Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

[Littérature] Non, internet n'est pas un livre

+6
marshall23
Auxerroisdu58
benzema.ol
omzebest13
Goto
Kakashi
10 participants

Aller en bas

[Littérature] Non, internet n'est pas un livre Empty [Littérature] Non, internet n'est pas un livre

Message par Kakashi Ven 16 Jan - 19:54

Allez, un peu de littérature les amis Smile
Non non, moi non plus j'aime pas lire... Non non, internet n'est pas un livre. Mais bon, faut bien avoir un minimum de culture linguistique, même si faut avouer que c'est parfois dur de privilégier cela à son clavier.

Pour ma part - en tant que "je n'aime pas lire" - il y a une nuance. Oui: j'adore les chefs-d'oeuvres de notre patrimoine de langue. Je considére ma "trilogie" comme celle des piliers de notre parlé.

  • L'Assomoir d'Émile Zola
  • Les Misérables de Victor Hugo
  • Bel-Ami de Guy de-Maupassant


@vous mes cocos (je doute du succès de mon topic^^)
Kakashi
Kakashi
Boss de la F-C Mafia~♥
Boss de la F-C Mafia~♥

Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 38
Localisation : Cyber Café
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] Non, internet n'est pas un livre Empty Re: [Littérature] Non, internet n'est pas un livre

Message par Goto Ven 16 Jan - 20:58

J'ai beaucoup aimé aussi Les Misérables (d'ailleurs je l'ai jamais rendu à mon collège celui-là Mr green). Sinon, j'ai plus de souvenir de ce que j'ai lu qui m'a interpelé.
Je dois lire "Les mains sales" pour lundi aussi, pas commencé et comme je lis super vite, je sens que mon week end va être sympa...
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 32
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] Non, internet n'est pas un livre Empty Re: [Littérature] Non, internet n'est pas un livre

Message par omzebest13 Ven 16 Jan - 21:29

On peut parler de tous les livres lus ou seulement ceux de "grande" littérature ?
Car moi à part Mme Bovary de Flaubert et Une vie de Maupassant j'ai pas du en lire beaucoup ! ^^

Sinon mes livres préférés sont :
- les harry potter
- Jamais sans ma fille
- Elle s'appelait Sarah.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] Non, internet n'est pas un livre Empty Re: [Littérature] Non, internet n'est pas un livre

Message par benzema.ol Ven 16 Jan - 21:42

Je fais egalement partie de la catégorie "j'aime pas lire" mais il y a quand meme des bouquins que j'ai bien aimé :

Mes amis, mes amours de Marc Levy
Phedre de Racine
Rhinocéros de Ionesco

En parlant de Mme Bovary je me suis bien ennuyant en le lisant !!! Fatigué
benzema.ol
benzema.ol
Champion d'Europe
Champion d'Europe

Nombre de messages : 798
Equipe préférée : Lyon
Joueur préféré : Benzema
Gourcuff
Lloris
Lisandro
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] Non, internet n'est pas un livre Empty Re: [Littérature] Non, internet n'est pas un livre

Message par Kakashi Ven 16 Jan - 21:44

omzebest13 a écrit:On peut parler de tous les livres lus ou seulement ceux de "grande" littérature ?
De tous, bien entendu, car sinon ça serait trop fermé comme topic Wink
Kakashi
Kakashi
Boss de la F-C Mafia~♥
Boss de la F-C Mafia~♥

Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 38
Localisation : Cyber Café
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] Non, internet n'est pas un livre Empty Re: [Littérature] Non, internet n'est pas un livre

Message par omzebest13 Ven 16 Jan - 21:44

Rhinocéros je l'ai lu aussi ! ça se lit vite mais je trouve ça plutôt nul ! ^^
J'ai lu aussi l'arrache cœur de Boris Vian, c'est comment dire, spéciale !
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] Non, internet n'est pas un livre Empty Re: [Littérature] Non, internet n'est pas un livre

Message par Auxerroisdu58 Sam 17 Jan - 1:01

Cette anné en classe on a lu L'Ecume des Jours de Boris Vian, Balzac et la Petite Tailleuse Chinoise de Dai Sijie et Grâce et Dénuement d'Alice Ferney.

Prochain livre : l'Assommoir =S
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 31
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] Non, internet n'est pas un livre Empty Re: [Littérature] Non, internet n'est pas un livre

Message par marshall23 Sam 17 Jan - 1:11

J'ai aussi beaucoup lu quand j'étais scolarisé. Comme je lisais bien, ça me dérangeait pas mais de là à dire que j'ai pris du plaisir... No

Sinon, en-dehors des cours, j'ai lu tous les Sherlock Holmes je crois, un bon paquet d'Agatha Christie, les aventures de Rouletabille aussi, John Grisham un petit peu, quelques Mary Higgins Clark...

Enfin comme vous le voyez, que des polars ou autres affaires criminelles en tout genre, j'aime pas une histoire comme ça sans affaire à suivre où on lit "bêtement" sans réfléchir à qui fait quoi.

marshall23
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 4259
Age : 36
Localisation : Charente-Maritime
Equipe préférée : FC Nantes, Chamois Niortais FC, Newcastle United FC, Real Madrid CF
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] Non, internet n'est pas un livre Empty Re: [Littérature] Non, internet n'est pas un livre

Message par Renton Sam 17 Jan - 13:02

- Huis-clos de Jean-Paul Sartre

- Le joueur d'échec de Stefan Zweig

- Le joueur de Doïstoïevski
Renton
Renton
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3944
Age : 41
Localisation : 18
Equipe préférée : AJA
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] Non, internet n'est pas un livre Empty Re: [Littérature] Non, internet n'est pas un livre

Message par benzema.ol Sam 17 Jan - 17:35

J'ai oublié Candide de Voltaire dans ma liste !
benzema.ol
benzema.ol
Champion d'Europe
Champion d'Europe

Nombre de messages : 798
Equipe préférée : Lyon
Joueur préféré : Benzema
Gourcuff
Lloris
Lisandro
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] Non, internet n'est pas un livre Empty Re: [Littérature] Non, internet n'est pas un livre

Message par omzebest13 Sam 17 Jan - 17:37

Je l'ai lu aussi, je l'avais oublié celui là ! ^^
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] Non, internet n'est pas un livre Empty Re: [Littérature] Non, internet n'est pas un livre

Message par Sonnygoal Lun 19 Oct - 11:56

J'ai acheté ce week end le dernier bouquin de Lorant Deutsch qui s'intitule Métronome, j'ai commencé a le lire un peu hier soir et pour le moment ça me plait, on parcours l'histoire de Paris et de la France par la meme occasion avec pas mal d'anecdote interréssente qu'on ne voit pas dans les livres d'histoire scolaire, c'est plutot sympa pour ce que j'en est lut pour le moment.
Sonnygoal
Sonnygoal
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1828
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Equipe préférée : Olympique Lyonnais
Joueur préféré : Sonny Anderson et tout les Lyonnais
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] Non, internet n'est pas un livre Empty Re: [Littérature] Non, internet n'est pas un livre

Message par omzebest13 Lun 19 Oct - 19:54

Tu nous dire aussi quand tu auras finis pour avoir l'avis en entier. [Littérature] Non, internet n'est pas un livre 609912
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] Non, internet n'est pas un livre Empty Re: [Littérature] Non, internet n'est pas un livre

Message par Blackool02 Mar 20 Oct - 10:40

Je l'ai entendu l'autre fois à la radio quand il faisait la promo de son livre et j'ai été scotché. Il a une telle connaissance de l'Histoire c'est assez impressionnant. J'ai pas lu son bouquin mais je trouve que c'est une bonne chose parce qu'il y a énormément de faits très drôles en Histoire, certains profs d'Histoire à La Sorbonne font quasiment de leurs cours des one-man show Mdr

L'an dernier j'avais cours avec Yann Le Bohec un des plus éminents profs d'Histoire romaine et bien que le contenu du cours soit super barbant, je prenais plaisir à assister aux cours car il pimentait toujours le cours de petites anecdotes et réflexions marrantes.


Je suis passé à côté de ce topic encore une fois et moi je fais partie de ceux qui aiment lire. Après personne n'aime lire juste pour le plaisir de lire, je pense que chacun doit chercher son style et ses thèmes. Il y a vraiment assez de bouquins pour interesser tout le monde c'est juste qu'il faut être conseillé, orienté quoi.

Parmi mes livres préférés j'ai L'homme qui calculait, Forrest Gump, Segou et Le grand cahier

Le point commun à ces livres c'est qu'ils sont d'une grande simplicité, sont accessibles à tous et dépeigne des univers loufoques ou lointain. C'est pas dur à lire, on y prend vite goût et ça travaille l'imagination sans oublier qu'on rit pas mal aussi.

Sinon mon grand classique c'est Les Trois Mousquetaires, un mini pavé mais captivant dès la 1re page.

Après j'ai pas mal aimé 1984 ou Nations nègres mais c'est déjà un peu plus compliqué
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] Non, internet n'est pas un livre Empty Re: [Littérature] Non, internet n'est pas un livre

Message par Sonnygoal Mar 20 Oct - 12:19

Oui c'est un passioné d'histoire en plus d'etre acteur et je doit dire que le livre me plait enormement, ça se lit tout seul et j'en apprend beaucoup sur la capitale et son histoire.
Etant donné que j'aime beaucoup l'histoire moi aussi, ce bouquin m'interresse d'autant plus.

Sinon moi, parmit les livres que j'ai put lire et que j'ai particulierement aimé je citerai Zadig et l'ingénu de Voltaire et puisque personne n'en parle la trilogie Les Fourmis de Bernard Werber que je conseille vivement.
Il y en a d'autre mais les fourmis j'ai adoré et Voltaire est un des auteur que je prefere.

Par contre j'ai detester lire Balzac, le colonel Chabert et Eugénie Grandet m'ont particulierement deplu.
Sonnygoal
Sonnygoal
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1828
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Equipe préférée : Olympique Lyonnais
Joueur préféré : Sonny Anderson et tout les Lyonnais
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] Non, internet n'est pas un livre Empty Re: [Littérature] Non, internet n'est pas un livre

Message par Blackool02 Mar 20 Oct - 15:25

Franchement Balzac c'est lourd Naze Là je te suis completement, Eugénie Grandet est le seul bouquin scolaire que j'ai pas pu lire. Je met de côté La France de Vichy bien sur Beurk.
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] Non, internet n'est pas un livre Empty Re: [Littérature] Non, internet n'est pas un livre

Message par Renton Mar 20 Oct - 15:26

Il paraît en effet que 1984 est culte mais je n'ai jamais pris le temps de le lire.
Mon livre préféré doit être "Huis clos" de JP Sartre.
J'aime aussi beaucoup DoÏstoïevski et Stefan Zweig, du moins ce que j'ai pu lire d'eux.
Renton
Renton
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3944
Age : 41
Localisation : 18
Equipe préférée : AJA
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] Non, internet n'est pas un livre Empty Re: [Littérature] Non, internet n'est pas un livre

Message par omzebest13 Mar 20 Oct - 22:42

1984 de George Orwell ?

Si c'est ça je l'ai lu en première et j'ai aimé. C'est pas mon livre préféré mais dans tous ceux que j'avais à lire pour le bac :

Une vie, Mme Bovary, Illusion Comique, Candide et bien c'était bien mieux.

C'est assez bizarre mais ça se lit bien !
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] Non, internet n'est pas un livre Empty Re: [Littérature] Non, internet n'est pas un livre

Message par Sonnygoal Mar 20 Juil - 13:39

Ce topic est plein de poussière, pire qu'une vieille bibliothèque ^^

J'ai lu la semaine dernière "Confession a Allah" de Saphia Azzeddine, très bon bouquin que j'ai lu d'une traite, j'ai beaucoup aimé.
J'vous post le résumé de la fnac, ça expliquera mieux que moi le contenu du bouquin.

Le monologue fiévreux, enragé et plein d’humour d’une jeune fille du Maghreb qui tente d’échapper à l’enfermement. Comment devenir libre quand tout vous destine à la soumission ?

Un témoignage implacable sur l’oppression des femmes. Un cri de révolte. Mais aussi, au-delà du désespoir et de la misère, la prière bouleversante d’une femme qui reste debout face à Dieu et aux hommes.


Jbara vit, dans les montagnes d’un pays du Maghreb, entre ses parents, ses cinq frères et sœurs, et ses brebis. Petite bergère pauvre, réduite au rang de servante par un père ignorant et brutal, elle se prostitue parfois, pour quelques friandises. Elle est belle, mais elle ne le sait pas. Dans un village où les femmes, à la lettre, ne sont rien, elle n’a pas encore appris que sa beauté est un pouvoir. Jusqu’au jour où une valise tombe d’un car de touristes américains, qui lui révèle un autre monde.

Itinéraire d’une jeune fille musulmane d’aujourd’hui, qui connaîtra la misère, la prostitution, la prison, Confidences à Allah est un témoignage direct, cru, et cependant plein de poésie et d’humour, sur l’oppression des femmes. Tout en décrivant les pires dérives d’une société figée dans le patriarcat, hypocritement arc-boutée sur un islam caricatural, Saphia Azzeddine livre, plus qu’un constat, un message de foi et d’espoir.

Une libération s’esquisse au milieu des tourments. Une réconciliation aussi, peut-être – avec les hommes comme avec Dieu, à qui, dans son monologue fiévreux, sur lequel souffle une rage irrépressible, Jbara s’adresse sans cesse, à la fois fidèle et rebelle, respectueuse et mutine, l’implorant, lui demandant pardon ou lui rendant grâce. Arrivé au bout de son récit, le lecteur découvre que ce cri de révolte était avant tout une bouleversante prière.
Sonnygoal
Sonnygoal
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1828
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Equipe préférée : Olympique Lyonnais
Joueur préféré : Sonny Anderson et tout les Lyonnais
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] Non, internet n'est pas un livre Empty Re: [Littérature] Non, internet n'est pas un livre

Message par Cronosss Mar 20 Juil - 16:21

Pour ma part je suis entrain de lire Olympique Lyonnais, les coulisses d'une réussite de Nicolas Delage, j'apprends beaucoup de chose sur la vie de Aulas et du club.
Cronosss
Cronosss
Animateur C. League
Animateur C. League

Masculin
Nombre de messages : 7012
Age : 33
Localisation : 81
Equipe préférée : OL and Arsenal

Joueur préféré : Benzema, Juninho and Diaby
Date d'inscription : 21/07/2008

http://cronosss.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] Non, internet n'est pas un livre Empty Re: [Littérature] Non, internet n'est pas un livre

Message par omzebest13 Mar 20 Juil - 17:22

Intéressant ton livre Sonny'.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] Non, internet n'est pas un livre Empty Re: [Littérature] Non, internet n'est pas un livre

Message par Sonnygoal Jeu 5 Aoû - 11:31

Ouai il est vraiment bien.

La je suis en train de lire "Tout est sous controle" de Hugh Laurie (Dr House), pour le moment l'histoire est un peu flou, on comprend les contours de l'histoire mais on est un peu dans le vague.
Sur ce que j'ai lu ça a pas l'air mal pour le moment meme si je trouve que parfois les traduction de l'anglais au Français pour ce genre de bouquins sont pas terrible, y'a parfois des phrases un peu bizarre je trouve.
Sonnygoal
Sonnygoal
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1828
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Equipe préférée : Olympique Lyonnais
Joueur préféré : Sonny Anderson et tout les Lyonnais
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] Non, internet n'est pas un livre Empty Re: [Littérature] Non, internet n'est pas un livre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser