Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Amical] France - USA

+10
elephant
Blackool02
Tieu
Maldini76
Goto
TINTIN42
Mackey
Auxerroisdu58
26Mai1993
Cronosss
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Amical] France - USA  Empty [Amical] France - USA

Message par Cronosss Jeu 3 Nov - 16:18

France - USA
vendredi 11, 21h, Stade de France


Dernière édition par Cronosss le Jeu 3 Nov - 16:21, édité 1 fois
Cronosss
Cronosss
Animateur C. League
Animateur C. League

Masculin
Nombre de messages : 7012
Age : 33
Localisation : 81
Equipe préférée : OL and Arsenal

Joueur préféré : Benzema, Juninho and Diaby
Date d'inscription : 21/07/2008

http://cronosss.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] France - USA  Empty Re: [Amical] France - USA

Message par Cronosss Jeu 3 Nov - 16:19

La liste des 22 français retenus :


Gardiens : Lloris, Mandanda, Carrasso

Défenseurs : Abidal, Debuchy, Koscielny, J. Mathieu, Rami, Réveillère, M. Sakho

Milieux : Cabaye, A. Diarra, M'Vila, Malouda, Martin, Nasri

Attaquants : Benzema, Gameiro, Giroud, Ménez, Ribéry, Rémy
Cronosss
Cronosss
Animateur C. League
Animateur C. League

Masculin
Nombre de messages : 7012
Age : 33
Localisation : 81
Equipe préférée : OL and Arsenal

Joueur préféré : Benzema, Juninho and Diaby
Date d'inscription : 21/07/2008

http://cronosss.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] France - USA  Empty Re: [Amical] France - USA

Message par 26Mai1993 Jeu 3 Nov - 17:55

Absences de Gourcuff, Valbuena et d'Evra. En somme , toute logique ces non sélections.

Une petite explication de Blanc sur ses choix:

Pour les deux matches face aux États-Unis et la Belgique, Laurent Blanc a sélectionné 22 joueurs, dont Olivier Giroud. Le sélectionneur des Bleus est revenu, ce jeudi, sur ses choix en conférence de presse. Extraits.

Olivier Giroud
«Il réalise un excellent début de saison avec son club, Montpellier. On le suit depuis quelques temps. Il a un profil atypique et j'aime bien des joueurs comme ça à ce poste-là. Notamment pour la taille. Il multiplie les bonnes performances. Je pense que c'est le bon moment pour lui donner la «récompense». On le prend sur ces deux matches pour lui donner du temps de jeu. Il marque des buts et évolue à un bon niveau depuis longtemps. Comme Kévin (Gameiro), Loïc (Rémy) et Karim (Benzema). C'est appréciable pour un sélectionneur.»

L'absence de Patrice Evra et Yoann Gourcuff
«Evra a besoin de repos et est touché par un drame familial. Il va pouvoir se reposer. Dans ce secteur, je veux revoir Eric Abidal arrière gauche et tester Jérémy Mathieu. Quant à Yoann Gourcuff, il est en net progrès. C'est bien pour lui. Il est sur le chemin du retour. Il n'est pas encore au top niveau.»

Le capitaine de l'équipe de France
«S'il est dans la liste ? Il est dans ma tête. En février, il y aura un capitaine. Un vrai. Il y a des joueurs qui sont des leaders en club mais qui ne le sont pas en équipe de France. On a besoin d'en avoir ! A nous de faire en sorte que ces joueurs-là confirment le potentiel de leader qu'ils ont en club même si en équipe de France, c'est autre chose.»

Tout le monde jouera
«Au mois de novembre, les joueurs sont très sollicités. C'est un mois compliqué. On va essayer de donner la possibilité à certains de découvrir le niveau international. Mais il ne faudra pas oublier le fil conducteur du match. On va préparer les joueurs pour gagner. On aura six changements. C'est difficile d'envoyer cinq joueurs en tribune et là, ce ne sera pas le cas.»

L'Euro 2012 dans le viseur
«Ces deux matches face aux Etats-Unis et à la Belgique, même s'ils sont amicaux, ils sont importants. Il faut essayer d'améliorer notre niveau de jeu et quelques fondamentaux. Je suis persuadé que ça peut le faire. Si on comptabilise les joueurs, on en a déjà pris 35. Sans trop de surprise, les 23 qui seront à l'Euro sont dans ces 35.»

FF
26Mai1993
26Mai1993
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 6077
Age : 37
Localisation : Au coeur du Stade Vélodrome !!
Equipe préférée : O.M
Joueur préféré : Magic Cris Waddle, Maradona, JPP, Didier Drogba, Basile Boli, Ravanelli ....
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] France - USA  Empty Re: [Amical] France - USA

Message par Auxerroisdu58 Jeu 3 Nov - 18:21

Plus de Cissé comme prévu...
Mais toujours Diarra Rolling Eyes
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 30
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] France - USA  Empty Re: [Amical] France - USA

Message par Mackey Jeu 3 Nov - 19:40

Bon choix pour Mathieu il y a un moment que j'ai envie de le voir en Bleu ;Mavuba encore absent au profit de Diarra,on ne le verra jamais sous l'ère Blanc ! Pour le reste ça reste logique et dans la continuité des derniers matchs de qualifs.
Mackey
Mackey
Amateur
Amateur

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] France - USA  Empty Re: [Amical] France - USA

Message par TINTIN42 Jeu 3 Nov - 20:14

Ruffier n'y est même pas Crying or Very sad
TINTIN42
TINTIN42
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne
Equipe préférée : ASSE; Man.United
Joueur préféré : Gradel, Ruffier, Nani, Cristiano Ronaldo, Matuidi
Date d'inscription : 08/05/2011

http://asselife.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] France - USA  Empty Re: [Amical] France - USA

Message par Goto Jeu 3 Nov - 22:28

Auxerroisdu58 a écrit:Plus de Cissé comme prévu...
Mais toujours Diarra [Amical] France - USA  422916

Je pense que Diarra est là pour le vestiaire. Il n'y pas que le rendement sur le terrain, je pense. Et puis, il commence à revenir à un niveau correct avec l'OM sur ces derniers matchs.

Et puis c'est pas facile de remettre Cissé à l'heure actuelle. Quand tu vois que tu as Gameiro, Giroud et Benzema voir Rémy, ça fait beaucoup d'attaquants en forme.

En tout cas cette sélection me plait énormément personnellement. Manque plus que le retour de Mexès, et ça serait parfait.

L'équipe que j'aimerais voir alignée : Lloris (Carrasso, Mandanda) - Debuchy, Rami, Sakho (Abidal), Abidal (Mathieu) - Nasri, Cabaye (Martin), M'vila, Malouda (Menez) - Giroud, Benzema (Gameiro)
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] France - USA  Empty Re: [Amical] France - USA

Message par Auxerroisdu58 Jeu 3 Nov - 23:39

Si maintenant des joueurs son en EdF juste pour le vestiaire, où va-t-on...
Ok il revient pas trop mal mais ça n'empêche que ça fait un moment qu'il ne devrait plus être pris.
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 30
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] France - USA  Empty Re: [Amical] France - USA

Message par Goto Jeu 3 Nov - 23:48

Avec le groupe jeune qu'on a, c'est mieux d'avoir 2/3 mecs d'expérience. Et puis c'est un peu le seul milieu défensif costaud qu'on a, avec Matuidi qui est souvent blessé en ce moment.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] France - USA  Empty Re: [Amical] France - USA

Message par Maldini76 Ven 4 Nov - 0:14

Alou Diarra niveau expérience c'est la Ligue 1 au final. A ce compte-là autant prendre Lassana qui n'est pas forcément titulaire mais qui quand il joue c'est au haut niveau.
Maldini76
Maldini76
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] France - USA  Empty Re: [Amical] France - USA

Message par Goto Ven 4 Nov - 0:37

Expérience, et connaissance du groupe, aussi. Et puis, dans le rôle de sentinelle, c'est le seul en France, je trouve.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] France - USA  Empty Re: [Amical] France - USA

Message par Maldini76 Ven 4 Nov - 0:44

Si sentinelle c'est dans le sens mec qui bouge pas pour garder une entrée c'est bien trouvé Mr green
Franchement connaissance du groupe ou pas, sentinelle ou pas pour moi il n'a rien à faire en EDF depuis pas mal de temps (heureusement que Hoarau est blessé sinon il serait encore là lui aussi Mr green ).
Après tant qu'il ne joue pas cela ne change en effet pas grand chose. Mais le milieu de terrain est un des secteurs où je trouve qu'on est un peu léger pour le haut niveau donc dommage de ne pas essayer d'autres joueurs.
Maldini76
Maldini76
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] France - USA  Empty Re: [Amical] France - USA

Message par Goto Ven 4 Nov - 0:47

Oui, on est d'accord là-dessus. Mais pour prendre qui? A l'heure actuelle, je vois pas, sérieusement.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] France - USA  Empty Re: [Amical] France - USA

Message par Maldini76 Ven 4 Nov - 0:52

Mavuba sur ce qu'il fait depuis qu'il est à Lille pas normal de l'avoir jamais vu.
Toulalan titulaire à Malaga (même si je ne suis pas fan du joueur) il a le droit d'être rappelé ou il est autant suspendu qu'Anelka?
Ca fait déjà deux 6 que tu peux appeler
Maldini76
Maldini76
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] France - USA  Empty Re: [Amical] France - USA

Message par Goto Ven 4 Nov - 20:52

Toulalan, Blanc a clairement fait comprendre qu'il ne le prendrait plus.
Après, Mavuba, c'est certainement un peu tard pour le prendre, il n'a pas une grande connaissance du groupe France et de la façon dont se passe les rassemblements.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] France - USA  Empty Re: [Amical] France - USA

Message par Maldini76 Ven 4 Nov - 21:23

Goto a écrit:
Après, Mavuba, c'est certainement un peu tard pour le prendre, il n'a pas une grande connaissance du groupe France et de la façon dont se passe les rassemblements.

Blanc a en effet clairement bâti un groupe. Après quand un joueur n'est pas au niveau je ne trouve pas très sain de le garder, dynamique de groupe ou pas.
Maldini76
Maldini76
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] France - USA  Empty Re: [Amical] France - USA

Message par Tieu Ven 4 Nov - 21:40

C'est le même débat que pour Hoarau, on a des joueurs performants avec le même profil donc pourquoi continuer à prendre des joueurs qui sont à côté de leurs pompes ?
Je suis d'accord avec Maldini76, c'est pas sain de garder des joueurs mauvais ou médiocres avec cette excuse, c'est d'ailleurs qu'une excuse en ce qui concerne Diarra. C'est avant tout le meilleur relai de Blanc dans le groupe, à n'en pas douter, donc même s'il est à chi*r (c'est volontairement exagéré, je n'affirme pas qu'il l'est) il sera appelé et la cerise sur le gâteau sera peut-être en février avec l'annonce du capitaine.

Mavuba est excellent depuis qu'il est à Lille, et pas mal de joueurs ont découvert l'équipe de France depuis que Blanc est là, sans compter le premier match qui est une exception. Lui ne la découvrirait pas vraiment, même s'il n'y a plus tellement de joueurs qui y étaient en même temps que lui, mais il y a quelques lillois, ce qui aide forcément.
Quant à Toulalan j'aimerai bien savoir quand Blanc a fait comprendre qu'il ne le prendrait plus. Parce que jusqu'à cette saison les performances ne le permettaient pas vraiment, sans oublier qu'il avait eu pas mal de problèmes physiques, donc ça se tenait, mais depuis qu'il est à Malaga tout a changé. Ou alors il a une liste noire, la fameuse qu'on reprochait à Domenech.

Je trouve que Blanc n'est absolument pas clair dans sa communication. Il n'appelle pas Gomis en prétextant qu'il n'est pas performant depuis assez longtemps, ce qui était faux car c'est juste ses stats qui étaient moins bonnes la saison dernière, son apport dans le jeu était déjà excellent. Ensuite Gomis est devenu une "évidence", et maintenant il appelle Giroud (ce que je trouve être une très bonne chose soit dit en passant), pas évident à suivre...
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] France - USA  Empty Re: [Amical] France - USA

Message par Maldini76 Ven 4 Nov - 22:15

Le problème c'est qu'en voulant prendre le contre-pied complet de Domenech (sans doute poussé par la FFF) Blanc se sent obligé de communiquer sur tout et doit donc baratiner pas mal de fois Mr green
Maldini76
Maldini76
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] France - USA  Empty Re: [Amical] France - USA

Message par Goto Sam 5 Nov - 2:24

Maldini76 a écrit:Le problème c'est qu'en voulant prendre le contre-pied complet de Domenech (sans doute poussé par la FFF) Blanc se sent obligé de communiquer sur tout et doit donc baratiner pas mal de fois [Amical] France - USA  36482

J'ai un peu la même impression aussi. Mais du coup, c'est pas bon non plus. En fait, faudrait trouver un juste milieu.

Sinon, en ce qui concerne Diarra, je suis d'accord avec vous, mais j'essaye de me mettre à la place de Blanc. Il doit être très important Diarra à ces yeux pour le vestiaire et c'est certainement celui qui a le plus d'expérience au haut niveau avec Mexès, Evra et Malouda à l'heure actuelle dans le groupe France mais le truc, c'est qu'il connait très bien Diarra comme il l'a entrainé à Bordeaux et il était son capitaine.

Après, je pense pas qu'il le choisira comme capitaine officiel car il ne joue pas tout les matchs. Je pense plutôt qu'il fera confiance à Mexès ou Lloris pour ce rôle-là.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] France - USA  Empty Re: [Amical] France - USA

Message par Maldini76 Sam 5 Nov - 2:35

Goto a écrit:
Sinon, en ce qui concerne Diarra, je suis d'accord avec vous, mais j'essaye de me mettre à la place de Blanc. Il doit être très important Diarra à ces yeux pour le vestiaire et c'est certainement celui qui a le plus d'expérience au haut niveau avec Mexès, Evra et Malouda à l'heure actuelle dans le groupe France mais le truc, c'est qu'il connait très bien Diarra comme il l'a entrainé à Bordeaux et il était son capitaine.

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur10419.html
Elle est où son expérience du haut niveau? Lassana Diarra le plie en deux, tous les lyonnais pareil enfin tout le monde quoi.
J'ai rien contre Blanc mais là ça pue le favoritisme Mr green
Maldini76
Maldini76
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] France - USA  Empty Re: [Amical] France - USA

Message par Goto Sam 5 Nov - 2:37

Y'a quand même quelques matchs de C1, pas mal de sélections, etc
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] France - USA  Empty Re: [Amical] France - USA

Message par Blackool02 Sam 5 Nov - 17:49

Meme Gonalons plie Diarra sur les deux dernières saisons. En revanche Lass a fait le c*n au Real ces derniers mois. Il aurait pu se faire une place dans l'équipe mais ça a l'air compromis maintenant.
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] France - USA  Empty Re: [Amical] France - USA

Message par Goto Sam 5 Nov - 18:00

Gonalons, j'ai hâte de voir ce qu'il pourrait donner en Equipe de France d'ailleurs. Mais ça semble compromis pour l'Euro. Après, sait-on jamais pour la suite.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] France - USA  Empty Re: [Amical] France - USA

Message par elephant Dim 6 Nov - 16:38

Maldini76 a écrit:
Goto a écrit:
Sinon, en ce qui concerne Diarra, je suis d'accord avec vous, mais j'essaye de me mettre à la place de Blanc. Il doit être très important Diarra à ces yeux pour le vestiaire et c'est certainement celui qui a le plus d'expérience au haut niveau avec Mexès, Evra et Malouda à l'heure actuelle dans le groupe France mais le truc, c'est qu'il connait très bien Diarra comme il l'a entrainé à Bordeaux et il était son capitaine.

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur10419.html
Elle est où son expérience du haut niveau? Lassana Diarra le plie en deux, tous les lyonnais pareil enfin tout le monde quoi.
J'ai rien contre Blanc mais là ça pue le favoritisme Mr green

Au moment ou la convocation de Diarra doit faire le moins débat, c'est là que vous lui tapez dessus le plus fort. Sinon une finale de coupe du monde ça compte pas dans le vécue?
elephant
elephant
Champion du Monde
Champion du Monde

Masculin
Nombre de messages : 1973
Age : 35
Localisation : angers
Equipe préférée : Olympique de Marseille
Joueur préféré : A. Ayew / Y. Touré / Ben. Cheyrou
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] France - USA  Empty Re: [Amical] France - USA

Message par Tieu Dim 6 Nov - 21:22

Je pense qu'on s'est étonné à chaque fois de sa présence.
Ceci dit je ne vois pas en quoi c'est le moment où sa convocation "doit faire le moins débat" : c'est qu'un amical, c'est justement là où sa présence dans le groupe (puisqu'il n'a que sa pour lui, expérience comprise) est la moins indispensable et donc où il serait pas mal de tester des joueurs qui le méritent depuis un moment comme Mavuba.

Sa finale je m'en rappelle, on a pu y voir tout son potentiel. Mais justement s'en souvenir ne fait que voir à quel point il en est loin depuis plus d'un an maintenant. Et puis est-ce qu'un match qui a eu lieu il y a 5 ans a plus d'importance que ses performances depuis plus d'un an ? J'en doute fortement.
Tieu
Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Nombre de messages : 8957
Age : 38
Localisation : 33
Equipe préférée : OL
Joueur préféré : Gerrard
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] France - USA  Empty Re: [Amical] France - USA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser