Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Paris-SG] Thiago Silva officiellement parisien.

+2
Blackool02
Alexinho
6 participants

Aller en bas

[Paris-SG] Thiago Silva officiellement parisien. Empty [Paris-SG] Thiago Silva officiellement parisien.

Message par Alexinho Dim 15 Juil - 10:55

Thiago Silva au Paris Saint-Germain

[Paris-SG] Thiago Silva officiellement parisien. 1

Thiago Silva, 27 ans, international brésilien, en provenance de l'AC Milan, s’est engagé ce samedi avec le Paris Saint-Germain pour cinq saisons. Profil du nouveau défenseur parisien.

Thiago Emiliano da Silva voit le jour le 22 septembre 1984 à Rio de Janeiro. Durant sa jeunesse, il évolue dans les différentes équipes de jeunes de Fluminense mais ne signe pas de contrat professionnel. Le défenseur central prend la direction du RS Futebol, en troisième division brésilienne. Auteur d’une saison pleine, Thiago Silva découvre l’élite dans la foulée en signant à la Juventude.

Toujours aussi performant, le joueur tape dans l’œil des recruteurs du FC Porto, qui l’engage en 2004. Le Brésilien ne parvient cependant pas à s’imposer et prend la direction de la Russie, au Dinamo Moscou. Deuxième expérience en Europe et deuxième échec pour Thiago Silva après une saison perturbée par les blessures. Le défenseur décide alors de retourner au pays et signe dans le club de ses débuts, Fluminense.

Dans son élément, le joueur réalise trois belles saisons, remporte son premier trophée (Coupe du Brésil 2007), participe à la belle campagne en Copa Libertadores du club (finale 2008) et découvre la sélection brésilienne. L’international retente sa chance sur le Vieux Continent en 2008 et rejoint l’AC Milan. Il s’impose définitivement dans l’axe de la défense milanaise lors de la saison 2009-2010 et décroche le titre de champion d’Italie en 2011.

Dorénavant indiscutable titulaire avec la Selecao et réputé comme étant l’un des meilleurs à son poste, Thiago Silva relève le défi parisien et devient la deuxième recrue du mercato estival du club de la capitale. Il complète la colonie brésilienne du PSG (Alex, Maxwell, Nene) et tentera de se faire sa place aux côtés des Valdo, Ricardo, Raï, Leonardo ou autre Ronaldinho, les nombreux joueurs auriverde à avoir marqué l’histoire du club.

THIAGO EMILIANO DA SILVA
Né le 22 septembre 1984 à Rio de Janeiro
Nationalité : Brésil
Défenseur
1,83 m / 79 kg

Clubs successifs :
2003 : RS Futebol (33 matches de Serie C, 3 buts)
2004 : Juventude (27 matches de Serie A, 3 buts)
2004-2005 : FC Porto (0 match de Liga Sagres)
2005 : Dinamo Moscou (0 match de Division 1)
2006 : Fluminense (31 matches de Serie A)
2007 : Fluminense (30 matches de Serie A, 5 buts)
2008 : Fluminense (20 matches de Serie A, 1but)
2008-2009 : AC Milan (0 match de Serie A)
2009-2010 : AC Milan (33 matches de Serie A, 2 buts - 7 matches de Champions League)
2010-2011 : AC Milan (33 matches de Serie A, 1 but - 6 matches de Champions League)
2011-2012 : AC Milan (27 matches de Serie A, 2 buts - 7 matches de Champions League, 1 but)

Palmarès :
Vainqueur de la Coupe du Brésil 2007 (Fluminense)
Champion d’Italie en 2011 (AC Milan)
Vainqueur du Trophée des Champions en 2011 (AC Milan)

PSG.fr
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Paris-SG] Thiago Silva officiellement parisien. Empty Re: [Paris-SG] Thiago Silva officiellement parisien.

Message par Blackool02 Dim 15 Juil - 21:06

[Paris-SG] Thiago Silva officiellement parisien. Tabouc10
Blackool02
Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 36
Localisation : Paris
Joueur préféré : Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Revenir en haut Aller en bas

[Paris-SG] Thiago Silva officiellement parisien. Empty Re: [Paris-SG] Thiago Silva officiellement parisien.

Message par Rafton52 Lun 16 Juil - 13:00

En tout cas le PSG aura une sacré équipe sur le papier Shocked
Rafton52
Rafton52
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Nombre de messages : 3401
Age : 33
Localisation : V€rT-Bo!$
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Paris-SG] Thiago Silva officiellement parisien. Empty Re: [Paris-SG] Thiago Silva officiellement parisien.

Message par Séb57 Mer 18 Juil - 1:34

Juste bandant.
Séb57
Séb57
International
International

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 47
Localisation : metz
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Paris-SG] Thiago Silva officiellement parisien. Empty Re: [Paris-SG] Thiago Silva officiellement parisien.

Message par Vinssa" Mer 18 Juil - 1:38

En cas, ça va etre sympa d'aller au stade la saison prochaine (tres cher aussi Hmm ) pour les clubs qui recevront le PSG, voir Silva, Lavezzi, Ibrahimovic... C'est pas tous les jours pour pas mal de supporters.
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Paris-SG] Thiago Silva officiellement parisien. Empty Re: [Paris-SG] Thiago Silva officiellement parisien.

Message par Auxerroisdu58 Mer 18 Juil - 1:50

A Auxerre on est ****és sur ce plan là Ninja
Auxerroisdu58
Auxerroisdu58
Animateur P.League
Animateur P.League

Masculin
Nombre de messages : 18054
Age : 30
Localisation : 58
Equipe préférée : Auxerre & Leeds
Joueur préféré : Grichting - Jelen - Niculae
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Paris-SG] Thiago Silva officiellement parisien. Empty Re: [Paris-SG] Thiago Silva officiellement parisien.

Message par Vinssa" Jeu 19 Juil - 23:12

Thiago Silva : «Je ne voulais pas partir»

Présent à Londres avec la sélection brésilienne où il s'apprête à disputer les Jeux Olympiques, Thiago Silva est revenu pour la première fois, ce jeudi, sur son départ de l'AC Milan pour le PSG.

«Mon transfert à Paris n'a pas été à 100% ma décision, a déclaré le défenseur central auriverde à la Gazzetta dello Sport. Je venais juste de prolonger mon contrat. Certains disent que je suis un mercenaire mais je ne gagnerai pas plus d'argent à Paris. Je veux clarifier les choses : ce n'est pas ma faute si j'ai dû quitter Milan et je m'excuse auprès des tifosi. Ma famille et moi, nous ne voulions pas partir.»

France Football
Vinssa
Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 7718
Age : 33
Localisation : Nantes
Equipe préférée : FC Nantes
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Paris-SG] Thiago Silva officiellement parisien. Empty Re: [Paris-SG] Thiago Silva officiellement parisien.

Message par Alexinho Ven 24 Aoû - 21:44

http://video.eurosport.fr/football/le-salaire-de-thiago-silva_vid246040/video.shtml
Alexinho
Alexinho
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Nombre de messages : 5652
Age : 36
Localisation : Paris
Equipe préférée : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Paris-SG] Thiago Silva officiellement parisien. Empty Re: [Paris-SG] Thiago Silva officiellement parisien.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser