Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Marseille] Raspentino est marseillais

3 participants

Aller en bas

[Marseille] Raspentino est marseillais Empty [Marseille] Raspentino est marseillais

Message par Vinssa" Ven 6 Juil - 21:59

Raspentino est à Crans-Montana

[Marseille] Raspentino est marseillais Raspi10

L’OM et l’attaquant Florian Raspentino sont tombés d’accord pour la venue du joueur. Il va rejoindre les Olympiens en stage en Suisse.

Libre de tout contrat après une saison réussie au FC Nantes, Florian Raspentino a trouvé un accord de principe avec l’OM pour rejoindre le club. L’enfant de la région, né à Marignane, va rapidement rencontrer les Marseillais en stage en Suisse à Crans Montana.

Florian Raspentino a rejoint la délégation olympienne en stage à Crans-Montana en Suisse. Il est arrivé en fin d’après-midi.

Site officiel Olympique de Marseille
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] Raspentino est marseillais Empty Re: [Marseille] Raspentino est marseillais

Message par Vinssa" Sam 7 Juil - 12:05

Raspentino : «Le choix du cœur»

[Marseille] Raspentino est marseillais 46409

Après avoir trouvé un accord de principe pour rejoindre l’OM, Florian Raspentino nous a livré sa première réaction depuis Crans-Montana.

Annoncé à l’OM depuis déjà quelques temps, Florian Raspentino a trouvé un accord avec le club olympien alors qu’il était en fin de contrat avec le FC Nantes. Arrivé à Crans-Montana en fin d’après-midi pour retrouver les Marseillais, le minot de Marignane (23 ans) nous a livré ses premiers mots depuis l’hôtel des joueurs avant de parler plus dans le détail avec Elie Baup puis de dîner avec le groupe olympien.

Florian, tu viens de rejoindre l’OM ici en stage à Crans-Montana, dans quel état d’esprit es-tu ?
Je suis déjà très content de rejoindre l’OM aujourd’hui. Et je suis motivé à 100% motivé pour me faire une place à l’Olympique de Marseille.

Ton nom circulait depuis quelques temps du côté de l’OM, d’autres clubs étaient intéressés, qu’est ce qui a fait pencher la balance ?
C’est vrai que d’autres clubs s’intéressaient à moi et notamment Brest où mon ancien coach à Nantes (Landry Chauvin) vient d’arriver. Mais l’OM, c’est le choix du cœur. Je suis de la région, de Marignane, et l’OM reste mon club de cœur. Donc en sachant que j’avais la possibilité de venir, c’est dur de refuser.

Tu t’es révélé la saison passée au FC Nantes, peux-tu nous raconter ton parcours ?
J’ai fait deux ans à Marignane en CFA puis une saison à Agde également en CFA. Et on peut dire que c’est cette saison qui a tout déclenché. J’ai marqué 17 buts cette année-là et j’ai eu la chance de partir ensuite à Nantes. J’ai marqué 10 buts et jouait une trentaine de matches ce qui m’a donné la possibilité et la chance de pouvoir évoluer en Ligue 1.

Ta trajectoire peut faire penser à celle d’un joueur comme Mathieu Valbuena, est-ce que tu peux t’inspirer de ce type de parcours ?
Bien sûr. C’est un très bon joueur et je serais très content si je pouvais faire un parcours comme le sien. Et pourquoi pas ? Je suis un gagneur. Un club comme Marseille est un grand club en France mais je n’ai pas peur aujourd’hui de venir dans un club comme l’OM.

Est-ce que tu peux nous dire quel type de joueur tu es ?
Je suis un joueur qui aime bien prendre la profondeur et je pense être assez adroit devant le but. J’aime bien jouer dans l’axe ou dans une attaque à deux. Je peux également évoluer sur un côté.

Tu n’arrives pas forcément comme un titulaire dans un premier temps mais ça ne te dérange pas ?
Non, je sais que je n’arrive pas comme une star ou comme un titulaire incontestable. Je vais devoir me battre, il n’y a pas de soucis. Quand je suis arrivé à Nantes, je ne devais pas jouer mais j’ai tout fait pour. Ce sera pareil à l’OM.

En étant de Marignane, l’OM c’est toujours particulier, que représente ce club pour toi ?
C’est le club de mon cœur que j’ai supporté depuis tout petit. J’ai même été abonné cinq ans au stade Vélodrome alors je suis vraiment très content de me retrouver ici aujourd’hui.

L’une des prochaines étapes sera de découvrir le Vélodrome comme joueur ?
Je ne l’ai jamais connu en tant que joueur et ce sera un prochain palier de découvrir le Vélodrome et pourquoi pas en étant titulaire.

Ce doit être un grand événement pour ta famille et tes amis…
Oui ils sont vraiment très contents et ils sont tous derrière moi.

Site officiel Olympique de Marseille

En video [Marseille] Raspentino est marseillais Icon_arrow http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301003/Accueil/8062/La_1ere_interview_de_Raspentino
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] Raspentino est marseillais Empty Re: [Marseille] Raspentino est marseillais

Message par Alexinho Sam 7 Juil - 12:08

Vinssa tu peux nous refaire une petite présentation rapide de ses qualités et défauts?
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] Raspentino est marseillais Empty Re: [Marseille] Raspentino est marseillais

Message par Vinssa" Sam 7 Juil - 12:32

Il est tres rapide, il sent plutôt bien les coups, et c'est un vrai buteur avec une grosse frappe de loin tout en etant assez adroit face au but. J'ajouterait qu'il est plutôt polyvalent puisqu'il peut jouer à droite assez facilement.

Ses defauts, le manque de constance dans son jeu, mais c'est normal n'oublions pas qu'il n'a qu'une saison pro dans les jambes. Physiquement il à un peu de mal aussi, il se depense enormement et à du mal à finir ses matches.
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] Raspentino est marseillais Empty Re: [Marseille] Raspentino est marseillais

Message par Vinssa" Sam 7 Juil - 16:46

[Marseille] Raspentino est marseillais Icon_arrow https://www.dailymotion.com/video/xs0ew3_om-ra-ra-raspentino_sport?start=34

[Marseille] Raspentino est marseillais Icon_eek
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] Raspentino est marseillais Empty Re: [Marseille] Raspentino est marseillais

Message par Alexinho Sam 7 Juil - 19:12

Oui j'ai vu ça.^^
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] Raspentino est marseillais Empty Re: [Marseille] Raspentino est marseillais

Message par Souley Dim 8 Juil - 2:08

Il n'a pas les pieds carrés comme Brandaoo. Mr green
Souley
Souley
Amateur
Amateur

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Dakar
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Marseille] Raspentino est marseillais Empty Re: [Marseille] Raspentino est marseillais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser