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[Euro 2016] Actu' & Evolution des stades

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[Euro 2016] Actu' & Evolution des stades - Page 3 Empty Re: [Euro 2016] Actu' & Evolution des stades

Message par Francis Labrelle Mer 23 Juin - 0:47

Beh ouais, c'est ça le problème. C'est bien beau de faire un joli toit mais faudrait aussi aller dans la voie du pratique. Déjà, comme élément de comparaison, Bollaert, c'est 1/4 d'affluence en moins grosso modo, le stade c'est une île entourée de bitume, ça n'empêche que les soirs de match on a des bagnoles garées à des kilomètres.
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[Euro 2016] Actu' & Evolution des stades - Page 3 Empty Re: [Euro 2016] Actu' & Evolution des stades

Message par 26Mai1993 Mer 23 Juin - 1:06

.iRf a écrit:Je reste entre deux, j'aime pas mal le projet Vinci tout de même, le toit bleu est sympa

Projet sympa. Mais Bouygues reste assez original quand même, avec son toit.

Francis Labrelle a écrit:Beh ouais, c'est ça le problème. C'est bien beau de faire un joli toit mais faudrait aussi aller dans la voie du pratique. Déjà, comme élément de comparaison, Bollaert, c'est 1/4 d'affluence en moins grosso modo, le stade c'est une île entourée de bitume, ça n'empêche que les soirs de match on a des bagnoles garées à des kilomètres.

Le Vélodrome se trouve en plein centre ville. C'est assez difficile de trouver de quoi faire pour des parkings. C'est surtout les transports en commun qu'il faut développer, la voiture plus besoin. Il faudrait réduire la voiture et augmenter les transports en commun.
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[Euro 2016] Actu' & Evolution des stades - Page 3 Empty Re: [Euro 2016] Actu' & Evolution des stades

Message par .iRf Mer 23 Juin - 9:41

Oui le toit est bien, enfin les deux stades me plaisent beaucoup
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[Euro 2016] Actu' & Evolution des stades - Page 3 Empty Re: [Euro 2016] Actu' & Evolution des stades

Message par Lizarazu69 Mer 23 Juin - 9:47

26Mai1993 a écrit:Non Gaudin l'a confirmé. Et puis c'est la mairie qui est propriétaire, le stade n'appartient pas à l'OM donc aucunes raisons pour que le stade porte le nom d'un des sponsors de l'Olympique.

Liza parlait de la somme astronomique: 273M€. C'est la couverture du stade + les abords du stades (centre commercial, immeubles etc...)

[Euro 2016] Actu' & Evolution des stades - Page 3 32234 Voici la vidéo de présentation du stade version Vinci. Le stade est beau là aussi, mais je suis moins emballé.

[Euro 2016] Actu' & Evolution des stades - Page 3 Icon_arrow la Vidéo du stade version Vinci (password: golemvinci)

Chose qui apparemment n'était pas prévu, c'est pour cela que Gaudin et surtout Ries (maire de Strasbourg) demande une rallonge de l'état, initialement le coût du projet de rénovation de la Meinau était de 160M€ pour une facture finale de plus de 200M€ avec les abords et autre gallerie commercial.
Je ne cherche pas à créer une quelconque polémique, mais si chaque ville candidate à la facture qui explose l'Euro 2016 risque de couter très très cher... Au contribuable alors pourquoi ne pas faire comme cela se fait à l'étranger, le naming. [Euro 2016] Actu' & Evolution des stades - Page 3 36482
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[Euro 2016] Actu' & Evolution des stades - Page 3 Empty Re: [Euro 2016] Actu' & Evolution des stades

Message par .iRf Mer 23 Juin - 9:50

Tu es pas contre le naming toi au fait ? Mr green
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[Euro 2016] Actu' & Evolution des stades - Page 3 Empty Re: [Euro 2016] Actu' & Evolution des stades

Message par Lizarazu69 Mer 23 Juin - 9:56

Malgré les risques que cela comporte, non je ne suis pas contre, mais une fois de plus paye ta mentalité hein. [img]https://football-community.forumpro.fr/users/2514/14/41/00/smiles/609912.gif[/img]
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Message par Francis Labrelle Mer 23 Juin - 13:17

26Mai1993 a écrit:
Le Vélodrome se trouve en plein centre ville. C'est assez difficile de trouver de quoi faire pour des parkings. C'est surtout les transports en commun qu'il faut développer, la voiture plus besoin. Il faudrait réduire la voiture et augmenter les transports en commun.
T'as toujours le moyen de faire des parkings souterrains. Un moment il était même questions de les mettre en-dessous des stades Shocked

Mais c'est vrai que dynamiser les transports en communs comme le tram, le bus ou le métro c'est encore mieux, encore faut-il le faire.
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Message par Rafton52 Mer 23 Juin - 13:20

Aprés si tu cherche a te garer jsute a côté du Vel' c'est sûr que ta pas de place ! Mais si sa te gêne pas de marcher c'est vraiment pas dur a trouver, moi mon collégue il a son petit endroit pour se garer, aprés tu marche un peu et c'est bon !
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Message par Lizarazu69 Sam 26 Juin - 16:53

Strasbourg vers le retrait ?

Ville d'accueil pour l'Euro 2016 qui sera organisé en France, Strasbourg pourrait être obligé de se retirer du projet. Son maire Roland Ries et le président de la communauté urbaine Jacques Bigot ont écrit au président de la République, au ministre des Sports et au président de la FFF pour réclamer une aide financière. «Nous demandons que l'effort de l'Etat soit porté de 10 à 35% du coût des investissements nécessaires pour la restructuration du stade de la Meinau, voulue par l'UEFA et évalués à quelque 160 millions d'euros. (...) Strasbourg a un caractère unique : C'est la seule ville française à être capitale européenne et seule ville candidate pour l'Euro 2016 à avoir une équipe évoluant en championnat national», ont expliqué les deux élus socialistes dans leurs courriers.
Ils proposent également que les «excédents financiers de l'Euro 2016 soient reversés aux villes organisatrices qui auront investi pour l'accueil de cette compétition» et qu'un «fond d'aide à l'investissement des villes d'accueil», prélevé sur une partie des droits de télévision, soit créé.

«En l'absence de réponse (...), nous n'engagerons pas la communauté urbaine et la ville de Strasbourg» dans un tel investissement dont la charge nette pour les deux collectivités sera «extrêmement élevée», préviennent les deux élus.

L'équipe

Encore une fois Strasbourg va passer à coté de l'événement qui permetterait d'avoir quelques subventions pour remettre son stade à neuf A croire que l'exemple de 98 n'est pas rentré dans la tête de nos élus....

Nous n'aurons donc pas l'Euro faut vraiment pas se leurrer... Et le jours où le Racing reviendra en L1 ça finira bien par arriver un jours ou l'autre... Et voudra à nouveau moderniser son stade, on se dira : "Mais pourquoi on n'a pas utiliser l'occasion de l'Euro 2016 pour le faire". Et comme à ce moment là, la totalité de l'investissement irait à la ville ou au club (ce qu'aucun des 2 ne pourrait supporter), on ne fera à nouveau rien et donc le Racing aura à nouveau des problèmes d'argent-budget et ira donc à nouveau s'enfoncer en L2... Un cercle sans fin... [Euro 2016] Actu' & Evolution des stades - Page 3 572559 [Euro 2016] Actu' & Evolution des stades - Page 3 572559 [Euro 2016] Actu' & Evolution des stades - Page 3 572559
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Message par Rafton52 Lun 28 Juin - 14:51

Concernant le nouveau Vel', avec le toit en toile faut pas s'attendre a une énorme résonnance non plus normalement !
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Message par 26Mai1993 Lun 12 Juil - 20:25

Le projet du nouveau stade Vélodrome à été validé ce matin lors d'un conseil municipal extraordinaire. @ La Provence
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Message par Lizarazu69 Sam 17 Juil - 19:17

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Message par 26Mai1993 Jeu 29 Juil - 14:11

Strasbourg renonce

Roland Ries, maire de Strasbourg et Jacques Bigot, Président de la Communauté Urbaine, ont fait part ce jeudi du retrait de la candidature de Strasbourg à l'Euro 2016. Ils ont adressé un courrier dans ce sens à Fernand Duchaussoy, président de la FFF.

Les deux hommes avaient adressé en juin des propositions au Président de la République, pour couvrir les fonds inhérents à la rénovation du stade : «Aucune suite n'a été donnée à la situation particulière de Strasbourg. En effet, les conditions de la candidature de celle-ci à l'Euro 2016 ont été très largement modifiées entre juin 2009 et juin 2010, du fait de la descente du Racing Club de Strasbourg en National. Celui-ci, au contraire des clubs dans les autres villes candidates, se trouve dans l'incapacité totale aujourd'hui de participer au montage financier de l'opération de reconstruction du stade de la Meinau.»

Ils resteraient, d'après les élus strasbourgeois, 130 millions d'euros à la charge de la Communauté Urbaine sur les 160 que coût l'investissement : «Le risque ne peut pas être pris de devoir in fine demander aux seuls contribuables de Strasbourg et de son agglomération d'en supporter la charge. C'est pourquoi, à regret mais en responsabilité, Roland Ries et Jacques Bigot retirent la candidature de Strasbourg pour l'Euro 2016», conclut le communiqué.

Après ce retrait, il reste 11 villes candidates pour accueillir les matches du Championnat d'Europe 2016: Stade de France (Saint-Denis), Parc des Princes (Paris), Lens, Lille, Bordeaux, Nice, Toulouse, Marseille, Lyon, Saint-Etienne, Nancy. Neuf seront choisis d'ici au 28 mai 2011, deux autres seront désignés stades de réserve.

FF

Arrow C'est dommage. Ne serait-ce pour pour le Racing mais aussi pour la ville en elle-même. Ils risquent de le regretter comme Nantes.
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Message par Gourcuff-68 Jeu 29 Juil - 19:04

Voici la dernière conséquence liée à la gestion calamiteuse du Racing (probablement le club professionnel le plus mal géré en Europe au cours des dix dernières années) Quant à la municipalité socialiste qui gère globalement bien la ville de Strasbourg, il faut se rendre à l'évidence, dès qu'il s'agit du sport : elle prend systématiquement la mauvaise décision... .La Meinau avait pourtant besoin d'un sacré lifting, mais bon... D'autres stades français ont besoin d'un grand nettoyage alors une fois de plus tant pis pour Strasbourg...
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Message par Lizarazu69 Ven 3 Sep - 23:53

Grand Stade, objectif 2015

Alors que Bordeaux accueillera des rencontres de l'Euro 2016, l'actionnaire principal des Girondins, Nicolas de Tavernost, a confirmé que la construction du Grand Stade est sur la bonne voie. Première pierre posée fin 2014 dans le meilleur des cas.

La non-participation des Girondins de Bordeaux à la moindre compétition européenne ne semble pas avoir affecté l'optimisme de Nicolas de Tavernost concernant la construction d'un nouveau stade. L'actionnaire majoritaire du club au scapulaire s'est présenté devant le Club de la Presse de Bordeaux avec une envie communicative. Dans des propos retranscrits par le site officiel du club, de Tavernost a tout d'abord rappelé où en était le projet du Grand Stade : « Les choses sont très simples. La ville de Bordeaux est maître d'ouvrage. Nous avons indiqué à la ville que nous allions participer de façon majoritaire au projet. Les discussions ont bien avancé. Au total, nous allons verser une somme globale de 100 millions d'euros entre la mise de départ et les loyers. La construction du Stade seul devrait coûter 165 millions », annonce le président du Groupe M6 avant d'affirmer être déçu par le choix du département de ne pas encore s'engager dans ce colossal projet. Cette somme représente donc un investissement conséquent, d'autant que le club a terminé le dernier exercice avec un déficit estimé à 15 millions d'euros…

Si le transfert de Yoann Gourcuff (22 millions d'euros plus 4,5 millions en cas de revente) a permis à la direction de débuter la saison avec un bilan financier positif, le financement de l'enceinte qui remplacera le Stade Chaban-Delmas est loin d'être assuré. « Le maire de Bordeaux (ndlr : Alain Juppé) a été clair : si le devis est supérieur, cela remet en cause le projet. Le plan de financement est établi sur cette base. Attendons la réponse des entreprises en décembre », concède Nicolas de Tavernost qui a une énième fois assuré que M6 comptait encore poursuivre de très nombreuses années l'aventure avec Bordeaux. Selon lui, cette future antre, au nom pour le moment très commun, est une nécessité, Chaban-Delmas lui apparaissant comme n'étant pas au niveau du « train de vie d'un club de Ligue des Champions », selon ses propres mots. « Chaban-Delmas a des qualités mais n'est plus adapté au niveau de la sécurité, au niveau des accès et sur un plan professionnel. Il ne respecte pas les normes UEFA pour l'Euro 2016. C'est une évidence, ce stade est une nécessité. C'est une occasion historique, elle ne reviendra pas deux fois. »

A titre de comparaison, de Tavernost insiste sur le fait que la construction du Grand Stade coûtera moins cher que la rénovation du Vélodrome à Marseille. Une date a même été avancée par le dirigeant girondin puisque « la première pierre pourrait être posée fin 2014 ou début 2015. Nous n'avons pas de temps à perdre. Les collectivités ont pris le projet à bras le corps. » Les arguments qu'il a avancés à Philippe Madrelle, le président du Conseil Général de Gironde, à savoir qu'un « nouveau stade offre une meilleure fréquentation et de meilleurs accès, le tout permettant aussi d'avoir une meilleure équipe », n'a pour le moment pas convaincu l'ancien sénateur de Gironde. La mission du dirigeant de M6 dans les prochains mois sera donc de le convaincre de participer au projet : « On est dans un ciel étoilé et favorable. M.Madrelle est forcément sensible à cela, c'est quelqu'un de formidable. Il faut lui dire », plaisante à peine Nicolas de Tavernost, persuadé que l'avenir du club en haut du classement de L1 à la fin des années 2010 passera par ce Grand Stade qui devrait contenir environ 44 000 places.

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Message par 26Mai1993 Jeu 23 Sep - 23:29

Vélodrome : budget bouclé

Lancé en vue de l'Euro 2016, le projet de financement de la rénovation du Stade Vélodrome est désormais bouclé. Le conseil municipal doit valider lundi le contrat de partenariat avec GFC Construction (Bouygues). Montant du budget : 267 millions d'euros, dont la moitié viendra de subventions publiques, 40 millions de la Ville, 30 du Conseil général, 30 de l'Etat, 20 de la Communauté urbaine. Le solde restant sera pris en charge par le groupement constitué par GFC, dont les traites seront financées sur 35 ans par la redevance de la Ville. Cela devrait représenter au final 3 millions d'euros par an pour Marseille, après versements du loyer de l'OM (en discussion), grâce au «naming» (apposition du nom d'un sponsor au nom du stade)et recettes diverses (concerts...).

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Arrow Noooooon, pas de naming ! p*tain, je suis dégouté!
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Message par elephant Jeu 23 Sep - 23:50

De toute façon on s'en fou, ca restera notre Velodrome historique.
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Message par Rafton52 Ven 24 Sep - 0:27

Ha nan, faut pas toucher le nom No

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Nan merci !
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Message par elephant Ven 24 Sep - 2:41

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Message par Steph Ven 24 Sep - 13:44

Pourquoi OL ?

Le futur nom du stade a Lyon , sa sera le nom de celui qui investi le plus .
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Message par 26Mai1993 Ven 24 Sep - 15:27

Ouais mais vous à Lyon, à la rigueur ce n'est pas grave. Ce stade n'aura aucune histoire. Donc un naming, c'est pas si grave. Tandis que le Vélodrome, c'est plus de 60 ans d'Histoire de l'OM: Skoblar, l'épopée des Minots, les doublés CdF/Championnat, la Coupe d'Europe 93... Il y un vécu sous le nom de Vélodrome. Et puis, ds le monde entier, c'est le stade Vélodrome! Impossible d'avoir un naming.
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Message par Steph Ven 24 Sep - 15:38

Ah bah c'est sur , le Vélodrome doit rester le vélodrome .

Lyon sa sera un tout nouveau stade , on ne va pas l'appeler Gerland 2 mdr .
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Message par Tieu Ven 24 Sep - 15:46

Oui enfin aujourd'hui c'est très important dans le financement d'un stade, pour ne pas dire indispensable, l'erreur c'est peut-être pas d'utiliser le naming mais de ne pas construire un nouveau stade, auquel cas le naming serait tout à fait banal. D'ailleurs pour des travaux sur un stade existant je trouve ça cher 267M€.
Et puis d'après ce qui est écrit dans l'article, ce naming serait "l'apposition d'un sponsor au nom du stade", pas son remplacement, donc comme pour la Ligue 1 avec Orange qui est devenu "Ligue 1 Orange", ça pourrait devenir le "Stade Vélodrome Orange" pour rester dans la même marque même si ça n'a rien à voir, donc l'histoire associée au Vélodrome reste.
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Message par 26Mai1993 Ven 24 Sep - 15:48

Lille va bien faire un Grimonprez-Jooris II. Encore que, là, je comprends puisque le 2 sera construit sur le 1... Donc, ce n'est pas pareil.

Edit @ Tieu: Tu as raison, on gardera Stade Vélodrome. Et puis pour tout le monde, se sera Stade Vélodrome et non pas Stade Vélodrome-Orange, pour suivre ton exemple.
Je pense également comme toi, qu maintenant, le naming est indispensable pour la santé des clubs surtout quand le stade appartient au club.

Par contre, je trouve également cher, mais c'est le coût pour une rénovation totale du stade. On voulait rester ici, sur le Boulevard Michelet. On ne voulait aps partir.
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Message par elephant Ven 24 Sep - 20:50

Steph a écrit:Pourquoi OL ?

Le futur nom du stade a Lyon , sa sera le nom de celui qui investi le plus .

Boutade en partant de l'hypothèse que OL group investisse dans la renovation du Velodrome. Wink
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