Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs Empty [CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs

Message par Vinssa" Jeu 31 Mai - 0:12

C'est ici l'actu des clubs amateurs
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs Empty Re: [CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs

Message par Vinssa" Jeu 31 Mai - 16:09

Arsene Wenger à Strasbourg ?


Oui, il est bien question d'Arsène Wenger. Et oui, il s'agit bien du Racing Strasbourg. Mais, évidemment, le manager d'Arsenal ne va pas s'asseoir la saison prochaine - ni les suivantes, sans doute - sur le banc de la Meinau. Le club alsacien, tombé bien bas, vient tout juste de remonter en CFA, et le plus british des entraîneurs français a encore bien des combats à mener avec les Gunners.

En revanche, le retour à la vie de son club de coeur semble l'intéresser. Arsène Wenger a en effet été aperçu ce mercredi à Strasbourg, où il aurait rencontré un des candidats à la reprise du club. Leurs échanges sont restés secrets, mais le coach d'Arsenal n'a jamais caché ni son amour pour le Racing, ni son envie de l'aider un jour financièrement. De là à penser que ce jour est venu, il y a encore un pas. Que le renouveau de l'équipe alsacienne pourrait peut-être lui faire franchir plus rapidement que prévu...

France Football
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs Empty Re: [CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs

Message par Goto Jeu 31 Mai - 16:13

Il viendrait en tant que manager? Un peu bizarre, mais pourquoi pas, ça ferait beaucoup de bien à ce club, qui en a bien besoin.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs Empty Re: [CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs

Message par Vinssa" Lun 4 Juin - 22:55

Un candidat pour racheter Strasbourg


La mairie de Strasbourg a indiqué lundi qu'un groupe d'investisseurs est en lice pour le rachat du RCS. «Les investisseurs souhaitent finir la formalisation (de l'accord de reprise) avant de divulguer leurs noms», a expliqué à la presse Alain Fontanel, adjoint chargé des Finances et qui s'occupe du dossier. Le club devait passer lundi devant la Commission fédérale de contrôle des clubs. Mais sa décision «ne doit pas intervenir avant la seconde quinzaine de juin. Ce laps de temps doit permettre au club de finaliser le dossier de reprise», a indiqué le RCS dans un communiqué. Selon un audit rendu public lundi par la mairie, le club alsacien, qui a assuré sur le terrain sa remontée en CFA, affiche un déficit de 1,4 million d'euros et un besoin en fonds propres de 850 000 euros. Une somme que doivent garantir les investisseurs afin de valider la remontée du RCS.

L'Equipe
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs Empty Re: [CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs

Message par Céc' Dim 10 Juin - 17:08

Deux signatures à l'AS Cannes

Il était écrit que le premier porterait un jour le maillot cannois. En effet, avec un nom comme Dragon, Clément devait poser ses valises du côté de Coubertin. Les spectateurs ont déjà pu apprécier sa patte à La Bocca, lors d'une victoire 1-0 de Hyères où il avait crucifié les rouge et blanc d'un magistral coup franc en fin de match il y a deux saisons. Formé chez le voisin niçois, il jouait ces deux dernières années à Rouen en National. Agé de 24 ans, il évolue dans un rôle de milieu offensif. Sollicité par plusieurs clubs de National, il a tenu à rejoindre l'AS Cannes autant pour le challenge présenté par le coach et les dirigeants que par ce que représentait le club à ses yeux.

Le second est le fruit d'une volonté des dirigeants de garder un oeil ouvert sur le football amateur azuréen. A l'image d'un Yoann Touzghar passé de Grasse à Amiens en National puis en Ligue 2 et aujourd'hui convoité par de nombreux clubs, ils souhaitent donner leur chance aux talents passés à côté de la filière classique et peut être trouver une pépite. C'est dans ce cadre que Franck Delerue va rejoindre l'effectif rouge et blanc. Attaquand de 23 ans, il jouait à Cap d'Ail en PHA depuis deux saisons où il a inscrit plus de 20 buts chaque année avec de nombreuses passes décisives. Mis à l'essai une semaine, son profil a séduit Jean-Marc Pilorget qui voit en lui des qualités de buteur indéniable : "le sens du but est inné, quelque soit le niveau et Franck le possède." Le compliment venant d'un défenseur central ayant côtoyé les plus grands attaquants des années 80 a son poids.

ascannes.info
Céc'
Céc'
Professionnel
Professionnel

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 28
Localisation : Avec des smileys
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs Empty Re: [CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs

Message par Goto Dim 10 Juin - 17:30

Les deux sont totalement inconnus pour moi. Cannes vise la montée en National la saison prochaine?
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs Empty Re: [CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs

Message par Céc' Dim 10 Juin - 17:55

Oui, c'est l'objectif. Disons qu'on a une belle ossature mais que y'a déjà pas mal de joueurs qui ont été libéré car ils voulaient aller au dessus et qu'ils avaient les touches pour et puis ils ont été assez inconstants.
La première partie de saison a été juste horrible tant on a dû attendre pour que les contrats soient homologués, donc vas y que je te fais jouer les U19 et les U17. Ensuite, le souhait de jeu du coach était de jouer bien. Si on perdait, il s'en foutait presque, mais à partir du moment que y'avait du beau jeu...
Ensuite il a essayé de faire un sale coup au mercato. Il voulait se barrer au red Star, les dirigeants ont dit "ok, on peut pas te garder si tu veux pas rester". Ca a capoté, il a voulu revenir avec ses conditions. Alors non. Les dirigeants ont refusé et ont fait venir Pilorget. Avec Pilorget, on a juste eu une deuxième partie de saison énorme avec 19 matchs sans défaites, dont 17 victoires et 2 nuls. Le truc c'est qu'on avait trop de retard et que y'a eu des erreurs d'arbitrages face à des concurrents directs.
Pilorget étant maintenu et vu qu'on a notre effectif je pense que c'est largement faisable. Il faut juste éviter une certaine irrégularité.
Céc'
Céc'
Professionnel
Professionnel

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 28
Localisation : Avec des smileys
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs Empty Re: [CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs

Message par Goto Dim 10 Juin - 18:21

Ah d'accord. En effet, c'est intéressant comme parcours en deuxième partie de saison, si le coach est maintenu et que l'effectif ne bouge pas énormément, il y a moyen de faire un truc très intéressant, je pense. Enfin ça serait bien que Cannes retrouve le National.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs Empty Re: [CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs

Message par Céc' Dim 10 Juin - 19:02

Oui oui, le coach est maintenu Wink ! Et puis y'a quelques jeunes qui sont vraiment pas mauvais du tout. A voir pour en incorporer avec le groupe pro.
J'espère également qu'on va avoir une série pareille à la seconde moitié de saison dernière !
Céc'
Céc'
Professionnel
Professionnel

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 28
Localisation : Avec des smileys
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs Empty Re: [CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs

Message par Vinssa" Lun 11 Juin - 13:44

Le Touquet : Yoann Lachor, nouveau directeur sportif

Décidément, le week-end dernier a été très riche en émotions pour Le Touquet. D'abord parce que le club a obtenu son maintien en DH de manière quasi-inespéré, en étant mené de deux buts face à la réserve dunkerquoise, avant de l'emporter (3-2), tout cela en bénéficiant de la défaite de Seclin, relégué.

Puis, samedi matin, l'assemblée générale du TAC a donné lieu à un coup de théâtre. Comme le révèle La Voix du Nord, un nouveau président a été nommé en remplacement du démissionnaire de dernière minute. Du coup, c'est Stéphane Baherlé qui prend le pouvoir. Autre information importante, l'ancien défenseur de Lens ou encore de Boulogne-sur-Mer Yoann Lachor sera directeur sportif du Touquet à partir de la saison prochaine.

Foot-National
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs Empty Re: [CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs

Message par Vinssa" Mer 13 Juin - 22:46

Strasbourg : Marc Keller de retour aux affaires ?


Et si Marc Keller reprenait les commandes du Racing Club de Strasbourg cet été? A en croire nos confrères de L'Alsace, c'est une possibilité à ne pas négliger. Joueur entre 1991 et 1996, puis directeur général entre 2001 et 2006 du club strasbourgeois, le frère de coach François Keller pourrait en effet mener un groupe d'investisseurs et faire une offre de rachat du club ce mercredi. Vers une journée décisive pour Strasbourg ?

Foot-National
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs Empty Re: [CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs

Message par Céc' Jeu 14 Juin - 20:05

Deux Latéraux à Cannes


L'AS Cannes enregistre les signatures de Romain Trouche (Gap) et Mickaël Gamondes (Fréjus-St Raphaël), respectivement latéral gauche et latéral droit. Avec ces deux joueurs, les Ascéistes ne manqueront pas d'expérience et de tempérament dans les couloirs.

N'allez pas croire que nous penchons à gauche (entre ces deux tours de législative), mais nous allons commencer cette présentation de ces nouveaux venus par Romain Trouche, le régional de l'étape.

En effet, âgé de 25 ans Romain Trouche est né à Grasse (originaire de Pégomas) et a déjà porté les couleurs rouge et blanche dans sa formation. Il revient sur cet épisode qui lui laisse un goût amer : "J'étais en sport-études à l'AS Cannes où j'ai joué jusqu'à l'âge de 15 ans. A ce moment, les dirigeants n'ont pas souhaité m'intégrer dans l'équipe des 15 ans Nationaux, j'ai donc répondu favorablement à Istres pour jouer au même niveau. J'y ai ensuite signé un contrat de stagiaire professionnel, sans parvenir à franchir la dernière étape de mon premier contrat pro." De là, cet athlétique latéral gauche (1m80, 70 kg) décide de s'engager avec Gap en CFA avec qui il va tout vivre en quatre saisons (montée, descente) jusqu'à un licenciement administratif en décembre dernier : "C'est un cas très rare dans le football puisque les clubs en difficulté déposent souvent le bilan, mais il est rare qu'ils continuent. Là, Gap a pu continuer la saison mais avec obligation de licencier les salariés du club. Nous étions plusieurs à avoir un contrat fédéral et à nous retrouver du jour au lendemain au chômage sans avoir le droit d'être reclassés amateur pour pouvoir finir le championnat. J'ai continué à m'entretenir avec l'équipe puis avec Grasse lorsque j'étais rentré chez moi." Avec au minimum trente matchs au compteur les deux saisons précédentes, Romain a donc du ronger son frein depuis janvier, sevré de compétitions officielles. C'est donc plein d'envie qu'il a reçu la proposition cannoise, mais ne lui parlez pas de revanche : "Je n'ai pas envie de parler de revanche dans le sens où je n'en veux pas aux dirigeants de l'époque, ils ont fait un choix à ce moment-là. Par contre, revenir aujourd'hui à l'AS Cannes est une grande satisfaction, je dirai même une grande fierté. J'étais ramasseur de balle pour des matchs comme Cannes-Marseille en D1 et je suis de l'arrière-pays, donc vous pouvez imaginer ce que cela représente à mes yeux de porter le maillot de l'équipe première. Je vais essayer de transmettre mon amour du club à mes partenaires et de faire passer le message que l'on nous transmettait à cette époque de la formation cannoise qui gagne. C'est la seule ambition que l'on doit avoir cette saison : gagner. Si monter en National ne serait pas une revanche, ce serait quelque chose d'extraordinaire à vivre pour moi, avec mon club de coeur."

Son pendant côté droit dans le recrutement est un voisin puisque Mickaël Gamondes évolue depuis trois saisons à Fréjus. Ce latéral agressif et offensif de 28 ans (1m74, 72 kg) revient sur son parcours : "J'ai fait toutes mes classes à Valence de 13 à 20 ans. J'ai eu la chance de participer à la montée du club en Ligue 2 en 2004-05. Je devais signer mon premier contrat professionnel, mais malheureusement la DNCG nous a refusé la montée, ce qui a entraîné un dépôt de bilan du club. Je me suis alors engagé à Fréjus où j'ai joué deux saisons avant d'aller à Besançon en CFA où nous sommes montés sportivement de CFA en National, mais la DNCG nous a refusé la montée. Avec ce coup d'arrêt, j'ai préféré retourner à Fréjus en National où j'étais maintenant depuis près de trois saisons." Son envie de découvrir un autre challenge a correspondu avec l'appel du pied cannois :"J'ai eu le coach Pilorget au téléphone qui m'a dit qu'il me connaissait bien pour m'avoir supervisé à plusieurs reprises et qu'il serait intéressé pour que je rejoigne son groupe la saison prochaine. Les choses se sont accélérés ces dix derniers jours et je suis vraiment heureux que cela se soit finalisé ce matin. Le club m'a toujours donné envie, je suis de la génération qui sait ce que représente l'AS Cannes dans l'histoire récente du football français. Je me suis quand même renseigné auprès d'amis dans le milieu pour en savoir plus sur le projet et les infrastructures. Tous les échos ont été favorables et m'ont conseillé d'y aller pour participer au renouveau du club et ne pas rater le bon wagon. La stabilité avec le maintien du coach m'a aussi incité à signer ici. J'espère vraiment pouvoir réussir à relever le challenge de la montée... et ne pas être embêté pour la première fois de ma carrière par la DNCG (rires)." C'est le voeu de tous les amoureux des couleurs rouge et blanche. Début de l'histoire le 2 juillet...

ASCannes.info
Céc'
Céc'
Professionnel
Professionnel

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 28
Localisation : Avec des smileys
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs Empty Re: [CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs

Message par Vinssa" Lun 18 Juin - 13:30

Strasbourg : Un accord semble se dessiner

Les discussions se sont passées ce week-end entre Marc Keller et Frédéric Sitterlé. Et finalement, tout pourrait s'accélérer entre les deux parties pour la vente du club. Il faut bien sûr peaufiner le travail mais les différents semblent s'éloigner à mesure que le passage devant la DNCG se rapproche. Le temps commence à presser puisque le club alsacien sera le 26 juin à Paris.

Foot-National
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs Empty Re: [CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs

Message par Vinssa" Ven 22 Juin - 21:53

Keller reprend Strasbourg pour 1 euro

Marc Keller, qui a pris la tête d'un groupe de neuf investisseurs dont Egon Gindorf et Ivan Hasek, s'était porté candidat au rachat du Racing Club de Strasbourg le 14 juin. Il a trouvé un accord jeudi avec Frédéric Sitterlé, actuel président du RCS, pour racheter le club à hauteur d'un euro symbolique. L'objectif des repreneurs est de sortir le club de ses nouvelles difficultés financières, qui pourraient l'empêcher d'évoluer la saison prochaine en CFA (4e échelon national), malgré la montée obtenue sur le terrain. Un audit a évalué le déficit strasbourgeois à 1,4 million d'euros et ses besoins en fonds propres à 850 000 euros.

L'Equipe
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs Empty Re: [CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs

Message par Vinssa" Sam 30 Juin - 11:16

Besançon dépose le bilan

Le miracle n'a pas eu lieu à Besançon, où les dirigeant ont cru jusqu'au bout pouvoir réunir les 500 000 euros nécessaires à la survie du club. Mais cette fois les dettes du club, déjà sanctionné la saison dernière par la DNCG, étaient trop importantes. Le retrait de trois points au classement avait contribué au déclin sportif du club de National, qui n'avait pu se maintenir en fin de saison.

Le dépôt de bilan concerne les deux entités du club, la SASP et l'association. Le BRC va donc disparaitre sous sa forme actuelle, et un nouveau club devrait voir le jour à Besançon. La ville de Franche-Comté avait déjà connu une telle mésaventure en 1986, quand le club avait dû déposer le bilan après plus de 40 saisons en Ligue 2. La réserve de Lorient est repêchée en CFA.

France Football
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs Empty Re: [CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs

Message par Vinssa" Mer 4 Juil - 0:21

Strasbourg a le feu vert


Le Racing Club de Strasbourg a reçu le feu vert de la Fédération française de football pour évoluer la saison prochaine en CFA. Promu de la CFA2, il était suspendu à l'autorisation de la fédération en raison de ses difficultés financières. Repris fin juin par l'ancien joueur et dirigeant Marc Keller, qui a pris la tête d'un groupe d'investisseurs, le club a convaincu la fédération.

L'Equipe
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs Empty Re: [CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs

Message par Vinssa" Lun 16 Juil - 12:32

Une reaction d'un dirigeant d'un petit club, qui resume parfaitement le quotidien du football amateur.

Coup de gueule de Romain publié sur la page facebook de l'After Foot a écrit:

Bonjour,

Je suis secrétaire, joueur et éducateur des U9 du club de Cojeul (club de football d'Hénin sur Cojeul) et notre équipe première a terminé en tête de son championnat de deuxième division du district Artois.

Notre accession en promotion de première division a été refusée suite à un manque d'arbitre dans notre club, arbitre que nous avons formé en avril 2012 suite à une session extraordinaire du district, mais d'après les multiples lois du district Artois qui ont apparemment pour but de tuer les petits clubs de villages comme le notre, celui-ci ne couvre pas notre club pour la saison écoulée...
De plus, pour accéder à cette division (qui est en fait seulement le 4ème niveau du district), nous devons donc avoir un arbitre (il faudrait donc mettre le couteau sous la gorge d'un de nos licenciés et l'obliger à aller arbitrer ou payer les sommes exorbitantes demandées par les arbitres déjà en poste dans d'autres clubs qui profitent du système), mais ce n'est pas tout il faudrait également que notre terrain soit homologué de niveau 6, c'est-à-dire tout simplement que notre village de 450 habitants devrait construire un nouveau terrain et de nouveaux vestiaires pour pouvoir se maintenir en promotion de première division. Mais ce n'est pas fini, il faudrait également un nombre minimum d'équipes de jeunes. Avec l'image donné par l'Equipe de France, nous avons énormément de mal à recruter des jeunes, malgré les tracts distribués dans une dizaine de village, seulement 2 appels reçus par le président.

Tout ca pour dire que si le football va si mal, c'est parce que la FFF ainsi que ses ligues et ses districts le veulent bien. La FFF ainsi que ses ligues et ses districts ont-ils réellement compris que ce sont dans nos petits clubs que sont formées les stars de demain ? Ces parfois très jeunes joueurs qu’ils viennent piquer dans nos clubs sans aucun remerciement, ni aucune reconnaissance et à qui ils inculquent de tellement meilleures valeurs qu’ils ne sont même plus capables de chanter la Marseillaise lorsqu’ils ont l’honneur de porter le maillot de l’équipe de France ou qu’ils se permettent d’insulter entraineurs, coéquipiers, journalistes…

Que penser aussi de ces différentes instances qui ne pensent qu’à pomper le fric que nous gagnons si difficilement sans ne nous en donner aucun retour ? Nous passons des heures bénévolement à démarcher des sponsors, organiser différentes manifestations pour récolter de l’argent qui nous est volé par les districts et les ligues lorsque nous envoyons avec un jour de retard une feuille de match ou lorsque nous ne nous déplaçons pas à une assemblée qui a lieu à plus de 100 km de notre stade… Et quand sportivement nous avons réussi à terminer premier de notre championnat ou que nous atteignons une finale de coupe de district, tout ce que nous gagnons est une coupe ridicule, aucun retour financier. (Alors que nous payons les participations aux différents championnats et même la participation à une demi-finale !!!!)

Ces instances en tuant les petits clubs de village de cette manière se permettent de se plaindre du nombre faiblissant de licenciés. Savent-ils ce que font les jeunes qui n’ont plus de clubs de football dans leur village pour s’occuper ?? La plupart des moins jeunes ne prennent même pas la peine de trouver un autre club où ils ne trouveront sans doute plus le plaisir de jouer avec leurs amis comme auparavant ou même ne peuvent pas rejoindre d’autres clubs (restrictions concernant le nombre de mutés…)
Aujourd'hui, pour un club de village, il est désormais impossible de jouer simplement au football entre copains, d’accéder simplement et sportivement à la division supérieure si nous y avons gagné notre place. Il n’y en a plus que pour les élites, le foot-business c'est bien eux qui le veulent et eux qui le développent...Alors que le vrai football, ce n’est pas celui où on insulte ceux qui font qu’on en est là, c’est celui où des copains sont heureux de mouiller le même maillot ensemble !
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs Empty Re: [CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs

Message par Lizarazu69 Dim 12 Aoû - 12:04

Strasbourg n'a pas raté ses débuts en CFA lors de la première journée disputée samedi. Dans une Meinau remplie d'environ 5000 spectateurs, les alsaciens ont disposé de Raon L'Etape par deux buts à zéro.
Lizarazu69
Lizarazu69
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 13085
Age : 64
Localisation : Alsace
Joueur préféré : Lizarazu
Date d'inscription : 16/02/2008

http://lizarazu68.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

[CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs Empty Re: [CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs

Message par Céc' Jeu 30 Aoû - 16:49

Cannes démarre bien ! 2 victoires et un nul à l'extérieur. 10 sur 12 pour le moment. J'espère que ça va continuer comme ça. Dommage il y a quand même eu 2 expulsions en 2 matchs. La première oui mais la seconde, 4 matchs c'est beaucoup quand même. Pierrazzi qui a fait la même chose pratiquement sur Danic ce week end n'en aura ou n'en a pas autant je pense.
Céc'
Céc'
Professionnel
Professionnel

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 28
Localisation : Avec des smileys
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs Empty Re: [CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs

Message par Goto Jeu 30 Aoû - 16:56

3 victoires plutôt ? Il reste sur la dynamique de la fin de saison dernière, c'est une bonne chose.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs Empty Re: [CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs

Message par Céc' Jeu 30 Aoû - 17:05

Non, victoire contre la B de Sainté et sur Valence (2-0 à chaque fois) et 1-1 partout contre Le Pontet Wink !
Oui, Pilorget sait ce qu'il fait et les joueurs sont "unis" avec lui.
Céc'
Céc'
Professionnel
Professionnel

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 28
Localisation : Avec des smileys
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs Empty Re: [CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs

Message par Goto Jeu 30 Aoû - 17:07

C'est 4 points une victoire et 2 un match nul? [CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs 694304
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs Empty Re: [CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs

Message par Céc' Jeu 30 Aoû - 17:08

Oui et 1 point la défaite Wink !
Céc'
Céc'
Professionnel
Professionnel

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 28
Localisation : Avec des smileys
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs Empty Re: [CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs

Message par Goto Jeu 30 Aoû - 17:14

Donc ça revient au même que 3 points pour une victoire, 1 point pour un nul et 0 pour une défaite [CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs 756113
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs Empty Re: [CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs

Message par Céc' Jeu 30 Aoû - 17:16

Oui, mais c'est comme ça en amateur siffle !
Céc'
Céc'
Professionnel
Professionnel

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 28
Localisation : Avec des smileys
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs Empty Re: [CFA, CFA2, DH...] L'actu des clubs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser