Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[AC Milan] Flavio Roma au Milan

3 participants

Aller en bas

[AC Milan] Flavio Roma au Milan Empty [AC Milan] Flavio Roma au Milan

Message par Lizarazu69 Jeu 13 Aoû - 14:01

Flavio Roma au Milan AC

[AC Milan] Flavio Roma au Milan Artimg-1499

L’AS Monaco FC et le Milan AC ont trouvé un accord pour le transfert de Flavio Roma. Après huit saisons en Rouge et Blanc, le gardien de but international italien relève un nouveau défi sous les couleurs du club lombard...

Fin de l’aventure monégasque pour Flavio Roma, qui avait rejoint l’effectif professionnel de l’AS Monaco FC à l’été 2001. Après huit saisons et 247 matches toutes compétitions confondues sous le maillot Rouge et Blanc (203 en Ligue 1, 24 en Coupe d’Europe et 20 dans les deux coupes nationales), le portier international italien (35 ans, 3 sélections) s’est engagé avec le Milan AC. Le club lombard désormais entraîné par le Brésilien Leonardo, et l’ASM FC ont en effet trouvé un accord pour le transfert de Flavio Roma, vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2003, finaliste de la Ligue des Champions en 2004 et troisième gardien de but le plus capé de l’histoire du club de la Principauté derrière Jean-Luc Ettori (754 matches) et Jean-Claude Hernandez (265 matches). Joueur aux qualités reconnues mais aussi leader expérimenté, il a également porté le brassard de capitaine durant la saison 2007-2008.
« L’AS Monaco FC tient à rendre hommage à Flavio pour ce qu’il a réalisé sur le terrain, mais aussi en dehors. C’est un formidable professionnel et un homme de grande valeur. Il fait partie de l’histoire du club à tout jamais et nous lui souhaitons beaucoup de réussite avec le Milan AC. Naturellement, il sera toujours le bienvenu au stade Louis II », a déclaré Marc Keller, Directeur Général de l’ASM FC.


Un nouveau défi chez les Rossoneri
Huit années durant, Flavio Roma aura tout connu ou presque à Monaco : une victoire en Coupe de la Ligue en 2003, une épopée fabuleuse en Champions League la saison suivante, une longue blessure qui le privera de la majeure partie de la saison 2005-2006, puis une nouvelle ère, qui lui a notamment permis d’accompagner l’évolution puis l’éclosion de Stéphane Ruffier et Yohann Thuram-Ulien. Après cette longue et riche expérience en Rouge et Blanc, Flavio retrouve aujourd’hui un pays et un championnat qu’il connaît bien. Avant d’acquérir le statut d’international sous les couleurs monégasques, il avait en effet évolué dans les différentes ligues italiennes avec la Lazio de Rome (son club formateur), l’AC Mantova, le SSC Venezia, l’US Fiorenzuola, l’US Foggia, le Chievo Verone puis le Piacenza Calcio. A 35 ans, c’est dans un des plus grands clubs du continent, dix-sept fois champion d’Italie et sept fois vainqueur de la Ligue des Champions, que Flavio s’offre aujourd’hui un nouveau challenge.

« Des années merveilleuses à Monaco »
Flavio Roma
, nouveau gardien des Rossoneri du Milan AC, a tenu a saluer son ancien club : « L'AS Monaco FC restera dans mon cœur, toute ma vie. Et restera sans doute aussi la période la plus importante de ma carrière. J'ai tout connu sous le maillot rouge et blanc. Il y a eu des moments fantastiques, comme la finale de la Champions League; des périodes de souffrance aussi, mais même les moments les plus difficiles m'ont apporté des choses positives. J'ai passé des années merveilleuses à Monaco, connu des gens formidables, sur le terrain comme en dehors et qui resteront mes amis. Le message que je voudrais adresser à Monaco tient en un seul mot: merci. Merci à tous. Aujourd'hui, c'est une autre histoire qui commence. Le Milan AC, c'est aussi un très grand club et une extraordinaire opportunité pour moi. C'est un nouveau défi que j'aborde avec une ambition intacte. Je vais tout faire pour réussir. »

La fiche de Flavio Roma
Né le 21 juin 1974 à Rome (Italie)
Poste : gardien de but
Taille : 1,92 m
Poids : 89 kg
Clubs : Lazio de Rome (formé au club, 1991-1993), AC Mantova (1993-1994), Lazio de Rome (1994-1995), SSC Venezia (1995-1996), US Fiorenzuola (1996-1997), US Foggia (1997-1998), Chievo Verone (1998-199), Piacenza Calcio (1999-2001), AS Monaco FC (2001-2009)
Palmarès : vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2003 (AS Monaco FC), finaliste de la Ligue des Champions en 2004 (AS Monaco FC)
Ses stats avec l’AS Monaco FC : 247 matches toutes (203 en Ligue 1, 23 en Ligue des Champions, un en Coupe de l’UEFA, 8 en Coupe de France, 12 en Coupe de la Ligue)
International A Italien (3 sélections)

Site off
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[AC Milan] Flavio Roma au Milan Empty Re: [AC Milan] Flavio Roma au Milan

Message par Blackool02 Jeu 13 Aoû - 14:23

Et hop un petit jeune plein d'avenir de plus au Milan AC Non
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[AC Milan] Flavio Roma au Milan Empty Re: [AC Milan] Flavio Roma au Milan

Message par marshall23 Jeu 13 Aoû - 23:52

Laughing encore un ancien oui, le rajeunissement est pas pour tout de suite même si j'ai pas trop suivi leur mercato.

Un coup de chapeau à Roma, un (ex) très bon gardien qui a grandement participé aux belles épopées monégasques.

marshall23
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 4259
Age : 36
Localisation : Charente-Maritime
Equipe préférée : FC Nantes, Chamois Niortais FC, Newcastle United FC, Real Madrid CF
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[AC Milan] Flavio Roma au Milan Empty Re: [AC Milan] Flavio Roma au Milan

Message par Blackool02 Ven 14 Aoû - 0:13

Oui bon je caricature un peu, ils ont fait un leger effort dans ce sens cette saison. Il y a Thiago Silva et Huntelaar qui sont venus. Après on peut se demander si des joueurs de 25-26ans sont des jeunes. Sinon il y a le jeune Antonini qui apparemment va gagner du temps de jeu.
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[AC Milan] Flavio Roma au Milan Empty Re: [AC Milan] Flavio Roma au Milan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser