Football Community - Forum football - Discussion Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Rennes] Arrivée de Jean II Makoun.

Aller en bas

[Rennes] Arrivée de Jean II Makoun. Empty [Rennes] Arrivée de Jean II Makoun.

Message par Goto Jeu 30 Aoû - 18:18

Appelez-le « Jean II » !

[Rennes] Arrivée de Jean II Makoun. 24247
« Mon papa, c’est Jean 1er, moi c’est Jean II ». Cette appellation lui tient à cœur. Le nouveau milieu de terrain rennais a tenu à le préciser lors de sa première conférence de presse rennaise où il a fait part de sa joie de retrouver les pelouses de Ligue 1 et de son envie de réaliser une belle saison avec son nouveau club.

Jean II, tu as participé ce matin à ton premier entraînement collectif…
J’ai pu découvrir mes collègues à l’entraînement. Le contact est très bien passé avec tout le monde. Avant la séance, j’ai discuté avec le coach. On a notamment évoqué le dernier match face à Bastia et notre façon de jouer. Je vais commencer à prendre mes repères cette semaine.

« Être à 100% le plus rapidement possible »

Où en es-tu physiquement ?
Je n’ai pas fait toute la préparation avec Aston Villa. Cela fait dix jours que je m’entraîne avec Nicolas Dyon, le préparateur physique. Ça va beaucoup mieux. Je commence à retoucher le ballon. Ne manque plus que les tests de vivacité et de vitesse. Je reste prêt pour le coach. Le plus important est que je sois à 100% le plus rapidement possible.

Que t’ont apporté tes passages en Angleterre et en Grèce ?
Quand je suis arrivé à Aston Villa, l’équipe était très mal en point. On a bien terminé la saison. L’année suivante, j’ai rejoint l’Olympiakos où tout s’est bien passé. J’y ai joué la Ligue des Champions. On a fait une très bonne saison avec le doublé (championnat et coupe). Le club est qualifié pour la Ligue des Champions. L’opportunité de venir ici s’est présentée. Je reviens sans regret. Je voulais voir autre chose.

… Et rejouer en Ligue 1 ?
J’ai fait une grosse partie de ma carrière. J’ai toujours continué à suivre le championnat français. J’y ai de nombreux amis. À chaque fois que je le pouvais, je revenais en France pour voir des matchs. Je suis content de rejouer en Ligue 1.

« Sur le terrain, je parle, je repositionne. C’est naturel. »

Ton expérience du haut niveau peut-elle être un plus pour l’équipe ?
Le plus important, c’est l’équipe, la cohésion de groupe. Avec ou sans moi, il faut gagner des matchs. Nous avons une équipe jeune. Certains découvrent la Ligue 1. J’essaierai d’apporter mon expérience à mes coéquipiers même dans les moments difficiles. Mais même les plus jeunes peuvent apporter quelque chose au groupe. Sur le terrain, je parle, je repositionne. C’est naturel.

Qu’as-tu entrevu de ta nouvelle équipe depuis ton arrivée en Bretagne…
Lors des premiers matchs, l’équipe n’était pas complètement à la rue. Les joueurs ont montré de belles choses. Il y a eu des occasions. Même si on s’est mis en difficultés face à Bastia, on a pris les trois points. On pouvait gagner le match plus facilement mais je pense que les joueurs sont conscients qu’il faut corriger certains aspects. Nous devons encore emmagasiner de la confiance.

À quel rang situes-tu le Stade Rennais F.C. ?
Il y a le potentiel pour finir haut. À nous de l’exploiter. Lille, Lyon et les autres ont plus d’expérience. Il faudra être costauds dans les moments clés de la saison.


StadeRennais.com
Goto
Goto
Webmaster
Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 31
Localisation : Brest (29)
Equipe préférée : S.Brestois
Date d'inscription : 11/12/2007

http://football-cummunity.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser