Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[AS Roma] Le topic de la Louve

2 participants

Aller en bas

[AS Roma] Le topic de la Louve Empty [AS Roma] Le topic de la Louve

Message par Vinssa" Jeu 31 Mai - 21:43

AS ROMA

[AS Roma] Le topic de la Louve FootballLogo125_s100

Fondé en : 1927
Président : Thomas Di Benedetto
Entraineur : Zdenek Zeman

LE STADE

[AS Roma] Le topic de la Louve FootballStade125

Stade : Stadio Olimpico ( 82922 places )

PALMARÈS

Ligue Europa / Coupe UEFA 1 1961
Supercoupe d'Italie 2 2001, 2007
Championnat d'Italie 3 1942, 1983, 2001
Coupe d'Italie 9 1964, 1969, 1980, 1981, 1984, 1986, 1991, 2007, 2008
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[AS Roma] Le topic de la Louve Empty Re: [AS Roma] Le topic de la Louve

Message par Vinssa" Jeu 31 Mai - 22:09

Zeman prend place sur le banc


[AS Roma] Le topic de la Louve Zeman11

Promu avec Pescara en Serie A, Zdenek Zeman quitte le club. Le départ de l'entraîneur tchèque a été annoncé par le président de Pescara, Daniele Sebastiani, sur Radio Mana Mana. Entraîneur de la Louve de 1997 à 1999, Zeman (65 ans) est donc de retour à l'Olimpico où il remplacera Luis Enrique.

L'Equipe
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[AS Roma] Le topic de la Louve Empty Re: [AS Roma] Le topic de la Louve

Message par Vinssa" Mer 20 Juin - 21:42

Excellente interview de Zeman dans FF d'hier. Smile
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[AS Roma] Le topic de la Louve Empty Re: [AS Roma] Le topic de la Louve

Message par Goto Mer 20 Juin - 21:48

Tu aurais quelques extraits?
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[AS Roma] Le topic de la Louve Empty Re: [AS Roma] Le topic de la Louve

Message par Vinssa" Mer 20 Juin - 22:19

Quelques passages que j'ai bien aimé :

  • Certains ont noté que vous avez porté une attention plus grande qu'à l'accoutumée à l'aspect defensif...
    Bah, je ne crois pas. (...) Quant à ma pretendue aversion pour ce qui concerne la phase defensive, je n'en fais pas une affaire personnelle. Lorsque tu demandes à un joueur ce qu'il prefere travailler, il te repond presque toujours : "Les phases d'attaque". Et les spectateurs, que veulent-ils : des buts et du spectacle, ou du betonnage ? Evidemment, une equipe qui fonce vers l'avant plutôt que du catenaccio ! Eh bien, moi, j'écoute ce que demande le peuple !


  • Il y a un peu plus de vingt ans, vous etiez considéré comme un extraterrestre. Aujourd'hui, des entraineurs tels que Guardiola ou Bielsa ont su, à leur tour, imposer un football tout en mouvement et resolument offensif. Vous vous sentez moins seul ?
    En fait, je ne me sentais pas si seul que ce la avant parcequ'Arrige Sacchi avait deja oeuvré. Il est vrai que le jeu de Sacchi s'appuyait sur une rigoureuse organisation defensive, somme toute tres italienne. Mais le marquage en zone, la collaboration entre les joueurs, la faculté d'echanger les positions, le pressing et cette ambition d'occuper le camp adverse etaient differents des canons en usage dans la Peninsule. Sacchi a apporté un vrai souffle de nouveauté.


  • Comment jugez-vous l'evolution tactique international ?
    Je pense qu'à de rares exceptions, style Barcelone de Guardiola, la selection d'Espagne et une poignée d'autres encore, la plupart des equipes d'aujourd"hui se retrouvent sur le terrain avec surtout la volonté de faire dejouer l'adversaire. A l'image du Chelsea qui vient de remporter la Ligue des Champions, voire l'Inter de 2010. Peut-on vraiment parler d'evolution ? Je suis surpris car je m'attendais à ce que plus d'entrianeurs prennent des chemins differents.


  • C'est l'un de vos anciens joueurs de la Lazio, Roberto Di Matteo, qui a hissé les Blues jusqu'au toit de l'Europe. Surpris ?
    (...) Roberto à joué sur les faiblesse des autres, ça lui à reussi. Mais pour moi, la victoire n'est pas tout. Comment on gagne compte autant à mes yeux.


  • L'ex-coach du barça fait aussi reference regulierement aux autres sports collectifs...
    J'ai en effet beaucoup appris en observant les matches de basket, notamment dans mon adolescence à Prague. C'est une grande source d'inspirations, en particulier les tactiques de contre attaque.
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[AS Roma] Le topic de la Louve Empty Re: [AS Roma] Le topic de la Louve

Message par Goto Mer 20 Juin - 22:30

Ah oui, c'est très intéressant, notamment pour le passage sur le Basket, il s'est vraiment inspiré de beaucoup de chose pour créer une tactique et une façon de jouer qui lui appartient. C'est mieux quelqu'un qui aime jouer son football qu'un type qui veut uniquement faire déjouer l'autre. Enfin moi c'est ce que j'apprécie dans le football, les gens qui tentent.
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[AS Roma] Le topic de la Louve Empty Re: [AS Roma] Le topic de la Louve

Message par Vinssa" Dim 8 Juil - 16:49

Borriello chahuté par les supporters


Prêté en deuxième partie de saison dernière à la Juventus (13 matches, 2 buts en Serie A) qui n'a pas levé l'option d'achat, Marco Borriello a retrouvé la Roma samedi. Des retrouvailles agitées puisque l'attaquant italien de 30 ans a été traité de «mercenaire», insulté et copieusement sifflé par les supporters romains à l'entrainement.

France Football
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[AS Roma] Le topic de la Louve Empty Re: [AS Roma] Le topic de la Louve

Message par Vinssa" Ven 13 Juil - 19:21

Bojan : "Je peux marquer 15 ou 20 buts"

Auteur d’une première saison plutôt décevante pour son arrivée dans le championnat italien au sein de la Roma, Bojan compte faire bien mieux cette saison et annonce déjà la couleur, “Je ne me considère pas comme un soliste, il me manque encore beaucoup de choses, je dois m’améliorer. Je ne sais pas encore ce que le coach attend de moi, les mouvements, il est normal que je sois fatigué, mon physique est plus habitué à travailler sur de courtes distances. Je peux inscrire quinze ou vingt buts cette saison, vingt-cinq peut-être. Je donnerai tout ce que j’ai pour cette équipe.”

L’ancien barcelonais revient sur son arrivée et son adaptation compliquée au football italien, “L’adaptation ici n’est pas simple, mais vers la fin de saison je me suis bien comporté. Je pensais jouer plus. Pour faire mieux, j’ai besoin de jouer avec continuité, ce que je n’ai pas pu faire avec Luis Enrique.” Après cette gratitude envers son ancien entraîneur, il poursuit sur son futur rôle au sein de la Magica et fait fit de la concurrence, “J’ai toujours joué en pointe, mais je veux jouer, et je ferais ce que me dira Zeman.”

Sur les paroles de son capitaine, Francesco Totti, qui réclamait des renforts, le petit attaquant espagnol répond, “L’objectif est le scudetto, et de se qualifier du même coup pour la Champions League. Le Milan, la Juve, l’Inter, nous partons tous sur un pied d’égalité.”

Calciomio.fr
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[AS Roma] Le topic de la Louve Empty Re: [AS Roma] Le topic de la Louve

Message par Vinssa" Dim 15 Juil - 20:25

Juan va partir

Juan va quitter la Roma. La nouvelle est venue de son agent Michele Gerbino, qui a déclaré qu’il avait trouvé un accord avec les dirigeants romains pour une rupture de contrat à l’amiable. Le défenseur central de 33 ans évoluait depuis cinq saisons au club, et a disputé 148 matchs sous les couleurs giallorossi. Il devrait vraisemblablement rejoindre le Brésil pour y terminer sa carrière.

Calciomio
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[AS Roma] Le topic de la Louve Empty Re: [AS Roma] Le topic de la Louve

Message par Vinssa" Dim 15 Juil - 20:36

La Roma domine des roumains en amical

De sa retraite estivale à Riscone di Brunico, la Roma ne chôme pas. Aujourd’hui, les hommes de Zeman disputaient un match amical contre l’équipe roumaine du Gaz Metan Severin, et la Magica s’est imposée 2-0. Deux buts inscrits par Burdisso, de la tête sur corner, et par Nico Lopez, après une action individuelle.

Calciomio
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[AS Roma] Le topic de la Louve Empty Re: [AS Roma] Le topic de la Louve

Message par Vinssa" Dim 15 Juil - 20:40

Zeman : "J'ai remplacé Totti car il ne voulait pas changer de position"

“Pourquoi Totti a joué seulement trente-sept minutes ? Je voulais qu’il change de position avec Osvaldo, mais lui m’a dit qu’il ne le ferait pas. Et donc, je l’ai remplacé.” Pas de soucis à l’aine comme nous avions pu le lire hier après la victoire de la Roma 2-0 face au club roumain du Turmu Severin en match amical. Le message lancé par Zdenek Zeman à ses hommes semble être très clair. A bon entendeur…

Calciomio
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[AS Roma] Le topic de la Louve Empty Re: [AS Roma] Le topic de la Louve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser