Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

+14
Steph
Auxerroisdu58
Goto
marshall23
Maldini76
Toujours Vaincre
26Mai1993
Dom54
Renton
Tieu
omzebest13
binouzihno
Blackool02
.iRf
18 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pour ou Contre les fumigènes ?

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades QWJ1dZRD5p43%[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades QWJ1dZRD5p 43% 
[ 9 ]
[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades QWJ1dZRD5p14%[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades QWJ1dZRD5p 14% 
[ 3 ]
[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades QWJ1dZRD5p33%[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades QWJ1dZRD5p 33% 
[ 7 ]
[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades QWJ1dZRD5p10%[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades QWJ1dZRD5p 10% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 21
 
 

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades Empty [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par .iRf Dim 29 Mar - 10:52

[N°7] L'utilisation des fumigènes dans les stades de football

En date du 27 mars 2009, la commission de discipline de la LFP a pris la décision d'infliger à l'OM, 1 match à huis clos pour "Usage d'engins pyrotechniques". On entend ça assez souvent mais en fait, qu'est ce que c'est exactement ?
Il s'agit tout simplement de nos bons vieux fumigènes utilisés par les supporters pour mettre un peu d'ambiance pendant un match. Et selon les autorités du football, cela saurait une mauvaise chose...
Et aprés chaque journée de L1, nombreux sont les clubs qui reçoivent des amendes pour cela. Et croyez moi, à la fin de la saison la note peut être salée pour certains clubs.

Une question se pose donc, pourquoi interdire le fumigène ?

Il est donc temps pour nous d'en débattre sur forum, pensez vous que sanctionner l'utilisation des fumigènes est une bonne chose ?
Réfléchissez, Argumentez Wink
.iRf
.iRf
Pilier de F-C
Pilier de F-C

Masculin
Nombre de messages : 9240
Age : 30
Localisation : Sur F-C
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Mamadou Niang
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par Blackool02 Dim 29 Mar - 13:10

Perso j'ai aucune idée du niveau de dangerosité des fumigènes. Vu que je n'ai jamais vu quels dégats cela pouvait causer j'ai pas vraiment d'avis là-dessus.

Alors oui c'est vrai que des fois ça enfume les terrains mais c'est généralement pendant 2-3min en début de match et ça se dissipe plutot bien. Je me souviens seulement d'un Auxerre-PSG où Paris avait marqué dans les 5 premières minutes (but d'Hugo Leal que j'adorais comme joueur) et Guy Roux a tapé une crise pretextant que la visibilité était nulle. L'arbitre a finalement annulé le but et au final je crois qu'il y a eu match nul ou un truc comme ça enfin le PSG n'a pas gagné. C'est la seule fois dont je me souviens avoir vu des fumigenes avoir des repercussions sur un match.
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par binouzihno Dim 29 Mar - 13:42

Guy Roux avait réussi à annuler un but ???
binouzihno
binouzihno
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3161
Age : 42
Localisation : Cherbourg
Equipe préférée : SM Caen, OM
Joueur préféré : Karl Svensson, Ibrahima Bakayoko
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par omzebest13 Dim 29 Mar - 13:49

Je voulais faire un truc hier mais j'ai pas eu le temps car j'ai eu des invités surprises.

Je vais rajouter un petit sondage pour compléter ce débat.

Moi je ne suis pas contre à 100% car c'est vrai que je vois pas les stades sans. Par contre pour moi cela devrait être utilisé avec modération. Aussi je pense que si les supporters sont avertis plusieurs fois ils devraient faire un effort simplement pour leur club. Bref, c'est assez joli dans un stade, mais voilà moi je tolère pas que ça puisse pénaliser autant que ça un club donc dans ce cas là je suis contre.
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par Tieu Dim 29 Mar - 14:31

Moi je suis contre, c'est interdit et s'agissant de trucs potentiellement dangereux notamment si on les lance sur une ou plusieurs personnes (comme ça se fait d'ailleurs dans les stades) je ne pense pas qu'il s'agisse d'un risque acceptable. Franchement si un gosse de 10 se prend un fumigène sur la gueule, ça sera un sacrifice pour la beauté du spectacle ?
Dans ce cas là c'est bon autant aller au stade avec des flingues pour tirer en l'air, ça mettrait aussi de l'ambiance (je sais j'exagère).

Je veux bien avouer que ça met de l'ambiance, mais visuelle uniquement, sur ce point c'est vrai que les stades anglais se limitent aux couleurs et aux écharpes, mais je trouve ça tout de même très beau. Par contre qu'on ose dire une connerie énorme comme quoi sans les fumigènes on aurait des "stades morts à l'anglaise", franchement non seulement il faut pas savoir de quoi on parle, mais en plus l'ouvrir sans avoir vu le moindre match anglais.
Je ne dis pas que tous les stades sont comme Anfield, mais par exemple un club moins réputé pour ça comme Tottenham franchement c'est juste l'ambiance parfaite à mon sens. Visuellement il n'y a peut-être rien, mais le public est derrière son club et le chante en permanence, et le public ne siffle pas l'adversaire, il chambre juste les joueurs considérés comme des traitres (dans le cas de Tottenham, ceux qui ont joué à Arsenal, ou ceux qui sont partis du club comme Berbatov).

Bref je déborde du débat, mais c'est plus par anticipation qu'autre chose, parce que cette citation plus haut je la vois venir et encore une fois c'est une énorme connerie.

Et là sur le cas de l'OM, c'est encore pire, car les supporters qui ont fait ça étaient au courant de la sanction qui pendait au nez du club, et ils l'ont tout de même fait au mépris de toute logique, c'est donc un acte égoïste qui pénalise le club... Bizarrement je ne vois pas en quoi pénaliser le club par un acte volontaire fait parti des droits et devoirs d'un supporter, et donc si on les appeler de la sorte.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par Blackool02 Dim 29 Mar - 14:32

binouzihno a écrit:Guy Roux avait réussi à annuler un but ???

Ben oui! L'arbitre avait accordé le but, Guy Roux s'est mis dans une colère monstre puis les joueurs pareils et le but a été refusé. Tant que le ballon n'a pas été ré-engagé l'arbitre peut revenir sur sa décision. C'est vrai qu'on y voyait rien et particulièrement devant la cage de Cool mais l'arbitre aurait du arreter le jeu avant que le PSG ne puisse marquer vu que le drapeau de corner n'était pas visible. C'était quelques jours avant la finale perdue au Stade de France contre ce meme AJ Auxerre en 2003.
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par Renton Dim 29 Mar - 15:41

Je suis contre ces fumigènes. Certes et ils ne sont pas fabriqués pour être une arme, mais n'importe quel objet peut devenir une arme et potentiellement dangereux dans les mains d'un idiot.
Comme le dis Tieu le jour où un enfant sera gravement blessé avec l'un de ces engins il sera déjà trop tard, ça sera une victime de trop.

Il se dit que l'on peut faire la fête sans alcool, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas supporter son équipe sans fumigène. J'ai moi aussi le souvenir de stade avec une ambiance exceptionnelle comme à St Pauli en 2.Bundesliga. Là-bas pas besoin de fumigène ou d'un stade de 60 000 places, mais simplement d'un public qui chante tout le long du match même quand l'équipe est menée.
Et puis esthétiquement je préfère un stade avec toutes les écharpes des supporters déployées plutôt qu'une épaisse fumée rouge qui gâche la vue en plus d'être inutile.
Renton
Renton
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3944
Age : 40
Localisation : 18
Equipe préférée : AJA
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par Dom54 Dim 29 Mar - 16:07

moi le truc que je ne comprends pourquoi on utilise des fumigènes comme sa c'est un objet dangereux qui peux te blessé a n'importe quel moment. Moi un coup j'ai fait le déplacement à Sochaux voir Sochaux-Nancy un supporter craqué un fumigène dans le stade Bonal et il est passé a ras de mon pied.
Dom54
Dom54
Professionnel
Professionnel

Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : Nancy
Equipe préférée : Nancy
Joueur préféré : Hadji, Dia, Feret, berenguer
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par 26Mai1993 Dim 29 Mar - 18:23

Eh bien moi je suis POUR.
Dire que ces fumis mettent de la couelur, de l'ambiance ds un stade serait trop facile. On a jamais évalué la réelle dangerosité des fumigènes (sf en cas de jets car la il faut être vraiment un fada pour le lancer). Alors pourquoir les interdire.

Alors si on les interdit, et qu'on pénalise les clubs, qu'il y est les mêmes sanctions pour tous les clubs de France ! Car je trouve que les sanctions diffèrent entre les clubs. C'est deux poids, deux mesures comme on dit. Soit on sanctionne et c'est le même tarif pour tout le monde, soit on fait rien.

Tieu a écrit:Je veux bien avouer que ça met de l'ambiance,
mais visuelle uniquement, sur ce point c'est vrai que les stades
anglais se limitent aux couleurs et aux écharpes, mais je trouve ça
tout de même très beau. Par contre qu'on ose dire une connerie énorme
comme quoi sans les fumigènes on aurait des "stades morts à
l'anglaise", franchement non seulement il faut pas savoir de quoi on
parle, mais en plus l'ouvrir sans avoir vu le moindre match anglais
.

Je vois que tu fais référence à moi qd tu dis ça (cf topic OM). Tu as un peu déformé mes propos. Je disais que la Ligue et consorts veulent en arriver au système Anglais où ils ont supprimé toutes les couches populaires ds les stades (regarde le prix des places en Angleterre). Certes les écharpes et les chants poussifs en Angleterre font une ambiance sympa mais le fot n'est pas ça pour moi. D'ailleurs ce n'est pas pr rien que je ne suis pas fan de ca championnat.

Un stade et un match doivent vivre sr le terrain comme ds les tribunes. Cela doit être une fête. Et le spectacle doit être composé d'un tifo, de chants, de pogos et de fumis... A Marseille, jamais ils n'arriveront à "angliser" le Vélodrome. C'est trop Sud-Américain. Mais c'est pareil pour les autres francais.
26Mai1993
26Mai1993
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 6077
Age : 37
Localisation : Au coeur du Stade Vélodrome !!
Equipe préférée : O.M
Joueur préféré : Magic Cris Waddle, Maradona, JPP, Didier Drogba, Basile Boli, Ravanelli ....
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par Tieu Dim 29 Mar - 20:18

26Mai1993 a écrit:Eh bien moi je suis POUR.
Dire que ces fumis mettent de la couelur, de l'ambiance ds un stade serait trop facile. On a jamais évalué la réelle dangerosité des fumigènes (sf en cas de jets car la il faut être vraiment un fada pour le lancer). Alors pourquoir les interdire.

Mais vas-y, fais des expériences et mets les sur youtube. Par exemple demande à un pote de te lancer un fumigène dessus, sur le corps, puis sur la gueule et dans les parties, constate les dégâts.
Ensuite prends un échantillon représentatif de ce qu'il peut y avoir dans un stade : des vieux (dont certains ayant du mal à se déplacer), des hommes, des femmes, des ados et des enfants ; tu les disposes comme s'ils étaient dans une tribune, tu leur balances un fumigène, et pareil constate les dégâts.

Faut pas prendre les gens de la Ligue pour des empêcheurs de tourner en rond, des coincés du cul qui pensent qu'à ramasser du fric, des vieux cons qui ne connaissent pas la passion du foot... Si c'est interdit c'est qu'il y a des raisons.

Si t'as réellement un doute, va poser la question à des pompiers, ils seront capables de te parler des dangers que ça peut représenter.

26Mai1993 a écrit:Je vois que tu fais référence à moi qd tu dis ça (cf topic OM). Tu as un peu déformé mes propos. Je disais que la Ligue et consorts veulent en arriver au système Anglais où ils ont supprimé toutes les couches populaires ds les stades (regarde le prix des places en Angleterre). Certes les écharpes et les chants poussifs en Angleterre font une ambiance sympa mais le fot n'est pas ça pour moi. D'ailleurs ce n'est pas pr rien que je ne suis pas fan de ca championnat.

Un stade et un match doivent vivre sr le terrain comme ds les tribunes. Cela doit être une fête. Et le spectacle doit être composé d'un tifo, de chants, de pogos et de fumis... A Marseille, jamais ils n'arriveront à "angliser" le Vélodrome. C'est trop Sud-Américain. Mais c'est pareil pour les autres francais.

Tu n'avais aucunement fait référence aux pris des places, on parlait juste de fumigènes, donc none je déforme rien du tout, tu te rattrapes juste après-coup.
Le prix des places en Angleterre est très élevé c'est vrai, mais c'est totalement faux de faire croire qu'il n'y a que des bourgeois (enfin ça dépend des quartiers par exemple Chelsea comparé à Tottenham c'est clair que c'est bourgeois, mais l'a toujours été). Seulement les gens vivent pour leur club, et s'ils doivent se priver encore plus même pour aller voir seulement un match ils le feront.

Je me rappelle du match Everton-Liverpool qui était diffusé sur C+, ils avaient montré en gros plan une famille qui a économisé pendant des mois que le gosse aille voir son premier match d'Everton, ça c'est de la passion. C'est pour ça que les prix sont aussi haut d'ailleurs, car même avec ça les gens iront, moins souvent mais ils iront, les prix n'auraient pas autant augmenté si ça avait mis en péril l'ambiance ou le remplissage des stades.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par 26Mai1993 Dim 29 Mar - 22:55

Eh ben nous n'avons pas la même vision au niveau football c'est tout. Le système anglais ne me plait pas. S'il faut se priver pdt des années pour aller voir un match de ballon, je sais pas où on va.
A la base le ballon est un sport populaire... Pas un sport où tu te dis, que le 24 Avril 2012 j'irais mon club jouait et a partir de maintenant je commence à économiser.

Je suis d'accord que la passion n'a pas de prix mais il y a des imites quand même.
26Mai1993
26Mai1993
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 6077
Age : 37
Localisation : Au coeur du Stade Vélodrome !!
Equipe préférée : O.M
Joueur préféré : Magic Cris Waddle, Maradona, JPP, Didier Drogba, Basile Boli, Ravanelli ....
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par Tieu Dim 29 Mar - 22:59

Oui c'est abusé, je défends pas le fait d'avoir des prix aussi élevé, j'insiste juste sur le fait que la passion des anglais ne peut en aucun cas être comparée avec celle des français, mais bon ça n'est pas le sujet.

J'irai presque jusqu'à me demander si le fait d'insister autant sur le fait d'être vu, l'importance de l'ambiance visuelle, ne serait pas un moyen de compenser le reste car le visuel n'est que secondaire mais plus facile.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par binouzihno Dim 29 Mar - 23:00

Je suis assez d'accord sur ce point. Être obligé d'économiser des mois pour aller voir un match de foot, c'est abusé.

Après, préférer telle ou telle ambiance, c'est subjectif Wink
binouzihno
binouzihno
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3161
Age : 42
Localisation : Cherbourg
Equipe préférée : SM Caen, OM
Joueur préféré : Karl Svensson, Ibrahima Bakayoko
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par Tieu Dim 29 Mar - 23:04

binouzihno a écrit:Je suis assez d'accord sur ce point. Être obligé d'économiser des mois pour aller voir un match de foot, c'est abusé.

Mais je pense que tout le monde est de cet avis de toutes façons, et j'ai moi même pas insinué le contraire.
C'est juste un moyen de montrer la différence de passion, j'aurai du prendre un autre exemple tel que les horaires auxquels sont joués les matchs qui ne changent pas l'affluence.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par Toujours Vaincre Dim 29 Mar - 23:10

J'étais pas chaud à l'idée de ce débat, tous simplement que quand tu à vécu dans des stades c'est très difficile d'être objectif .

Malgré tout je vais donner mon avis , je suis un peu comme notre ami Marseillais je suis complètement pour , déjà que la ligue essaye de tuer la passion en mettant les match à 19 heure, avec le dimanche à 17 heure donc ça serait vraiment la meilleure ..

les fumigène sont interdit au stade c'est une choses ,mais tous le monde connais le fléau et personne réagis c'est que ça prouve que c'est grâce à cela que le football vis, c'est tellement magnifique un stade enflammer de fumigène, c'est pas dangereux si tu le tien de la bonne façon .. le seul soucis c'est quand il à des lancer de fumigène c'est pour ça que c'est très dure de le légaliser ..

je me souviens d'un certain OM - PSG ou il avait des lancer de fumigène c'est pour cela que j'en parle du coté positif comme du coté négatif ..
Toujours Vaincre
Toujours Vaincre
Légende du Football
Légende du Football

Féminin
Nombre de messages : 6095
Age : 35
Localisation : Nancy
Joueur préféré : Pauleta, Alonzo, Rai, Ginola, Fermandez, Lama, Sorin
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par Tieu Lun 30 Mar - 0:10

Si la passion dépend de l'horaire, c'est que c'est pas de la passion mais un passe-temps. Les français ont des problèmes à aller au stade un dimanche à 17h ou le samedi à 19h ? Les anglais vont au stade à 12h30 et il y a des matchs de cette heure là jusqu'à 21h. Franchement ça me fait marrer.

Les fumigènes ne sont pas dangereux s'ils sont bien utilisés, c'est sûr, mais je doute que tous les gens qui les utilisent aient quelque chose qui prouve leur capacité à les manier correctement. L'alcool n'est que potentiellement dangereux, la drogue pareil, rien n'est vraiment dangereux si c'est utilisé correctement, alors cet argument là ne vaut rien du tout.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par Toujours Vaincre Lun 30 Mar - 0:19

La ligue essaye de détruire une passion en mettant à 19 heure je te signale qui à des gens qui bossent jusqua 19 heure c'est pour cela que je dis cela . Wink

pourquoi tu me parle de la drogue c'est une autre histoire de état .. Sérieusement quoi qui fassent le fumigène aura toujours ça place dans les stades de foot , il peuvent rien faire contre cette passion I love you I love you
Toujours Vaincre
Toujours Vaincre
Légende du Football
Légende du Football

Féminin
Nombre de messages : 6095
Age : 35
Localisation : Nancy
Joueur préféré : Pauleta, Alonzo, Rai, Ginola, Fermandez, Lama, Sorin
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par omzebest13 Lun 30 Mar - 0:24

Je peux que être d'accord avec tout ce que tu dis Tieu. Wink
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par Toujours Vaincre Lun 30 Mar - 0:28

Donc vous proposer quoi comme solution ? On enlève tout et comment question et pourquoi question et on prends exemple sur les Anglais question
Toujours Vaincre
Toujours Vaincre
Légende du Football
Légende du Football

Féminin
Nombre de messages : 6095
Age : 35
Localisation : Nancy
Joueur préféré : Pauleta, Alonzo, Rai, Ginola, Fermandez, Lama, Sorin
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par 26Mai1993 Lun 30 Mar - 8:02

Les matches avancés vers 17h tc st un autre problème auquel j'adhèrerai. En Italie les matches se jouent le dimanche près-midi à 15h et il n'y a jamais eu de problèmes. Ce serait une magnifique de jouer à 15 au leiu d'un dimanche soir à 21h car là oui, il y a des gens qui se levent le lendemain pour aller travailler.... E ce n'est pas le seul argument ! Les matches avncés permerttrait de faire revenir les gens ds les stades, qui permettent à des familles de se rendre au stade comme si elles allaient au bord de mer le dimanche après midi. Dc moi je ne vois où est le problème bein au contraire ce ne serait que mieux!

Sinon, pour les fumis, je suis d'accord avec toi quand tu dis que les fumis st potentiellement dangeureux par celui qui les manipulent. Mais je reste persuadé qu'ils ne st en aucun cas dangeureux quand ont les utilisent normalment. Cest pour ca que je n'ai aps répondu quand tu disais "vas-y jette-ke sur qq1, prends toi le ds figure etcc...
26Mai1993
26Mai1993
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 6077
Age : 37
Localisation : Au coeur du Stade Vélodrome !!
Equipe préférée : O.M
Joueur préféré : Magic Cris Waddle, Maradona, JPP, Didier Drogba, Basile Boli, Ravanelli ....
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par Blackool02 Lun 30 Mar - 11:25

Le compromis ce pourrait être que l'on oblige les kop de supporters qui voudraient utiliser les fumigenes d'engager des spécialistes qui seuls auraient le droit d'en faire usage. Comme ça la sécurité serait garantie et l'on pourrait toujours voir les stades s'illuminer.
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par Tieu Lun 30 Mar - 13:36

Toujours Vaincre a écrit:La ligue essaye de détruire une passion en mettant à 19 heure je te signale qui à des gens qui bossent jusqua 19 heure c'est pour cela que je dis cela . Wink

pourquoi tu me parle de la drogue c'est une autre histoire de état .. Sérieusement quoi qui fassent le fumigène aura toujours ça place dans les stades de foot , il peuvent rien faire contre cette passion I love you I love you

Bah je te répète qu'une réelle passion ne peut pas être détruite par un horaire. Je me demande si t'as juste lu ce que j'ai dit...

Pour la drogue, je faisais un parallèle, pas spécialement osé je trouve, pour faire ressortir que ce qui est valable pour les fumigènes l'est pour tout : ce n'est pas dangereux si c'est bien utilisé. Bah la drogue, l'alcool ou les cigarettes, leur moindre consommation en elle-même n'entraîne pas la mort ou une maladie si c'est correctement "utilisé", ce qui est dangereux c'est l'abus et l'abus n'est pas une utilisation normale.
Pour faire plus simple je vais reprendre l'exemple d'un couteau que j'ai déjà pris plusieurs fois ; son utilisation normale c'est couper un steak par exemple, donc ça n'a rien de dangereux si l'on reste dans cette utilisation normale, mais potentiellement ça l'est toujours.

Blackool02 a écrit:Le compromis ce pourrait être que l'on oblige les kop de supporters qui voudraient utiliser les fumigenes d'engager des spécialistes qui seuls auraient le droit d'en faire usage. Comme ça la sécurité serait garantie et l'on pourrait toujours voir les stades s'illuminer.

Voilà ça serait la meilleure solution, mais il s'agit encore de responsabiliser les groupes de supporters et là ça me paraît très difficile.

26Mai1993 a écrit:Sinon, pour les fumis, je suis d'accord avec toi quand tu dis que les fumis st potentiellement dangeureux par celui qui les manipulent. Mais je reste persuadé qu'ils ne st en aucun cas dangeureux quand ont les utilisent normalment. Cest pour ca que je n'ai aps répondu quand tu disais "vas-y jette-ke sur qq1, prends toi le ds figure etcc...

Mais pourquoi partir du principe que ça va être utilisé normalement ? Rien n'est dangereux si c'est utilisé normalement, seulement il y a des cons partout et particulièrement dans les stades et chez les ultras.
Tu as dit que la réelle dangerosité des fumigènes n'avait jamais été évaluée, je te propose juste de te faire une idée ; maintenant si tu estimes toi aussi que c'est potentiellement dangereux j'avoue que je ne comprends pas ton raisonnement : c'est potentiellement dangereux mais ça ne l'est pas dans la pratique. Le seul moyen que ça soit vrai serait de suivre ce que suggère Blackool02.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par Maldini76 Lun 30 Mar - 13:43

Blackool02 a écrit:Le compromis ce pourrait être que l'on oblige les kop de supporters qui voudraient utiliser les fumigenes d'engager des spécialistes qui seuls auraient le droit d'en faire usage. Comme ça la sécurité serait garantie et l'on pourrait toujours voir les stades s'illuminer.

Si on arrive à mettre cela en place cela me semble être une bonne idée.
Moi je trouve cela vraiment magnifique mais si cela remet en cause la sécurité c'est clairement moyen.
Maldini76
Maldini76
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par Toujours Vaincre Lun 30 Mar - 14:37

Blackool02 a écrit:Le compromis ce pourrait être que l'on oblige les kop de supporters qui voudraient utiliser les fumigenes d'engager des spécialistes qui seuls auraient le droit d'en faire usage. Comme ça la sécurité serait garantie et l'on pourrait toujours voir les stades s'illuminer.

Mais quelle est le soucis ? je vois pas ou est le hic dans l'histoire ? Tout se passe actuellement .. Wink
Toujours Vaincre
Toujours Vaincre
Légende du Football
Légende du Football

Féminin
Nombre de messages : 6095
Age : 35
Localisation : Nancy
Joueur préféré : Pauleta, Alonzo, Rai, Ginola, Fermandez, Lama, Sorin
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par Renton Lun 30 Mar - 15:43

Toujours Vaincre a écrit:
Blackool02 a écrit:Le compromis ce pourrait être que l'on oblige les kop de supporters qui voudraient utiliser les fumigenes d'engager des spécialistes qui seuls auraient le droit d'en faire usage. Comme ça la sécurité serait garantie et l'on pourrait toujours voir les stades s'illuminer.

Mais quelle est le soucis ? je vois pas ou est le hic dans l'histoire ? Tout se passe actuellement .. Wink

Actuellement oui, mais un jour ou l'autre vu le nombre d'abrutis qu'il peut y avoir dans un stade il y aura un blessé grave ça c'est sûr. Vaut mieux prévenir que guérir.
Renton
Renton
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3944
Age : 40
Localisation : 18
Equipe préférée : AJA
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades Empty Re: [N°5] L'utilisation des fumigènes dans les stades

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser