux-Montbéliard] Le topic des Lionceaux Empty Re: [FC Sochaux-Montbéliard] Le topic des Lionceaux

Message par Goto Mar 19 Juin - 13:35

PROGRAMME DE REPRISE

Reprise : le 25 juin
Stage :
Matches amicaux :
Contre Epinal le 7 juillet à Belfort
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[FC Sochaux-Montbéliard] Le topic des Lionceaux Empty Re: [FC Sochaux-Montbéliard] Le topic des Lionceaux

Message par Vinssa" Mer 20 Juin - 23:05

Bréchet : «Il est temps d'aller voir ailleurs»

«Hors de question de prolonger. Je préfère prendre le risque d'attendre, un, deux, trois, six mois que de prolonger à Sochaux.» Jérémie Bréchet, sous contrat avec le FC Sochaux-Montbéliard jusqu'au 30 juin, ne peut pas être plus explicite. «Tout début juin, j'ai eu la parole du président comme quoi oui je pouvais être prolongé. Depuis silence. J'ai tiré les conclusions de ce silence. Et je pense qu'il est temps pour moi d'aller voir ailleurs, nous a expliqué ce mercredi le défenseur de 32 ans, dont la dernière apparition en Ligue 1 remonte au 28 janvier (Lorient-Sochaux, 1-1, 21e journée). Je suis libre et ouvert à toutes propositions.»

«Je peux jouer facilement encore deux ans»

Depuis janvier 2011, Bréchet n'a pas été épargné par les pépins physiques (tendon d'Achille, ischio-jambiers). Aujourd'hui, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais balaie d'un revers de main les doutes au sujet de son état de forme. «Le plus important c'est que je suis apte à jouer, assure-t-il. Je ne suis pas quelqu'un de fragile, sinon j'aurais déjà arrêté le football. Je ne suis pas reparti à Capbreton pour me soigner, ça je l'avais déjà fait il y a un mois et demi. J'y suis retourné début juin pour faire du renforcement et être prêt pour attaquer la préparation d'avant-saison, précise-t-il. En France, dès qu'on passe la trentaine, on est considéré comme grabataire. Je sais pertinemment que je peux jouer facilement encore deux ans. Et je dis bien facilement. Je n'ai aucun doute sur mes capacités à faire une bonne saison cette année. C'est peut-être prétentieux mais je sais que là où j'irai, le club sera content de moi.»

France Football
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FC Sochaux-Montbéliard] Le topic des Lionceaux Empty Re: [FC Sochaux-Montbéliard] Le topic des Lionceaux

Message par Vinssa" Jeu 21 Juin - 16:04

Pouplin : «Sochaux, un projet cohérent»

Sans club depuis un an, Simon Pouplin va devenir le gardien n°2 de Sochaux lundi, après avoir passé la traditionnelle visite médicale et paraphé un contrat de trois saisons. Impatient de retrouver «le quotidien d'un vestiaire» et d'y «jouer un vrai rôle», l'ancien Rennais livre ses premières impressions.

Cette fois, la galère est terminée. Depuis une blessure à la cheville gauche à l'automne 2010, Simon Pouplin (27 ans) avait disparu des radars. Mais après un an sans club, l'ancien gardien de Rennes et de Fribourg va rebondir à Sochaux, avec qui il s'engagera pour trois saisons lundi. «C'est très bien pour moi, il y a un projet sportif très cohérent, nous explique-t-il. En plus le club a démontré un vrai intérêt pour moi depuis les premiers contacts il y a trois semaines. Après une année sans club, c'est un bon moyen pour moi de rebondir en Ligue 1, dans un club bien structuré comme Sochaux.»

Il sera la doublure de Pierrick Cros

Dans le Doubs, son rôle a été «défini» : il sera la doublure du prometteur Pierrick Cros (21 ans), un gardien qu'il ne connaît «absolument pas». «Prétendre à autre chose aurait été prétentieux de ma part, concède celui qui n'a plus disputé de match officiel depuis le 2 octobre 2010. Le rôle que j'aurai, c'est un peu celui de Christophe Revault à Rennes quand j'étais un jeune gardien. Je n'aime pas forcément le terme ''encadrer'', mais je vais apporter ce que je sais faire, mon expérience.»

«Je me sentais au niveau, mais...»

Si son objectif premier était de retrouver l'Allemagne, où il avait «une ou deux possibilités en deuxième division», Pouplin ne cache pas que «le projet de Sochaux était plus cohérent». Il espère désormais démontrer que les dirigeants du FCSM ont vu juste et qu'il n'a rien perdu de ses qualités : «Je me sentais au niveau, mais on se rend compte qu'on est rapidement oublié. Médiatiquement, il fallait revenir dans la course.» Participer au début de la préparation des Bleus à l'Euro, fin mai sur invitation de Franck Raviot, le lui a permis. Désormais, il s'agit pour lui de rattraper le temps perdu.

France Football
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FC Sochaux-Montbéliard] Le topic des Lionceaux Empty Re: [FC Sochaux-Montbéliard] Le topic des Lionceaux

Message par Vinssa" Jeu 28 Juin - 19:40

Petrus Boumal signe pro

Petrus Boumal vient de signer son premier contrat professionnel, d'une durée de trois ans, avec le FC Sochaux-Montbélliard. Ce joueur de 19 ans, qui peut évoluer latéral gauche ou milieu gauche, avait effectué sa première et unique apparition en Ligue 1 le 3 décembre 2011 sur la pelouse de Dijon.

L'Equipe
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FC Sochaux-Montbéliard] Le topic des Lionceaux Empty Re: [FC Sochaux-Montbéliard] Le topic des Lionceaux

Message par Vinssa" Sam 30 Juin - 12:47

Cros a enfin prolongé

Futur titulaire au poste de gardien à Sochaux devant Simon Pouplin, Pierrick Cros a enfin prolongé son contrat. Initialement, le bail du portier international Espoirs français allait jusqu'en juin 2013. Selon nos informations, le joueur de 21 ans a signé un nouveau contrat pour deux saisons de plus, jusqu'en 2015.

L'Equipe
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FC Sochaux-Montbéliard] Le topic des Lionceaux Empty Re: [FC Sochaux-Montbéliard] Le topic des Lionceaux

Message par Vinssa" Mer 11 Juil - 23:17

Les croisés pour Duplus

Blessé au début de la rencontre amicale entre Sochaux et Brest, Frédéric Duplus commence très mal la saison. Prêté la saison dernière à Guingamp, le défenseur français de 22 ans souffrirait d'une rupture des ligaments croisés du genou droit. Le joueur quitte Samoëns ce mercredi soir pour rentrer à Sochaux et se faire opérer.

L'Equipe
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FC Sochaux-Montbéliard] Le topic des Lionceaux Empty Re: [FC Sochaux-Montbéliard] Le topic des Lionceaux

Message par Alexinho Jeu 12 Juil - 0:16

Vraiment pas de chance... Les croisés, je compatis.
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FC Sochaux-Montbéliard] Le topic des Lionceaux Empty Re: [FC Sochaux-Montbéliard] Le topic des Lionceaux

Message par Vinssa" Sam 14 Juil - 20:18

Perquis mi-figue, mi-raisin

Pour sa reprise avec Sochaux, l'international polonais Damien Perquis a vécu un match amical mi-figue mi-raisin face à Meyrin, formation de D3 suisse. Le défenseur central, entré à la mi-temps, a ouvert le score pour le FCSM (52e) avant de céder sa place à Mathieu Peybernes (84e) en raison d'une douleur derrière une cuisse.

France Football
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FC Sochaux-Montbéliard] Le topic des Lionceaux Empty Re: [FC Sochaux-Montbéliard] Le topic des Lionceaux

Message par Vinssa" Lun 16 Juil - 18:21

Duplus opéré des ligaments croisés


Blessé lors du match amical contre le Stade Brestois la semaine dernière, le défenseur sochalien Frédéric Duplus a été opéré lundi avec succès des ligaments croisés du genou droit et rejoindra bientôt le centre de rééducation de Capbreton, où il entamera une convalescence estimée à six mois.

L'Equipe
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FC Sochaux-Montbéliard] Le topic des Lionceaux Empty Re: [FC Sochaux-Montbéliard] Le topic des Lionceaux

Message par Vinssa" Jeu 2 Aoû - 23:58

[FC Sochaux-Montbéliard] Le topic des Lionceaux Lacome10
Lacombe: «Objectif maintien»
Malgré les pertes de Marvin Martin, Modibo Maïga et Teddy Richert, le président de Sochaux, Alexandre Lacombe, pense que son club se maintiendra en Ligue 1 la saison prochaine.

«Je pense que le groupe actuel dispose de la qualité suffisante pour ce maintenir, voire un peu plus» a ainsi annoncé le président. Le club doubiste a rapidement compensé les départs : «On a perdu des joueurs importants mais pas spécialement en plus grand nombre que d'habitude. On a recruté vite en ciblant des joueurs (Daf, Kanté, Contout, Yartey) qui nous semblaient à même de compléter le groupe en place et d'encadrer au mieux les jeunes», détaille Lacombe.

Concernant les possibles départs de Ryad Boudebouz et Damien Perquis, annoncés partants, le président n'est pas fermé : «la situation est claire. Ils disposent tous les deux d'un bon de sortie, à condition que le club s'y retrouve. On ne leur mettra pas de bâtons dans les roues mais à ce jour nous n'avons toujours pas reçu d'offres les concernant».

L'Equipe
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FC Sochaux-Montbéliard] Le topic des Lionceaux Empty Re: [FC Sochaux-Montbéliard] Le topic des Lionceaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser