Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Quels sont vos clubs préférés ou détestés ?

+6
omzebest13
elephant
Goto
Auxerroisdu58
Alexinho
Tieu
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quels sont vos clubs préférés ou détestés ? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos clubs préférés ou détestés ?

Message par Tieu Mer 17 Nov - 22:45

C'est une plus une utilisation abusive d'un terme populaire qu'une nouvelle signification à mon sens, mais bon...
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos clubs préférés ou détestés ? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos clubs préférés ou détestés ?

Message par 26Mai1993 Jeu 18 Nov - 0:05

Je vais parler pour l'OM, parce que je parle en connaissance de causes, mais c'est sûr que le stade ne parle plus bcp marseillais. Alors peut être pas ds les Virages ça reste des Marseillais, des vrais, parce qu'on est abonné et on vit à Marseille tte l'année, comme pour les abo en Ganay et en Jean Bouin, mais il y a des périodes où l'on voit des cars entiers d'"étrangers" qui viennent de tte la France.

Je pense notamment si l'OM est bcp plus populaire que Lyon ou d'autres clubs c'est dû à ses épopées européennes (91, 99 et 2004 comptent aussi). Sainté pareil.

(Je ferais mon petit argumentaire plus tard, pas envie de tuer la discussion en cours)
26Mai1993
26Mai1993
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 6077
Age : 37
Localisation : Au coeur du Stade Vélodrome !!
Equipe préférée : O.M
Joueur préféré : Magic Cris Waddle, Maradona, JPP, Didier Drogba, Basile Boli, Ravanelli ....
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos clubs préférés ou détestés ? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos clubs préférés ou détestés ?

Message par marshall23 Ven 19 Nov - 23:42

Perso je connais un seul footix... lui

marshall23
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 4259
Age : 36
Localisation : Charente-Maritime
Equipe préférée : FC Nantes, Chamois Niortais FC, Newcastle United FC, Real Madrid CF
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos clubs préférés ou détestés ? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos clubs préférés ou détestés ?

Message par Goto Sam 20 Nov - 0:38

Qui ça? ^^
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos clubs préférés ou détestés ? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos clubs préférés ou détestés ?

Message par omzebest13 Sam 20 Nov - 14:57

Clique sur le lien ! ^^
Le vrai de vrai footix !
omzebest13
omzebest13
Webmaster
Webmaster

Féminin
Nombre de messages : 26976
Age : 33
Localisation : 89
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : Cheyrou
Date d'inscription : 20/12/2007

http://omzebest13.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos clubs préférés ou détestés ? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos clubs préférés ou détestés ?

Message par Goto Sam 20 Nov - 15:04

J'avais pas vu qu'y'avait le lien Quels sont vos clubs préférés ou détestés ? - Page 2 884982
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos clubs préférés ou détestés ? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos clubs préférés ou détestés ?

Message par marshall23 Sam 20 Nov - 20:27

Goto a écrit:J'avais pas vu qu'y'avait le lien Quels sont vos clubs préférés ou détestés ? - Page 2 884982

The Real Goto Show Bandana

marshall23
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 4259
Age : 36
Localisation : Charente-Maritime
Equipe préférée : FC Nantes, Chamois Niortais FC, Newcastle United FC, Real Madrid CF
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos clubs préférés ou détestés ? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos clubs préférés ou détestés ?

Message par Goto Sam 20 Nov - 20:28

J'suis un "special one", comme le Mou' Quels sont vos clubs préférés ou détestés ? - Page 2 753330
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos clubs préférés ou détestés ? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos clubs préférés ou détestés ?

Message par PsyKeDeLiK Sam 20 Nov - 22:26

Bon, et bien je vais essayer aussi, à commencer par la France, mon club préféré est l'OM, et ce depuis tout petit, mon grand frère de 10 ans de plus était à fond avec l'OM et j'ai vite suivi avec lui, il me montrait des vidéos de Waddle, Papin, ... Et, petit à petit, en grandissant, en le voyant moins au collège, je me suis pris pour l'OM, la saison à la lutte avec Bordeaux avait été palpitante, j'adorais l'atmosphère du club, je rêvais d'aller au Vélodrome et voilà ce des années durant supportant les années galère et finir par aller au Vél' quelques fois, bien que trop rarement, et j'ai adoré le Vél' malgré mon commentaire sur les ambiances anglaises et françaises dans un autre débat, ce club donne des émotions comme aucuns autres je trouve.

Après, dans les clubs que je n'aime pas, je classe Bordeaux, le club de ma région, lke fait d'être entouré de supporters girondins ne m'a pas aidé à les apprécier et je n'aime pas l'atmosphère bobo de Chaban ni la ville de Bordeaux, même si elle a repris des couleurs depuis peu, et que leur vin est délicieux, et en plus on n'a pas gagné chez depuis une éternité, plus le titre chippé dans les arrêts de jeu... Et je n'aime pas beaucoup Nancy non plus, je n'aime pas leurs couleurs, tout comme pour Bordeaux d'ailleurs, j'ai jamais aimé le football de Correa, j'aime vraiment pas et ils m'ont soulé l'année où on les a rattrapés au finish avec Gerets, j'avais pourtant un bon souvenir de Tony Cascarino là-bas.

En Angleterre, j'avoue que ma préférence va de loin pour Arsenal, j'aI surtout commencé avec la période Wenger mais j'ai des souvenirs d'eux avec Ian Wright par exemple, j'aimais bien déjà sans trop suivre, puis avec Wenger, petit à petit, et notamment les périodes des frenchies, qui a aidé quand même, puis j'aimais bien Highbury, j'aurais aimé y aller... ensuite, la période Henry, Bergkamp, Pirès, puis une politique de plus en plus jeunes avec un jeu de passes de plus en plus abouti bien que les titres ne soient pas encore là, en plus, il recrute plusieurs de mes joueurs préférés, Rosicky, Nasri, Arshavin, et là je les ai vus en live, ils ont été impressionnants. Sinon, je n'aime pas trop Chelsea et Manchester City en Angleterre, à cause de leurs apports d'argent énorme, ça me plait pas trop.

En Espagne, je suis moins assidu mais j'aime bien le Barça, leur style de jeu, les couleurs, l'atmosphère du club, l'aura qu'il dégage, souvent les joueurs également comme pour Arsenal, et ce depuis un moment, je me souviens de l'époque Guardiola, de Stoichkov entre autres. Et, il n'y a pas vraiment d'équipe que je n'aime pas, j'aime pas vraiment le Real, mais sans plus, j'ai quand même un bon souvenir de certains matches de l'époque des Galactiques, notamment pour le côté gauche Roberto Carlos-Zidane.

L'Italie, c'est le championnat que je suis le moins, j'aimais bien Savicevic quand j'étais petit, et le Milan était impressionnant à cette époque-là, et en général, j'aime bien regarder le Milan AC en Ligue des Champions, ils ont vraiment une aura, c'est la grande classe.

En Allemagne, je dirais le Werder, ils ont souvent pratiqué un jeu très offensif, avec beaucoup de prise de risque, peut-être trop, mais il n'y a pas d'équipe que je n'aime pas particulièrement.

Edit: Ah oui, mais il y aussi plusieurs clubs que je respecte ou que j'apprécie. En France, pour le jeu proné ces derniers temps, j'apprécie Lille et Lorient, je respecte certains clubs pour leur passé, Monaco (Scifo, Ikpeba, Djorkaeff, Trézéguet, Weah, Anderson, ...), Nantes (Loko, Ouédec, Pedros, Makélélé, Coco Suaudeau, Vahirua, Landreau), Lens (Carrière, Keita, Song, Foé, Roger Boli, Laigle et sa coupe de cheveux), Auxerre (Martins, Cocard, Lamouchi, Lachuer, Mexès, Cissé, Kapo, Fadiga, Charbonnier), notamment pour certains matches de Coupe d'Europe.

En Angleterre, j'aime bien Newcastle, certains joueurs m'ont marqué, Gascoigne, Asprilla, Shearer, Ginola, j'aime bien les couleurs, le stade, j'espère qu'ils retrouveront je haut de tableau, je respecte Manchester United, ils m'ont souvent fasciné, de Cantona à la victoire en finale contre le Bayern. En Espagne, j'aimais bien La Corogne, ils produisaient souvent des matches intéressants en C1 à une époque, et un ptit souvenir du Celta Vigo avec Mostovoi. En Hollande, j'ai de la sympathie pour l'Ajax, avec le souvenir encore de belles soirées de C1 avec eux, et j'aime bien le nom du club et leurs couleurs. Puis en Turquie aussi, un peu de sympathie pour Galatasaray, j'aime bien le nom et les couleurs du club, je me souviens de matches de Coupe d'Europe avec eux, et c'est enfin fini!
PsyKeDeLiK
PsyKeDeLiK
International
International

Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Près d'un petit jaune sous le soleil des Landes
Equipe préférée : Marseille
Joueur préféré : Ben Arfa, Nasri, Arshavin, Rosicky, Taiwo
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos clubs préférés ou détestés ? - Page 2 Empty Re: Quels sont vos clubs préférés ou détestés ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser