Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Euro 2012] L'heure du bilan

5 participants

Aller en bas

[Euro 2012] L'heure du bilan Empty [Euro 2012] L'heure du bilan

Message par Goto Mer 4 Juil - 21:46

Les chiffres de l’Euro 2012

L'Euro 2012 est terminé. C'est le moment de dresser les bilans chiffrés. Du pourcentage de possession de balle de l'Espagne au nombre de tirs cadrés par Karim Benzema, en passant par la malédiction anglaise aux tirs au but, la tête de Balotelli, les deux derniers buts de Schevchenko... p*tain, vivement 2014.

[Euro 2012] L'heure du bilan Img-les-chiffres-de-l-euro-2012-1341248281_620_400_crop_articles-158914
8. C’est seulement la 8ème fois dans toute sa carrière que Gigi Buffon encaisse 4 buts au cours d’un même match. Les fois précédentes : contre la Samp, l’Inter, Vérone et la Fiorentina avec le maillot de Parme, contre la Roma, Lecce et le Bayern Munich avec celui de la Juve. Ah, au fait, Buffon a disputé 741 matches officiels.

1. Le nombre de buts encaissé par l’Espagne au cours de cet Euro. L’heureux élu se nomme Toto Di Natale. Les Italiens auraient certainement préféré que le buteur de l’Udinese ne rate pas son face à face en finale. Ou son pénalty en 2008.

233. Le nombre de trophées remportés, en tout, par les 23 joueurs de l’équipe d’Espagne. Les plus capés sont les plus anciens : Xavi et Iniesta, avec 24 titres chacun. Suivent Victor Valdès (21), Piqué (20) et Casillas (18). N’empêche, Valdès qui gagne plus de titres de Casillas, c’est une belle arnaque.

4. C’est la première fois qu’une équipe inscrit 4 buts en finale de l’Euro. Jusqu’ici, seule la RFA, en 1972 contre l’URSS, était parvenue à en inscrire 3. Et tout ça, sans Gerd Müller.

0.
Le nombre de tirs de Mathieu Valbuena pendant cet Euro. Dommage que l’on n’ait pas compté les tirs pendant les échauffements. Pauvre petit vélo…

2. Fernando Torres est devenu le premier joueur dans l’histoire à marquer dans deux finales de l’Euro. Il avait claqué le but décisif en finale de l’Euro 2008, et a récidivé en inscrivant le troisième but espagnol hier. Avant lui, trois Allemands (Gerd Müller, Hrubesch et Bierhoff) avaient inscrit deux buts en finale de l’Euro, mais tous au cours d’un seul et même match.

1. Le nombre de victoires de l’équipe de France lors des trois dernières grandes compétitions auxquelles elle a participé, en dix rencontres. Bilan total : une victoire (contre l’Ukraine), six défaites et trois nuls. Bon courage au prochain sélectionneur, qui qu’il soit.

79. Le nombre de tirs effectués par l’Italie. La Squadra Azzurra est l’équipe qui a tiré le plus au but dans cet Euro. Sur ces 79, 38 ont été cadrés (48,1%). A titre comparatif, l’Espagne a fait 75 tirs, le Portugal 71, l’Allemagne 62, la France 48 et l’Angleterre 28. Elle est loin l’époque où Gerrard en mettait 28 à lui tout seul.

3. Le nombre de cartons rouges distribués lors de cet Euro, ce qui est extrêmement peu. Deux cartons rouges ont été sortis lors du match inaugural, pour Papastathopolous et Szczesny, et un pour l’Irlandais Andrews contre l’Italie. Seul Szczesny a été exclu directement. Tu voulais du fair-play? Bah t’en as.

22. Le nombre de buts inscrits de la tête pendant cet Euro. Soit 29% des buts, un record en la matière. Un but de la tête lors du match inaugural, un but de la tête pour l’élimination des Bleus, un but de la tête en demi-finale, un but de la tête en finale. Le compte est bon.

2. Le nombre d’équipes invaincues lors de cet Euro. L’Espagne, bien sûr, mais aussi l’Angleterre. De fait, les Anglais, éliminés aux tirs au but contre l’Italie, ont remporté deux victoires et concédé deux nuls. C’est bien beau, mais en attendant, ils n’ont toujours rien gagné depuis 1966. p*tain de chiffre du diable.

7. Le nombre de co-meilleurs buteurs de l’Euro. Dzagoev, Gomez, Mandzukic, Balotelli, Cristiano Ronaldo, Torres et Bendtner ont tous inscrits trois buts. C’est un record : jamais autant de joueurs n’avait terminé à égalité en tête du classement des buteurs de l’Euro. Le record était de cinq joueurs en 1960, tous égalité à deux buts : Heutte, Ivanov, Ponedel’nik, Galic et Jerkovic. Comment ça, « je n'en connais pas un seul » ?

8. Le nombre de buteurs différents pour l’Allemagne lors de cet Euro : Mario Gomez (3), Podolski, Bender, Lahm, Khedira, Klose, Reus et Özil (1). L’Espagne est juste derrière, avec sept buteurs différents (Fernando Torres, Fabregas, Xabi Alonso, David Silva, Jesus Navas, Jordi Alba et Mata). Un buteur pour l'Irlande. Bravo.

0. Le nombre de buts marqués par Lionel Messi lors de cet Euro. Quel nullos.

5. Le nombre de séances de tirs au but perdues consécutivement en compétition officielle par l’Angleterre. On retrace le fil. 1996 : Défaite en demi-finales contre l’Allemagne. 1998 : Défaite en huitièmes contre l’Argentine. 2004 : Défaite en quarts contre le Portugal. 2006 : Encore défaite en quarts contre le Portugal. 2012 : Défaite en quarts contre l’Italie. La dernière fois que les Anglais ont gagné une séance de tirs au but, c’était en 1996, en quarts de finale, contre l’Espagne. Heureusement qu’il y a Chelsea.

76. Le nombre de buts inscrits dans cet Euro. Soit une moyenne de 2,45 buts par match. Un but de moins qu’en 2008 et qu’en 2004. Ah, si seulement Ramos avait marqué sa Madjer…

48. Le nombre de buts inscrits en sélection nationale par Andreï Schevchenko. Les deux derniers auront donc été plantés contre la Suède, le 11 juin dernier, soit plus de 16 ans après son premier but, inscrit contre la Turquie (mai 1996). Respect, Sheva.

6. Le nombre de buts marqués par Cristiano Ronaldo lors des trois Euro qu’il a disputé. Deux en 2004, un en 2008, trois en 2012. Si on suit la logique, il devrait donc en marquer 1,5 en 2016. Les matheux comprendront.

6. Le nombre de buts marqués par Zlatan Ibrahimovic lors des trois Euro qu’il a disputé. Deux en 2004, deux en 2008, deux en 2012. Si on suit la logique, il devrait donc en marquer 2 en 2016. Même ceux qui ont fait L comprendront.

0. Le nombre de commentaires pertinents de Norbert de Top Chef dans 100% Euro. Par contre, un Big Up à Mika Landreau, révélation de l’Euro 2012.

44 439. La moyenne de spectateurs par match, pour un taux de remplissage moyen de 92,8%. Ah, l’Euro se disputait donc en Bundesliga ?

1. Caroline Henry, la seule, l’unique. Pour Andy Warhol. Pour les Tchèques qui sont en faits des Grecs.

12. Le nombre de joueurs du Bayern Munich à l’Euro. Le club bavarois était le plus représenté du tournoi, juste devant le Real Madrid, Arsenal et le Dynamo Kiev (11). Le club français le plus représenté ? Le PSG, avec quatre membres : Sirigu, Thiago Motta, Menez et Matuidi. Temps de jeu cumulé de ces quatre joueurs : 386 minutes. On compte aussi les minutes du Bayern et du Real ?

4. Seules 4 équipes, pendant cet Euro, ont marqué moins de buts que la France : l’Irlande (un but), la Pologne, l’Ukraine et les Pays-Bas (deux buts). Bon, faut voir le côté positif de la chose : si on nous avait dit avant la compétition que la France allait marquer plus de buts que les Pays-Bas, tout le monde aurait été enthousiaste, non ?

71. Le pourcentage de possession de balle de l’Espagne contre la Croatie. C’est le record de la compétition, juste devant l’Allemagne, qui avait réalisé 70% de possession contre la Grèce. L’équipe qui a eu le moins ballon dans la compétition, c’est l’Irlande, avec une moyenne de 40,3%.

24,82. L’âge moyen de l’équipe d’Allemagne alignée par Joachim Löw contre l’Italie, en demi-finale. C’est le onze le plus jeune de la compétition. Le score est peut-être la confirmation que la fougue de la jeunesse est une p*tain d’arme à double-tranchant.

29,91.
L’âge moyen de l’équipe d’Irlande alignée par Giovanni Trapattoni contre la Croatie, en match inaugural. C’est le onze le plus vieux de la compétition. Le score est peut-être la confirmation que l’expérience ne fait pas tout.

Sofoot
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Euro 2012] L'heure du bilan Empty Re: [Euro 2012] L'heure du bilan

Message par Goto Mer 4 Juil - 21:51

Le joueur-type de l’Euro 2012

Tout le monde est en train de se demander qui diable pourra bien décrocher le Ballon d'Or cette saison. Iniesta? Pirlo? Casillas? Cristiano Ronaldo? Et si on créait un être suprême, qui regroupait les caractéristiques de tous ceux qui ont marqué l'Euro? En bien, ou en moins bien...


[Euro 2012] L'heure du bilan Img-le-joueur-type-de-l-euro-2012-1341321052_620_400_crop_articles-158948
Le visage

La coiffure de… Mario Gomez
Les oreilles de… Wayne Rooney
La queue de cheval de… Andy Carroll
Les yeux de… Mesut Özil
Le regard de… Jesus Navas
La tarin de… Giorgio Chiellini
Les crottes de nez de… Joachim Löw
La moustache de… Vicente Del Bosque
La barbe de… Olof Mellberg
Les larmes de… Mario Balotelli
Le cerveau de… Antonio Cassano
L’immense bouche de… Alan Dzagoev
Le serre-tête de… Luka Modric


[Euro 2012] L'heure du bilan Capture-da-acran-2012-07-03-a-15-12-09
Le haut du corps

La main gauche de… Leonardo Bonucci
L’index droit de… Samir Nasri
Le cache-col de… Gigi Buffon
La peau toute blanche de… Andres Iniesta
La peau toute noire de… Silvestre Varela
La gourmette de… Alessandro Diamanti
Les seins de… Jelena Miksa
Le bide de… Philippe Mexès
Les tatouages de… Raùl Meireles


[Euro 2012] L'heure du bilan Capture-da-acran-2012-07-03-a-14-50-04

Le bas du corps


Le moteur à combustion interne des jambes de… Jordi Alba
La cuisse droite de… Cristiano Ronaldo
La teub de… L’ami anglais pendant les tirs au but d’Angleterre-Italie
Les toutes petites jambes de… Philipp Lahm
Les protège-tibias de… Jaroslav Plasil
Le pied gauche de… Rafael van der Vaart
Les immenses pieds de… Zlatan Ibrahimovic
Le caleçon de… Nicklas Bendtner


[Euro 2012] L'heure du bilan Capture-da-acran-2012-07-03-a-14-51-49
Les aptitudes

La vista de… Xavi
Le flair de… Dimitris Salpingidis
Le sens du placement de… Adil Rami
L’autorité de… Sergio Ramos
Le charisme de… Hugo Lloris
Les appuis de… Gregory van der Wiel
La détente de… Bruno Alvès
L’aisance technique de… Hugo Almeida
Le calme à toute épreuve de… Karim Benzema
Les calmants de… Pepe


[Euro 2012] L'heure du bilan Capture-da-acran-2012-07-03-a-14-58-31

Les caractéristiques


L'allure de… Andrea Pirlo
Le vocabulaire de… Jérémy Menez
Le blase « Scrabble » de… Jakub Błaszczykowski
Le blase « homonyme » de… Theodor Gebre Selassie
La culture foot de… Caroline Henry
Le boulard de… Robinweslarjen Vanpersneijderoben
Les enfants de… Fernando Torres
La meuf de… Iker Casillas


[Euro 2012] L'heure du bilan Capture-da-acran-2012-07-03-a-14-54-28

Sofoot
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Euro 2012] L'heure du bilan Empty Re: [Euro 2012] L'heure du bilan

Message par Goto Mer 4 Juil - 22:08

Les enseignements tactiques de l’Euro 2012

Un Euro, seize équipes, trente-et-un matchs, 2,45 buts par match, deux 0-0 et cinq leçons tactiques.

[Euro 2012] L'heure du bilan Img-raul-meireles-contre-lukas-podolski-1341239369_620_400_crop_articles-158897

En 2010, seules les équipes sud-américaines (et l’Espagne) avaient sauvé une compétition aux allures de dictature du « 4-2-3-1 par défaut » montrant des équipes protégées par un double pivot systématique et cherchant l’exploit individuel avec finalement peu d’identité collective. Entre temps, les équipes nationales européennes ont eu le temps de revoir leur copie, et d’installer (ou essayer d’installer) un projet de jeu sans se laisser influencer par ce qui se faisait en club. Entre autres, Prandelli, Blanc, Bento, Hamrén se sont tous ajoutés à la liste des Del Bosque, Löw et Olsen. Et ainsi, la phase finale 2012 a vu les équipes respectant leur projet de jeu l’emporter sur les équipes cherchant à faire déjouer leur adversaire.

L’Italie a surpris l’Allemagne anti-Pirlo. L’Espagne a battu la France « anti-côté gauche ». L’Italie a vaincu l’Angleterre anti-tout. Le Portugal a battu une République Tchèque attendant les tirs aux buts. Et les Pays-Bas du 4-2-3-1 ont coulé. Les quatre demi-finalistes sont tous arrivés dans le dernier carré en restant fidèles à une façon de jouer cohérente, portant haut les couleurs de leur propre identité. Le 4-3-3 espagnol, le 4-4-2 italien et le 4-2-3-1 allemand, évidemment. Mais aussi le Portugal et son 4-3-3 versatile et très solide, capable de se lancer vite vers l’avant quand il faut et de contrôler le jeu au besoin, bien aidé par un milieu Moutinho-Meireles-Veloso que l’on a hâte de revoir en 2014. Résultat : une compétition aux styles de jeu variés et des beaux collectifs qui montent en puissance. Le Mondial brésilien peut sourire.

L’Espagne entre tactique et esthétique

L’Espagne contrôle de mieux en mieux le jeu, prend de moins en moins de buts et joue de plus en plus dans la moitié de terrain adverse. Mais jusqu’à la finale, son jeu a manqué de profondeur et de fluidité dans les trente derniers mètres. Ces difficultés s’expliquent d’abord par la meilleure préparation de leurs adversaires, mais aussi par un manque d’intensité (quand il a fallu accélérer, la Roja l’a fait). En fait, la Seleccion a surtout semblé vouloir privilégier le contrôle du jeu symbolisé par la paire Alonso-Busquets à la folie et la création d’Iniesta & Co. Comme un favori conscient d’avoir tout à perdre, les hommes de Del Bosque ont avant tout joué pour ne pas perdre.

Et finalement, il semble intéressant de noter que le meilleur tiqui-taca de la Roja lors de cet Euro fut produit lors de la première mi-temps de la finale, alors que l’Italie avait plus de possession de balle... Le tiqui-taca n’a jamais été une science, c’est un style de jeu. Un style rapide, fluide, à une touche de balle, comme en poule en 2006, comme lors de tout le tournoi 2008. Et comme en finale en 2012. Conclusion : l’Espagne aura su finalement varier habilement tactique et esthétique, et termine bien meilleure attaque et meilleure défense du tournoi. Dire que l’Espagne est ennuyante car elle n’attaque pas assez, c’est un peu comme reprocher à Tiger Woods de ne pas sortir son driver à chaque départ, c’est idiot. Car possession stérile ou pas, la Roja est bien de plus en plus forte.

Un manque d’audace ?

A l’échelle de la compétition, de tous les sept matchs du tableau final, la seule surprise est la victoire de l’Italie sur l’Allemagne. C’est peu. En fait, on a rarement vu une équipe challenger un favori avec une mise en place tactique audacieuse. Le Portugal a effectué une superbe première mi-temps en jouant très haut face à son voisin ibérique, mais n’a finalement pas pris le risque de mettre assez de présence devant pour concrétiser. Dans les poules, on regrettera longtemps une Suède abandonnant le ballon face à l’Ukraine et une Pologne incapable d’oser mettre en place son excellent pressing sur plus d’une demi-heure.

A l’échelle d’un seul match, rares ont été les équipes capables de réagir et de renverser un match à l’aide d’un plan B. D’ailleurs, l’équipe ayant marqué en premier s’est toujours qualifiée à partir des quarts. On peut souligner que l’on n’a quasiment pas vu d’équipe aligner plus d’attaquants que prévu. Quand il était mené, Löw a fait des changements poste pour poste et Laurent Blanc n’a pas essayé la paire Giroud-Benzema sur une période suffisamment longue pour être concluante. Finalement, les deux équipes les plus susceptibles de réagir auront été logiquement les deux finalistes. L’Espagne avec un numéro 9 et Navas/Pedro sur un côté, mais aussi l’Italie avec l’ajout de la profondeur de Di Natale ou un changement tactique 4-4-2/3-5-2 dans un sens ou dans l’autre.

La victoire de la Terre du Milieu

Quand 2010 aura consacré les Sneijder, Forlan, Özil ou encore Boateng jouant juste derrière leurs attaquants, 2012 aura fait honneur au rôle crucial des numéros 6 constructeurs et des relayeurs marathoniens hyperactifs. Et cela n’est pas une surprise : qui dit respect d’un projet de jeu dit milieu de terrain. Si le 4-2-3-1 so 2010 privilégiait une construction brève et proche des cages, aux alentours de la position d’un numéro 10, les projets de jeu de 2012 ont cherché à construire le jeu à partir de leur propre camp. D’où l’importance des architectes Pirlo, Xabi Alonso et Xavi, Schweinsteiger (dont le non-match en demi a d’ailleurs été synonyme de défaite), et des relayeurs Meireles, Khedira, Cabaye, Marchisio, Karagounis, le fabuleux Jiracek ou même Gerrard pour son influence éternelle, projet de jeu ou pas. La France et les Pays-Bas ont deux ans pour se trouver un architecte.

Une victoire pour les buteurs ?


La hype Barca nous avait habitué aux buts construits minutieusement par une succession de dizaines de passes déstabilisant progressivement l’adversaire jusqu’à ce qu’un joueur n’ait plus qu’à pousser le ballon dans les cages. Dans cette même perspective, le fait que l’Espagne commence la plupart de ses matchs sans numéro 9 aurait pu ressembler à une nouvelle défaite pour les strikers. Mais cela reviendrait à oublier Mario Gomez, Mario Balotelli, Cristiano Ronaldo, Fernando Torres, et sur un nombre plus limité de matchs, Zlatan, Sheva, Bendtner, Mandžukić et Pavlyuchenko. Tous nous ont ramenés dans les années 90 et ses « buts Playstation » de sauveurs, marqués par des attaquants aux allures de fauves, obsédés par le but, et à l’égo souvent surdimensionné. Après la saison incroyable de Falcao, l’Euro s’impose comme une nouvelle (petite) victoire pour la profession de buteur. D’ailleurs, que dire du lien entre le fiasco de la sélection Oranje et le sacrifice de Huntelaar, autrement moins sexy que Van Persie, mais bien meilleur buteur des éliminatoires. Ou encore du positionnement de Benzema… En 2014, dans le pays de O Fenomeno, espérons que le 9 sera Roi.

Sofoot


Les deux premiers articles, c'est surtout pour déconner. Celui-là est beaucoup plus intéressant et montre que cette année, les joueurs qui ont brillé sont des joueurs qu'on n'attendait pas forcément et qu'on pensait être périmé au niveau style. Des joueurs comme Xavi, Pirlo ou Gerrard sont des profils que l'on voit de moins en moins dans le football et pourtant, ce sont eux qui ont mené leur sélection où elle a fini (pour Gerrard, c'est aussi peut-être un peu à cause de lui si l'Angleterre passe à la trappe, tant il aura été inexistant dans la construction face à l'Italie). Pour ceux qui est du retour des vrais buteurs, ça ne peut qu'être réjouissant, des mecs au profil d'un Inzaghi ou d'un Shevchenko ont toujours été les profils que j'ai préféré.
Enfin sur cet Euro, le bilan est très positif et ce, en dehors ou sur le terrain. C'était une très belle fête finalement. Vivement dans 2 ans au Brésil et dans 4 ans en France.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Euro 2012] L'heure du bilan Empty Re: [Euro 2012] L'heure du bilan

Message par Maldini76 Mer 4 Juil - 22:45

Goto a écrit:
Enfin sur cet Euro, le bilan est très positif et ce, en dehors ou sur le terrain

Tu es sérieux?
Il y a eu des affrontements lors de plusieurs matchs du premier tour...

Sinon au niveau du jeu j'ai trouvé cet Euro assez plaisant. Bonne analyse de So Foot même si ils mettent en avant Xavi qui n'aura été bon que sur un seul match de cet Euro mais c'était important. L'Italie a montré de belles choses même si ils sont passés à côté de leur finale. On a vu un énorme gardien en la personne de Casillas. Le Portugal a été moyen en poules mais plutôt bon en phases finales. Déception pour l'Allemagne qui a un bon niveau mais manque de grands joueurs.
Pour les équipes éliminées en poules j'ai quelques regrets pour la Russie et la Croatie (Modric I love you ). Les russes sont victimes de leur stéréotype avec une possession de balle énorme sans être dangereux. Les croates étaient eux dans un groupe relevé.

Au niveau des coachs Del Bosque et sa compo sans attaquant de pointe ainsi que Prandelli qui a su redonner un allant à l'Italie (et conserver Balotelli qui avait raté sa compétition)ont crevé l'écran. Blanc lui a un peu déçu en voulant jouer contre-nature et c'est ce que reprocherais aux Bleus qui ont fait un Euro honorable mais sont tombés sans se défendre face à des espagnols qui ont pu marcher et s'assurer une certaine fraicheur en finale.
Maldini76
Maldini76
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Euro 2012] L'heure du bilan Empty Re: [Euro 2012] L'heure du bilan

Message par Vinssa" Jeu 5 Juil - 15:19

Quelques clichés sympas :

http://www.boston.com/bigpicture/2012/06/euro_2012_soccer_championship_1.html
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Euro 2012] L'heure du bilan Empty Re: [Euro 2012] L'heure du bilan

Message par Séb57 Jeu 5 Juil - 23:29

T'as oublié le chiffre 80 000.

Le nombre de chiens empoisonnés, brulé vif ou pire pour que des beaufs deguisés en epouvantails regardent des mecs taper dans un ballon.
Séb57
Séb57
International
International

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 47
Localisation : metz
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Euro 2012] L'heure du bilan Empty Re: [Euro 2012] L'heure du bilan

Message par Ladisloevy Ven 6 Juil - 0:27

L'Allemagne manque de grands joueurs ? Neuer, Lahm, Ozil, Schweinsteiger, Klose, Gomez, Khedira, Muller, Podolski, tout ça c'est des petites frappes ? Au moins 3 d'entre eux, au minimum, sont des grands joueurs.
Ladisloevy
Ladisloevy
Professionnel
Professionnel

Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Euro 2012] L'heure du bilan Empty Re: [Euro 2012] L'heure du bilan

Message par Goto Ven 6 Juil - 0:30

Je pense, que plus que des grands joueurs, il voulait dire des cadors, de vrais leaders. J'ai trouvé des joueurs comme Lahm ou Scheiwnsteiger trop en retrait quand la Mannschaft était en difficulté. Il manque le truc en plus dans cette équipe, mais ce sont de jeunes joueurs qui vont encore progresser.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Euro 2012] L'heure du bilan Empty Re: [Euro 2012] L'heure du bilan

Message par Séb57 Ven 6 Juil - 1:36

T'as pas tord Goto. L'allemagne il lui manque le petit truc pour gagné, on a encore pu le voir contre l'Italie... Malheureusement.
Séb57
Séb57
International
International

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 47
Localisation : metz
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Euro 2012] L'heure du bilan Empty Re: [Euro 2012] L'heure du bilan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser